Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud14

HF

Messages recommandés

salut,

ce serai juste pour un petit souci , une panne.

en fait, le moteur coupe au environ de 4000 tr/min ,et on a déja essayé pas mal de chose mais là on sèhe.le moteur coupe , le compte tours aussi puis repare une fois arrivé au régime du ralenti.
on a changer :capteur de pression absolut , bobine d' allumage , allumeur , sonde de température , boitier éléctrnique , le capteur de PMH est ok , régulateur de pression d'essence et demain matin essaie d'une autre pompe à essnce , voilà.

si jamais tu vois un truc qu'on ai pu oublier ou si tu peut nous mettre sur une piste , merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez regarder la pompe ,il y un petit bout de durite qui avec le temps ce coupe ,donc a controller,car la pompe marche mais l'essence retombe dans le reservoir
le capteur de position du papillon
vous le desserrez ,il faut le tourner a fond des 2 cotés
le lacher ,il prend sa place et le resserrer

tenez moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durite est ok , et ce n'est pas le capteur papillon car tu peut le débrancher at l'auto marche toujour. il y en a en course qui roule avec le capteur débranché.
mais merci quand meme. @+ je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour info,le capteur de position du papillon ne se met pas en place tous seul,il y a des valeur à respecter. valeur à prendre à l'ohmmètre papillon ouvert et fermé.
voila , @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
salut,
pour info,le capteur de position du papillon ne se met pas en place tous seul,il y a des valeur à respecter. valeur à prendre à l'ohmmètre papillon ouvert et fermé.
voila , @+


j'ai toujours fais comme ca et jamais eus de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
arnaud a écrit:
salut,
pour info,le capteur de position du papillon ne se met pas en place tous seul,il y a des valeur à respecter. valeur à prendre à l'ohmmètre papillon ouvert et fermé.
voila , @+


j'ai toujours fais comme ca et jamais eus de soucis Very Happy


Ce qui en soit ne veut pas dire que la méthode est bonne... Evil or Very Mad

@ Arnaud : pression turbo d'origine ?

Si pression augmentée, il faut augmenter le ' Fuel cut off Vs Boost pressure ' dans le boîtier, ainsi qu'enrichir et diminuer l'avance à l'allumage.

Capteur PMH, essaye un NEUF, ils sont parfois en semi-court circuit !

Et la fiche côté câblage de ce capteur doit être bien propre également, un coup de WD 40 ne fait pas de tort !

Regarde si le joint caoutchouc se trouve bien au fond de ce connecteur, si il prends l'humidité, prrrt prrrt ça ratatouille !! ( Je le fais bien hein ? tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
greg a écrit:
arnaud a écrit:
salut,
pour info,le capteur de position du papillon ne se met pas en place tous seul,il y a des valeur à respecter. valeur à prendre à l'ohmmètre papillon ouvert et fermé.
voila , @+


j'ai toujours fais comme ca et jamais eus de soucis Very Happy


Ce qui en soit ne veut pas dire que la méthode est bonne... Evil or Very Mad



ok ArrowArrow

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pression de turbo environ 1,5 ( mno d'origine seulement ) et problème rrésolut:capteur PMH.
mais re-panne cette fois-ci alternateur.

merci pour vos conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capteur PMH donc, j'étais dans le bon. Wink

Au fait juste pour info, en 1992-93 j'étais motoriste / responsable injection pour Dirk Vermeersch en Carclass Cup Belge sur Delta Integrale, le les connais donc genre ' un petit peu ' tongue

J'ai eu l'occasion de rouler en Martini I, Martini II, Evo I, II, III, Sedici, Rally Edition, Dealer limited edition et toutes les teintes ' spéciales' style Verde York, Giallo Ginestra, Bianco Perlato etc etc..

Tres amusant à conduire/piloter.... Quand elles marchent !! 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:

Tres amusant à conduire/piloter.... Quand elles marchent !! ?


Ce n'est donc pas qu'une légende cette fiabilité fautive... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Stefplus a écrit:

Tres amusant à conduire/piloter.... Quand elles marchent !! ?


Ce n'est donc pas qu'une légende cette fiabilité fautive... Shit


pas d'accord du tout au niveau de la fiabilité
evo 1 2 3 Question
apres les series limités pas grand chose ne change a par les couleurs,interieur........ pour moi gadgets sur ce genre de vehicule
et je connais pas martini 1 et 2 mais martini 5 et 6 Question

je ne pretends pas etre le dieux de la delta ,mais je les connais un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le véhicule en question,c'est juste une luge pour l'hiver que mon pote vient d'acheter et déja à l'achat,quelques surprises,régulateur de pression d'essence monté à l'envers, distri détendu ...
donc à mon avis,c'est pas fini. ça devrai etre bon pour l'hiver prochain après quelque kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà utilisé une Evo III un peu comme il faut ? La boite ne fait pas 20.000 kms...

Flexibles d'échappement, tu peux déjà en stocker 3-4 si tu la gardes

Silent blocks plus fabriqués par l'usine... Mais tjrs dispo en Powerflex

Tube d'arrivée d'huile turbo, fixation sur le bloc transmet la chaleur à la conduite, l'huile se carbonis et... obstrue la durite... Hop, un turbo. Tu mets un nouveau sans changer la durite d'arrivée d'huile car t'as pas pigé... Hop un turbo !! :twisted:

Je ne parle même pas des problèmes électriques au niveau ventilateur moteur ou équipement intérieur... Pompe à essence aussi...

