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titeuf93

besoin d'aide !

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représentation: Xr3i de 1991 modèle 1990, moteur EFI !

Ma question est assez simple: Lors de l'achat de ma titine, le proprio m'indiquait qu'elle avait un petit problème, en effet lors de l'accélération, j'observais d'énormes trous apparaissant à 1500 - 2000 tr/s min, provoquant même parfois des calages à la décélération.

Pour vendre son véhicule, il m'indiquait que cela venait du potentiomètre (communément appelé "papillon") d'injection et me montrait qu'en le débranchant plus aucun problème ne survenait (une petite pièce pas chère, 40 euros, vous verrez, j'ai pas eu le temps d'aller en chercher une !)

Force est de constater qu'il avait raison, la voiture fonctionne correctement "papillon débranché", si ce n'est un ralenti plus ou moins instable.

Cependant profitant d'un changement de pompe à eau chez Ford, je demandais au garagiste de se pencher sur la question

Il procédait au remplacement du papillon mais sans succès, il osait alors me dire qu'il devait s'agir de la sonde de ralenti mais sans en être affirmatif ! (pièce à 180 euros tout de même)

Alignant déjà une facture de 750 euros pour la pompe à eau (eh oui, monsieur, il faut changer la courroie de distribution quand on change la pompe à eau! ah ouais ?! bon, allons y alors si on n'a pas le choix !) je me suis dit que j'allais attendre un peu

Mais bon, ça fait quand même presque deux ans que cela dure et je commence à le payer à la pompe: conso d'environ 12 litres/100 (et encore, en roulant civilement!)


Bref, si un spécialiste de la mécanique pouvait m'orienter et s'il pouvait même me dire où je pourrais trouver la pièce défectueuse, il serait mon mentor !

Merci à tous, pour le déclenchement de neurones que mon message va provoquer!

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750 euros un changement de pompe à eau ?!!?!!?

J'ai payer ma pompe à eau 70€, refait ma distri avec mon ancienne courroie de distri (que j'avait changer meme pas 500km avans aussi )
enfin une courroie de distri coute presque rien, et c'est fait en 1h30 sans chomer... ouille sa fait mal sa

sinon pas trop d'idée, ford arrive pas à voir quand ils branchent sur ordinateur la voiture?

Thomas

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je sais pas trop moi mais pour le ralenti instable, regarde si tu n'as pas une prise d'aire a l'admission au niveau des joints, pour voir si c'est bien ca il te suffit de prendre une bombe de degrippant et dans pulveriser sur le joint moteur tournant, si le ralenti augemente c'est qu'il ya prise d'aire

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Citation :
Ton problème me fait plus penser à un problème d'allumage: Bougie déffectueuse, bobine, cable haute tension...


+1

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j'en ai eu pour seulement 120€ de kit de distrib', 750 c'est énorme ...

sinon regarde les défauts dans le calculateur, çà t'aidera peut être

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Chez Ford, les billes des roulements de tendeur de courroie ont un noyau en or massif pour amortir les vibrations dans la bille.
Pour graisser ce roulement, ils utilisent de la graisse de couille de Yéti traitée au bisulfure de molybdène pasteurisé.
Pour fabriquer les courroies, ils tissent les poils du Yéti et ils enrobent ces fils avec du caoutchouc bio de Madagascar .
Et si vous faites bien attention, l'emballage est peint à la main par des artistes peindres de Détroit sur du carton traité anti-radiations par la NASA (sinon la graisse change de couleur).

Alors forcément, une telle qualité a un coût...
En guise de geste commercial, ils peuvent t'offrir un pot de vaseline dès la 2e courroie de distribution montée.

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