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john.rst9011

debut de resto pour ma rs

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voila je me suis decidé. j'ai installé la belle dans mon garage et je vais commencé a la demonté . je debute par l'interieur avec siege, moquette tdb radiateur de chauffage etc. apres, le moteur. si je trouve une chevre je vais sortir le moteur pour faire la distri, l'embrayage, tout le joint qui fuit, joint de queue de souppape, poussoir hydraulique et peinture du compartiment moteur. la chassi, roulement av et suivant l'etat les silent bloc, et l'ultime projet, le reve, surtout par rapport au finance, la peintue complete . mais ceci n'est qu'un projet, qui s'arretera peut etre plus tot que prevue mais j'espere que non, maintenant je vais commencer. ce soir les premieres photos

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merci. je suis en plein dedans là .
putain j'en ai chier pour virer c'est saloperie de vis de passage de porte gripper de chez gripper .
question pour les pro, les blocs chauffage mk3 et mk4 sont les meme?? et et les plastiques de seuil de porte sont les meme aussi??

ps: premier conseil pour ceux qui voudrait changer de volant, ça sert a rien de s'exciter comme un ane en chaleur sur le volant pour le sortir, suffit juste de debloquer la colone

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voila les premiere photo.

entrer dans le garage. faut bien la placer parcque je pense qu'elle va y rester un ptit moment



on debute par les sieges. ils rouille un peu au niveau des pattes de fixation . finalement en demontant j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de joint entre le pied et la carrosserie .




apres on continu par la consolle centrale, les ceintures et les passages de porte



apres le plus gros, le tableau de bord . il est a changer a cause de ça



l'ancien proprio a colé une tete de sainte vierge . le probleme c'est qu'il a collé ça avec de la tres bonne colle

il y a aussi le radiateur de chauffage a changer. il fuit et mouille tout le coté passager







voila pour hier. cette aprem je vire la banquette arriere la moquette et le radiateur de chauffage.

si vous avez des questions sur le demontage du tdb n'hesitez pas

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voila mon premier soucis est arrivé le plancher est pas mal rouiller a un endroit et a un autre il est un peu. je suppose que pour le premier endroit je vais devoir decouper et ressouder un autre morceau et pour l'autre je sais pas trop. c'est pas telement rouiller alors je me dis qu'avec du produit stop rouille machin ça devrait le faire. je n'y connais rien en carrosserie alors si quelqu'un peut m'aider ça serait cool .je vous montre ça en photo



voila l'endroit ou il y a le plus de rouille c'est a l'avant gauche


et l'autre


quelqu'un a deja eu ce genre de soucis? qu'es que je peux faire? merci pour votre aide

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effectivement tu as pas mal de boulot ...tu as 2 possibilitées .
La premiere , c est de couper / resouder , c est a mon sens la meilleure méthode , surtout pour refaire quelque chose de propre , mais ca a un cout assé élevé !
La deuxieme , c est la fibre, tu gratte bien TOUTE la rouille, tu passe un coup de convertisseur de rouille , choucroute sur les endroits les plus inaccessibles , puis fibre sur les grandes surfaces , ca peut etre la solution si tu n y connais rien en carrosserie , si tu n as personne qui peut te le faire pour pas cher , si tu as un petit budjet .

pour le deuxieme point de rouille, je pense que ca n est pas grave , il faut gratter un peu pour voir si ca n est pas infecté a l interieur des longerons ou sous la voiture , mais tu peu réparer sans trop de problemes avec la solution 2 , par contre pour le premier point de rouille, il faut faire attention, car le cric passe tres pres .....regarde si ce sont les 2 seuls points de rouille ( regarde sous tes gardes boue , dans les ailes ) . Si ce sont les 2 seuls , tu peu envisager la sorution 2 pour refaire le plus gros point de rouille , sinon fais fais le faire

pour info , voila les trous de rouille que j ais trouvé derriere le PC de ma fiesta , j ai traité avec la solution 2 , NIKEL ! pas de craquelures , ni de fissures !!









a+ ben

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Citation :
La premiere , c est de couper / resouder , c est a mon sens la meilleure méthode , surtout pour refaire quelque chose de propre , mais ca a un cout assé élevé !

pourquoi un cout assez elevé?? je trouve une coque, je coupe un morceau de 20cm sur 10,je trace sur ma coque, je découpe et je resoude, apres je traite et je repeind. ça se fait comme ça?? si ça se fait comme ça c'est bon ça devrait pas causé trop de probleme, enfin j'espere .