@ Greg : une Sedici a un allumage statique et non par distributeur
Les cames ne sont pas les mêmes de l'une à l'autre version, différents turbos, différents injecteurs, caisses différentes au niveau des coupelles de suspension avant etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Déjà utilisé une Evo III un peu comme il faut ? La boite ne fait pas 20.000 kms...

Flexibles d'échappement, tu peux déjà en stocker 3-4 si tu la gardes

Silent blocks plus fabriqués par l'usine... Mais tjrs dispo en Powerflex

Tube d'arrivée d'huile turbo, fixation sur le bloc transmet la chaleur à la conduite, l'huile se carbonis et... obstrue la durite... Hop, un turbo. Tu mets un nouveau sans changer la durite d'arrivée d'huile car t'as pas pigé... Hop un turbo !! :twisted:

Je ne parle même pas des problèmes électriques au niveau ventilateur moteur ou équipement intérieur... Pompe à essence aussi...

@ Greg : une Sedici a un allumage statique et non par distributeur
Les cames ne sont pas les mêmes de l'une à l'autre version, différents turbos, différents injecteurs, caisses différentes au niveau des coupelles de suspension avant etc etc...


beaucoup de choses ne sont pas bonnes
l'allumage statique est arrivé sur les models a partir de 92
avec le cata d'ailleur
les evo avaient les coupelles av de 1.5 cms plus haute d'ou la forme du capot
les caisses de 8 et de 16 sont identiques
sauf les 8 cata avec le tunnel modifié pour le cata
apres les evo toutes pareils
je n'ai jamais entendus parler de cames differentes suivant les moteurs
pour l'arrivé d'huile du turbo elle n'est pas sur le bloc mais sur le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid ne vous batter pa pour une HF !!!! mais j'avou que vous en connaissez " un petit peu " !!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais mes premieres armes sur une intégrale 16v en 1991, daily de mon père. Achetée neuve et revendue à 95.000 kms. C'était une conso déraisonnable, 2 pneus tous les 15.000 kms, 4 tous les 30.000 kms des mxx), de l'huile a remettre souvent dans le moteur, un embrayage tous les 30.000 kms, un échappement à 60.000 kms, des silentblocs de partout y compris moteur, des géométries de trains tres souvent, et meme 2 clébards morts le meme jours après un paris/cote d'azur (un sur le coup de l'émotion , il était cardiaque et l'autre surement du à la chaleur dégagée par le moteur, il faisait tres chaud des qu'on touchait à l'accelerateur).....

.....mais le meilleur souvenir auto de mon père (çà valait le cout m'a t il dit longtemps après).

Sinon, en conduite de tous les jours, c'était tres fiable, gourmand en consommable, mais tres fiable tout de meme !

et un grand souvenir pour moi.....avec mes premiers power slide et donuts ! quand on arrivait à surmonter le sous virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi que de bon souvenir de l'intégrale 8s de mon père, exceptée une consommation de malade....et une fiabilitée sporadique ! Sinon de gueule : une de mes caisse préférée avec la M3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower69 a écrit:
Sinon de gueule : une de mes caisse préférée avec la M3 !


C'est la génération GrA :nikel:
Tu peux y ajouter la Sierra RS (la vraie, pas la 4 portes ! ).
Ensuite tu avais aussi les R5 turbo de la génération GrB.

Ce qu'il y avait de magique avec ces caisses, c'est qu'elles annonçaient la couleur rien que par leur look :geek:
Tu la voyais, tu la voulais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant comme la GrA était fiable et la série peu fiable.

Mon ami xavier du castel a pas mal courru avec une caisse ex usine et n'a eu de pb (vous allez pas le croire) qu'avec les quelques pièces de série restée sur l'auto (chauffage desembuage), pour le reste, une maintenance élevée mais une fiabilité exemplaire ...

Cette caisse reste un de mes plus grands regrets car j'aurais rêvé en avoir une tellement je la trouve belle et jouissive à conduire, mais avec mon usage, la caisse demanderait trop de maintenance ...

L'avantage des M3 E30 et des Porsche d'ailleurs (jusqu'à la 993 et au delà pour les TT, GT2 et GT3) c'est leur grande fiabilité même quand on s'en sert vraiment beaucoup en tirant dessus. Pour peu que l'entretien suive on a des autos super solides ... Et la Lancia c'est pas ça hélàs ...

Pourtant une belle evo blanche thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement, perso je ne trouve pas que la M3 soit une voiture exeptionellement fiable, malgrés les sommes englouti, il y a toujours une petite panne a la con:rambo: j'en vien a hésiter a la prendre pour faire de la route What the fuck ?!?Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
franchement, perso je ne trouve pas que la M3 soit une voiture exeptionellement fiable, malgrés les sommes englouti, il y a toujours une petite panne a la con:rambo: j'en vien a hésiter a la prendre pour faire de la route What the fuck ?!?Confused


voila ,je crois que tu viens de resumer la chose
il faut savoir rester objectif meme si ce sont des autos que l'on adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'ai jamais eu de pb sur la m3 et pourtant j'ai roulé et je m'en suis pas mal servi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi aussi j'ai pas mal roulé en Me30 puisque c'était mon daily pendant 3 ans. J'y ai parcourue près de 60 Mkms sans le moindre problème.
Je pense quand même qu'on ne peut pas comparer la fiabilité d'une allemande et d'une italienne, j'ai beau aimer les italiennes, mais faut etre réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...