Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quatrelle

Batteries pour BJ 42

Messages recommandés

Bonjour les barjots

Une de mes batteries est flambée. Je dois la remplacer. Pour remettre l'identique, il me faut deux 100A, et pour parler de prix 2 x 180 Euro. J'envisage d'y monter deux 70A à 84 Euro pièces.

Y aura-t'il assez de patate pour lancer le 3,4l ?

En plus, il parait qu'il faut toujours changer les deux à la fois. Je peux arriver à le comprendre jusqu'au moment où je dois payer...

Sinon, avez-vous un bon plan pour trouver des 100A à prix correct ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Bonjour les barjots

Une de mes batteries est flambée. Je dois la remplacer. Pour remettre l'identique, il me faut deux 100A, et pour parler de prix 2 x 180 Euro. J'envisage d'y monter deux 70A à 84 Euro pièces.

Y aura-t'il assez de patate pour lancer le 3,4l ?

En plus, il parait qu'il faut toujours changer les deux à la fois. Je peux arriver à le comprendre jusqu'au moment où je dois payer...

Sinon, avez-vous un bon plan pour trouver des 100A à prix correct ?

Merci



Sur mon 42, ce sont des 70A et c'est suffisant !
Attention ! !
Sur mon 42, les bornes des batteries sont inversées, plus difficile a trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boss. C'est parti pour deux batteries en 70 A. Je ferai attention effectivement à la position des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter 2 batteries 12V 70A 640A. Je les ai prises chez Renault, marque MOTRIO. Du coup, je me retrouve avec une belle batterie 12V 100A 760A sur les bras... J'ai été obligé de changer les deux à cause de leur différence. Faudrait que je trouve un agriculteur pour la revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Je viens d'acheter 2 batteries 12V 70A 640A. Je les ai prises chez Renault, marque MOTRIO. Du coup, je me retrouve avec une belle batterie 12V 100A 760A sur les bras... J'ai été obligé de changer les deux à cause de leur différence. Faudrait que je trouve un agriculteur pour la revendre...




Tu l'as mise dans les annonces du forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste maintenant ou qu'il se taise à jamais !

Bien sûr que je peux la revendre à un Barjot ! Le prix ? 60 Euro. C'est pas du vol vu le monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais corrigé quelques faute !!
tu veus parlé de batterie 12v 70 AH 640 A et non 12V 70A 640A !!
les AH sont sa capacité cela ne te posera auccun probleme de démarage seul les Amper max (640) sont important au démarage !! c'est la puissance max dispo au démarage !! 70ah signifi qu'elle peut foournire 7A pendant 10 heurs !
qui t'a dit que tu devais obligatoirement changer les deux batterie ??? celui qui te les a vendu peut etre !! qur ton vehicule c'est 2 batt de 12 en parrallel ou en serie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
je vais corrigé quelques faute !!
tu veus parlé de batterie 12v 70 AH 640 A et non 12V 70A 640A !!
les AH sont sa capacité cela ne te posera auccun probleme de démarage seul les Amper max (640) sont important au démarage !! c'est la puissance max dispo au démarage !! 70ah signifi qu'elle peut foournire 7A pendant 10 heurs !
qui t'a dit que tu devais obligatoirement changer les deux batterie ??? celui qui te les a vendu peut etre !! qur ton vehicule c'est 2 batt de 12 en parrallel ou en serie ?



Pour faire du 24V, c'est du serie non ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est du serie !! dans se cas il est effectivement conseillé d'avoire les deux meme batterie (mais pas forcement de changer les deux a chaque fois) sinon sache que tu peut metre des batterie de capacité différente cela sera tout a fait fonctionnelle mais selon leur différence l'enssamble perdra en capacité ou en puissance c'est tout ,mais en auccun cas cela ne causera de dommage !! si tu es la le 13 je serai ravi d'en parlé avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, je ne serai pas là le 13. J'aurais eu plaisir à vous rencontrer tous.

Mes batteries, je les ai changées les deux car ça m'a été conseillé et parce que c'est comme les cardans, ça se change par paire !
Ce n'est que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
David, je ne serai pas là le 13. J'aurais eu plaisir à vous rencontrer tous.

