lapinlov1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Si vous ne savez pas quelle génération d'Escort vous avez, ce post est pour vous On commence avec l'Escort Mk1 (1968-1975) Puis l'Escort Mk2 (1975-1980) L'Escort Mk2 RS2000 (face avant différente) La Mk3 (1980-1986) La Mk4 (1986-1990) La Mk5 (1990-1993) Plus subtil, le changement de la Mk6 ou Mk5a (1993-1995) => calandre et rajout de feux arrière sur la malle La Mk7 ou Mk6 qui suit la Mk5a (1995-2000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPANK 0 Posté(e) le 30 mai 2006 T aurai pu mettre les années de fabriquation, a peu pres bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 30 mai 2006 lapinlov a écrit: Plus subtil, le changement de la Mk6 (calandre et rajout de feux arrière sur la malle) La Mk7 (ou Mk6a selon les pays/envies) ça c'est la notation Franco-allemande. En Angleterre, la Mk6 est appelée Mk5a (ou Mk5b) et la Mk7 est appelée Mk6. Mais j'ai jamais entendu parler de Mk6a. Pour les années de production: Mk1 (1968 - 1975) Mk2 (1975 - 1980) Mk3 (1980 - 1986) Mk4 (1986 - 1992) Mk5 (1990 - 1993) Mk5a (1994 - 1995) Mk6 (1995 - 2000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Trés bonne idée ce post!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 ne0dyme a écrit:lapinlov a écrit: Plus subtil, le changement de la Mk6 (calandre et rajout de feux arrière sur la malle) La Mk7 (ou Mk6a selon les pays/envies) ça c'est la notation Franco-allemande. En Angleterre, la Mk6 est appelée Mk5a (ou Mk5b) et la Mk7 est appelée Mk6. Mais j'ai jamais entendu parler de Mk6a. Pour les années de production: Mk1 (1968 - 1975) Mk2 (1975 - 1980) Mk3 (1980 - 1986) Mk4 (1986 - 1992) Mk5 (1990 - 1993) Mk5a (1994 - 1995) Mk6 (1995 - 2000) C'est exact, je corrige J'en profite pour rajouter les années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Tiens! la MK4 a été produite jusqu'en 92...erreur de frappe surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 RSCOS2000 a écrit:Tiens! la MK4 a été produite jusqu'en 92...erreur de frappe surement Effectivement, mais j'en ai pas tenu compte en modifiant mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 1 juin 2006 lapinlov a écrit: La Mk3 (1980-1986) dieu que c est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
json 0 Posté(e) le 10 août 2006 slt je voulais savoir le modele xr3i il l'on fait en mk3,mk4,mk5, et mk6 et 7??? Jusqu'a ou s'arrete la xr3i? ainsi que la rs turbo?? enfin elle est remplacé par la rs 2000 nan? Oh lallaal il faut tout me reexpliker la! je suis perdu la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
json 0 Posté(e) le 10 août 2006 Car en faite je me suis demande si c'était pas mieu d'acheter une xr3i un peu plus récente avec la direction assister ,abs,etc avec le confort! Est ce que vous penser comme moi je pense,car je pense a la puissance de la xr3i des mk3 ou 4 avec le confort des mk5 ou 6! c'est bien sa que l'on retrouve dans les modele xr3i plus recente telle que mk5?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman1 0 Posté(e) le 10 août 2006 nikel sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf93 0 Posté(e) le 11 août 2006 json a écrit:Car en faite je me suis demande si c'était pas mieu d'acheter une xr3i un peu plus récente avec la direction assister ,abs,etc avec le confort! Est ce que vous penser comme moi je pense,car je pense a la puissance de la xr3i des mk3 ou 4 avec le confort des mk5 ou 6! c'est bien sa que l'on retrouve dans les modele xr3i plus recente telle que mk5?? Je pense que la carrosserie des Mk3 et Mk4 est inimitable et que malgrè un confort moindre, je ne troquerais jamais la mienne contre une carrosserie Mk5 ( hormis si on me proposais une petite cosworth et encore ? non, non, excuse moi titine, je ne te trahirais jamais !!