ispierrot1 0 Posté(e) le 8 août 2010 SalutJe vais vous détailler un peu mon M3.A la base un M3 2,3L cassé acheté à Parispassage en 2,5L version "BERG " avec bielles longues 149,7mm. et piston WOSSNER montage des pissettes d'huileVillo 2,5LVu que les soupapes étaient tordues augmentation du diametre de 1 mm.Controle du RV 11,3Coupelles aluArbres à cames Schrick pas très méchant 276° et ressort Schrick, je n'ai pas voulu un moteur pointu mais plutot avec du coupleOn commence le montageAprès un montage à blanc dans la cave, démontage complet et remontage définitif dans la garage au fond du jardinEt posé dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 8 août 2010 comme c'est beau pierrot!!!!ca passe bien un beau reportage au réveil!!! m merci!donc ta e30 sera prête pour la saison 2011?bon dimanche Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 45 0 Posté(e) le 8 août 2010 beau boulot, pas de problème quelconque! :nikel: en tout les cas belle pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Magnifique Pierre... vivement la suite et les videos dont tu as le secret pour le premier demarrage et roulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 8 août 2010 Beau moteur et beau boulot ! Ca devrait bien causer cette affaire-là ! 8) Petite question : ce matin j'ai discuté le coup avec Popoyan qui est en train de se remonter un S14, et on se demandait s'il était possible de monter un vilo de 2.5l dans un 2.3l, sachant qu'on ne peut pas garder les mêmes bielles et pistons puisque ça montera trop haut, mais existe-t'il des bielles plus courtes, ou un ensemble bielles pistons avec ce vilo, qui monte sensiblement à la même hauteur que l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Rudy a écrit:Beau moteur et beau boulot ! Ca devrait bien causer cette affaire-là ! 8) Petite question : ce matin j'ai discuté le coup avec Popoyan qui est en train de se remonter un S14, et on se demandait s'il était possible de monter un vilo de 2.5l dans un 2.3l, sachant qu'on ne peut pas garder les mêmes bielles et pistons puisque ça montera trop haut, mais existe-t'il des bielles plus courtes, ou un ensemble bielles pistons avec ce vilo, qui monte sensiblement à la même hauteur que l'origine ? ben a ce que j'ai compris il est possible de monter un vilo de 2.5l dans un bloc 2.3 l sans réaléser, mais il faut piston et bielle sur mesure le désaxage est différents.mais autant passer directe en 2.5l il y a juste a aléser.... et des piston et bielle de 2.5l c'est plutot facile a trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 merci pour les photo Pierrot j'ai quelques questions si ce n'est pas indiscretpistons 2 segments, quel durée de vie prévois tu? quels utilisation compte tu faire de ce moteur et combien de km de chrono entre chaque révision ??papillons, c'est des 46? 48? 50mm?c'est un vilo de SE ou un vilo sur mesure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 8 août 2010 MerciLe villo est BMW de serie pour 2,5L, ça ne pose pas de problème pour le monter dans un bloc 2,3L , en origine les bielles sont les mêmes pour 2,3/2,5l c'est les pistons qui changent.J'ai un deuxieme bloc 2,3l que je vais aussi passer en 2,5L ( au cas ou.. ) avec pistons d'origine 2,5L me manque juste le villo.Je suis resté en papillons 46mm. je vais perdre quelques chevaux mais gagner en couple.Durée de vie, c'est difficile à chiffrer mais j'espère 2500Km... comme je ne fait pas de rallye, mais côte et slalom, il devrait tenir plusieurs saisons.Pour 2011 oui et premier cri début septembre et premier crono début octobre, slalom de clôture à Romont.Le seul problème que j'ai eu c'est un carter d'arbres à cames voilé, j'ai du en acheter un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 ispierrot a écrit: MerciLe villo est BMW de serie pour 2,5L, ça ne pose pas de problème pour le monter dans un bloc 2,3L , en origine les bielles sont les mêmes pour 2,3/2,5l c'est les pistons qui changent.J'ai un deuxieme bloc 2,3l que je vais aussi passer en 2,5L ( au cas ou.. ) avec pistons d'origine 2,5L me manque juste le villo.Je suis resté en papillons 46mm. je vais perdre quelques chevaux mais gagner en couple.Durée de vie, c'est difficile à chiffrer mais j'espère 2500Km... comme je ne fait pas de rallye, mais côte et slalom, il devrait tenir plusieurs saisons.Pour 2011 oui et premier cri début septembre et premier crono début octobre, slalom de clôture à Romont.Le seul problème que j'ai eu c'est un carter d'arbres à cames voilé, j'ai du en acheter un autre.merci, pour toutes ces réponses, oui, il me semble qu'elles sont en 144 mm tu montes un gros carter? pour les ressorts de soupapes scrick il y a t'il une différence avec les srd7 motorsport?pour les bielles, pour ceux qui sont interressé, je crois que l'on peut faire un montage longues bielles comme Pierrot mais avec des bielles de s14 2l, elles font 149.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Oui 144mm les deux versions.149,7mm les 320is oui il me semble bien, mais les forgées moins chères que des origines.Pour les ressorts aucune idée.Carter d'origine pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Splendide, c'est vraiment du beau boulot 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Alléluia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Super reportage!!Elle va être méchante la mamie!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 9 août 2010 Très très intéressant, merci Vivement la suite.Les coupelles alu, c'est mieux qu'en titane de chez Schrick ?les petites fissures sur la culasse, c'est la photo ou il ne faut pas s'inquiéter ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 11 août 2010 J'aurai préferé des coupelles titane, mais vu le prix Non pas de fissure, c'est le bleu de méthylene mélangé au petrol, qui a laissé une trace suite à la prise de volume des chambres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 les injecteur verts proviennent des sport evo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 ispierrot a écrit: J'aurai préferé des coupelles titane, mais vu le prix coupelle titane, coupelle alu la différence se situe ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Coupelles titane peut-être plus légère et solide ?Injecteurs = 442cc. c'est pas du sport evo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 avec de telles modifs tu sors combien de cheveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Pas encore mise en marche et passage au banc dès qu'elle tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 magnifique travail en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'ai hommis de poster... honte à moi C'est du très très beau travail ispierro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ça y est elle tourne depuis hier soir, jeudi rodage et passage au banc, puis dimanche petite course à Romont.Vous donnerai les chiffres du banc, si ils sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 ispierrot a écrit: ça y est elle tourne depuis hier soir, jeudi rodage et passage au banc, puis dimanche petite course à Romont.Vous donnerai les chiffres du banc, si ils sont bon FELICITATION pour le boulot !! content que sa tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 beau ca Pierrot prete pour le slalom de cloture :bounce: J'essaierai de faire une saut 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ispierrot a écrit: Vous donnerai les chiffres du banc, si ils sont bon Je me prépare déjà à les lire, vu qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas bon Beau boulot en tout cas :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 c un beau boulotjattend avec impatience ce que sa donne après le rodage car je pnse biento attaqué la refection de mon bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 chapeau..... je suis admiratif......... un travail de pure beauté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Voilà, passage au banc effectué j'espèrai 250 - 260 cv mais surtout du couple.190.8 Kw = 259,488 cv à 6760 t/min et le couple 302 Nw au environ des 5200 t/min je ne sais plus exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Beau résultat! Je pensais que ta puissance max serait plus haute en régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 En effet, ça correspond à l'origine question régime, par contre, 302 nm, c'est énorme ! J'avoue être perplexe, même en 2.5 l. :| Beau moteur en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Pour les 302 de couple celui qui me la passé au banc, m'a aussi dit être surpris et que c'était beaucoup pour un 2,5L atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je confirme ! Bah en tout cas, c'est génial, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci, dimanche j'ai une petite course on verra ce que ça donne, j'ai fais quelques metre aujourd'hui et ça pousse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Pour le couple, suis pas le seul.http://www.puissance-injection.fr/projets-clients/preparation-bmw-m3-e30-270ch-mecapower-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 beau resultat, quel couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 T as un beau moteur là Pour moi, c est plus important d avoir du couple que de la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 + 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 rems11 a écrit:T as un beau moteur là Pour moi, c est plus important d avoir du couple que de la puissance En fait çà dépends l'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Exact, et quelle que soit la valeur, il ne faut pas qu'il soit pour autant perché trop haut pour bien l'apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 SP a écrit:rems11 a écrit:T as un beau moteur là Pour moi, c est plus important d avoir du couple que de la puissance En fait çà dépends l'utilisation.Oui, d'accord avec toi SP et puis faut pas oublier que l'on s'habitue très vite à la puissance et on a tendance à en redemander très vite............enfin moi je suis comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Très très beau résultat Vite une vidéo en action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Ca a l air de chanter facon DTM tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 ispierrot a écrit: Pour les 302 de couple celui qui me la passé au banc, m'a aussi dit être surpris et que c'était beaucoup pour un 2,5L atmo.J'ai 31,8 Mkg sur le mien. Je ne suis pas plus surpris que ça :jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 rems11 a écrit:Ca a l air de chanter facon DTM tout ca +1! Et ce son, il est bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 ace3m a écrit:rems11 a écrit:Ca a l air de chanter facon DTM tout ca +1! Et ce son, il est bon!!! oui mais trop court ! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Super travail et quel son !!!!!!!!!Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 bonjour , est ce que avec les soupape + 1mm il faut usine les empreinte pistons ( wossner ) au nivaux du diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Salut Oui, pour moi pas de problème, pistons 2,5L pour un 2,3L je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites