Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beef11

Opinions sur des sportives

Messages recommandés

J'ai retrouvé des notes que j'avais prises parlant des autos qui m'avaient marqué et on trouve le passage sur la M3 E30 avant que je rachéte celle là ... On sent bien que j'allais en remettre une dans le garage .... Mr. Green

997 GT3 : sans doute la plus aboutie et la plus hallucinante des sportives routières essayées. Un son dément (8400 tours), un comportement totalement parfait et surtout incisif et homogéne, une motricité impressionnante compte tenu des 2 RM en propulsion, une boîte de course, un moteur atmo qui envoie vraiment trés trés fort (probablement un des plus beaux moteurs du monde), et des freins dont on ne parle pas tellement ils sont impressionnant. Un plaisir fabuleux au volant, mais vraiment fabuleux ... Une auto qui glisse beaucoup, mais progressivement (du moins en général ) et qui reste relativement facile sur petites routes. Un seul défaut : la garde au sol. Malgré une réhausse de 2cm il faut parfois bien viser dans les spéciales ou sur les petites routes de montagne.

996 GT2 : le truc le plus compliqué à conduire que j'ai eu. 462 cv, 2 turbos, 2 roues motrices, aucunes aides .... Le couple arrive vers 2500 tours d'un coup ... Faut être droit sinon au revoir ... Mais une fois la géo bien étudiée (2 mois de boulot et d'essai sur la geo et la hauteur de caisse et l'assiette de l'auto), c'est que du bonheur ... Par contre, un peu de temps de réponse, et pas un son fabuleux comme la GT3. Des freins céramiques finalement pas si impressionnants que cela en regard des aciers de la GT3. En comparaison, sur une spéciale, elle en laisse pas mal par rapport à la GT3 à cause du chassis de la GT3, car sinon la GT2 se remet bcp bcp plus vite en vitesse.

Turbo 3,6 : ma première grosse sensation en Porsche. 360 cv, un turbo. Le gros coup de pied au cul avec un hurlement de dinosaure à l'échapppement. Aujourd'hui je trouve que ça pousse plus tant que ça mais quand même une super GT pour rouler confortablement et ne se poser aucune question quand il faut doubler même si ça monte. Un comportement vraiment facile pour le coup, même sous la pluie. J'adorais la pluie avec cette auto, un vrai plaisir (avec les bons pneus : P0 Rosso), une ligne légendaire ... J'en ai eu 2, les deux préparées un peu à 390 cv et là c'était vraiment le pied. J'aimerais encore en avoir une dans le garage, alors que je ne regrette pas la GT2 et la GT3

964 RS : la voiture de course. Une fois les suspensions adaptées aux petites routes, on est dans une vraie voiture de course : baquets, arceau, harnais, extincteur, pas de DA, de TO, de VE, d'assistance, de radio ... 1220 kg et 288 cv pour mon ex ... Là ça envoie et ça va trés trés vite. Tellement que c'est déraisonnable. Avec les bonnes suspensions ça absorbe le vertical d'une force, par contre l'ar est trés trés mobile et parfois la motricité fait des siennes, faut gérer dans le serré, surtout sans DA. Avec les mêmes freins que la Turbo 3,6 on imagine bien que ça freine fort car déjà sur la turbo ça freine, mais là avec 250 kg de moins !!!!

Mitsu Evo 8 : j'ai eu aussi l'evo 9 mais c'est l'evo 8 qui m'a ébahit car c'était ma première auto du genre. Je garde en souvenir une descente de 20 km dans le Vercors, avec de la neige, de la glace, des flaques de neige fondue, d'eau et du goudron sec ... 4 pneus neiges et à la cale !!! Enorme .... Quel qu'ait été le revetement, l'auto n'a pas bougé ... Un vrai bonheur dans les petites routes (alors qu'avec la 9 je trouvais un peu d'inertie), un truc à atomiser pas mal de plus gros engins ... 3 défauts énormes : conso démente, freins quasi inexistants et usure des pneus (2 à 3000 km).

M3 E30 : une de mes meilleurs autos, que je regrette, d'ailleurs je vais en racheter une. Une des meilleures sportives jamais produite. Un moteur de course, mais qui, il est vrai, pousse assez peu (faut vraiment lui tirer dessus. Idéalement il faut monter un pont court, ou préparer le bloc (mais là, les vrais chevaux se paient cher). Par contre, un des meilleurs chassis que j'ai connu. J'avais en plus mis les bilstein et les trains av et ar Groupe N chez Delage, cette auto était une fusée dans le serré. ELle avalait tout ... En comparaison, elle était mieux que l'evo 8 sur le sec. A la neige aussi un vrai bonheur avec les clous. Le tout avec une ligne légendaire et une fiabilité totale. C'est une des 5 autos que je garderai dans le garage !!!!

