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lapinlov1

Les Escort Mk

Messages recommandés

Si vous ne savez pas quelle génération d'Escort vous avez, ce post est pour vous

On commence avec l'Escort Mk1 (1968-1975)



Puis l'Escort Mk2 (1975-1980)



L'Escort Mk2 RS2000 (face avant différente)



La Mk3 (1980-1986)



La Mk4 (1986-1990)



La Mk5 (1990-1993)



Plus subtil, le changement de la Mk6 ou Mk5a (1993-1995)

=> calandre et rajout de feux arrière sur la malle



La Mk7 ou Mk6 qui suit la Mk5a (1995-2000)

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T aurai pu mettre les années de fabriquation, a peu pres bien sur

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lapinlov a écrit:


Plus subtil, le changement de la Mk6 (calandre et rajout de feux arrière sur la malle)

La Mk7 (ou Mk6a selon les pays/envies)


ça c'est la notation Franco-allemande. En Angleterre, la Mk6 est appelée Mk5a (ou Mk5b) et la Mk7 est appelée Mk6.
Mais j'ai jamais entendu parler de Mk6a.

Pour les années de production:

Mk1 (1968 - 1975)
Mk2 (1975 - 1980)
Mk3 (1980 - 1986)
Mk4 (1986 - 1992)
Mk5 (1990 - 1993)
Mk5a (1994 - 1995)
Mk6 (1995 - 2000)

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ne0dyme a écrit:
lapinlov a écrit:


Plus subtil, le changement de la Mk6 (calandre et rajout de feux arrière sur la malle)

La Mk7 (ou Mk6a selon les pays/envies)


ça c'est la notation Franco-allemande. En Angleterre, la Mk6 est appelée Mk5a (ou Mk5b) et la Mk7 est appelée Mk6.
Mais j'ai jamais entendu parler de Mk6a.

Pour les années de production:

Mk1 (1968 - 1975)
Mk2 (1975 - 1980)
Mk3 (1980 - 1986)
Mk4 (1986 - 1992)
Mk5 (1990 - 1993)
Mk5a (1994 - 1995)
Mk6 (1995 - 2000)


C'est exact, je corrige

J'en profite pour rajouter les années

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RSCOS2000 a écrit:
Tiens! la MK4 a été produite jusqu'en 92...erreur de frappe surement


Effectivement, mais j'en ai pas tenu compte en modifiant mon post

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slt

je voulais savoir le modele xr3i il l'on fait en mk3,mk4,mk5, et mk6 et 7???

Jusqu'a ou s'arrete la xr3i? ainsi que la rs turbo?? enfin elle est remplacé par la rs 2000 nan?

Oh lallaal il faut tout me reexpliker la! je suis perdu la!

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Car en faite je me suis demande si c'était pas mieu d'acheter une xr3i un peu plus récente avec la direction assister ,abs,etc avec le confort!

Est ce que vous penser comme moi je pense,car je pense a la puissance de la xr3i des mk3 ou 4 avec le confort des mk5 ou 6!

c'est bien sa que l'on retrouve dans les modele xr3i plus recente telle que mk5??

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json a écrit:
Car en faite je me suis demande si c'était pas mieu d'acheter une xr3i un peu plus récente avec la direction assister ,abs,etc avec le confort!

Est ce que vous penser comme moi je pense,car je pense a la puissance de la xr3i des mk3 ou 4 avec le confort des mk5 ou 6!

c'est bien sa que l'on retrouve dans les modele xr3i plus recente telle que mk5??




Je pense que la carrosserie des Mk3 et Mk4 est inimitable et que malgrè un confort moindre, je ne troquerais jamais la mienne contre une carrosserie Mk5 ( hormis si on me proposais une petite cosworth et encore ? non, non, excuse moi titine, je ne te trahirais jamais !!!!!!!!)

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json a écrit:
slt

je voulais savoir le modele xr3i il l'on fait en mk3,mk4,mk5, et mk6 et 7???

Jusqu'a ou s'arrete la xr3i? ainsi que la rs turbo?? enfin elle est remplacé par la rs 2000 nan?