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oui c est exactement ca , mais il faut que tu sois outillé ,si c est le cas , et que tu peu retrouver un greffon pas de problemes , c est la meilleur méthode

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j aurais a le faire , je le ferais au TIG ou a l arc , ca depend de l épaisseur , de l état de la tole , du type de poste dont tu dispose

a+ ben

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Citation :
j aurais a le faire , je le ferais au TIG ou a l arc , ca depend de l épaisseur , de l état de la tole , du type de poste dont tu dispose


l'arc je te déconeil, fais le plustot au TIG ou MIG ou au chalumeau avec metal d'apport
bien mieu
avec l'arc tu risque de percer

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t'es en vacances toi car tu va vite a demonter le tou et en plus tu as de la place dans ton box

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Citation :
t'es en vacances toi car tu va vite a demonter le tou et en plus tu as de la place dans ton box

. non je suis pas en vacance mais bon c'est le week end. et ça va assez bien sur nos escort. pas de gros probleme .en plus comme je bosse sur la caisse j'ai pas besoin de preparer les entré et tout le bordel pour ce soir

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Quel boulot monstre !
Chapeau de te lancer dans une telle resto et merci pour les fotos !

Bonne chance pour la suite !

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Bon courage pour la suite
Et sache qu'une caisse de mk 4 en coupe se trouve très facilement alors te prend pas tro la tete a ressouder car c'est un travail de malade.
A part si la caisse est sentimentale et si tu as vraiment envie de le faire...

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Citation :
Et sache qu'une caisse de mk 4 en coupe se trouve très facilement alors te prend pas tro la tete a ressouder car c'est un travail de malade

j'y avais pas pensé . mais pour la carte grise et tout le bordel tu crois que ça le fait ou c'est une merde pas possible?? et une fois la caisse dans le garage es que tout ce monte sans mille modifs ??

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bien refléchis (et oui j'ai poser une colombe j'ai eu le temps ) le temps passé a tout desosé sur les deux caisses et le remontage etc j'ai plus vite fais de couper ma caisse et de ressouder un morceau

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Salut félicitation, pour ta resto,

Je peux te decoupé des bout si tu veux, car j ai une orion qui va pas tardé a etre découpé pour l enmener chez un ferailleur. Donc comme c est la meme chose que la mk4 a part l ariere, je pour peut etre d aidé.

A plus!!!

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scouby a écrit:
Salut félicitation, pour ta resto,

Je peux te decoupé des bout si tu veux, car j ai une orion qui va pas tardé a etre découpé pour l enmener chez un ferailleur. Donc comme c est la meme chose que la mk4 a part l ariere, je pour peut etre d aidé.

A plus!!!

ben oui mais ton orion c'est une 4 portes...et je crois qui l veut des bouts du marche pied.
Sinon reflechis y bien pour la caisse car vu que tu va la restaurer tu va surement vouloir tout refaire et tout demonter meme si c pas tout en meme temps.
Et quand tu change la caisse pour la carte grise c pas compliquer car les plaques constructeur sont riveter et pour la gravure a froid il te suffit de la decouper dans la tole et de la faire ressouder quand elle ira en peinture par le carrossier à la place de celle qui est sur ta voiture on la deja fait et au moins si tu choisis bien la caisse tu peut t'éviter beaucoup mais beaucoup d'heure de soudure.
Apres c'est comme je t'ai dit si pour toi ta caisse est sentimentale...
Dans mon cas ma xr3i S1 est marbrer et tous mes tonton veulent que je change de caisse pour pas me faire chier car un marbre ca coute cher mais ma voiture je la kiffe tro et changer de caisse pour moi reviendrai à changer de voiture donc pas question j'y tiens à mon xr3i...

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Citation :
changer de caisse pour moi reviendrai à changer de voiture donc pas question j'y tiens à mon xr3i...

moi aussi .
Citation :
Salut félicitation, pour ta resto,

Je peux te decoupé des bout si tu veux, car j ai une orion qui va pas tardé a etre découpé pour l enmener chez un ferailleur. Donc comme c est la meme chose que la mk4 a part l ariere, je pour peut etre d aidé.

A plus!!!

ça peut etre interessant mais je sais vraiment pas si c'est la meme chose . si t'as une photo tu peux la mettre . merci pour votre aide en tous cas .



mais j'avais posé une question au debut et personne ne m'a repondu . le bloc chauffage est le meme sur mk3 et 4 ???? et les passages de porte en plastique sont les meme aussi???? merci

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le bloc de chauffage de mk3 et mk4 c les memes j pense
car mon radiateur de chauffage viens d une mk4 est va nikel dans ma mk3
et pour les seuils de portes c pareil ils doit pas avoir de changement
demande confirmation par d autre amateur pro

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Salut!!!