911 Carrera 3,2l : la grande classique, fiable, ligne de légende, rustique mais qui donne autant de sensations qu'une GT3 (avec bcp moins de performances bien sûr), mais qui coûte peu cher à l'achat, trés peu à l'entretien et qui avance vraiment bien. Une école de pilotage .... Un son vraiment à l'ancienne ... C'est l'auto qui me met le sourire dés que je la conduis même en roulant cool. Par ex, la M3E30 faut envoyer pour avoir le sourire, sinon aucun intérêt. La 3,2L même en mode balade c'est le bonheur. Elle aussi est une des 5 à rester dans le garage. Alors bien sûr le comportement est d'époque, trés peu assistée. Mais un poil optimisée comme la mienne ça peut en surprendre plus d'un !!!

R26R : une des 3 meilleures caisses que j'ai eu. Je n'y croyais pas lors de l'essai et pourtant en sortant de l'auto j'ai fait le chéque. Un truc de fou. Jadore le look intérieur et exterieur, le son du titane ... Et quel comportement mythique !! Et en plus elle accepte de glisser ou du moins d'enrouler les virages. Elle a été plus performante que la GT3 sur certaines spéciales, on a toujours des chevaux (pas beaucoup) mais ils sont toujours là et tout passe au sol. Elle a une capacité à passer les virages à une vitesse incroyable. Un super outil ....

M3 E36 3,2L Delage : avec le pont court, les bilteins, les AP Racing av et ar et les trains av et ar Delage, une auto de course civilisée (cuir, clim, radio, DA, ...) et pourtant un engin de 321 cv qui envoie sec. Je la trouvais pataude au début mais avec le pont court c'était parfait et le chassis préparé par Hugues était juste parfait. j'ai ouvert un rallye avec cette auto et toutes les bosses passaient trés trés fort ... Le pont court permettait une remise en vitesse assez forte ... Et puis le son du 6 cylindres ... le pied !!! EN plus c'est une auto trés facile à gérer quand elle glisse (comme toutes les M3 en fait qui sont trés équilibrées). vraiment une bonne auto à tout faire avec un seul défaut : une ligne banale ....

Voilà en quelques mots, je ne parle pas des autres engins possédés dans le genre mais par contre dans les trucs qui m'ont marqué et que je n'ai pas eu mais conduit il y a : F355 Challenge, 997 TT, M3 E30 GrA, Lancia Delta Integrale Gr A usine (juste en passager celle là), 993 GT2 (540 cv et 1200 kg) et Ruf RCT ...

Voilà, je vais retrouver d'autres notes dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi avec quelques images :


- 993 TT préparée à 460 cv et .... 65 mkg de couple à 3900 tr/min Shocked





Comme plein de Porschistes, la 993 TT représentait un rêve pour moi avec ses 408 cv et ses 4 RM (enfin 4RM, 95% derrière sur le sec). Aprés ma première 3,6 Turbo (la noire en dessous), je suis enfin passé à ce mythe pour découvrir un truc puissant mais aseptisé et lourd sur les petites routes ... Aprés un passage par la case préparation je retrouvais une auto plus brutale et violente qui survirait à l'accél et même ailleurs Mr. GreenMr. Green PAr contre, les 65 mkg de couple avaient fumé l'embrayage en 10 000 km ... donc montage de l'embrayage sachs compétition qui tient 1100 Nm donc là ça allait ... L'auto arrachait le slip en reprise. De l'avis d'un de mes passagers habituels, ça accélérait le rythme caridaque ... PAr contre rien à faire pour optimiser le comportement trop pataud lié au poids de la bête et au poids sur le train av lié à la transmission. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et je suis repassé à un poil plus léger et à une auto plus agrable dans les virolos. Le budget maintenance, essence et pneus de la 993 TT a aussi contribué à me gonfler à force. Je suis donc revenu à une auto que j'avais déjà eu : ce fut ma deuxième 3,6 Turbo (la rouge présentée avant, la rouge).

