Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beef11

Beef de retour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

aprés un passage éclair il y a quelques années je reviens ici.

Fan des autos sportives et en particulier de BM et Porsche (et aussi de quelques engins renault sport et mitsu), j'ai eu toutes les M3 sauf la V8 et reste marqué par la M3 E30.

Historiquement, dans mon petit village du Vercors un habitant avait acheté une M3 E30 evo2 neuve et cette auto m'avait scotchée. J'ai réussi à m'en acheter une des années plus tard. Auto que j'avais bcp préparée pour en faire une petite GrN de route qui aprés une rencontre avec un poteau avec son nouveau propriétaire est à nouveau présente sur le forum cheers

J'ai eu ensuite une M3 E46, auto merveilleuse en ligne, équipement et moteur mais avec laquelle j'ai eu tous les pb de fiabilité des M3 E46. Des années aprés je suis passé par la case M3 E36 3,2l, préparée chez Delage (et qui a fait l'objet d'un reportage dans BM World l'été dernier) ...

ET finalement, on revient toujours à la m3 e30 .....

J'ai décidé aprés moult réflexions de me monter mon garage idéal : une Porsche RS 2,7l (comme je n'ai pas les moyens d'en acheter une je fais une grosse réplique sur base 3,2L), une mustang Shelby GT500 2010 (l'an prochain inch allah), un break BM 4RM pour le ski (actuellement une 330 xi touring), une belle caisse genre aston et ...... une M3 E30 !!!!

J'ai trouvé il y a quelques semaines une M3 E30 evo 2 bleue macao (comme mon ancienne).









Cette auto est actuellement chez Hugues pour :

- grosse revision moteur, tous les fluides, courroies, joints, filtres, bougies, pastillles, supports moteur, tendeur, ...
- chassis type Gr N, crapotines, silents blocks, rigidification train ar, barres stab, ....
- pont court 3,73
- quelques manos
- cardans, roulements, ....

Bref un engin parfait pour les petites routes ....

Sinon pour finir ma présentation, au milieau des BM se sont glissées ces dernières années une douzaine de Porsche, quelques mitsu evo, une mégane R26R, ....

Enfin, j'ai 43 ans, pratiqué le rallye 6-7 ans avec un niveau trés moyen, j'ouvre des rallyes tous les ans par contre et un de mes grands amis et un super pilote de BM : Xavier du Castel ....

Voilà content d'être de retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenu ici alors beef cheers
Et belle auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Beef !

T'auras donc le plaisir de te "confronter" avec ton anvienne Evo2 lors de la sortie Ardèche :twisted:
Attention, Fred bosse fort dessus en ce moment Exclamation

Ca sent la belle photo souvenir, pour ton album perso thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue ici mister Beef cheers
belle évo II, et quel garage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
:welcome: Beef !

T'auras donc le plaisir de te "confronter" avec ton anvienne Evo2 lors de la sortie Ardèche :twisted:
Attention, Fred bosse fort dessus en ce moment Exclamation

Ca sent la belle photo souvenir, pour ton album perso thumright


Oui ça fera une belle photo et sinon la mienne sera affutée aussi, stock en moteur, mais bon chassis et pont court donc un truc sympa ... Et pis l'ardéche c'est mon autre chez moi Mr.Red

Puisqu'on parle de photo : mon ex evo photographiée dans mon village du Vercors (200 habitants) avec l'autre evo 2 du monsieur qui l'avait acheté neuve et qui a déclenché le virus M3 E30 chez moi (entretenu et développé par Xavier du Castel ensuite !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue ici Beef. Bel achat que cette nouvelle Evo2.

Fait gaffe, ne te laisse pas trop entraîner par M3 71 sinon tu risques vite de craquer et de transformer ton evo2 en bête de course... lol!

J'espère également que l'on pourra faire quelques belles photos en Ardèche. Wink

ps : j'ai pas mal de photos de l'époque à laquelle tu possédais la n°472 mais si tu en as d'autres que je suis susceptible de ne pas posséder, ça m'intéresse. MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas accés aux MP pour le moment mais cela viendra. J'ai pas mal de photos donc je te les passerai.

Pas de risques que l'auto évolue en bête de course car ma bête de course c'est mon chantier Porsche 2,7 RS .... Là ça va être du gros aussi avec à la fin 260 à 270 cv, 1075 kg, boîte totalement réétagée (205 vmax) ....

La M3 restera une auto trés optimisée au niveau chassis, mais stock pour le reste avec un pont court pour les watts mais l'intérieur d'origine et la radio pour la balade ...

