Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
briengx01w

geometrie regler probleme de silent bloc de train arriere

Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai un soucis avec ma saxo elle tire a gauche j'ai etait faire un parralélisme chez norauto et il me dise que c'est du au train arriere c'est possible il y aurais un carrosage comme il disent et j'ai regarder sur le controle technique il y a une importante dissymetrie mais mon train arriere n'est pas en gordini sa se voit pas a l'oeil nu...quelqun pourait m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carossage peut entrainer ton symptome en effet,sur ma CTR ca le faisait en ayant un carossage positif d'un coté et negatif de l'autre,le tout etant dans les normes constructeurs,mais elle tirait bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien justement et sa le fesait pas avant j'avais changer mes rotules de direstion puis elle tirait donc j'ai dit bah je vais faire un parralélisme une premier fois pour que sa soit regler et toujours pareil donc vu que chez norauto le para et garantie 1 mois ma cops y a etait se matin et il disent que sa vient du train arriere bizard vu qu'avant sa le fesait pas il savent pas le réglet ou quoi les para chez norauto... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bryan02"]rien justement et sa le fesait pas avant j'avais changer mes rotules de direstion puis elle tirait donc j'ai dit bah je vais faire un parralélisme une premier fois pour que sa soit regler et toujours pareil donc vu que chez norauto le para et garantie 1 mois ma cops y a etait se matin et il disent que sa vient du train arriere bizard vu qu'avant sa le fesait pas il savent pas le réglet ou quoi les para chez norauto... scratch[/quot

ouais je pense que ton probléme se trouve a la fin de ta phrase "est ce que chez norauto ils savent faire quelque chose de bien tout simplement... Exclamation "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour faire un para je n'iré pas chez norauto Suspect ,va plutot le faire chez pointS ou master car Very Happy il sont plus professionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pat02"]moi pour faire un para je n'iré pas chez norauto Suspect ,va plutot le faire chez pointS ou master car Very Happy il sont plus professionel[/quot

De toutes facon ke tu ailles chez Noroto ou autres , il y a des bon a rien partout ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 000, ne surtout pas aller chez norauto, prend un vrai garage et pas des mecs qui apprennent sur le tas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarder les rapport de geometrie le 1er ils ont passer en 14'' normal pour des jantes toulouse et pour le deuxieme controle ils ont passer la sax en 13'' vraiment bizard les hauteurs d'assiette sont different normal est-se que sa peut jouer sur quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très important l'acquisition de données dans la station pour ce qui est de la taille des jantes et aussi de la hauteur d'assiette (côtes de bridage constructeur).

Le parallélisme n'est pas réglable à l'arrière sur la Saxo je crois, le carrossage non plus sauf si on met des vis excentrique.
Si tes valeurs sont hors tolérance à l'arrière, soit celui qui as fait les contrôles a mal fait son boulot ou elle a tapée quelque part.
En général quand on tire à droite ou gauche ça provient du train AV, c'est assez perceptible au volant.
Le carrossage peut ne pas être top dans le cas d'un abaissement de caisse car le carrossage varie à l'enfoncement.

Je te conseil aussi d'aller chez un bon professionnel pour faire un autre relevé de tes angles de trains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc excuser du retard j'ai était faire ma geometrise chez point S elle et impecable par contre le mec ma dit que mes silents bloc arriere etait mort il parait que sa va bien a faire mais qu'il faut descendre le train arriere par se que il serait monter a la presse c'est se qu axel ma dit sur msn c'est possible ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les miens quand j'ai refais les roulements de bras, les silents blocs sortent facilement en tapant avec une douille Wink

Par contre il te faut descendre le train arriere pour les sortir et remonter les neufs, fait attention aussi a l'orientation des silents blocs avant de demonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a quatre dessus donc vos mieux changer les quatres passe que chez pointS il a vu et il ma fait montrer qu'il y avait du jeu que se sur le coté coffre pas coter reservoir...donc pas besoin de presse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bryan02 a écrit:
il y en a quatre dessus donc vos mieux changer les quatres passe que chez pointS il a vu et il ma fait montrer qu'il y avait du jeu que se sur le coté coffre pas coter reservoir...donc pas besoin de presse?


Oui il vaut mieux changer les 4 tant que c'est demonté, les autres ne doivent plus êtres très frais non plus.

Pas besoin de presse, une douille et un marteau ( de taille normale, ça vient bien ). Fais moi confiance, je suis TEE chez Pigeot Wink

PS : mets un peu de graisse pour emmancher les nouveaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ces silent bloc la je peu en trouver partout style ad,leviel,ect...ou ces une piece que j'aurais que chez citroen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bryan02 a écrit:
par contre ces silent bloc la je peu en trouver partout style ad,leviel,ect...ou ces une piece que j'aurais que chez citroen?


Aucune idee, vas chez itron ou Peugeot si tu as moyen d'avoir une remise.

De memoire, prevoit une cinquantaine d'€ pour les 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bryan02 a écrit:
par contre ces silent bloc la je peu en trouver partout style ad,leviel,ect...ou ces une piece que j'aurais que chez citroen?


Un copain en vends des neufs origine Peugeot car il se separe de sa 106 ( Rallye phase 2 )

25€ FDP in

Je te donne un contact par MP si tu es interréssé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai demonter le train se matin sa c'est bien passer mise a par le demontage des silents bloc impossible de les demonter avec un marteau et une douille faut une presse donc j'attends les piéces et j'irais chez un pote a mon pére pour les demonter et les remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bryan02 a écrit:
salut j'ai demonter le train se matin sa c'est bien passer mise a par le demontage des silents bloc impossible de les demonter avec un marteau et une douille faut une presse donc j'attends les piéces et j'irais chez un pote a mon pére pour les demonter et les remonter...


Bisard, j'en ai deja fait plusieurs comme ça sans probleme Suspect

C'est bon alors tu as vu avec mon pote pour les silent blocs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion en pole a écrit:
bryan02 a écrit:
salut j'ai demonter le train se matin sa c'est bien passer mise a par le demontage des silents bloc impossible de les demonter avec un marteau et une douille faut une presse donc j'attends les piéces et j'irais chez un pote a mon pére pour les demonter et les remonter...


Bisard, j'en ai deja fait plusieurs comme ça sans probleme Suspect

C'est bon alors tu as vu avec mon pote pour les silent blocs Question

comme je te dit je ne pourrais jamais faire sa au marteau avec une douille axel avait raison il sont certi...voila tou des que se sera monter je te tient au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de faire un cordon de soudure sur la plus grande cage du silent bloc mais je crois que c'est de l'alu sinon chauffe le et tape dessus il va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc s'ayait le train et remonter tout c'est bien passer pour les demonter un bon gros marteau un burin pointu et sa la fait...voila tout sa roule et c'est se qui compte, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...