Mes batteries, je les ai changées les deux car ça m'a été conseillé et parce que c'est comme les cardans, ça se change par paire !
Ce n'est que mon avis !

je te comprend mais sache qu'une batterie sa peut se controlé (pas avec un voltmetre comme je l'entent souvent) et qu'il est inutile de remplacé une pieces OK !! mais bon l'avantage c'est que maintenant tu as l'espri tranquille !! et sa ,sa na pas de prix !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, DAvid. Je sais parfaitement que l'état d'une batterie ne se mesure pas à la tension à ses bornes. C'est effectivement faux de se dire que puisque il y a 12V, elle est bonne. Tu peux avoir 12V et peau de zob en intensité. Et là, elle est HS. Tu fais bien de le rappeler.
Une batterie usée ne tient pas la charge non plus. Tu la recharges, elle tient le temps d'un ou deux coups de démarreur, et le lendemain matin, elle est comme moi: ENDORMIE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Oui, DAvid. Je sais parfaitement que l'état d'une batterie ne se mesure pas à la tension à ses bornes. C'est effectivement faux de se dire que puisque il y a 12V, elle est bonne. Tu peux avoir 12V et peau de zob en intensité. Et là, elle est HS. Tu fais bien de le rappeler.
Une batterie usée ne tient pas la charge non plus. Tu la recharges, elle tient le temps d'un ou deux coups de démarreur, et le lendemain matin, elle est comme moi: ENDORMIE !



J'ai changé les miennes ce matin, elles etaient endormies aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Tu as mis quoi ?


Des 70/640 comme toi Very Happy
Norauto, garanties trois ans
Le seul endroit ou j'ai pu trouver des batteries avec la borne + a gauche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté des bornes + à droite. Ca passe sans problème. J'aurais préféré une borne + à droite et la seconde avec la borne + à gauche, mais c'est quand même tout bon.
J'ai par contre dû me fabriquer des cales en bois pour compenser le manque de hauteur jusqu'aux brides de serrage d'origine.
Tiens, je viens de me rendre compte que je ne l'ai même pas démarré pour voir si ça marche...

Mes deux batteries ne sont garanties que 2 ans. J'ai monté des MOTRIO sur plusieurs de mes 4L. Elles tiennent très bien dans le temps. C'est surtout le prix qu m'a fait choisir cette marque. J'ai la remise garagiste chez Renault... Je suis un bon client avec mes 32 quatrelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est plu une collection sa !! c'est un musée !!!
pour BJ toy tu as france batterie a pierrelay tres abordable avec un catalogue tres tres fournie il font toute batterie pour tout type "d'engin" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
J'ai monté des bornes + à droite. Ca passe sans problème. J'aurais préféré une borne + à droite et la seconde avec la borne + à gauche, mais c'est quand même tout bon.
J'ai par contre dû me fabriquer des cales en bois pour compenser le manque de hauteur jusqu'aux brides de serrage d'origine.
Tiens, je viens de me rendre compte que je ne l'ai même pas démarré pour voir si ça marche...

Mes deux batteries ne sont garanties que 2 ans. J'ai monté des MOTRIO sur plusieurs de mes 4L. Elles tiennent très bien dans le temps. C'est surtout le prix qu m'a fait choisir cette marque. J'ai la remise garagiste chez Renault... Je suis un bon client avec mes 32 quatrelles !


affraidaffraid 32? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 32 quatrelles qui roulent toutes ! Toutes magnifiques, restaurées... Beaucoup de SINPAR (4x4), RODEO, DALLAS, JP4, SUPER, PLEIN AIR, JOGGING, BYE BYE, SAFARI, SIXTIES (il me manque la rouge...), Pick Up, + modèles "un peu" boostés... Je suis raide dingue des 4L. C'est ma toto de tous les jours. Et mon BJ me sert à tirer la remorque quand j'en trouve aux 4 coins de la France.
Fou ? Oui sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Oui, 32 quatrelles qui roulent toutes ! Toutes magnifiques, restaurées... Beaucoup de SINPAR (4x4), RODEO, DALLAS, JP4, SUPER, PLEIN AIR, JOGGING, BYE BYE, SAFARI, SIXTIES (il me manque la rouge...), Pick Up, + modèles "un peu" boostés... Je suis raide dingue des 4L. C'est ma toto de tous les jours. Et mon BJ me sert à tirer la remorque quand j'en trouve aux 4 coins de la France.
Fou ? Oui sûrement...

c'est sure !!!!!!!!! mais c'est vrai que la 4 bour a ces bon coté j'en ai eu trois et apres 10 ans chez renault je me suis assez fais chi... dessus pour dire que nous avans été intimement présenté !! :twisted: féliciation car certaine se font pluto rare comme la sinpar !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette, vous allez le regretter ! OK. Je vous mets ça en ligne demain. Le premier qui dit du mal, je boude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Mazette, vous allez le regretter ! OK. Je vous mets ça en ligne demain. Le premier qui dit du mal, je boude !



on peut avoir une fessée cul nu,a la place du boudin???? :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canaille de Dieu, je n'ai pas tenu ma promesse. Je n'ai pas mis les tofs comme juré. Je vais le faire, car j'ai pas envie de me faire flagéler par un barjot !