Oh lallaal il faut tout me reexpliker la! je suis perdu la!


Alors l'XR3(i) est apparue en MK3, puis MK4. Elle a été faite en cabriolet uniquemet pour les générations d'après MK5 et sauf erreur jamais en MK6 ni MK7.

Sinon le model "sportif" pour la série MK5 (sauf Cosworth) il y a eu l'RS2000 (2.0l 150CV) ou la "S" (pas plus d'infos j'ai que rarement vu, LAPIN t'es là ????)


Voulou !

Mais personellement comme a dis titeuf, je ne pourrai pas changer une Escort MK3 contre une MK5 ou MK6 ! J'ai eu toute les séries d'Escort sauf MK4 mais mes préférées sont quand meme MK1, 2 et 3 !

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Alors XR3i en Mk3/4/5/6/7 par contre c'est très rare en Mk6/7 (je n'en ai vu qu'en cab)

Les XR3i à partir de la Mk5 ont reçu (sauf quelques exceptions à confirmer ) le nouveau moteur Zetec 1.8. Par contre méfiance, certaines ont reçu la version 105cv et d'autres la versions 130

Maintenant les 2 générations n'ont pas grand chose de conparable et si tu veux une voiture "moderne" qui sera plus confortable au quotidien, prends évidemment une Mk5 et t'inquiètes pas pour le 1.8 il sera bien suffisant pour tracter correctement la voiture

Sinon la Turbo n'a pas été remplacée à proprement parler : le sigle RS qui identifie les sportives de la gamme Ford a été apposé sur la RS2000 (Mk5/6/7) mais c'est un gros 2.0 16S atmosphérique qui n'a pas le charme d'un petit moteur turbo

D'ailleurs l'aventure Turbo s'est terminée pour Ford avec la RST.... jusqu'à la récente Focus RS (le YB Cosworth n'a pas été développé par les ingé Motorsport )

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Merci de m'avoir aider a éclaircire se mystere lool!

en tout cas je pense plus prendre un mk7 rs 2000!, car je veux au moin un minimum de 150 CV et un grand confort.



S'il vous plait c'est bien rs 2000 mk7?
Car si c'est bien sa ,alors c'est bien ce que je recherche,meme couleur avec les morettes et bas de caisse et ses 150 CV

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je pense bien que c'est une rs 2000 mais elle est legerement tunner . jolie quand meme. je n'ai jamais conduit une rs 2000 mais je suis pas sur sur quelle mange la rs turbo . avis a ceux qui les ont toute

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Bah il me semble que la rs 2000 serait plus puissant que une rs turbo quand meme!!
rien que niveau CV il y a une différence.

Lapinlov et les autres vont nous aider

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Pas évident de comparer, la RS2000 est plus puissante mais plus lourde également. Le couple et l'étagement de la boite différent... bref

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et le turbo .
j'ai deja fais un depart arreté avec une celica 2.0 16s 150 et quelque chevaux et pourtant il ne m'a pas inquieté une seconde . ah l'escort turbo .
en plus les voitures un peu ressente comme la mk7 ont souvent des chevaux qui ressemble plus a des poneys qu'autre chose

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Ca a tout l'air en tout cas ! Le kit de bas de caisse et l'aileraon AR, les 3 portes et la couleur.

Mais jantes, par choc AV, et évidemment doubles optiques pas d'origine !

Pis moi j'en ai 2 ca roule bien c'est sympa... Assez linéaire, régulier.

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Les XR3i ont été produites jusqu'en 1995 en version "hatchback". Après elles étaient produites seulement en cabrio. Les anglais ont eu droit à l'Escort Mk6 GTi: kit carosserie d'RS2000 motorisé par un 1,8L 115CV.

Maintenant comparer une RS Turbo à une RS2000 n'est pas évident. Si on compare des voitures strictement d'origine, la RS2000 est devant (plus puissante mais pas tellement plus lourde). Mais il est bien plus facile de gagner des chevaux sur une RS Turbo que sur une RS2000.