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 11 août 2006 json a écrit:slt je voulais savoir le modele xr3i il l'on fait en mk3,mk4,mk5, et mk6 et 7??? Jusqu'a ou s'arrete la xr3i? ainsi que la rs turbo?? enfin elle est remplacé par la rs 2000 nan? Oh lallaal il faut tout me reexpliker la! je suis perdu la! Alors l'XR3(i) est apparue en MK3, puis MK4. Elle a été faite en cabriolet uniquemet pour les générations d'après MK5 et sauf erreur jamais en MK6 ni MK7. Sinon le model "sportif" pour la série MK5 (sauf Cosworth) il y a eu l'RS2000 (2.0l 150CV) ou la "S" (pas plus d'infos j'ai que rarement vu, LAPIN t'es là ????) Voulou ! Mais personellement comme a dis titeuf, je ne pourrai pas changer une Escort MK3 contre une MK5 ou MK6 ! J'ai eu toute les séries d'Escort sauf MK4 mais mes préférées sont quand meme MK1, 2 et 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Alors XR3i en Mk3/4/5/6/7 par contre c'est très rare en Mk6/7 (je n'en ai vu qu'en cab) Les XR3i à partir de la Mk5 ont reçu (sauf quelques exceptions à confirmer ) le nouveau moteur Zetec 1.8. Par contre méfiance, certaines ont reçu la version 105cv et d'autres la versions 130 Maintenant les 2 générations n'ont pas grand chose de conparable et si tu veux une voiture "moderne" qui sera plus confortable au quotidien, prends évidemment une Mk5 et t'inquiètes pas pour le 1.8 il sera bien suffisant pour tracter correctement la voiture Sinon la Turbo n'a pas été remplacée à proprement parler : le sigle RS qui identifie les sportives de la gamme Ford a été apposé sur la RS2000 (Mk5/6/7) mais c'est un gros 2.0 16S atmosphérique qui n'a pas le charme d'un petit moteur turbo D'ailleurs l'aventure Turbo s'est terminée pour Ford avec la RST.... jusqu'à la récente Focus RS (le YB Cosworth n'a pas été développé par les ingé Motorsport ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
json 0 Posté(e) le 11 août 2006 Merci de m'avoir aider a éclaircire se mystere lool! en tout cas je pense plus prendre un mk7 rs 2000!, car je veux au moin un minimum de 150 CV et un grand confort. S'il vous plait c'est bien rs 2000 mk7? Car si c'est bien sa ,alors c'est bien ce que je recherche,meme couleur avec les morettes et bas de caisse et ses 150 CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 août 2006 je pense bien que c'est une rs 2000 mais elle est legerement tunner . jolie quand meme. je n'ai jamais conduit une rs 2000 mais je suis pas sur sur quelle mange la rs turbo . avis a ceux qui les ont toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
json 0 Posté(e) le 11 août 2006 Bah il me semble que la rs 2000 serait plus puissant que une rs turbo quand meme!! rien que niveau CV il y a une différence. Lapinlov et les autres vont nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Pas évident de comparer, la RS2000 est plus puissante mais plus lourde également. Le couple et l'étagement de la boite différent... bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 août 2006 et le turbo . j'ai deja fais un depart arreté avec une celica 2.0 16s 150 et quelque chevaux et pourtant il ne m'a pas inquieté une seconde . ah l'escort turbo . en plus les voitures un peu ressente comme la mk7 ont souvent des chevaux qui ressemble plus a des poneys qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort RS1600i 0 Posté(e) le 12 août 2006 Ca a tout l'air en tout cas ! Le kit de bas de caisse et l'aileraon AR, les 3 portes et la couleur. Mais jantes, par choc AV, et évidemment doubles optiques pas d'origine ! Pis moi j'en ai 2 ca roule bien c'est sympa... Assez linéaire, régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 26 août 2006 Les XR3i ont été produites jusqu'en 1995 en version "hatchback". Après elles étaient produites seulement en cabrio. Les anglais ont eu droit à l'Escort Mk6 GTi: kit carosserie d'RS2000 motorisé par un 1,8L 115CV. Maintenant comparer une RS Turbo à une RS2000 n'est pas évident. Si on compare des voitures strictement d'origine, la RS2000 est devant (plus puissante mais pas tellement plus lourde). Mais il est bien plus facile de gagner des chevaux sur une RS Turbo que sur une RS2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luso-oab 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 salut a tous ca y est rentre de vacances, les ford d 'aujourd hui ne sont plus celle d 'avant. en panne avec un smax mais pour repondre a ta question la rs 2000 est trop lineaire en acceleration, par contre en pointe ca y va. un turbo c 'est super marrant a conduire une vrai "gti" a l ancienne. et puis renseigne toi pour l assurance de la rs 2000, c 'est plutot chere a cause des 10 ch fiscaux mais bon courage pour ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
