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ispierrot1

Refection moteur et passage de 2,3L en 2,5L

Messages recommandés

Very Happy Salut

Je vais vous détailler un peu mon M3.

A la base un M3 2,3L cassé acheté à Paris



passage en 2,5L version "BERG " avec bielles longues 149,7mm. et piston WOSSNER




montage des pissettes d'huile



Villo 2,5L



Vu que les soupapes étaient tordues augmentation du diametre de 1 mm.



Controle du RV 11,3



Coupelles alu



Arbres à cames Schrick pas très méchant 276° et ressort Schrick, je n'ai pas voulu un moteur pointu mais plutot avec du couple



On commence le montage





Après un montage à blanc dans la cave, démontage complet et remontage définitif dans la garage au fond du jardin



Et posé dans la caisse

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comme c'est beau pierrot!!!!

ca passe bien un beau reportage au réveil!!! m merci!


donc ta e30 sera prête pour la saison 2011?


bon dimanche


Hub

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beau boulot, pas de problème quelconque! :nikel: en tout les cas belle pièce.

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Invité

Magnifique Pierre... vivement la suite et les videos dont tu as le secret pour le premier demarrage et roulage cheers

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Beau moteur et beau boulot ! thumleft

Ca devrait bien causer cette affaire-là ! 8)

Petite question : ce matin j'ai discuté le coup avec Popoyan qui est en train de se remonter un S14, et on se demandait s'il était possible de monter un vilo de 2.5l dans un 2.3l, sachant qu'on ne peut pas garder les mêmes bielles et pistons puisque ça montera trop haut, mais existe-t'il des bielles plus courtes, ou un ensemble bielles pistons avec ce vilo, qui monte sensiblement à la même hauteur que l'origine ?

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Invité
Rudy a écrit:
Beau moteur et beau boulot ! thumleft

Ca devrait bien causer cette affaire-là ! 8)

Petite question : ce matin j'ai discuté le coup avec Popoyan qui est en train de se remonter un S14, et on se demandait s'il était possible de monter un vilo de 2.5l dans un 2.3l, sachant qu'on ne peut pas garder les mêmes bielles et pistons puisque ça montera trop haut, mais existe-t'il des bielles plus courtes, ou un ensemble bielles pistons avec ce vilo, qui monte sensiblement à la même hauteur que l'origine ?

ben a ce que j'ai compris il est possible de monter un vilo de 2.5l dans un bloc 2.3 l sans réaléser, mais il faut piston et bielle sur mesure le désaxage est différents.

mais autant passer directe en 2.5l il y a juste a aléser.... et des piston et bielle de 2.5l c'est plutot facile a trouver.

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Invité

merci pour les photo Pierrot cheersthumright

j'ai quelques questions Mr. Green si ce n'est pas indiscret

pistons 2 segments, quel durée de vie prévois tu?

quels utilisation compte tu faire de ce moteur et combien de km de chrono entre chaque révision ??

papillons, c'est des 46? 48? 50mm?

c'est un vilo de SE ou un vilo sur mesure?

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Very Happy Merci

Le villo est BMW de serie pour 2,5L, ça ne pose pas de problème pour le monter dans un bloc 2,3L , en origine les bielles sont les mêmes pour 2,3/2,5l c'est les pistons qui changent.

J'ai un deuxieme bloc 2,3l que je vais aussi passer en 2,5L ( au cas ou.. ) avec pistons d'origine 2,5L me manque juste le villo.

Je suis resté en papillons 46mm. je vais perdre quelques chevaux mais gagner en couple.

Durée de vie, c'est difficile à chiffrer mais j'espère 2500Km... comme je ne fait pas de rallye, mais côte et slalom, il devrait tenir plusieurs saisons.

Pour 2011 oui et premier cri début septembre et premier crono début octobre, slalom de clôture à Romont.

Le seul problème que j'ai eu c'est un carter d'arbres à cames voilé, j'ai du en acheter un autre.

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Invité
ispierrot a écrit:
Very Happy Merci

Le villo est BMW de serie pour 2,5L, ça ne pose pas de problème pour le monter dans un bloc 2,3L , en origine les bielles sont les mêmes pour 2,3/2,5l c'est les pistons qui changent.

J'ai un deuxieme bloc 2,3l que je vais aussi passer en 2,5L ( au cas ou.. ) avec pistons d'origine 2,5L me manque juste le villo.

Je suis resté en papillons 46mm. je vais perdre quelques chevaux mais gagner en couple.

Durée de vie, c'est difficile à chiffrer mais j'espère 2500Km... comme je ne fait pas de rallye, mais côte et slalom, il devrait tenir plusieurs saisons.

Pour 2011 oui et premier cri début septembre et premier crono début octobre, slalom de clôture à Romont.

Le seul problème que j'ai eu c'est un carter d'arbres à cames voilé, j'ai du en acheter un autre.


merci, Wink pour toutes ces réponses,

oui, il me semble qu'elles sont en 144 mm
tu montes un gros carter?
pour les ressorts de soupapes scrick il y a t'il une différence avec les srd7 motorsport?
pour les bielles, pour ceux qui sont interressé, je crois que l'on peut faire un montage longues bielles comme Pierrot mais avec des bielles de s14 2l, elles font 149.7

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Very Happy

Oui 144mm les deux versions.

149,7mm les 320is oui il me semble bien, mais les forgées moins chères que des origines.

Pour les ressorts aucune idée.

Carter d'origine pour le moment.

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Splendide, c'est vraiment du beau boulot 8)

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Invité

Super reportage!!

Elle va être méchante la mamie!! cheers

A plus

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Très très intéressant, merci thumleft
Vivement la suite.

Les coupelles alu, c'est mieux qu'en titane de chez Schrick ?
les petites fissures sur la culasse, c'est la photo ou il ne faut pas s'inquiéter ?

Merci

cheers

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Very Happy

J'aurai préferé des coupelles titane, mais vu le prix Shocked

Non pas de fissure, c'est le bleu de méthylene mélangé au petrol, qui a laissé une trace suite à la prise de volume des chambres.

thumleft

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Invité
les injecteur verts proviennent des sport evo ?

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Invité
ispierrot a écrit:
Very Happy

J'aurai préferé des coupelles titane, mais vu le prix Shocked



coupelle titane, coupelle alu la différence se situe ou?

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Very Happy

Coupelles titane peut-être plus légère et solide ?

Injecteurs = 442cc. c'est pas du sport evo.

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Invité
avec de telles modifs tu sors combien de cheveaux.

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Invité

magnifique travail en tout cas thumright

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J'ai hommis de poster... honte à moi Rolling Eyes

C'est du très très beau travail ispierro thumright

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Very Happy

ça y est elle tourne depuis hier soir, jeudi rodage et passage au banc, puis dimanche petite course à Romont.

Vous donnerai les chiffres du banc, si ils sont bon Mr. Green

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Invité
ispierrot a écrit:
Very Happy

ça y est elle tourne depuis hier soir, jeudi rodage et passage au banc, puis dimanche petite course à Romont.

Vous donnerai les chiffres du banc, si ils sont bon Mr. Green


FELICITATION pour le boulot !! content que sa tourne thumright

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Invité

beau ca Pierrot thumright prete pour le slalom de cloture :bounce:

J'essaierai de faire une saut 8)

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ispierrot a écrit:
Very Happy


Vous donnerai les chiffres du banc, si ils sont bon Mr. Green


Je me prépare déjà à les lire, vu qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas bon thumright

Beau boulot en tout cas :geek:

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Invité
c un beau boulot
jattend avec impatience ce que sa donne après le rodage car je pnse biento attaqué la refection de mon bloc

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chapeau..... je suis admiratif......... un travail de pure beauté!!

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Very Happy

Voilà, passage au banc effectué j'espèrai 250 - 260 cv mais surtout du couple.

190.8 Kw = 259,488 cv à 6760 t/min et le couple 302 Nw au environ des 5200 t/min je ne sais plus exactement.


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Beau résultat! thumleft
Je pensais que ta puissance max serait plus haute en régime.

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En effet, ça correspond à l'origine question régime, par contre, 302 nm, c'est énorme ! Shocked J'avoue être perplexe, même en 2.5 l. :|

Beau moteur en tout cas ! thumright

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Very Happy

Pour les 302 de couple celui qui me la passé au banc, m'a aussi dit être surpris et que c'était beaucoup pour un 2,5L atmo.

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Very Happy

Merci,
dimanche j'ai une petite course on verra ce que ça donne, j'ai fais quelques metre aujourd'hui et ça pousse bien.

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Invité
Very Happy beau resultat, quel couple cheers

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Invité

T as un beau moteur là thumleft

Pour moi, c est plus important d avoir du couple que de la puissance

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rems11 a écrit:
T as un beau moteur là thumleft

Pour moi, c est plus important d avoir du couple que de la puissance


En fait çà dépends l'utilisation.

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Exact, et quelle que soit la valeur, il ne faut pas qu'il soit pour autant perché trop haut pour bien l'apprécier.

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SP a écrit:
rems11 a écrit:
T as un beau moteur là thumleft

Pour moi, c est plus important d avoir du couple que de la puissance


En fait çà dépends l'utilisation.


Oui, d'accord avec toi SP et puis faut pas oublier que l'on s'habitue très vite à la puissance et on a tendance à en redemander très vite............enfin moi je suis comme ça Mr.Red

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Très très beau résultat cheers
Vite une vidéo en action.

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Invité

Ca a l air de chanter facon DTM tout ca Very Happy

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ispierrot a écrit:
Very Happy

Pour les 302 de couple celui qui me la passé au banc, m'a aussi dit être surpris et que c'était beaucoup pour un 2,5L atmo.



J'ai 31,8 Mkg sur le mien. Je ne suis pas plus surpris que ça :jocolor:

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rems11 a écrit:
Ca a l air de chanter facon DTM tout ca Very Happy


+1! Et ce son, il est bon!!! cheers

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ace3m a écrit:
rems11 a écrit:
Ca a l air de chanter facon DTM tout ca Very Happy


+1! Et ce son, il est bon!!! cheers


oui mais trop court ! :geek:

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bonjour , est ce que avec les soupape + 1mm il faut usine les empreinte pistons ( wossner ) au nivaux du diamètre

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