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salut a tous

ca y est rentre de vacances, les ford d 'aujourd hui ne sont plus celle d 'avant. en panne avec un smax

mais pour repondre a ta question la rs 2000 est trop lineaire en acceleration, par contre en pointe ca y va. un turbo c 'est super marrant a conduire une vrai "gti" a l ancienne.
et puis renseigne toi pour l assurance de la rs 2000, c 'est plutot chere a cause des 10 ch fiscaux

mais bon courage pour ton choix

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Ben je suis en possession d'une rs 2000 tunee cosworth es cela es vrai que avec l'aileron arriere et les ailes ar et av plus large tu perd un peu mais tu gagne un max d'aerodinamisme ...La pose de mes jantes a tout changer aussi 245/10 par 17 sa aide pas non plus mais sa fais trop trop jolie ...

Je envoie kelke foto kan je serai rentrer

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luso-oab a écrit:
salut a tous

ca y est rentre de vacances, les ford d 'aujourd hui ne sont plus celle d 'avant. en panne avec un smax

mais pour repondre a ta question la rs 2000 est trop lineaire en acceleration, par contre en pointe ca y va. un turbo c 'est super marrant a conduire une vrai "gti" a l ancienne.
et puis renseigne toi pour l assurance de la rs 2000, c 'est plutot chere a cause des 10 ch fiscaux

mais bon courage pour ton choix

sa fait 11cv une rs2000...

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Si cela peut vous être utile :

Sept90 : lancement escort moteurs 1.4i (73ch), 1.6i (105ch) et 1.8D (60ch)
- CLX : sellerie velours, compte-tours, vitres avant électriques, banquette fractionnée.
- GL (en plus) : siège conducteur réglable en hauteur, essuie-glace à intermittence variable, éclairage de coffre.
- Ghia (en plus) : pare-chocs peints, radio, sièges avant à réglage lombaire.
- GT (en plus) : antibrouillards et direction assistée.

Nov91 : Version RS2000 16v (150ch)

Fev92 : Moteurs 1.8i 16v (105ch et 130ch)

Mai 92 : Version RS Cosworth 4x4 (220ch)

Sept92 : Premier restylage. Moteur 1.6i 16v (90ch)
- Success : vérouillage centralisé, vitres avant électriques, volant et siège réglables).
- Les "Ghia" reçoivent la direction assistée.

Sept93 : Moteur 1.8TD (90ch)

Fev95 : 2ème restylage. Trains roulants retravaillés. Moteur 1.3 (60ch)
- Arrêt de la finition GL.
- Apparition de la finition GLX : direction assistée et pare-chocs peints.
- Ghia : décoration en faux bois.

Janv95 : Retrait de la Cosworth.

Avr96 : Suppression de la finition CLX (sans DA). Apparition de la Contour.
- Contour : série spéciale sur base GLX + antibrouillards et appuis-tête arrières.
- Moteur 1.8i 16v passe à 105ch.

Mai96 : Moteur 1.8TD (70ch)

Mars97 : Gamme remaniée.
- GLX devient Déclic.
- Ghia : reçoit la climatisation et le volant cuir.

Fev98 : La Déclic redevient GLX

Oct98 : Les escorts subsistent en finition Classic (équipements hérités de la Contour).

Nov99 : Arrêt de la production.

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cowboy77 ,,, on diré k'on a les mm tutur ,,, T pas loin du 51 en plus

Beau poste

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json a écrit:
Merci de m'avoir aider a éclaircire se mystere lool!

en tout cas je pense plus prendre un mk7 rs 2000!, car je veux au moin un minimum de 150 CV et un grand confort.



S'il vous plait c'est bien rs 2000 mk7?
Car si c'est bien sa ,alors c'est bien ce que je recherche,meme couleur avec les morettes et bas de caisse et ses 150 CV


Elle est tout simplement sublime!!!!!!!!!! J' aimerai bien savoir si c' est un ajout de pare choc a l' avant ou un pare choc tuning ?????? Merci d' avance.

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niveau confort il vaut mieux un modele de 86/90 comme l rs turbo que l xr3i ou rs 2000 91/92 dont les sieges sont beau mais une fois l auto rabaissé t as mal partout...!