A vrai dire, je suis en train de me prendre la tête avec les experts automobiles au sujet d'une R4 Plein Air de 1969 que je viens de terminer de restaurer et pour laquelle j'ai besoin d'un certificat de coformité pour obtenir la carte grise (achetée au domaine IC). Purée que les Français qui ont un peu de pouvoir sont obtus ! Aux domaines, on me dit "Restaurez votre 4L et ensuite présentez la à un expert" (jusque là, rien de choquant). Chez l'expert, "présentez nous votre auto avant restauration et on vous donnera le certficat". Du coup, j'hésite à mettre quelques coups de masse sur cette auto et la plonger dans un bain d'acide, histoire de la "rouiller" un peu. C'est pas gagné...

J'essaie de comprendre comment on met des tofs ici et je crée un post sur mes quatrelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Canaille de Dieu, je n'ai pas tenu ma promesse. Je n'ai pas mis les tofs comme juré. Je vais le faire, car j'ai pas envie de me faire flagéler par un barjot !

A vrai dire, je suis en train de me prendre la tête avec les experts automobiles au sujet d'une R4 Plein Air de 1969 que je viens de terminer de restaurer et pour laquelle j'ai besoin d'un certificat de coformité pour obtenir la carte grise (achetée au domaine IC). Purée que les Français qui ont un peu de pouvoir sont obtus ! Aux domaines, on me dit "Restaurez votre 4L et ensuite présentez la à un expert" (jusque là, rien de choquant). Chez l'expert, "présentez nous votre auto avant restauration et on vous donnera le certficat". Du coup, j'hésite à mettre quelques coups de masse sur cette auto et la plonger dans un bain d'acide, histoire de la "rouiller" un peu. C'est pas gagné...

J'essaie de comprendre comment on met des tofs ici et je crée un post sur mes quatrelles...



Tout est là cher ami Very Happy

/a-lire-f4/mettre-une-photo-sur-un-post-t33.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de batteries, les miennes sont des 45 A...

en rentrant l'autre soir de chez Vinc', j'ai roulé avec la rampe de LP allumée pendant une vingtaine de minutes... ben ce matin, j'ai cru que ça partirait pas...

va falloir changer les batteries... pfffff... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
à propos de batteries, les miennes sont des 45 A...

en rentrant l'autre soir de chez Vinc', j'ai roulé avec la rampe de LP allumée pendant une vingtaine de minutes... ben ce matin, j'ai cru que ça partirait pas...

va falloir changer les batteries... pfffff... No


Oh oui, faut au moins du 70 et regarde bien avant si les bornes ne sont pas inversées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais noté ça chef... vais essayer de voir ça demain... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de changer mes deux batteries que j'ai acheté chez http://www.batteries-service.fr/ (le siège est à angoulême) pour le prix de 198 € (et on m'a même proposé de les installer).
Garantie deux ans.
Si vous appelez appellez de la part du directeur du 16 hebdo et on devrait vous faire bénéficier du même prix. Par contre je ne connais pas leur frais de port comme je les ai pris sur place. En revanche je sais qu'ils vendent partout en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
198 €, la paire ?
En 100 Ah ou 70 Ah ?


70 Ah 640 A

198 € les deux. Avec cosse inversée pour l'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un prix correct. J'ai eu les 2 miennes (marque MOTRIO RENAULT, 70Ah, 640 A) à 84 euro l'unité chez RENAULT avec la remise garage consentie car je suis un très bon client pour mes 4L. Je sens qu'il y a beaucoup moins de patate au démarrage, qu'avec les 100Ah mais ça marche bien quand même. C'est surtout plus de deux fois moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les AH au démarage ont s'en fiche un peut c'est surtout les amper créte qui nous intéresse soit la puissance maxi qu'elle peuvent fournir au démarage !! par contre des 70 AH se déchargeron plus vite que des 100 AH meme si elle produise plus de jus en crete si ces dernier ne sont charger qu'a 70% sa petra moin bien !! (je sais pas si j'ai été tres claire!)
maintenant tu poura avoir les meilleur batterie du monde si ton démareure et fatigué ou encore si ton alternateur n'est pas adapté a t'es transformation ou tous simplement fatigué ou voir ton cicrcuit en mauvais état sa ne changera rien au probleme !!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est bien ce que j'ai constaté aussi. Les batteries 100Ah / 720A ont beaucoup plus de sauce que les 70Ah / 640A. Mon démarreur est neuf et j'ai bien senti la différence de patate au coup de démarreur... Ce dernier est beaucoup plus mou avec les "petites". Ce sont très certainement les 80A de différence d'intensité disponible au démarrage qui font la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrelle a écrit:
Tu as raison, c'est bien ce que j'ai constaté aussi. Les batteries 100Ah / 720A ont beaucoup plus de sauce que les 70Ah / 640A. Mon démarreur est neuf et j'ai bien senti la différence de patate au coup de démarreur... Ce dernier est beaucoup plus mou avec les "petites". Ce sont très certainement les 80A de différence d'intensité disponible au démarrage qui font la différence.

sans auccun doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...