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zolive66

Mes cabrios

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici , enfin, qques photos de mes trésors

Tout d'abord la MK3 "rouillée" :






Il me semble que je suis bon pour changer la capote !!!





Et quand je vous disais qu'elle était rouillée, je ne racontais pas de conneries :



et encore, ca, c'est la mise en bouche...

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Et voila la mk4 :





Alors, je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais le but du jeu est de virer tout le pourri de la mk 3 , et y'a du taf

puis démonter la mk4 et remonter le tout sur la mk3, fastoche!!!



Quand je parlais d'une voiture tordue, c'est le moins que l'on puisse dire.

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Eh bin!!!

Je confirme: ma blanche est vachement saine!
Si tu te sépares des pare-chocs de ta MK3...
Bon courage mon grand, il va t'en falloir!

PS: la mk4....elle a bu?

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la vache j'ai trouver aussi pourri que la miene .... ca me rassure

a mon avis le plancher coté conducteur sur la mk3 est pourri aussi ????

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la vache, tu as pas mal de taf devant toi mon ami
bon courage et tiens nous au courant de ton évolution

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. piré. moi a ta place je demonterai le tout et je m'en acheterai tout de suite une bonne . vu le travail qu'il y a j'imagine la tune qui va partir et tout donc dans acheter une correct direct c'est pas mal comme idée . en plus il y a un mec du forum qui vend son cab mk3 .

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Allons, allons

Merci pour vos encouragements, je suis bien conscient qu'il y a du taf, mais tout le plaisir est là!
Pour sur que si j'avais voulu une voiture nikel, j'en aurais acheté une, je me serais assis dedans et hop...

La mk4, c'est clair que je vais la découper en petit morceaux et la virer direct, mais seulement quand elle sera toute nue.

Donc la première opération est de tout démonter sur la mk3, afin de traiter les point de rouille, reboucher les trous et d'y mettre un petit coup de peinture à l'intérieur (l'extérieur sera pour plus tard).

Dis moi Lapinlov, pourquoi ce n'est pas une bonne idée ?

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Alors:

- la face avant et les ailes sont différentes : si tu veux mettre parechoc/clignotant/feux de Mk4 va falloir jouer du MIG

- le TDB des Mk3 est tenu par 3 vis et celui des Mk4 par 7, idem pour la colone de direction, les points d'ancrage des demi coques ne sont pas les même

Ca c'est pour ce que je sais mais je suppose que tu risque de trouver d'autres surprises du même genre

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Effectivement,

Pour les ailes,pas de probleme, un bon foret à dépointer et un bon disque à tronconner, et le tour est joué

Je t'envoi les photos ce WE, car je ne les ai pas avec moi

Pour le tableau de bord, quelques trous par ci par là, rien de bien méchant

Il y a un élément que tu as oublié, c'est la baie de pare brise, c'est beaucoup + "chiant" à enlever et à resouder surtout! car le capot n'a pas la meme forme.

il est vrai qu'il y a d'autres différences, je te les énumèrerais dans le WE, ils ont annoncé de la pluie donc le bricolage risque d'etre compromis.
J'aurais le temps d'écrire...

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Moi je dis que tu as raison de te lancer dedans... si tu as du temps et l'envie. Apres les problèmes comme on dit y a toujours une solution (tu en apporte deja a quelques une comme les ailes avant)

Bon courage pour ton mix mk3/mk4 et vite des photos !!

++

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Je me suis donc lancé dans le "dépiotage" :







sous l'oeil avisé de "charlie" !!



MAis c'est un peu le bordel

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Une fois dépiotée, et je vous passe les détails (écrous antivol sans clef!, ...)







et là, c'etait bcp + inquiétant !

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J'ai donc commandé 2 ailes toutes neuves et en attendant de les recevoir, je me suis occupé du compteur:

avant


C'est mieux comme ca , non ?

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Oh lui eeeeeh il a même pas enlevé les ailes arrières!!!


Mouarffff, sacré boulot là mon gars! Par contre, il est vrai que je serais un peu inquiet quant à la sûreté de la structure quand je vois comment c'est bouffé à l'avant gauche!

Elle n'aurait pas été bignée et mal refaite à ce niveau?

En tout cas, quand on voit certaines restaurations, tout se refait!

BON COURAGE!!!

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Et enfin, les ailes! apres une petite simulation pour aligner le tout, histoire de voir si ca cadre bien :



J'ai pu enfin jouer du mig pour assembler le tout

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Et bien, on peut dire que tu ne chomes pas

Par contre t'as traité la rouille avec quoi avant de recouvrir ?