Quand j'aurais fini la 2,7RS et acheté la Shelby, je lancerai enfin mon projet sur lequel je me pignole depuis 15 ans : une M3 E30 Frédéric Dor réplica ... A moins que Didier d'ici là ne vende sa réplique de Bastos (Didier ? Mr. GreenMr. GreenMr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue beef :salut:

tu as courus avec quoi?? tu ouvres les rallyes avec quel auto?
dis nous en un peu plus :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Beef et heureux retour en S14 ! Moi je me rappel de toi lors d'une sortie M en rhone alpes avec un autre forum ou tu ouvrais la route avec la 965 rouge.... une auto de folie qui envoyait du lourd ! J'avais pas eu le temps de discuter avec toi de M3 e30 car nous les cul terreux de la confrairie S14, on nous regardiat un peu de haut ! Donc au plaisir de se revoir à la sortie ardeche afin que l'on discute un peu de Porsche aussi (maintenant que j'ai ma 964 piste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai courru avec ça :



Golf GTI 1800 Gr F, 145 cv, pont court, chassis au poil, 790 kg. Préparation Xavier du Castel. Quelques podiums de classe, quelques classements pas trop ridicules au scratch mais jamais de grosse réussiste (fallait se rendre à l'évidence, moyen je suis, moyen je reste ....).

Les ouvertures c'est en fonction de mes autos. Donc un échantillon de quelques ouvertures :















Et il y a sur le site, des photos de ma première E30 evo2 en ouverture de rallye.

Ah oui j'oubliais quand même une autre M3, la E36 l'été dernier en 00 au St Marcellin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mon auto mais elle était encore à son précédent propriétaire quand le reportage a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, cet été BM World est venu pour faire un reportage sur la M3 E36 et comme la mienne était optimisée au poil et dans un état (45 000 km) parfait, on a fait un super reportage.

Je me suis bien amusé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le mystere de la M3 de KM/H resolut. Belle voiture !
A bientot en Ardèche,
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur le forum, je constate en effet ta réelle passion pour la M3e30 thumleft

Tes autres autos sont sympas, mais aimant bcp les 911, si tu pouvais nous faire une 'tite présentation de ta 2,7 RS je serais comblé Very Happy

Au passage petit HS, tu peux t'inscrire sur le forum de mon frangin, flat'n fuchs (www.flat-n-fuchs.forumsactifs.net) qui est totalement dans l'esprit de ta RS. Mais uniquement reservé aux proprios de 911 pré'89

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle EVO2, j'étais en contact avec l'ancien propriétaire, très content de la retrouver sur le forum...J'aurai donc l'occasion de l'admirer en Ardèche. Sinon tu as eu la chance de posséder de très belle auto, on a affaire à un vrai passionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la ... Plein de questions ...

Alors oui j'avais bien une 964 RS préparée rallye :




Pour la 2,7 RS, on part de là :






On en est là :

Beef a écrit:






Le nouveau PC sans les AB :






Donc c 'est une 3,2L de 88 en boîte G50, sans TO et avec autobloquant.

Le chantier pour l'instant qui est fait :

- revision lourde avec dépose du moteur : faisceau changé, revision compléte, durits diverses, reglages, supports moteurs, ....
- prépa moteur stage 1 : admission film chaud, filtre conique, boitier, échappement complet - environ 245 à 250 cv
- chassis rallye (bilstein retarés chez DA et silents blocks neufs)
- moquettes fines de 2,7 RS, arceau matter, baquets recaro
- allégement - 84 kg soit un poids aux alentours de 1100 kg actuellement
- crémaillere neuve et plein de bricoles changées

A venir :

- passage en look complet 2,7 RS (avec mise à nue de la caisse) et passage en VIper Grün
- boîte réétagée avec VMax 205 kmh
- moteur refait en 3,4l avec bonne prépa 260-270cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:

super belle ta RS!
tu vas faire modifier le 3.2L chez qui?
avec des pièces en fibre?

A+

Yves qui possède aussi une 964 RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RS était en effet magnifique et venait de chez Bernard Jubin (RMS), elle sortait 288 cv au banc avec un moteur stock. J'avais fait monter des suspensions retarées rallye. Un bonheur sur les petites routes.

Pour la 3,2L, je fais faire cela là où toutes mes porsche passent depuis plusieurs années : JK Racing - Rodolphe JANK à Marseille. Un gars qui travaille seul et qui a des clients chanceux avec des engins allant de magnifiques 356, vraies 2,7RS, 996 biturbo GT FIA, 997 cup, VHC ... Bref le pied ....

Pas que des pièces en fibre : ailes avant origine Porsche en acier, capot carbone, capot ar en fibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
cool le beef est reviendu Exclamation


Oui, il steak haché Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome:


Salut beef retour triomphant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beef,

Welcome back en M3E30 thumleft

C'etait quand meme pas possible que celui qui m'a filé le virus de la M3 E30 n'en n'ai plus!!! Very Happy

@+.Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) 8) 8)

On m'aurait dit ca y'a 5/7 ans quand on s'est connu, pas sur que j'y aurais cru 8) On n'a pas des vies facilles.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Re bienvenue chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain matin, 6h10 gare montparnasse, direction Villeneuve sur Lot à 11H48. Casse croûte avec Hugues et retour tranquille par autopista jusqu'à mon Vercors (600 bornes) ....