Le seul truc qui change sur l orion, c est que c est une 4 porte et l ar.

Si tu veux debout de devant, dis moi vite ce soir car je la decoupe demain normalement.

Envois moi des photo des parti qu il t interresse,

A plus

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regarde la premiere page de ce poste il y a une photo. c'est coté conducteur a gauche du pedalier devant le seuil de porte. merci pour ton aide

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Ok, j ai vu!!!

Ca doit etre la meme chose. Je regarderai ca demain, et je te ferais une decoupe large, comme ca tu pourras ajusté.

A +

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De rien, si je peux t aidé!!!

Et puis de toute facon, elle part a la feraille, donc autant qu elle sert un peu pour quelqu un.

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Et ben!! soit il vien sur paris, pour recuperer la pieces et boire un coup, ou soit je lui envois. A toi de voir!!!

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boire un coup normalement ça se refuse pas mais la ça fait un peu loin .
je t'envoie un cheque puis tu m'envoie la piece je pense que c'est le mieux

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Tu es vraiment loin de paris!!!

C est dommage, ca aurai ete cool de pouvoir se renconter et de disuté de bagnol...
Mais pas de souci, je te l enverai, je prendrai une photo demain pour te monter la coupe et je te dirai combien ca fais de transport.

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Salut,

Ecoute je n ai pas eu le temps de decoupé ta parti, donc je le ferai peut etre demain, par contre moi aussi ca commece a rouillé, mais rien de bien méchant, de toute facon, je te ferais des photos.

A plus

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pas de soucis j'ai le temps . j'ai transposé l'assurance sur ma xr2 . demain je l'a passe au ct j'espere qu'elle y arrivera

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bon demain je peux redemarrer. j'avais un probleme de place cette semaine . alors j'ai une autre question pour vous, j'ai pensé découper un morceau de tole sur un capot qui traine chez moi puis le ressouder sur ma caisse, vous en pensez quoi? c'est pas la meme forme mais si je soude correctement et un coup de peinture ça devrait le faire nan?
en plus j'aimerai assez rapidement remonter l'interieur, elle me manque terrible .

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A bon, tu ne veu plus de mon bout...

Normalement lundi je devrais finir de la découpé si le temps y est biensur.

A plus

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non, t inquiete je ne t ai pas oublier, c est juste que je n ai pu eu le temps c est dernier temps de m en occupé.

Je te tien au courant lundi.

A plus

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Salut...

Petit conseille amicale. Pense à étamé tes soudures et les bouts que tu rajoute.La soudure oxide le métal même avec une soudure sous gaz neutre.Tu risque au bout de quelques années d'avoir des cloques qui réapparaitront un jour ou l'autre au niveau des soudures. C'est un conseil d'un ancien carrossier tolier formeur et cela fonctionne à merveille.Testé sur ma RST.@+

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étamer ??? c'est quoi . le probleme c'est que j'ai juste un poste a l'arc alors ou j'essaye avec ça ou je me demerde pour trouver un tig ou quelque chose comme ça . tu crois qu'a l'arc ça irait, en sachant que c'est pas un element de carrosserie externe et voyant donc si c'est pas au milimetre c'est pas dramatique non plus

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Sympa ton post de restau.

Pour ta soudure, crois moi n'essaye même pas à l'arc, tu va devenir fou, tu risque de percé et cela ne sera pas propre.

Il te faut un TIG ou MIG, c'est sûre. Pour le bout te tole en dehors de la forme, de la tôle c'est de la tôle donc si la forme ne te dérange pas tu peux prendre n'importe quel bout.

Bon courage pour la suite.

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ouai donc faut que je me trouve un ptit poste . oui pour la forme comme c'est en dessous de la moquette a la limite c'est pas grave . merci de donner ton point de vu

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Ouais je pense que je suis un peu loin pour le poste, dommage j'en un dans mon garage avec la bouteille qui va bien.

Cela doit pouvoir ce trouver quand même ?

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voila j'ai deja refais mes dossier de banquette arriere hier. ils etaient rayé de partout, avec meme des trous surement pour fixer un amplie . alors voila les photos

voila l'etat au debut



les trous au nombre de 4



ponçage et mastiquage



sur le grand dossier j'ai mastiquer un peu car il y avait une rayure tres profonde
j'ai meme caché les ptits clips de ceinture en plastique



et la peinture.... voila le resultat





ça rend beaucoup plus propre mais c'est pas parfait car j'avais pas de peinture speciale auto, je le referais quand j'aurai un peu plus d'argent .

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