americanirish 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Ben je suis en possession d'une rs 2000 tunee cosworth es cela es vrai que avec l'aileron arriere et les ailes ar et av plus large tu perd un peu mais tu gagne un max d'aerodinamisme ...La pose de mes jantes a tout changer aussi 245/10 par 17 sa aide pas non plus mais sa fais trop trop jolie ... Je envoie kelke foto kan je serai rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bahsi 0 Posté(e) le 10 mars 2007 slt tout le monde,j'ai une escort1.6 mk3 model85. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 mars 2007 salut bahsi, va plutot dans la rubrique presentation et dis nous tout sur ta voiture et toi biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy77 0 Posté(e) le 20 mars 2007 luso-oab a écrit:salut a tous ca y est rentre de vacances, les ford d 'aujourd hui ne sont plus celle d 'avant. en panne avec un smax mais pour repondre a ta question la rs 2000 est trop lineaire en acceleration, par contre en pointe ca y va. un turbo c 'est super marrant a conduire une vrai "gti" a l ancienne. et puis renseigne toi pour l assurance de la rs 2000, c 'est plutot chere a cause des 10 ch fiscaux mais bon courage pour ton choix sa fait 11cv une rs2000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhesus 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Si cela peut vous être utile : Sept90 : lancement escort moteurs 1.4i (73ch), 1.6i (105ch) et 1.8D (60ch) - CLX : sellerie velours, compte-tours, vitres avant électriques, banquette fractionnée. - GL (en plus) : siège conducteur réglable en hauteur, essuie-glace à intermittence variable, éclairage de coffre. - Ghia (en plus) : pare-chocs peints, radio, sièges avant à réglage lombaire. - GT (en plus) : antibrouillards et direction assistée. Nov91 : Version RS2000 16v (150ch) Fev92 : Moteurs 1.8i 16v (105ch et 130ch) Mai 92 : Version RS Cosworth 4x4 (220ch) Sept92 : Premier restylage. Moteur 1.6i 16v (90ch) - Success : vérouillage centralisé, vitres avant électriques, volant et siège réglables). - Les "Ghia" reçoivent la direction assistée. Sept93 : Moteur 1.8TD (90ch) Fev95 : 2ème restylage. Trains roulants retravaillés. Moteur 1.3 (60ch) - Arrêt de la finition GL. - Apparition de la finition GLX : direction assistée et pare-chocs peints. - Ghia : décoration en faux bois. Janv95 : Retrait de la Cosworth. Avr96 : Suppression de la finition CLX (sans DA). Apparition de la Contour. - Contour : série spéciale sur base GLX + antibrouillards et appuis-tête arrières. - Moteur 1.8i 16v passe à 105ch. Mai96 : Moteur 1.8TD (70ch) Mars97 : Gamme remaniée. - GLX devient Déclic. - Ghia : reçoit la climatisation et le volant cuir. Fev98 : La Déclic redevient GLX Oct98 : Les escorts subsistent en finition Classic (équipements hérités de la Contour). Nov99 : Arrêt de la production. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow02 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 30 août 2007 cowboy77 ,,, on diré k'on a les mm tutur ,,, T pas loin du 51 en plus Beau poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 json a écrit:Merci de m'avoir aider a éclaircire se mystere lool!en tout cas je pense plus prendre un mk7 rs 2000!, car je veux au moin un minimum de 150 CV et un grand confort.S'il vous plait c'est bien rs 2000 mk7?Car si c'est bien sa ,alors c'est bien ce que je recherche,meme couleur avec les morettes et bas de caisse et ses 150 CV Elle est tout simplement sublime!!!!!!!!!! J' aimerai bien savoir si c' est un ajout de pare choc a l' avant ou un pare choc tuning ?????? Merci d' avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 niveau confort il vaut mieux un modele de 86/90 comme l rs turbo que l xr3i ou rs 2000 91/92 dont les sieges sont beau mais une fois l auto rabaissé t as mal partout...