Bilan des courses :

- Grosse révision moteur comme prévu avec tout mais alors tout de fait (pastilles, courroies, filtres, bougies, liquides divers et variés, et même le pastis du conducteur). Découverte que les aac avaient été changés, étaient nazes, avaient un peu abimé les pastilles et étaient mal montés. Retour à l'origine avec des beaux AAC d'evo, et un remontage pile poile. Changement aussi de l'allumeur. Filtre à air HP, silent blocks alernateur, kit tendeur de chaine
- Tous les supports moteur, boite
- Boite échange standard, autobloq à 40% renové, et 3,73 monté, short shift et tringlerie optimisée en version "du gros kivabien"
- Train av et ar delagisés : silent blocks de chasse, crapaudines, train arr rigidifié, supports d'amortos, grosses barres stab (les ressorts, amortos bilstein retarés et BAR av et ar étaient neufs et montés sur l'auto)
- Direction directe et volant en peau de zob retourné (+ 25 cv minimum)
- Pose des manos de pression d'huile et batterie à la place des aerations centrales
- Pose d'un coupe circuit
- Refection support de batterie
- Changement de toutes les sondes temperature d'eau et recalibrage du mano (la temperature allait trés bien mais le mano déconnait en grand)
- Reparation ABS (capteur et centrale)
- Reparation des capteurs lave glace
- Pose du gros maitre cylindre (les durits avia sont déjà dessus), purge des freins.
- Pose du kit xenon (la nuit ça va bien mieux aller !)
- Cardans neufs (merci Dominique)
- Flector neuf renforcé
- Reparation des siéges avant (tendeurs du dossier)

Et plein de petites bricoles ...

Bref une auto carrément remise à neuf, enfin n'exagerons rien, carrement remise à niveau. je vais pouvoir profiter de sa belle ligne inox ....

Reste à faire pour que tout soit parfait : une refection moteur, mais selon Hugues rien ne presse. Elle est prévue l'hiver prochain avec une petite pignole passage en 2,5l ....

L'auto est esthétiquement trés belle, mais avait visiblement manqué d'amour ... Pas mal traitée, mais suivi peu rigoureux, interventions de branquignols dessus ... Heureusement sans mal définitif ... Et heureusement le proprio depuis 10 roulait trés peu et était un TLB ...

Maintenant il semblerait que le chassis soit génial et que le moteur envoie vraiment du bois ....

Vivement demain ... et surtout vivement samedi dans le Vercors pour voir ce que cela donne sur mes bases ....

Ca fait une grosse addition, mais comme je suis un gars prudent, j'avais provisionné les ronds lors de l'achat ayant l'habitude d'acheter des autos anciennes ....

Je vous raconterai le truc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain

J'imagine que tu vas ouvrir le St Marcellin, il y aura donc au moins de E30 avec la mienne.
Finalement on revient tous à la BM....
Je vais chez Francois DELECOUR la semaine prochaine, on a comme projet de faire le Tour de Corse, je crois bien que ça va envoyer!!!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus des nouvelles sensations thumleft
J'aurai une petite pensée pour vous

Bon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje69 a écrit:
Salut Sylvain

J'imagine que tu vas ouvrir le St Marcellin, il y aura donc au moins de E30 avec la mienne.
Finalement on revient tous à la BM....
Je vais chez Francois DELECOUR la semaine prochaine, on a comme projet de faire le Tour de Corse, je crois bien que ça va envoyer!!!

Didier


Super, Jan-Hug Hazard le fait en voiture ouvreuse avec une de ses m3
et Jeans-louis Clarr avec une kadett gte GR 2 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vivement demain soir pour le compte rendu et les photos. thumleft

petit hs : c'est bien les 2 et 3 juillet le St Marcellin ? Ca donne bien envie d'aller y faire un tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje69 a écrit:
Salut Sylvain

J'imagine que tu vas ouvrir le St Marcellin, il y aura donc au moins de E30 avec la mienne.
Finalement on revient tous à la BM....
Je vais chez Francois DELECOUR la semaine prochaine, on a comme projet de faire le Tour de Corse, je crois bien que ça va envoyer!!!

Didier

Non j'ouvre avec la 911 qui a baquets, harnais et arceau et qui est plus performante. La M3 est pour la balade sportive.

Au passage tu es inscrit en 000 comme ouvreur (avec place réservée au VIp comme prévu à côté) et en 0000 tu auras une 997 biturbo et 00 une 911 (la mienne) .... En 0 normalement une BM (dudu).

Impatient de voir ton engin terminé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...