- La première de mes 3,6 Turbo, avec une prépa ruf 390 cv :



J'en rêvais depuis un moment, mais tout le monde me disait que c'était sauvage, le coup de pied au cul du monoturbo rendait l'auto inconduisble et dangereuse sur le mouillé. A ecouter les gens, la moindre pression sur les gaz faisait partir l'auto en TAQ ... C'est vrai que le premier essai m'a impressionné : un énorme coup de pied au cul et une patate du diable ... Il faut dire que cette auto sortait 390 cv au lieu des 360 habituels. Avec un son énorme et agressif. Dés que je l'ai essayé je l'ai acheté. Et j'ai découvert une de mes meilleures autos : confortable, efficace, sportive, puissante ... Un vrai bonheur par tous les temps et vraiment agréable sous la pluie. Le temps de réponse du turbo permettant de gérer les choses dans les virolos. Bref une auto qui m'a permis de traverser le pays en tous sens, par tous les temps (sauf la neige) à des vitesses balistiques ... Et puis un look fabuleux, une solidité exemplaire ... Vraiment une auto géniale ... Elle est aujourd'hui à un de mes amis et approche les 170 000 km sans aucun pb ....

- La M3 E46


Une des plus belles autos que j'ai eu, mais vraiment un échec ... Du jour où je l'ai vu je l'ai voulu. Une ligne qui troue le cul, un son moteur fabuleux, un trés bon comportement qui faisait oublier le poids dans les virolos ... Super bien équipée et finie ... Un mélange de GT et de sportive ... sauf que ... pas de freins mais alors rien et surtout des tonnes d'emmerdes ... Bon c'était une 2001 donc les séries à emmerde mais j'ai tout eu, dont 2 moteurs ... Dommage j'aime encore bcp la ligne de cette auto ... J'ai failli reprendre une récemment mais une 2004 ou 2005 !

- Ma première légende et un souvenir de fou ... préparée chez Cupissol avec 165 cv. Achetée neuve, n° 4776 ...



Première auto neuve ... j'ai craqué quand elle est sortie ... Vendue à 100 000 km. Aucun pb et un grand pied avec ... Un peu molle avec les 150 cv et parfaite avec la prépa cupissol ... fallait juste bien négocier le CT sans le cat et avec les rejet de CO2 ... Vraiment une super caisse pour les virolos et super belle.

- La 993 4S :



Celle là met la trique aux porschistes. C'est magnifique, mais c'est un gros veau pataud ... Le chassis et le poids de la 993 TT mais sans les watts (285 cv ici). Bon ça avance mais c'est mou du genou et trés pataud. Mais alors ça tient par terre (4RM et peu de chevaux), ça freine et le son est génial (j'avais les cat sport). L'entretien est ridicule (ça me coutait moins cher qu'un pote en audi A3 Tdi à l'époque). Parfait pour frimer en se trainant la bite. Surnom : le saucisson ... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

- La première 911, une rare 964 anniversaire, kit 300 cv .... un cul de fou ....



Achetée par hasard, je partais pour une Sub GT ou une M3 E36 et je suis tombé sur ce truc ... Magnifique avec ses ailes larges. Série spéciales sortie pour les 30 de la 911. 911 numéros. 4 roues motrices, kit 300 cv ... A l'époque je trouvais ça super, mais honnêtement c'était mou et pataud aussi mais en sortant de la williams j'avais l'impression d'être dans une fusée ... Sinon pour rouler c'était parfait. J'ai fait 35 000 km en 18 mois avec et ça n'a été que du bonheur ...

- Les déplaçoirs :

l'actuel (330 xi touring)


RAS, ça marche bien (230cv), rien ne l'arrête, sympa sur la neige, bien équipé, super solide, pas chere ... Trés bonne auto mais pas sportive.

un des anciens (325 ix touring)

Sympa mais sans clim et avec un comportement vieillot ça m'a vite gonflé comme déplaçoir l'été ....

Ma première auto à neige à la fois déplaçoir et fun machine avec les clous


Celle là, acheté quasi neuve (1ere main à 65 000 km à un papy maniaque). Bon une 325 ça pousse pas du diable, mais ça fait un joli son. Avec 4 bilstein c'était pas mal pour rouler et puis l'hiver, la trique ... L'impression d'être un païlote vu les vitesses de passage sur la neige ... Une auto pas chere et sympa pour la neige !!!

Un des meilleurs déplaçoir que j'ai eu quoique un peu poussif Mr. Green

RAS mais génial pour rouler partout et honnêtement pas si poussif que ça Mr. Green

- La première.... préparation compétition (amortisseurs renforcés de R5 commerciale, pot racourci, pneus 155/70/13, volant 3 branches, pommeau de vitesse sport), une balle Mr. Green


Une fusée .... Bcp bcp de conneries faites avec cette auto mais solide au delà de l'imagination, je trouvais que ça poussait à l'époque ... C'était une 4 vitesses donc plus nerveuse que la 5 !!!!

