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john.rst9011

rst pour run et circuit

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super projet rien a dire ca me laisse rever
ca donne des idees me bon apres fau voir l usure car je roule tt les jours avec ma cab xr3i de 85 donc t es systeme de train av et arriere est nikel j aimerai avoir un train ki soi nikel car en ce moment j ai vibration cause direction un peu use et silenbloc d origine je pense bientot changer en debut d annee

alle bonne courage et bonne continuation t es bien parti surtt kan on voi ta collection on a affaire un connaisseur en escort

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voila pour aujourd'hui montage des ouvrants et du kit rs pour le reste on verra l'année prochaine . bon réveillon a tous.

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je suis tres impresionner jp vraiment
on ne se voit qu au premier mai depui deux ans et on a jamais pris le temps de discuter à cause de l'organisation mais je crois que si tu es d'accord il faudrait y remedier...
Surtout que j'avais completement oublier que tu etait de bordeaux et qu jy etais pendant 1 semaine à faire de la bricole sur xr3 et xr3i il y 3semaines de ça.
En plus tu es super bien équiper.
J'y retourne dans 1mois et demi et si tu veux on pourrait se rencontrer comme ca tu verrais jerome je ne sais pas si tu t'en souviens?
C'est le tonton jeje qui habite à langon.

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il est trop fort ce mec
sinon j'ai vu que tu avai une barquette au fond du garage, ca t'arrive de faire des course de cote ?

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Salut m'sieur Jean pierre,

Franchement impressionnat surper taf, même si le projet est long je pense que le résultat sera vraimen,t sympa !!!

Bien les rotules uniballe partout, par contre pour les tirants de chasse arrière je me demande s'il n'aura pas mieux été de laissé le montage d'origine coté fusé (évidement avec silent bloc dur ou rigide) et mettre une uniballe coté caisse pour évité de desaxer le tirant et de créer une liaison rotule pas necessaire auprès de la fusé.

Enfin tout n'est pas du tout une critique, c'est une idée, en tout cas c'est vraiment un super taf très propre, vivement la suite.

Bon courage A+

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moi je dis bravo. Ca c'est un mec qui a des couilles.

Il part d'un base moyenne pour en faire un jouyau. Y'en a qui devrait en prendre de la graine.

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voila la mis est de retour de peinture par contre un petit peu déçu de ma carrosserie maintenant quelle brille on voit bien les défauts ?



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Ouais, enfin de la, nous on vois RIEN, pis pour une caisse de course, elle est franchement SUPER BELLE.

Vivement la suite.

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ben c'est vrai qu'on ne voit rien
bon boulot tout de meme pour quelqu'un qui n'est pas carrossier

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Tous simplement MA-GNI-FI-QUE !
Quoi, ça va être encore mieux avec des roues ?

Qu'est ce que t'apelles par défaults ? C'est tes mastics qui font des petites " vagues " ?

En tout cas, je suis vraiment impatient de voir la suite !

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t gentil avec des meganes LAPINLOV
c clair elle est magnifique dommage k il lui mank pour le moment son moteur et tt c pieces pour rouler alle bonne continuation pour ton projet a ptite coute

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C'est parceque j'ai vu le monsieur tourner avec son Mk4 et foutre des fessées à des voitures plus puissantes sur le papier (dont des Meganes donc )

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la puissance sur papier ne veux rein dire, c'est le coup de volant quie fais tout

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quel beau taf tes sur que tu veut faire du circuit avec car quand je voit etat sublime de tes extension sa serait dommage de les abimer

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LoulouXR3i a écrit:
Tous simplement MA-GNI-FI-QUE !
Quoi, ça va être encore mieux avec des roues ?

Qu'est ce que t'apelles par défaults ? C'est tes mastics qui font des petites " vagues " ?

En tout cas, je suis vraiment impatient de voir la suite !

oui tout a fait mes mastic ne sont pas très beau chacun son métier par contre pour du circuit elle est trop belle

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TontonLudo a écrit:
Salut m'sieur Jean pierre,

Franchement impressionnat surper taf, même si le projet est long je pense que le résultat sera vraimen,t sympa !!!

Bien les rotules uniballe partout, par contre pour les tirants de chasse arrière je me demande s'il n'aura pas mieux été de laissé le montage d'origine coté fusé (évidement avec silent bloc dur ou rigide) et mettre une uniballe coté caisse pour évité de desaxer le tirant et de créer une liaison rotule pas necessaire auprès de la fusé.

Enfin tout n'est pas du tout une critique, c'est une idée, en tout cas c'est vraiment un super taf très propre, vivement la suite.

Bon courage A+


je pense aussi que des silentbloc dur suffirai mais les rotules on me les as donné, les silentblocs il faut que je les achette,le choix est vite fait sinon tres bonne remarque

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Super, les modifs...J'adore.Que du régal pour les yeux.Un seul mot Bravo et bonne continuation et merci pour ces belles photos.

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Je suis parti du même modèle pour faire mon ancienne RST...on voit encore les entourages de vitres, sauf que moi, je les ais repeind en noir mat.

En tout cas belle bête de course ton auto...

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ah ouais d'accord c toi qui as vendu la voiture a papy.....je comprends mieux .............
Sinon elle est exeptionnelement belle ton EX voiture tu as tres bien travailler et la tres bien conserver.
Esperons que papy en prendra autant soin que toi...

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Là, il n'y a pas d'inquiètude à avoir.Elle est entre de bonne mains.Je peux dormir tranquille

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Modification pour durcir le silentbloc de tète d'amortisseur av . j'utilise le même principe que pour l'ar.














et maintenant on voit bien sur la photo la différence d'amplitude.

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Petite question...le faite de rajouter de l'epaisseur sur l'assemblage de plus avec des KONI réglable, il n'y a pas risque de rupture de la tige filtée de l'amortisseur.Cela doit tirer comme même plus sur celle-ci...En tout cas idée est génial et peu couteuse, encore bravo pour cette demo. Pour ma part, moi je rajoute une cale de 5mm en alu au dessus pour supprimer le jeu axial en fonction du jeu existant

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Megatorus a écrit:
Petite question...le faite de rajouter de l'epaisseur sur l'assemblage de plus avec des KONI réglable, il n'y a pas risque de rupture de la tige filtée de l'amortisseur.Cela doit tirer comme même plus sur celle-ci...En tout cas idée est génial et peu couteuse, encore bravo pour cette demo. Pour ma part, moi je rajoute une cale de 5mm en alu au dessus pour supprimer le jeu axial en fonction du jeu existant



cela revient au meme si tu met une cale de 10 mm. c'est le fait d'éloigner la coupelle sup de l'écrou de coupelle inf qui détermine l'écrasement du silentboc. l'inconvenient de mon montage c'est la longevité de la partie sup du silentbloc la partie qui le tien a la caisse.super a ta reponse avec la photo cela permet d'echanger des idées.

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Sur ma sierra j'ai fait autrement, j'ai tourné des nouvelles pièces et je compresse l'ensemble avec un ecrou.Je te joinds une vue en 3D de ma conception.Si tu veux j'ai aussi les plan fait maison.

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Megatorus a écrit:
ah , oui, j'ai oublér, la partie centrale est excentrique pour le réglage du carossage...


genial l'excentrique mais pour l'escort je ne sais pas si ca marche pour metre du negatif sachant que le ressort passe tres pres du passage de roue. je pensais le faire avec des ressort de honda prelude plus petits en diametre mais n'en trouvant pas j'ai abandonné. je vais le faire par le bas.par contre je n'ais pas de connaisance en tournage fraisage et pas de macines outils donc je suis limité pour certaine modif.

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Une petite vue en coupe histoire de mieux voir...La représentation graphique du silenbloc n'est que indicatif, j'ai pas pris le temps de le dessiner complètement.A l'époque de la conception il y avait urgence pour ma sierra.Un train de pneu usé en 2000kms, donc 2 fois 135€ le pneu.Le rabaissement à bloc c'est bien, mais aprés faut assuré ce qu'il en découle.Depuis plus de soucis...et avec en plus 4 yokohama et les Koni qui vont bien c'est magic




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C'est sur que ce genre de modif demande un minimum de machine outil c'est clair.Mais avec ce système tu peux jouer pour mettre ta roue au plus prêt de ton aile.Pour ma part, j'ai du caler entre le roulement de tête d'amortisseur et cet assemblage, histoire de ne pas toucher mon aile en hauteur, lors d'un braquage.

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ce matin j'ai travailler un peu sur la voiture et oui pas evident avec les bricoles a faire dans une maison voila le debut de la repose du faisceau

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Tu aurais des photos de l'insertion des grilles de capot de MK4 sur ta RS, ou le resultat final de l'intérieur actuellement, Histoire de me faire une idée du boulot.Merci

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jp tu l'a eu ou la barre antiraprochement stp
eh me dit pas que ça aussi tu l'as fait toi meme...
Sinon...tu m'en fait une aussi na!!!

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l'étenel tonton gus a écrit:
jp tu l'a eu ou la barre antiraprochement stp
eh me dit pas que ça aussi tu l'as fait toi meme...
Sinon...tu m'en fait une aussi na!!!
recuperation sur une epave

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Celle de ma sierra, je l'ai fait moi même et en plus elle est réglable en largeur.Beaucoup trop chére pour ce truc, qui sert juste pour la déco. Une barre qui n'est pas souder sur la caisse, pour moi cela vaut pas grand chose.Tout les efforts de contrainte sont sur les boulons, et si en plus elle est en alu comme la mienne, c'est vraiment pour le FUN

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Sur ce plan là je suis pas d'accord avec toi megatorus
J'ai connu ma tuture sans sa barre et avec sa barre c'est pas la meme chose quand meme !
Je dis pas que c'est devenu une voiture de rally avec un train avant de malade, mais y'a du mieux !

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Alors sans aucunes offences, pourquoi sur les voitures de course elles ne sont pas boulonnées.Aprés cela dépend de ca conception.De toute manière une barre qui n'est pas droite, entre les deux joues d'aile sert pas à grand chose mécaniquement.Et il me semble, que les versions commercialisé elles sont brisées pour le passage du collecteur d'admission. Mécaniquement on appel cela une amorce de pliage. A moins qu'il y est des goussets de renfort, et là j'en n'ai pas vu beaucoup conçue comme cela. En tout cas je respect ton avi "xr3i90".

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