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Pour la rouille, d'abord un bon grattage avec la brosse métallique et ensuite un bon coup de rustol.

J'en ai profité pour mettre un coup de peinture sur tout l'intérieur de la voiture avant de commencer le remontage



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Une fois tout propre,



je me suis amusé avec le faisceau electrique



le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert !

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J'ai donc pu ensuite enlever le moteur de la mk4 tordue (bcp plus pratique à retirer sans la traverse supérieure !!!)


Apres un bon nettoyage du moteur, surprise, le système de fixation du moteur n'est pas le même sur la mk3 que sur la mk4 !!!

Il y a une traverse sous le moteur de la mk4 qu'il n'y a pas sur la mk3.et bien sûr dans la mk4, le moteur est fixé dessus ! alors que la boite de la mk3 est fixée sur l'avant.

J'ai donc fait un échange de boite; cela va très vite quand le moteur est suspendu à une chaine.
J'en ai profité pour faire la distri et la vidange.

Le voila tout propre dans son nouvel habitacle








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merci:oops: mais je suis loin d'avoir fini !
Encore que dimanche dernier, j'ai fait un petit tour avec (sans capot, ni portières, ni pare chocs , ni feux, ni pare brise !!!)
Et franchement ca le fait:bien:

Je vais m'attaquer à la carroserie des ce week end

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Quel oeil, rien ne vous échappe !

Les ailes sont rivetées sous le capot et soudées au niveau des portières, de la baie de pare brise et autour des phares (au dessus et dessous)

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Franchement, c'est comme ca que tout le monde devrait travailler !!!

Bravo ! J'aimerais bien savoir faire de la peinture comme toi, sa fait longtemps que j'y pense....

Encore bravo, le plus gros est fait ou presque alors bon courage.

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TontonLudo a écrit:
Franchement, c'est comme ca que tout le monde devrait travailler !!!

Bravo ! J'aimerais bien savoir faire de la peinture comme toi, sa fait longtemps que j'y pense....

Encore bravo, le plus gros est fait ou presque alors bon courage.


Tu parles que j'aimerais bien aussi manier le pistolet

J'y ai pensé de nombreuses fois mais le vrai problème c'est la cabine car le reste du matos ou la prise en main n'a rien d'insurmontable

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Salut,
j'aimerai l'avis éclairé des spécialistes : j'ai un petit pb avec mon cabrio,

apres avoir tout remonté dans le compartiment moteur, lorsque je met le contact, j'ai mon ventilo de radiateur qui se met direct en marche

J'ai regardé le relais, la sonde t° mais ca ne change rien!
Est ce déjà arrivé à qqun ? je suis à court d'idées.

Merci

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eh bien normalement il n'y a pas de relais, quoique sur mk4, suis pas sur...
Mais dans tout les cas ce qui déclenche le ventillo c'est la sonde sur le kalérosthat à droite de la culasse quand tu est devant le moteur.

Donc met le contact, débranche le kalérostat si le ventillo tourne encore redit le moi je regarderais ce soir le shéma élec de la voiture et je de dirais d'ou cela peux venir.

Bon courage

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salut!!
quel boulot c'est super !!

pour le probleme de ventilo sur mon MK4 XR3i cab, j'ai sur le faisceau au niveau de l'aile conducteur, deux cosses qui se branche entre elles :
si elles sont branchées tu shunt la sonde T° il marche en direct le ventilo
si elles sont débranchées le ventilo tourne par le biais de la sonde de T°

je te ferais une foto des que possible!

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Ah on reconnait les pro mk4, c'est vrai qu'il y a un shunt possible d'origine, j'ai oublié ce truc là, evidement c'est à regarder.

A+

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Merci pour vos réponses!

Et bravo à toi julien51, et un grand merci !
Tu as raison concernant la cosse sur le faisceau elec, bien vu:bien:
J'aurais pu chercher longtemps !!!

Je vais pouvoir continuer mon taf (il est vrai que cela me tracassait cette histoire!)

Pour le moment, j'en suis au masticage des différentes bignes a droite à gauche et apres un bon coup de peinture

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quel type de préparation antirouille fait tu avant peinture?

j'ai lu que c'était du rustol...donc au pétard? sinon comment fait tu pour obtenir une surface parfaitement lisse après les coups de pinceaux?

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tu mets une bonne couche, et tu reponse legerement!!

Ou le mieu est d investir dans un compresseur, il en font des pas cher.

A plus

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