Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SP1

Réservoir DTM / Gr.A 110L : Besoin d'infos

Messages recommandés

Je viens donc d'acheter un réservoir DTM/Gr.A de 110L


Je cherche des informations sur la configuration de montage. Un réservoir tampon est-il nécessaire ou non, sachant qu'il est remplit de mousse.
Sur la doc Gr.A il n'y a pas de réservoir tampon mais j'ai vu quelques montages avec réservoir tampon.

Ici avec réservoir tampon


Ici pas de tampon


Autre question :

Est-il possible de ne monter que les pompes externes (celles qui sont au dessus) sans pompe interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas un petit "godet" dans le fond du réservoir........réservoir tampon "indispensable".
Pompe immergée dans tous les cas.

Il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
Si tu n'as pas un petit "godet" dans le fond du réservoir........réservoir tampon "indispensable".
Pompe immergée dans tous les cas.

Il me semble.


Il y a un petit "godet" sur le réservoir

Sur la photo on le voit, c'est la partie bombée avec une bride alu


Vue en coupe: la partie à droite (qui ressemble à une soupape) représente l'aspiration et la partie à gauche avec l'angle à 60° c'est le retour.


Pour la pompe immergée je pensais m'en passer en mettant les pompes 044 au dessus du réservoir mais avec des clapets anti retour à la place du bout de durite alu que l'on voit sur la vue en coupe.
Comme çà :


Merci pour ton aide thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est simple : quelle va en être son utilisation ?

Circuit avec des slicks et suspate race => nourrice indispensable

Utilisation route en semi => pas de nécessité de réservoir tampon

Un moteur de route pourra encore supporter une baisse de pression d'essence, un GrA ou vrai DTM... Détonnation et casse immédiate. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
La question est simple : quelle va en être son utilisation ?

Circuit avec des slicks et suspate race => nourrice indispensable

Utilisation route en semi => pas de nécessité de réservoir tampon

Un moteur de route pourra encore supporter une baisse de pression d'essence, un GrA ou vrai DTM... Détonnation et casse immédiate. Shit



Circuit avec slicks et suspate race mais pas de moteur DTM Mr. Green , sans doute S54 prépa
Ok, donc réservoir tampon impératif.

Merci Stef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la rouge a partir du moment ou on est passer en slick ça a merdé et apres en tr rigide c'est fini ....en dessous de la moitier du plein ça coupe;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
sur la rouge a partir du moment ou on est passer en slick ça a merdé et apres en tr rigide c'est fini ....en dessous de la moitier du plein ça coupe;)


Oui mais je pensais que la mousse + l'architecture du réservoir pouvait éviter ce phénomène sans avoir à mettre de tampon.
Bon, de toute façon j'ai tout le matos, c'est juste que je voulais éviter de monter des trucs qui n'auraient pas d'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec un réservoir avec mousse arrive a 1/4 sa déjauge , réservoir tampon fortement recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber a écrit:
moi avec un réservoir avec mousse arrive a 1/4 sa déjauge , réservoir tampon fortement recommandé


Merci pour l'info thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc finalisé mon montage, enfin, dans le virtuel Mr. Green







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super dessins ...........Par contre une chose me chiffonne c'est le reservoir tamopon juste au dessus de la baterie .....Rolling Eyes

Ya peut etre rien a craindre mais si tu prend un chocs a l arr droit Evil or Very Mad, ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 a écrit:
Super dessins ...........Par contre une chose me chiffonne c'est le reservoir tamopon juste au dessus de la baterie .....Rolling Eyes

Ya peut etre rien a craindre mais si tu prend un chocs a l arr droit Evil or Very Mad, ........


La batterie c'est pour "habiller", elle sera positionnée dans l'habitacle, coté passager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
WILLYM3V8 a écrit:
Super dessins ...........Par contre une chose me chiffonne c'est le reservoir tamopon juste au dessus de la baterie .....Rolling Eyes

Ya peut etre rien a craindre mais si tu prend un chocs a l arr droit Evil or Very Mad, ........


La batterie c'est pour "habiller", elle sera positionnée dans l'habitacle, coté passager Wink


Bonne idée. Magnifique 3D, mais la première chose que j'ai remarquée est justement le "surge tank" au-dessus de la batterie, dans une zone très propice aux impacts. Pour une meilleure répartition du poids, il vaut mieux mettre la batterie dans le cockpit de toutes manières. Surtout avec 105kg d'essence dans le coffre. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
SP a écrit:
WILLYM3V8 a écrit:
Super dessins ...........Par contre une chose me chiffonne c'est le reservoir tamopon juste au dessus de la baterie .....Rolling Eyes

Ya peut etre rien a craindre mais si tu prend un chocs a l arr droit Evil or Very Mad, ........


La batterie c'est pour "habiller", elle sera positionnée dans l'habitacle, coté passager Wink


Bonne idée. Magnifique 3D, mais la première chose que j'ai remarquée est justement le "surge tank" au-dessus de la batterie, dans une zone très propice aux impacts. Pour une meilleure répartition du poids, il vaut mieux mettre la batterie dans le cockpit de toutes manières. Surtout avec 105kg d'essence dans le coffre. ;-)


Merci Lee pour le 3D, c'est quand même un peu de travail !
Pour être exact, çà représente 78kg (masse volumique de l'essence = 0.75) Wink

Pour la position du surge tank il y a des chances pour qu'il soit positionné sur le côté, comme sur celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 litres d'essence, ça doit être génial pour les enduros. De mon côté, je suis en train de regarder mes options pour atteindre ce même volume. Je me demande si je vais peut-être utiliser les réservoirs d'origine (55 litres) et installer un "well cell" de 12 gallons (45 litres). Avec un "surge tank" de 2 litres. 100 litres, ça donne environ 160 minutes d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution çà, c'était d’ailleurs retenu sur certaines versions DTM



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En repartition des masse c'est carrement aberent les reservoirs dtm de l'époque, aujourd'hui qui placerait un reservoir en porte a faux AR sur une auto de course....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmartin a écrit:
En repartition des masse c'est carrement aberent les reservoirs dtm de l'époque, aujourd'hui qui placerait un reservoir en porte a faux AR sur une auto de course....


Pas si sûr... Motricité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmartin a écrit:
En repartition des masse c'est carrement aberent les reservoirs dtm de l'époque, aujourd'hui qui placerait un reservoir en porte a faux AR sur une auto de course....


Le réservoir en porte-à-faux à l'arrière est l'équivalent du moteur en porte-à-faux à l'avant. Dans tous les cas, ça crée de l'inertie en virage et augmente le moment du véhicule en rotation. C'est pour cela que sur les voitures modernes, le moteur est reculé, ou les roues avancées. C'est selon. L'idéal est un moteur et un réservoir en plein milieu... Pas facile à faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...