- la période rallye, Golf 1 GTI 1800, 800 kg et 140 cv ... un jouet !


Trop bon .... PAs de poids, des cv, une belle gueule ... On s'est régalé quelques années avec, parfois quelques résultats honorables mais sans plus mais surtout bcp de plaisir ... Impressionnant les vitesses de passage avec ce kart et les slicks (les vrais à l'époque).

Et pour finir, deux engins pas à moi mais 2 des sensations les plus énormes que j'ai eu en dehors des autos de courses :

- 993 GT2 - 540 et 1280 kg


Une autre dimension. J'ai eu peur la première fois que j'ai mis les gaz en grand en 3 ... L'ar glissait ou plutôt patinait tout le temps mais on s'habituait ... Creux en bas et ensuite un monstre de puissance avec une accél limite supportable au volant et quasi insupportable comme passager ... Un vrai truc de malade ... et mon pote la prenait sur les spéciales ... bon je lui collais un boulevard avec la M3 E30 mais c'était surtout parce que son auto était trop basse et il devait lever le pied ... Mais vraiment une caisse de taré, avec un super comportement routier et un moteur d'anthologie ... Elle restera gravée dans mes souvenirs ... Quand on dit être plaqué au siège, là c'est la réalité. On est collé au fond du baquet, on peut pas en sortir et ça fait presque mal ...

- F355 challenge


Le nirvana ... Encore plus que la 997 GT3 ... Un son de folie(la challenge a un échappement challenge et donc ShockedShockedShocked ). Super facile à conduire, boite de légende avec la grille alu, comportement évident de proto. SI facile à placer comme on veut. Une direction parfaite. Super motricité ... Equilibre de fou avec un axe vertical juste derrière les 2 sièges. On sent vraiment l'auto avec ses fesses et on peut envoyer du trés lourd trés vite. Vraiment Féfé c'est un autre monde .... JE me souviens d'une bourre de légende avec un pote en 997 TT, malgré ses 4RM et ses chevaux en plus il n'a pas pu me larguer et s'est même fait coller grave au cul ... Le tout dans un bruit de folie ... Vraiment une auto mythique ... Mais coutant un bras à faire rouler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ferrari n'est pas celle que xavier ducastel loue ou louait??

Je l'ai deja vu quelque fois et c'est une personne hors du commun avec un sacré coup de volant..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludoracing a écrit:
La ferrari n'est pas celle que xavier ducastel loue ou louait??

Je l'ai deja vu quelque fois et c'est une personne hors du commun avec un sacré coup de volant..!!

Bien vu !

Dudu est un ami depuis 1986 (il m'a vendu mon premier K&N et a construit la golf jaune de course pour moi).

On a fait plusieurs courses et ouvertures ensemble et je suis souvent fourré chez lui les we (il habite à 20 km de chez moi) ... On a échangé sa féfé contre mon evo 9 lors d'une sortie ventoux un we et ça a été grandiose !!! La grosse trique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Super, merci pour tes expériences!




thumleft


Tu sais ce qui te reste à faire Yves..... thumright

... allez hop hop hop... te sauve pas, racconte nous un peu comment ça se passe avec la voiture de ta fille thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial j'adore ton récit.

Pour ma part j'aime la 325ix, la M3 e30 et la Mistubishi :)

Je viendrais discuter un peu avec toi à la sortie M3 si tu veux bien histoire que tu me parles de la Mitsu :)

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Génial j'adore ton récit.

Pour ma part j'aime la 325ix, la M3 e30 et la Mistubishi :)

Je viendrais discuter un peu avec toi à la sortie M3 si tu veux bien histoire que tu me parles de la Mitsu :)

Bye
Clément


No pb !!! J'aime bien la mitsu mais ça consomme bcp, les pneus descendent trés vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Beef.... lecture passionnante et imagée, d'évidence tu t'y connais aussi en littérature! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau CV...Merci de nous faire partager tout ça... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le récit, et les sensations thumright

Comme quoi, il ne faut pas forcement 500cv pour se faire plaisir!

D'ailleurs je me souviens du père de mon ex,

dans ça 996 4S, 380cv,

dans l'impossibilité de me larguer avec la M3, sur une routes de col.

Je sais que ça a du le frustrer, il c'est acheté une 996TT, puis 997GT3, puis 997GT2.

