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kalabsha

Probléme compte tours

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Bonjour,

Je rencontre des problemes avec mon tableau de bord. Le compteurs de vitesse marche mais pas les totaliseurs kilométriques, la jauge marche de temps en temps ainsi que la température d'eau. celle de l'huile fonctionne tres bien. Le compte tours ne marche pas. Mon electricien auto me dit que le tableau est fichu et qu'il faut le changer. seulement la ou je vis il n'y en a pas. On ne trouve que des tableau de 320 et 325 E30 en occaz. D'apres le mecano c'est la carte mere qui se trouve a l'arriere des compteurs qui est morte. Il faudrait la changer. Pensez vous que je puisse arranger mes compteurs avec une carte mere de 325 ou 320 ? Je suis vraiment embarrasé.

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ce sont certainement les accus qui sont morts... l'idéal serait de les dessouder et de les remplacer.

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Bon, allez ... petit détartrage ...

Je vois pas l'année, donc j'aurai peut-être droit à la belle pelleteuse !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Le problème est assez simple ...

Tout est ok au tableau de bord ... sauf le compte-tours qui reste immobile ... moteur tournant !

Vous allez me dire, moteur arrêté aussi !


Cependant, à la mise sous contact, il a un petit sursaut, et à la coupure il monte un peu et redescend aussi vite (ça c'est depuis que j'ai changé la platine avec les accus ... mais ça fait longtemps !

Je n'ai rien touché ni démonté à cette auto depuis, pfffffffffff 10 ans ...

Quand je l'ai rentrée la dernière fois, l'année passée, il fonctionnait, maintenant, il ne fonctionne plus ...


J'espère que vous avez des idées et que vous allez me dire ce que c'est ?

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Ben ça pourrait justement venir de l'indicateur de maintenance (la platine avec les accus).

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C'est possible, je dis pas ...

Mais tout, absolument tout fonctionne normalement ... 1 diode verte allumée, Inspection annuelle allumée, pas d'indication bizarre, température d'eau, huile, niveau d'essence ... tout nickel !


En fait je déteste chipoter sur mes autos en général et sur la M3 en particulier EmbarassedEmbarassed ... mais, bon, si je dois déposer le tableau de bord pour essayer une autre platine ...

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henry je crois qu'on a le meme probleme
ou se procurer la platine avec les accu??
jveux bien le tenter je te dirais ce qu'il en est

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pour l'accu pas de probleme tu trouveras en france mais les pins qui sont au + et au - sont specifiques

il faut trouver un specialiste j'avais un peu cherché sur le net pas evident avec les pins en france puis j'ai trouvé ce site chez les ricains j'ai foncé et en 10 jours ils étaient à la maison

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Ah ok, donc en faite la ref peut donner la meme accu mais avec des broches differentes pas compatible avec le circuit imprimé du combiné?
Jvai demonter tout ca parseque la j ai du mal a visualiser
Merci encore

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henry a écrit:
C'est possible, je dis pas ...

Mais tout, absolument tout fonctionne normalement ... 1 diode verte allumée, Inspection annuelle allumée, pas d'indication bizarre, température d'eau, huile, niveau d'essence ... tout nickel !


En fait je déteste chipoter sur mes autos en général et sur la M3 en particulier EmbarassedEmbarassed ... mais, bon, si je dois déposer le tableau de bord pour essayer une autre platine ...


C'est le fil blanc (ou jaune) qui part du boîtier qui est coupé. Il y a une petite prise a côté du boitier, avec trois fil. Un jaune, Un blanc et un vert. Le vert c'est le contact, le jaune et le blanc, c'est la conso pour l'ODB et le compte tours.

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Bon pour ma part c est reparé, ce midi reception des piles commandees sur le lien de lile13, donc demontage du combiné pour opération et apres inspection de ce dernier, une piste du circuit imprimé de la grosse platine etait grillée. Un bout de fil fin, un coup de fer a souder et c est reparti pour 20 ans, tout marche a nouveau.
J ai pris une photo, si ca interesse quelque je la mettrai en ligne.

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impeccable tu vas pouvoir revoir l'aiguille s'approcher de la zone rouge!!!

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