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RsbenT

Le come back

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Salut a tous !

Finalement me revoila apres 1 mois d'absence... Désolé de ne plus avoir donné de nouvelle... Mais disons que je n'ai plus eu trop le temps...

Mais je suis bientot en vacance et j'ai decidé de m'attaqué a FOND a mon RST qui tourne bien (mis a part un ralenti tres tres irregulier et un bruit au niveau de la poulie en bas du bloc moteur sous la distri qui est relié a l'alternateur par une courroie)

Depuis ce temps la que s'est il passé? et bien j'ai un peu arrangé mon moteur...



Peinture noire mat HT° sur le conduit d'admission, dump valve Forge, et un petit coup de dépoussierage...

Gros plan sur la DV



Donc a partir de lundi je vais m'attaqué a ce bloc... je prevoit un changement des durites (a ce sujet un kit complet de durite 245€ hem j'etais vert), gros gros nettoyage, changement de pieces telles que Thermostat, diverses sondes, changement de tous les fluides a nouveau (boite, eau, huile), du circuit de carburant (les tuyaux rouge) et de son filtre... J'espere trouver tout cela.

Je suis a la recherche d'un 2eme turbo en bon état, d'un filtre KN en cone, de cligno blanc, et accessoirement d'un kit durite silicone (en lot ou séparées)

Je vous tiens au jus de ce projet

Merci de me MP pour les pieces avec les prix que vous en voulez...

RsBenT

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Ahhh les vacances, la pluie, le froid, l'été?? ... mhhh un temps pour bricoler ca...

Et bien soit ! Direction les magasins pour trouver des pièces pour ma titine...

- un joint de cache culbuteur
- tete de delco + doigt d'allumage
- peinture noire HT°
- de l'UP5 (produit de nettoyage moteur)

Donc je me suis dit que ce gris ne collé pas a mon moteur du coup, comme je remplace le joint, autant en profiter pour repeindre...



voila le joint tout neuf...

Bon maintenant faut virer l'autre cuit re cuit et archi cuit (et ieux de surcroit). Donc on s'arme de patience et avec un cuter on gratte... Le résultat?

ca



et ca



nikel... un bonne chose de faite... bon je passe sur comment peindre son cache culbu... tout le monde connait...
on met le joint en place dans le cache culbu (en poussant les ergots dans les encoches prevue a cet effet) et ca donne ca



on le met en place en mettant les vis en place sans serrer pour etre sur que tous les trous sont opérationnels



et finalement on sert (ni trop fort ni pas assez) on remonte le tout et voila un moteur qui a de la gueule (enfin vivement le nettoyage)





Ah oui tiens j'avais aussi changer mon filtre a essence (repeind en noir ) et la j'attend mes bougies "froide" qui colleront mieux a la plage de T° du moteur...

Les vacances commencent bien

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Mon moteur est plein d'huile,c'est bien le joint de cache culbuteur qu'il faut changer??

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sa dépend, si ton moteur comence a avoir de l'huile en haut, juste au dessous de là où tu rempli l'huile moteur, c'est le cache culbu, si c'est plus bas, près du collecteur, c'est joint de culasse, sa faut déculasser et changer le joint
cache culbu -> 15min grand max
culasse -> 1h en se dépéchant si t'a pas de merde et faut refair la distri en passant !

Thomas

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en tous cas pour le prix ( 6€ ) et la facilité pour le changer ( enfin tout reste relatif quand meme) il ne faut pas s'en priver je pense. Un cutter ou un couteau, une clé de 10, de l'huile de coude et hop !! on fait du bien a son auto et on se fait plaisir aussi

Sincerement si tu as de l'huile sur ton moteur commence par changer ce joint et nettoie (meme grossierement) l'huile disgracieuse de ton moteur. Tu n'as plus qu'a rouler et surveiler!

En parlant de ca, aujourd'hui je vais tester l'UP5 et je vous dit si c'est radical (avec photo of course en temps réel)

A ++

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Chez n'importe quel revendeur de pièces adaptables, genre AD. Le mien m'a proposé du Payen ou Meillor.

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tu peux trouver un joint de culaase chez oscaro, j'ai pris le mien chez eu pas de pb, sinon regarde aussi du coté de l'allumeur aussi, il y a un joint torique

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john.rst90 a écrit:
joint de culasse en 1 heure . t'as taper un pack de red bull ou quoi??


Ben t'as juste à enlever ton cache culbuteur, puis les 12 goujons et tu tire ta culasse, elle sort toute seul sur ce moteur.
Tu l'inclines gratte pour enlever la merde et remet le nouveau join de culasse avec les nouveau goujon... très rapide la mienne sa a été fait en 1h et quelque démontage, remontage + callage distri à peut pret...

Voili voilou !

Thomas

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Allez hop petites news du we passé a nettoyer le moteur avec un super produit : l'IP5 (et non pas UP5 :/)

Nettoyage de ma boite et du turbo qui franchement tiraient la gueule :

La boite tout d'abord:





et le turbo:





Donc on asperge de produit, on frotte comme on peut avec ce qu'on a (pour ma part un pinceau a poil dur), on laisse agir et on rince en faisant bien attention aux pièces électriques...

Résultat? et bien pas trop mal pour une 1ere fois au vue de la saleté accumulée...







on commence a appercevoir le métal de la boite de vitesses c'est un bon début, dans la semaine je repasserai ce produit en bidouillant un manche plus long a mon pinceau...

Mais du coup j'ai passé du produit un peu sur toutes mes pieces moteur...





Avant:









et apres









Et voila quelques touches de couleur et mon moteur respire a nouveau...





Il me tarde de recevoir mon filtre a air K&N et mes feux blancs histoire d'egayer tout cela... Voila comme je disais dans la semaine j'approfondis tout ca mais dans l'ensemble je suis content de ce que j'ai fait de mon We.

A +++

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Salut la compagnie,

Bon en rentrant du taff une bonne surprise m'attendait.... MON K&N !!

Dechirage d'emballage, prise en main d'une clé de 8 et ...



d'un peu plus près



vue avec l'admission d'air frais qui vient se loger pres de l'echangeur



Et alors le truc qui m'a tuer, la plaque chromée qui se fixe sur les fix de la prise d'air qu'il y a dessus le filtre, afin d'eviter qu'il ne se mouille... pas con chez K&N



Comme il me reste les freins a finir (merci a john.rst90 de m'aider dans ce combat) j'ai pas pu tester (cause plus de liquide dans le bocal ) mais au ralenti et avec petites accel .... mmmhhhhh

PS il y a un film autocolant bleu sur la plaque des que tout est niquel je la vire et ca brillera

I am happy !!

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tu as fais des reglages apres avoir mis ce filtre ou bien pas besoin???et j'ai vu sur un autre forum un mec qui a mis un espece de capot tout autour pour evité que le filtre aspire l'air chaud du moteur, c'est vraiment utile???

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Non pas de réglage... peut etre qu'apres l'avoir testée sur route il faudra... mais pour le moment c'est sur place... Je voulais venir avec le 16 mais a cause de ce problème de cerveau frein je pense etre en rade encore... On verra bien.. j'ai encore 15j :p

Sinon pour cloisoner l'engin je peux me servir d'une plaque couverte de ruban pour les collecteur et ainsi cloisonner efficassement le filtre (en me servant des pattes de fixation de l'ancienne boite a air...

Ca a quand meme de la geule ainsi le moteur je suis pas mécontent


++

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wanwak64 a écrit:
salut

il y a un garage ford a PONTACQ avec une rst mk3 a desosser ...


Désosser un RST S1
Ca va pas dans leur tête?

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HEIN ?????????????????????????? Putain il me faut le collecteur + le turbo et l'interrieur si je peux !!!!!!!!!!!!

Je vais me renseigner vite vite vite dans la semaine

++

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je vois dans ce forum qui a a des gens qui ont la science infuse deculasser et reculasser un cvh en une heure tu sa en recalent la distri a peu pres et sen enlever les faiseau le collecteur cest mieuxque le temp baremer chez ford bravo

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quand je dis a peut pret, c'est le temps passer, sans compter le resurfacage chez un spécialiste, mais déculasser y'a juste les vis cache culbu et les 12 goujons de culasse, rien de super long... une distri à caller y'a les reperes sur nos CVH...

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salut félicitations pour ton travail !g le probleme aussi avec le ralenti toujours trop faible,pourtant,malgrès le réglage carbu et autres remises a neuf du systeme entier de ma mk4,ce probleme persiste encore.donc je la laisse tourner +longtemps a froid..

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J'ai une question... dites je me fais chier avec ce systeme de frein assisté (hem je ne sais pas comment le definir) D'apres vous y a moyen de mettre un systeme de frein (cerveau + maitre cylindre + bocal + tuyauterie) d'un modele equipé sans et ainsi virer tout ce bordel avec courroie et gros bloc?

Enfin moi je demande juste... Merci d'essayer de me comprendre aussi (j'avoue faut suivre )

Dans la soirée nouvelles photos de la belle

++

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RsbenT a écrit:
J'ai une question... dites je me fais chier avec ce systeme de frein assisté (hem je ne sais pas comment le definir) D'apres vous y a moyen de mettre un systeme de frein (cerveau + maitre cylindre + bocal + tuyauterie) d'un modele equipé sans et ainsi virer tout ce bordel avec courroie et gros bloc?

Enfin moi je demande juste... Merci d'essayer de me comprendre aussi (j'avoue faut suivre )

Dans la soirée nouvelles photos de la belle

++


Ben ça doit être jouable

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Merci Lapin pour cette afirmation + que fumante lol

Faudrait que je sois sur parce que je me vois mal tout demonter pour tout remonter. Personne n'a fait la manip ? ou connait quelqu'un capable de me preciser certain points a surveiller (une sonde ou autre) ?

Bref...

Voici ce que j'ai fait de beau... Nouvelles bougies



a simple electrode... meiux (je l'avoue vous aviez raison) que les 4 electrodes un peu limite vis a vis de la chaleur degagée



Voila .... et pour l'estetique MERCI A RSINJECTOR !!!!!





et une vue de l'ensemble avec le K&N



mhhhhh qu'il me tarde mais bon la je suis en rade faut que je relance mon contact (john.rst90)...

Allez HOP MP dessuite il me faut le tout

A ++ les FORDfans

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