Bon là il a mis la barre bien haut,

mais moi je m'amuse toujours autant ma M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste a te lire tu ma fais rever quel carnet de bord !!!

tu trouve pas la M3 E30 fade apres avoir roulé une 965 turbo ou autre GT2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel Kiffe de te lire!!! Et quelle chance à toi d'avoir pu rouler tant de superbes caisses.

Heureusement tu nous rassures en revenant à la M3 E30 nous n'aurons pas besoin d'essayer les autres!!!!

Mais une bonne petite 964RS me ferait tellement plaisir cheerscheers

Merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes beaux recits et tes belles photos
la turbo 3.6 ❤❤ MAGNIFIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images des autos dont je parle au début :


- GT3 :



- GT2 :





- Turbo 3,6





- RS



- Evo 8 (et une de ma 9 quand même ? )





- La 3,2l



- La M3 E30 (ma première et la dernière que je viens d'acheter dimanche - comme quoi, on devrait toujours avoir une M3 E30 .... Mr. Green )





- La E36 préparée



- et la R26R






Et mes grandes conclusions sont :

- Pour le plaisir façon rallye sur les petites routes de montagne, et il y en a plein en France où on peut encore rouler, rien ne vaut une auto au chassis parfait, légére, pas trop basse et à l'étagement de boite assez court. La puissance ne compte pas trop pour peu qu'on ait un bon RPP. Et dans ce cas la M3 E30 est fabuleuse, comme la Porsche 3,2l. La 964 RS est un peu une synthèse des deux, assez moderne, trés puissante, par contre il lui faut un chassis spécial petites routes !!!

- Pour rouler, on s'en fout, cela dépend du budget. J'ai adoré rouler en pajero mais en montagne on se traine la bite et sur la neige c'est la galére en descente. D'où mon passage à la 330 xi touring (là je fais un devis pour une 335 xi touring même si j'ai pas le budget, cela me fait rêver)

- Pour la piste, j'ai des idées un peu "spéciales", je n'y vais qu'avec des autos de pistes en slick et sur plateau ....

Donc la M3 E30 est pas loin d'être une des meilleures autos du monde ...

D'ailleurs mon garage idéal sur lequel je travaille c'est : M3 E30 optimisée, Réplique de 2,7 RS sur base 3,2l, Mustang Shelby GT500 2010, 335 xi touring et un truc soit luuxueux genre Aston Martin Vantage, soit une sportive genre Renault Sport (j'aime bien). Et si je rêve j'y rajoute une autre M3 E30 réplique de celle de Dor, une RUF CTR, une 997 GT3 RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un vrai parcours automobile ........ thumright
Les ///M3 toutes générations confondues et les Porsches (surtout 964 RS et 964 3.6l Turbo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
e30addict a écrit:
Super, merci pour tes expériences!




thumleft


Tu sais ce qui te reste à faire Yves..... thumright

... allez hop hop hop... te sauve pas, racconte nous un peu comment ça se passe avec la voiture de ta fille thumright


:face:

Bien après une longue hibernation, elle va recevoir son capot carbone (celui en alu est une des pièces qu'il ne faut surtout pas abimer), son arceau alu qui se fixe sur les points des ceintures, ses jantes alu (celles en magnésium sont très fragiles) avec pneus R888 et ensuite elle part chez un pro du polish pour un traitement du tonnerre.

Pour donner mon avis aussi, je pense que si j'avais eu une sportévo comme je voulais et pas une B6S, j'aurais encore cette auto dans mon garage!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef a écrit:
Et si je rêve j'y rajoute une autre M3 E30 réplique de celle de Dor, une RUF CTR, une 997 GT3 RS.


Hello.....pour la réplique...si tu veux des infos....fais signes! Je connais très très très bien Yves-Emmanuel et Frédéric si jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxy130 a écrit:
Beef a écrit:
Et si je rêve j'y rajoute une autre M3 E30 réplique de celle de Dor, une RUF CTR, une 997 GT3 RS.


Hello.....pour la réplique...si tu veux des infos....fais signes! Je connais très très très bien Yves-Emmanuel et Frédéric si jamais!


Le jour où thumright

Je dois d'abord finir le chantier sur la M3 (sous peu) et ensuite celui sur la RS 2,7l replica et aprés on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en terme d'efficacité pure (pas seulement accélération), y-a-t-il un gros écart entre la 964 RS et la M3E30 car le poids est identique et l'écart de puissance doit être compensé par l'équilibre de la M, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce long et fort intéressant récit !!! Quelques lignes de rêve pour bien dormir !!! Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolots a écrit:
en terme d'efficacité pure (pas seulement accélération), y-a-t-il un gros écart entre la 964 RS et la M3E30 car le poids est identique et l'écart de puissance doit être compensé par l'équilibre de la M, non?