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 esthetiquememnt parlant la MK3 est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 disons que la rst 2 est bonne avec le train avant de sa soeur rst 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 la rst1 reste plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 c est une question de gout !j ai eu l xr3i mk3, le tableu de bord craque avec la chaleur et le temps,elle est plus bruyante a l interieur et la grande calandre bof....sauf celle avec les longues portées incorporé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarth2000tc 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Escort RS1600i a écrit:json a écrit:slt je voulais savoir le modele xr3i il l'on fait en mk3,mk4,mk5, et mk6 et 7??? Jusqu'a ou s'arrete la xr3i? ainsi que la rs turbo?? enfin elle est remplacé par la rs 2000 nan? Oh lallaal il faut tout me reexpliker la! je suis perdu la! Alors l'XR3(i) est apparue en MK3, puis MK4. Elle a été faite en cabriolet uniquemet pour les générations d'après MK5 et sauf erreur jamais en MK6 ni MK7. Sinon le model "sportif" pour la série MK5 (sauf Cosworth) il y a eu l'RS2000 (2.0l 150CV) ou la "S" (pas plus d'infos j'ai que rarement vu, LAPIN t'es là ????) Voulou ! Mais personellement comme a dis titeuf, je ne pourrai pas changer une Escort MK3 contre une MK5 ou MK6 ! J'ai eu toute les séries d'Escort sauf MK4 mais mes préférées sont quand meme MK1, 2 et 3 ! elle a existé en coupé 3 porte mk5 ,il y en a quelques une dans ma region dont une ou j'ai tombé la meca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_94 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 j'ai vu ce modele d'escort avec toit vinyle dans un rassemblement de voitures anciennes ( des années 70 je suppose) [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort 81 0 Posté(e) le 25 février 2008 jm_94 a écrit:j'ai vu ce modele d'escort avec toit vinyle dans un rassemblement de voitures anciennes ( des années 70 je suppose) [img] L'escort beige que tu nous montres est une escort MK, qui doit dater de 78-79 ou 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 25 février 2008 Citation :Alors l'XR3(i) est apparue en MK3, puis MK4. Elle a été faite en cabriolet uniquemet pour les générations d'après MK5 et sauf erreur jamais en MK6 ni MK7. Sinon le model "sportif" pour la série MK5 (sauf Cosworth) il y a eu l'RS2000 (2.0l 150CV) ou la "S" (pas plus d'infos j'ai que rarement vu, LAPIN t'es là ????) Voulou ! Mais personellement comme a dis titeuf, je ne pourrai pas changer une Escort MK3 contre une MK5 ou MK6 ! J'ai eu toute les séries d'Escort sauf MK4 mais mes préférées sont quand meme MK1, 2 et 3 ! Point du tout ! L'XR3i a été faites en MK5 et MK6 (mk7, je sais pas ) en 1.8L 16v Zetec de 105 et 130CV. Pour preuve, je possède une Xr3i Mk6 . La mienne, au moment de l'achat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 25 février 2008 En Mk7 il en a existé en GB (GTI chez eux, pas XR3i) mais chez nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 25 février 2008 L'XR3i a ete faite en berline 3 portes en mk5 à partir de 1992,comme la mienne(130 ch ),en mk6,comme celle de LoulouXR3i(105 ch) et en mk7(115 ch) Pour ce qui est de la S,c'etait la version sportive 3 portes de l'ESCORT mk5 en 1991 et qui preceda l'XR3i mk5 de 1992.Elle fut tres peu diffusée. La S etait equipée du CVH efi de 105 ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 25 février 2008 Pour precision,l'XR3i a bien été vendue en mk7 chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 et celle -ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 thomsmas57 a écrit:json a écrit:Merci de m'avoir aider a éclaircire se mystere lool!en tout cas je pense plus prendre un mk7 rs 2000!, car je veux au moin un minimum de 150 CV et un grand confort.S'il vous plait c'est bien rs 2000 mk7?Car si c'est bien sa ,alors c'est bien ce que je recherche,meme couleur avec les morettes et bas de caisse et ses 150 CV Elle est tout simplement sublime!!!!!!!!!! J' aimerai bien savoir si c' est un ajout de pare choc a l' avant ou un pare choc tuning ?????? Merci d' avance.D'après la photo,je dirai une lame Cosworth sur le spoiler de la mk7.Sinon,la mienne est une mk6(09/94)en TD,90hp donc........par contre,je n'ai pas le siège réglable en hauteur,juste un réglage"lombaires"dans le dossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites