Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno77

pb moteur rsi

Messages recommandés

le pb que nous rencontrons c que le moteur tourne comme sur trois patte jusqu'a 3000 tr/min, sachant que tout a ete changer sur cette voiture mais rien n'y fait, nous avons changer le volant moteur suite des conseils d'un fordiste qui a eu le meme problem mais rien du tout pire, sachant que la dent specifiqie est en bonne etat, mais dans le doute nous en avons acheter un a papy ford, donc pour le moment impossible de la remmtre d'origine donc elle a encore ses deuxx carbu double corps dessus en attendant de trouver une solution.
merci de votre attention.
pour info voila la voiture en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique nous un peu plus en détails les symptomes s'il te plait... As tu changé quelque chose avant qu'il y ait ce bruit ? Qu'entends tu par "tout a eté changé" ? Par du neuf? de l'occas?

Aller no soucy on va trouvé... Moi je propose peut etre une soupape qui donne des signes de fatigue ?

A bientot


Rst................ Concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bruno77"]le pb que nous rencontrons c que le moteur tourne comme sur trois patte jusqu'a 3000 tr/min, sachant que tout a ete changer sur cette voiture mais rien n'y fait, nous avons changer le volant moteur suite des conseils d'un fordiste qui a eu le meme problem mais rien du tout pire, sachant que la dent specifiqie est en bonne etat, mais dans le doute nous en avons acheter un a papy ford, donc pour le moment impossible de la remmtre d'origine donc elle a encore ses deuxx carbu double corps dessus en attendant de trouver une solution.
merci de votre attention.
pour info voila la voiture en question

[/quote


Donc si je comprend bien en version carburation elle tourne bien.....
Donc tu dois avoir une pieces defailles dans tonallumage specifique RS1600i

Moi pour ma part j ai eu le meme style de probleme], cetait un fil dune des 2 bobines qui etait coupes, mais cela ne se voyait pas du fait qu il etait coupe dans l emanchement de la bobine par elle meme...

Cela peut venir aussi d un injecteur grippe, qui debite pas , donc verifie le debit.
Dans ton montage avec carburateur tu as conserve le regulateur de pression ou tu l as enleve??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, la mienne tournais sur 3 pates à cause d'un tuyau d'essence qui avait de l'air, une fois purgé tout était rentré dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui a ete changer sur la voiture tout est en neuf: pompe a essence, le regulateur de pression, filtre a essence, les bobines ont ete changer (on a meme essayé avec des bobines d'xr2i meme topo), la culasse a ete refaite(rodage effectuer, mais en carbu elle tourne tres tres bien), les bougies sont neuve, on a meme essayé avec les bobines d'une autre rsi rien a faire elle tourne toujours aussi mal, les injecteurs debites(ils ont ete controlés), le boitier electronique a ete changer aussi sachant que mon frere en possede 3 et rien ne change, plateau sonde et distributeur d'essence changer, le capteur au niveau de la boite est neuf aussi, par contre il n'y a pas de bruit particulier puisqu'elle demarre, mais tourne comme sur 3 cylindres du ralenti jusqu'a 3000 tr/min, puis au dela de ca tout va bien.
merci de vos reponse car la ca devient prise de tete, c'est pour ca qu'il a préféré la monter en carbu pour pouvoir rouler avec puisqu'il devrait se séparer de son xr2i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la dent de declenchement du volant moteur et le capteur tu dois avoir un ecart de 0.4 a 0.7mm, cela doit avoir son importance, si l l ecart est trop important tu mets des petites rondelles.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
pour ce qui a ete changer sur la voiture tout est en neuf: pompe a essence, le regulateur de pression, filtre a essence, les bobines ont ete changer (on a meme essayé avec des bobines d'xr2i meme topo), la culasse a ete refaite(rodage effectuer, mais en carbu elle tourne tres tres bien), les bougies sont neuve, on a meme essayé avec les bobines d'une autre rsi rien a faire elle tourne toujours aussi mal, les injecteurs debites(ils ont ete controlés), le boitier electronique a ete changer aussi sachant que mon frere en possede 3 et rien ne change, plateau sonde et distributeur d'essence changer, le capteur au niveau de la boite est neuf aussi, par contre il n'y a pas de bruit particulier puisqu'elle demarre, mais tourne comme sur 3 cylindres du ralenti jusqu'a 3000 tr/min, puis au dela de ca tout va bien.
merci de vos reponse car la ca devient prise de tete, c'est pour ca qu'il a préféré la monter en carbu pour pouvoir rouler avec puisqu'il devrait se séparer de son xr2i


Cela dit en carbu ça marche plutot pas mal déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca vrai qu'en carbu, elle marche tres bien mais mon frere a le desire de la remettre d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? as tu trouvé ta panne? c'est bisare qu'en carbu elle tourne nickel et qu'avec l'injection elle crapaute... En tous cas tu sais a peu pres ce qui cloche... reste plus qu'a detecter ce qui cause ces ratés...


Tiens nous au jus !

RST............concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne s'est toujours pas pencher sur la voiture manque de temps, je pense voir mon frere demain donc on verra le moment venu, mais puisqu'on a deja tout essayé on verra mais on vous tient au ju pas de soucis.
la voiture il ne s'en debarrassera pas, trop sentimental, et il s'est bien fait chier jusqu'a maintenant avec pour la faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié, en fait, en carbu elle tourne bien car l'allumage n'est pas gerrer par le boitier electrnique donc pas par le volant-moteur ainsi que sont capteur, tout l'inverse pour l'injection bizar comme affaire, un peu de prise de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question toute bete (excusez mon ignorance) mais en version carbu tu utilises la meme pompe a essence? le debit est il + ou - important avec le carbu qu'avec l'injection? peut etre qu'en mode injection ta pompe a du mal a suivre ?

Sur ma Fiesta j'ai une pompe a essence modifiée... un mix des 1.6 16s de 98 et de mon old pompe... Une voie a suivre??

Tiens nous au courrant on va trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe a essence est neuve, mais la voiture etait deja en injection puisque c'est une rsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on laisse un peu en suspend car ca nous soul un peu elle marche tres bien en carbu pour le moment mais si quelqu'un peu nous eclairer sur des choses que nous n'avons pas encore effectué ce serai bien venu, puisque nous avons deja essayé des tas de chose sans effet et que tout est neuf sur cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout car il nous a revendu un volant-moteur d'rsi mais la dent specifique n'est pas en bonne etat a sa voir que le volant moteur qui etait sur la voiture et d'origine etait mieux, on l'a changer sur les conseil de Ludo car il nous disait que le pb venait du volant moteur mais rien de mieux, c un peu ragant car mon frere a vraiment envie de la remettre en injection meme ci elle marche tres bien en carbu mais se n'est plus une rsi mais une rs 1600 pour le moment en attendant le plus rapidement possible de la remettre en injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour tout le monde,

Effectivement je suis toujours quais sur que c'est le volant moteur, puisque si j'ai bien compris tou avais été changé sauf sa, et j'ai déjà eu le cas 2 fois.

Par contre l'état visuelle de la dent ne veux rien dire du tout et il est possible que le volant que vous avez monter soit défectueux car il en beaucoup qui ne fonctionne plus.

J'ai plusieur choses à proposer : moi j'en ai un de volant moteur qui est sur (démonter d'une voiture d'origine), je peux te le passer et tu le monte (pas question d'argent, c'est un prêt pour essayer)

Quand il est monter tu voit le résultat et si cela ne fonctionne pas, je te propose une journée d'intervention chez moi, ou on prendra toute les pièce de mon RSi qui a 77 000 km pour essayer sur la tienne.

Par contre il faudra remonter l'injection, mais ca on peux aussi le faire chez moi !

Réflécissez-y, sans prétention, si on fait tout les test chez moi et que l'on remonte esemble l'injection et l'allumage je suis sur à 100 % de trouver d'ou sa viends, cela ne ce ferais certainnement pas en 5 mins mais on cherchera pendant 1ou 2 jours si y faut mais ca marchera !

A toi de voir ce que je te propose ?

A+

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de pb, je te donne le numero de mon frere que vous puissiez convenir d'un rendez-vous, mais le mieux serais qu'il vienne chez toi pour monter le volant moteur directement la bas comme ca tu pourras voir directement et si il y a autre chose tu sera sur place, je te fais confiance, le volant moteur il l'a acheter a papy-ford et ca marche pas et le compte tour deconne depuis donc il est grave déçu, en esperant qu'elle va tourner nikel

Fabrice : 06.27.70.95.83

mille merci a tous encore une, on garde un espoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais l'appelé ce soir, il faut voir si la voiture peu être immobiliser chez moi et venir à deux, pour le cas ou on a pas le temps de tout faire, parce que jusque mi-juillet j'ai pas un week end complet de libre.

Sinon on peu voir pour ce week end, et dans ce cas là on commence par ce monter l'injection et l'allumage et on fini par le volant moteur si c'est bien lui qui est en cause.

Mais dans tout les cas, on a tout ce qui faut pour pouvoir la remettre d'origine et ça va le faire.

Je tel normalement ce soir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton y jou les samaritain j'en ai une tite larme à l'oeuil
en tout cas je vois que toute la racaille fini toujours par se retrouver aux memes endroits hein mon tonton toujours en train de squatter les pages ford
bon bah à demain les mecs du 77 moi aussi je serai la bas avec mon cab
BISOUS A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon elle tourne en injection, merci a qui?????????
merci Ludo encore une fois , elle tourne bien mais maiche mien bien qu'en carbu, moin violent, mais ca roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
c bon elle tourne en injection, merci a qui?????????
merci Ludo encore une fois , elle tourne bien mais maiche mien bien qu'en carbu, moin violent, mais ca roule




Ben alors qu est ce qu elle avait finalement ta caisse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh voila, comme bruno, l'as dit c'est fait. Elle est arrivé avec 2 carbu et un allumeru d'XR3i et elle est repartis avec une injection et un allumage de RS 1660i.

Ca fait plaisir!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos compliment, mais faut pas, parce que j'étais pas tout seul à remonter.

Si on prends le temps et que on est méthodique y a pas de raison que on y arrive pas, c'est ma philosophie alors si ca peux aider un passionné, je dit que c'est cool.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de faire ton modeste, t'as réglé tous mes problèmes électriques en moins de 30min par -15 devant ton garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grand bravo pour ton dévouement et pour tes connaissance !

Ca fait plaisir à lire !

Et bruno content pour toi qu'elle retourne ton RSi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais se n'est pas ma rsi mais celle de mon frere, il est content comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...