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c est une question de gout !j ai eu l xr3i mk3, le tableu de bord craque avec la chaleur et le temps,elle est plus bruyante a l interieur et la grande calandre bof....sauf celle avec les longues portées incorporé....

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Escort RS1600i a écrit:
json a écrit:
slt

je voulais savoir le modele xr3i il l'on fait en mk3,mk4,mk5, et mk6 et 7???

Jusqu'a ou s'arrete la xr3i? ainsi que la rs turbo?? enfin elle est remplacé par la rs 2000 nan?

Oh lallaal il faut tout me reexpliker la! je suis perdu la!


Alors l'XR3(i) est apparue en MK3, puis MK4. Elle a été faite en cabriolet uniquemet pour les générations d'après MK5 et sauf erreur jamais en MK6 ni MK7.

Sinon le model "sportif" pour la série MK5 (sauf Cosworth) il y a eu l'RS2000 (2.0l 150CV) ou la "S" (pas plus d'infos j'ai que rarement vu, LAPIN t'es là ????)


Voulou !

Mais personellement comme a dis titeuf, je ne pourrai pas changer une Escort MK3 contre une MK5 ou MK6 ! J'ai eu toute les séries d'Escort sauf MK4 mais mes préférées sont quand meme MK1, 2 et 3 !



elle a existé en coupé 3 porte mk5 ,il y en a quelques une dans ma region dont une ou j'ai tombé la meca.

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j'ai vu ce modele d'escort avec toit vinyle dans un rassemblement de voitures anciennes ( des années 70 je suppose)

[img]

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jm_94 a écrit:
j'ai vu ce modele d'escort avec toit vinyle dans un rassemblement de voitures anciennes ( des années 70 je suppose)

[img]
L'escort beige que tu nous montres est une escort MK, qui doit dater de 78-79 ou 80

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Citation :
Alors l'XR3(i) est apparue en MK3, puis MK4. Elle a été faite en cabriolet uniquemet pour les générations d'après MK5 et sauf erreur jamais en MK6 ni MK7.

Sinon le model "sportif" pour la série MK5 (sauf Cosworth) il y a eu l'RS2000 (2.0l 150CV) ou la "S" (pas plus d'infos j'ai que rarement vu, LAPIN t'es là ????)


Voulou !

Mais personellement comme a dis titeuf, je ne pourrai pas changer une Escort MK3 contre une MK5 ou MK6 ! J'ai eu toute les séries d'Escort sauf MK4 mais mes préférées sont quand meme MK1, 2 et 3 !


Point du tout !

L'XR3i a été faites en MK5 et MK6 (mk7, je sais pas ) en 1.8L 16v Zetec de 105 et 130CV.

Pour preuve, je possède une Xr3i Mk6 .

La mienne, au moment de l'achat :

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L'XR3i a ete faite en berline 3 portes en mk5 à partir de 1992,comme la mienne(130 ch ),en mk6,comme celle de LoulouXR3i(105 ch) et en mk7(115 ch)
Pour ce qui est de la S,c'etait la version sportive 3 portes de l'ESCORT mk5 en 1991 et qui preceda l'XR3i mk5 de 1992.Elle fut tres peu diffusée.
La S etait equipée du CVH efi de 105 ch .

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thomsmas57 a écrit:
json a écrit:
Merci de m'avoir aider a éclaircire se mystere lool!

en tout cas je pense plus prendre un mk7 rs 2000!, car je veux au moin un minimum de 150 CV et un grand confort.



S'il vous plait c'est bien rs 2000 mk7?
Car si c'est bien sa ,alors c'est bien ce que je recherche,meme couleur avec les morettes et bas de caisse et ses 150 CV


Elle est tout simplement sublime!!!!!!!!!! J' aimerai bien savoir si c' est un ajout de pare choc a l' avant ou un pare choc tuning ?????? Merci d' avance.
D'après la photo,je dirai une lame Cosworth sur le spoiler de la mk7.

Sinon,la mienne est une mk6(09/94)en TD,90hp donc........par contre,je n'ai pas le siège réglable en hauteur,juste un réglage"lombaires"dans le dossier.

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