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Escort RS1600i

Transformation MK4 en MK3

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est-ce que qqun parmis vous à déjà transformé ou étudié les modifications à faire pour passer d'MK4 en MK3 ??

Intérieur, capot, calandre, par choc et moteur ? (MK4 = CVH 1.6 / 90CV - MK3 = CVH 1.6 115, RSi)

Si qqun a des infos je suis preneur...

J'ai déjà remarqué que la banquette arrière de ce croche pas dans les supports, il faut apparemment reprendre ceux de l'MK3.

a bientot

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moteur fixation silenbloc plus long sur mk3 cote moteur et la boite il y a une traverse sur mk4 k il y a pas sur mk3 qu il est remplace par 2 support silen bloc
sinon les portieres c preske les meme exterieur pareil sauf fixation des retro un trou deplace ou mank je sai plus sur la mk3 sinon la fixation de l interieur style vitre electrique et ts ce ki suite
le tableau de bord c pareil ca se monte sauf kel ke modif ca se fai bien de passe de mk3 en mk4 donc l inverse c fesable
le plus gros boulot c la face avant avec le capot aile meme la prtie k il y a les essui glace

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Ca, c'est interressant
Une portière de mk4 peut aller sur une mk3 ?
La porte droite de ma rsi est morte, et j'ai trouvé une xr3i mk4...

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Ca monte mais gaffe aux baguettes de portes et/ou l'empreinte qui risque d'être différentes

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c vrai que les baguettes c pas les memes
une solution c de toute les enlever si tu trouve pas la meme baguette faire tt lisse

pour les rainures de portes c les meme identiques

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Attention la colonne de direction nest pas au même endroit et les fixations de la planche de bord n'est pas fait pareil.De plus le support de direction n'est pas du tout identique entre les deux modèles.Pour ma part j'ai déjà fait inverse pour un pot.Plus jamais et pourtant j'aime la dfficultée.Attention aussi la face arriére n'est pas identique.

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oui c sur me ca se fai le transfere avec quel que modif le pote l a fais il y a deja 3 ans et ca tiens et le nouveau ki l a est tres content de rouler avec
j avoue que c pas si simple que ca

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oue et surtout garde l exploit d arriver a finir le projet ne pas lacher prise
comme la j ai avec le pote un interieur complet escort rs2000 92 donc j ai deja reflechi si ca pouvai se monter dans ma cab xr3i de 85 et la ca doit etre encor un sacre defi comme modife a faire

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Escort RS1600i a écrit:
Bonjour à tous !

Est-ce que qqun parmis vous à déjà transformé ou étudié les modifications à faire pour passer d'MK4 en MK3 ??

Intérieur, capot, calandre, par choc et moteur ? (MK4 = CVH 1.6 / 90CV - MK3 = CVH 1.6 115, RSi)

Si qqun a des infos je suis preneur...

J'ai déjà remarqué que la banquette arrière de ce croche pas dans les supports, il faut apparemment reprendre ceux de l'MK3.

a bientot


salut, j'ai deja vu des modifs pareil chez nos voisins engl'ais en rassemblement,
esthetique tu as deja toute la face avant a remplacer, pour les pare choque ca va ce n'est que des trous a replacer au bon endroit, la face arriere est aussi a remplacer pour y placer les feux mk3, sinon en gros c'est la meme base mais pour le moteur, les fixation du coter boite sont differantes, pour le model mk4 ,cela se fait sur une traverse où tu place tes supports avec les silents bloc, hors que sur le model mk3 ce sont des genre de triangle monter dans les coint du compartiment qui assure la fixation, donc conserve bien tes supports de boite

mk3 c'est de cette facon:



si tu as d'autre question je reste dispo

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hors sujet
je suis me sur l image les tete d amortisseur sont bizarre a ceux de mk3 et mk4
sinon magnifique l image j aimerai bien avoir le moteur et les equipement tt neuf comme ca

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le mien sera bientôt comme celui là. je suis entrain de sablé toute mes pièces. je les mets en photos demain sans faute.

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cabriolet xr3i a écrit:
hors sujet
je suis me sur l image les tete d amortisseur sont bizarre a ceux de mk3 et mk4
sinon magnifique l image j aimerai bien avoir le moteur et les equipement tt neuf comme ca


si tu as la patience et un peut de temps c'est tjrs realisable, quand le moteur est hors de la caisse c'est un jeux d'enfant,et les tete c'est par ce qu'il existe 2 type, ceux avec 2 boulons sur le roulement pour la fixation et l'autre sans ses 2 boulons, directement boulonner sur l'axe de l'amortisseur entre 2 silent bloc

SANS:



et AVEC

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ok merci la premier fois que je vois ce systeme a 2 boulon pour l amorto
et pour le moteur quand je l ai refait je l ai degraisser sable un peu le bas moteur me leger et repeint avec de la peinture haut temperature sauf la il est deja tt sale car je roule ts les jours et souvant je traine a la campagne avec des routes boueuses

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cabriolet xr3i a écrit:
ok merci la premier fois que je vois ce systeme a 2 boulon pour l amorto
et pour le moteur quand je l ai refait je l ai degraisser sable un peu le bas moteur me leger et repeint avec de la peinture haut temperature sauf la il est deja tt sale car je roule ts les jours et souvant je traine a la campagne avec des routes boueuses



c'est vrai que ce n'est pas evident dans ses contditions, mais ce que je fait car je restore pas mal de voiture, c'est au dessus de la peinture haute t° c'est remetre un vernis transparant haute t° comme ca un leger coup de peau quand il est sale a faire regulierement biensur et ca va nikel,si tu a un echappement inox ou acier non galvaniser que tu veux tenir nikel en sortie de collecteur, tu peut le netoyer avec de l'huile sur un chiffon, fo dire que je suis assez meticuleux avec mes jouets quand il sont en etat, j'essaye de les maintenir

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ok merci m eclairci pour le vernis haute temperature j en ai pas mis et j essayerai d en trouve bientot pour le collecteur c en acier je l ai juste poncer degraisser et mis de la peinture pour le rajeunir
peu etre le change contre un devil 4 en1 en inox

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