La 64 RS est à 1220 kg pour 260 cv minimum (la mienne sortait 288 cv d'origine) et un gros 3,6l avec des gros freins en série ...

Tout ça pour dire que même si je suis amoureux de la M3 E30, elle l'a bien profond dans toutes les config face à une 64 RS (à pilote egal). Une Porsche a un équilibre particulier mais est trés saine et surtout a un couple et une motricité du diable ...

Donc la 64 RS pousse trés trés fort (on est dans les 24" au 1000 je pense et 270-280 en pointe) ... Et dans les virolos c'est une tuerie ... Dans le trés serré, la M3 E30 sera peut être un poil plus agile, mais les freins de la 64 et son couple feront la différence sur une spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que nos M3 commencent à être dépassé en performance pure. C'est plus une auto plaisir qu'autre chose pour moi. Je vais la refaire dans cet esprit tout en la gardant utilisable. Le budget devient alors déraisonnable pour faire quelques choses de vraiment performant sur piste.

La 64RS est un rêve pour bcp. Performante, race à souhait, fiable avec une ligne magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que sur la M3 il faut se faire un chassis au top selon son usage (petites routes, piste, ...) parce que c'est son point fort, avoir un moteur bien réglé, des freins nickel et un pont court ... Là on a une auto fiable et super performante dans les virolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la différence serait-elle aussi flagrante entre une 964 C2 (de base 250ch pour 1350kg) et la M3E30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moteur de 911 atmo est un souffle quasi inépuisable (surtout en 3.6).
Ca pousse tout le temps et puis niveau motricité, c'est le pied thumright
La M3 E30 laisse son conducteur/pilote jouer plus facilement avec ses limites, qu'une 911. Mais attention, une fois le mode de fonctionnement assimilé, la 911 est un engin redoudable :twisted:

Maintenant, il est évident qu'une 964 C2 sera en retrait vis à vis d'une 964 RS, mais elle sera quand même devant la M3 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas faire de pub pour la 64 RS, mais c'est quand même autre chose au niveau performances.
Beef pourra certainement confirmer, mais je connais plusieurs proprios de 64 RS et 997 GT3 qui réalisent les mêmes temps avec les 2 autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les rare fois ou je roule en même temps que des 964 ( je ne parle pas des RS), il n'y a pas une grosse grosse différence de perf surtout le pilotage qui rentre en ligne de compte, je pense qu'avec le pont 4.45 on devrai être un peu devant en reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
pour aimer et défendre les 64RS et rouler de temps en temps avec elle sur circuit en 64RS optimisée piste malheureusement hormis dans le sinueux on n'a aucune chance contre une 997 GT3 à conducteur "équivalent" et meme en retardant au max le freinage en entrée de courbe à la sortie de la courbe on se fait malheureusement bien distancer à l'accélération Crying or Very sad il faut bien que 15 ans d'evolution porsche se paye qqu part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la 997 GT3 est partout meilleure que la 64RS, mais par contre aller trés vite avec demande un bagage important. On est plus à l'aise avec la 64 ce qui explique que certains vont plus vite avec la 64 ...; La GT3 997 glisse bcp plus et se conduit d'ailleurs de cette façon ...

Mais la 64 RS reste une super arme jouissive et peu couteuse contrairement à la 997 GT3 qui coute un bras ...

Entre une 964 C2 et une 964 RS il y a comme entre une 325i e30 et une M3 E30 de différence : puissance, comportement, poids, agilité ... Donc suivre une 964 C2 ne veut pas dire suivre une 64 RS ...

Perso, la GT3 reste la porsche la plus hallucinante que j'ai eu, mais si je devais choisir entre garder une 997 GT3 et une 64RS, je prendrais la 64 RS, jouissive aussi et dont je suis sûr qu'elle tiendra le choc dans le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes préférées hors BMW (par ordre de préférence ? )
-964 3.6 Turbo rouge ou noire peu importe j'adore







- 964 RS Un mythe




- 993 TT Une vraie gueule aussi bien qu'un peu plus récente






Mais bon dans tous les cas HORS BUDGET car vu la cote que ça prends chaque jour je ne suis pas prêt d'en avoir une What the fuck ?!?MadEmbarassedEmbarassedEmbarassedCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...