Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

DAO mobile

Messages recommandés

Salut à tous,
Je me présente, DAO et j'habite dans le nord vendée.
Comme mon pseudo l'indique je suis dessinateur industriel.
La photographie et l'imagerie de synthèse sont mes passe-temps.
Mais plus sérieusement je collectionne les miniatures ech. 1/18e de tous ce qui arbore
l'hélice bleu & blanche.
Avoir une M3e30 et seulement e30 c'était un rêve de tous gamin et depuis Avril dernier j'ai atteint ce rêve.
Et c'est que du bonheur !!!!!!!!
Du 02/02/1987 (voir plaque d'immatriculation) c'est un standard 200cv décatalisé et toutes options.
la couleur est d'origine l'intérieur est exeptionnelement bien conservé.
J'ai les factures depuis fin 1992, 2 dossiers d'expertise et révisée.
Cette M3 totalise en toute indifférence 224000 kms et j'en suis la 4e et dernière main.
Elle à un boiter AC Schnitzer qui est d'ailleurs mentionné dans les dossiers d'expertise
ce qui me surprend un peu.
Une ligne "Supersprinte" et pas mal d'accessoires AC Schnitzer.
En fin bref la perle rare....(du moins pour moi)
Bien entendu j'ai pas mal de p'tite chose à revoir, des plastiques et autres petits détails.
Le polissage des jantes est prévu ainsi qu'une peinture complète.
Mais j'ai tout mon temps.
I don't want thatI don't want that Aller ! J’arrête de vous saouler et fait place aux photos.









la 3D d'une M3e30 vous l'aurez reconnu, toujours en chantier ! Mr. Green




Le porte clé de mon auto coupé et gravé au LASER


une photo d'expertise de l'époque (Y a pu de lame AV aujourd'hui Crying or Very sad )


Vous avez compris la m3e30 à toutes les sauces.

Ha oui !
Merci à Cryl-505 de m'avoir fait connaître ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, je reconnais cette auto, elle a appartenu à un mec qui devait habiter du côté de Paray le Monial ou Digoin. Je me souviens avoir regardé plus d'une fois cette M3 équipée Schnitzer à l'époque ou j'étais encore étudiant et ou je revais d'une M3... Rolling Eyes

En tous cas, bienvenue parmi nous. Content que cette M3 ai survécu et qu'elle soit tombée dans les mains d'un passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici!

La ///M est une belle thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:welcome:

Je te rassure, tu ne nous saoûles absolument pas en nous parlant de ta M3.

@+

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[size=9]

BMW_M3_86 a écrit:
Tiens donc, je reconnais cette auto, elle a appartenu à un mec qui devait habiter du côté de Paray le Monial ou Digoin. Je me souviens avoir regardé plus d'une fois cette M3 équipée Schnitzer à l'époque ou j'étais encore étudiant et ou je revais d'une M3... Rolling Eyes [/size]

En tous cas, bienvenue parmi nous. Content que cette M3 ai survécu et qu'elle soit tombée dans les mains d'un passionné.


Merci pour vos commentaires :nikel:
Mais je pense que le chemin est long, très long pour que mon auto atteigne un niveau de perfection comme j'ai cru appercevoir sur certaines sur ce site.
M3_86, effectivement cette auto je l'ai acheté à coté de Mâcon.
Le vendeur l'avait depuis 1999 (très simpa d'ailleurs thumleft ), et avant lui c'était un autre gars du 71 qui l'a gardée très peu de temps.
Si quelqu'un en connait d'avantage en bien ou en mal, qu'il n'ésite surtout pas, à ce sujet. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: ici, ta Schnitzer est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Coucou toi !

Ca y'est tu t'es inscrit ! Tu verras ca regorge d'infos intéressantes pour ta belle M3.
Franchement superbe ta M3! En plus avec les liserets AC Schnitzer j'adore !!
@plus sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: bienvenue ici tu as l'air d'avoir le virus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle, et BIENVENU à vous deux.


PS: Tu peux continuer à nous "saoûler", temps que c'est de ///M3 que tu parles. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra vite remettre un pommeau d'origine avec la bonne grille 8)
Qu'est-ce que c'est que cette "zone" de rangement sous l'autoradio ?

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Faudra vite remettre un pommeau d'origine avec la bonne grille 8)
Qu'est-ce que c'est que cette "zone" de rangement sous l'autoradio ?

M3 71


Climatisation post-montage, si je ne me trompe pas... Wink

Bienvenue à toi, très bel exemplaire de ///M!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a toi!!!

Genial tu es de vendée, moi aussi!! cheerscheers


Je restaure la mienne en ce moment!! peinture, moteur....la totale!!

J'habite a St Julien des landes, mais je bosse a Challans!

d'ou es tu?? il faut absoluement que l'on se rencontre!!

Ta caisse est vraiment superbe!! en plus moi j'ai 1986 XW 85!! c'est trop top!!

je t'envois un MP!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi et à ta belle !!!

Un dessinateur industriel qui va nous faire des superbes M3 E30 c'est TOP ça !!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

@+ sur LE forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en remet d'autres


Ca c'est quand je découvre mon auto dans cette vieille grange pour la promener et prendre ma dose par la même occas'
c'est ce p'tit moment d'exitation que vous connaissez tous, augmentation des pulsations cardiaques quelques spasmes musculaires, le pied droit qui se met à trembler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Faudra vite remettre un pommeau d'origine avec la bonne grille 8)
Qu'est-ce que c'est que cette "zone" de rangement sous l'autoradio ?

M3 71


Wink Ha t'as l'oeuil !!!
oui effectivement c'est ce genre de détails qui faut que je change.
p'tit frère qui ma echangé son pomeau tout neuf ///M contre mon Schnitzer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite bricole ce Week-end,



C'est pour aller là dedans,



PS
mon p'tit frère sais piloter mais pas prendre des photo !!!
voici pour les ///M de la famille



ne vous y méprenez pas, la grise est beaucoup efficace que la noir.....
j'men fou j'ai du relief sur la carosserie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle ta \\\m thumright

la s 14 a ton frero, je la kiffe grave ,super discrette mais super efficace thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération Chrome !!!!!











un démontage prochain avec repeinture des batons (même teinte) et polissage integrale des cerclages s' impose.
Et l'envoi des vis de jantes en traitement OXYTOP (noir mate)
En attendant ba ça brille quand même.

A venir, GROS FREIN et 4 ressorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

sympa le montage des pedaliers!! faut que je fasse pareil, mais avec des ///M.

sinon, on se voit quand??? le debut d'année serait bien non!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Salut

sympa le montage des pedaliers!! faut que je fasse pareil, mais avec des ///M.

sinon, on se voit quand??? le debut d'année serait bien non!!

A plus


Salut à toi Fullozteo pas de problèmes, début d'année prochaine.
un samedi courant Janvier ça ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Salut et bienvenu à toi et à ta belle !!!

Un dessinateur industriel qui va nous faire des superbes M3 E30 c'est TOP ça !!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

@+ sur LE forum.


Voilà....c'est fait





Ou comment mêler le coté artiste aux moyens industriels.

Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumleft trés beau
pour la commande ........ ça se passe comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà tombe bien, j'ai mon chequier sur moi.

par contre, je veux la mienne en 17 pouces et les flaps sport evo s'il te plait Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super boulot j'aimerais tant pouvoir faire des trucs comme çà.

Allez sur ebay on attend cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleftthumleftthumleft

Un porte-clé comme ça avec un joli logo S14-Motorsport.net ça pourrait être super. Une série limitée pour les participants à la prochaine sortie du forum c'est peut être jouable ? Roland ? T'es où ?


Au passage, Dao, j'en profite pour te dire que ça me fait toujours quelque chose de voir ta M en photo. Je me revois gamin en train de l'admirer quand elle était garée dans les rues de ma ville... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
thumleftthumleftthumleft

Un porte-clé comme ça avec un joli logo S14-Motorsport.net ça pourrait être super. Une série limitée pour les participants à la prochaine sortie du forum c'est peut être jouable ? Roland ? T'es où ?


Au passage, Dao, j'en profite pour te dire que ça me fait toujours quelque chose de voir ta M en photo. Je me revois gamin en train de l'admirer quand elle était garée dans les rues de ma ville... Rolling Eyes


BMW_M3_86, cela fait quelque chose ce que tu dis, j'en prends le plus grand soin et je pense que tu la revera encore.

Pour les porte-clé merci pour vos commentaires, effectivement je pense pouvoir vous en sortir (sans que ce soit des Qtés industrielles).
Cela fera peut-être l'objet d'un nouveau poste ... mais à voir avec Mpower238 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deterrage:

Bonjour à tous,
ce n'est pas sans une certaine amertume que je vous fais part de l'actuelle restauration complète de ma M3.
Oui, je voulais un peu faire la surprise le jour de la sortie "Ardèche 2010" et tout mettre en détail plus tard, mais j'ai pris trop de retard.
m'enfin certains en savait pas mal et d'autre on du recouper certaines chose Wink
Le carrossier est actuellement à l'oeuvre et il n'y a pas qu'une peinture à faire.
Le programme est simple....que de la vrai et belle pièces AC Schnitzer, du carbone par ci par là mais aussi le reconditionnement complet du châssis et du moteur.
La cote de la M3 e30 montant en flèche, je me suis posé la question (un peu philosophique me direz vous) à savoir si je devais la remetre 100% stock,
ou si je devais continuer à garder mes pièces ACS.
Si j'avais eu une SE, evoII ou autre TdC, la question ne se poserait pas.
Et bien, c'est avant tout une S3 Sport 2.5L qui m'a donné le virus, alors vous comprendrez mon choix....et puis, ce sont des pièces préparateur d'époque.
J'ai aussi des jantes 16" d'origine dans un état quasi neuf et toutes les autres pièces necessaire à une remise stock et indissociable de ma M3.
J'aime bien ce coté "Docteur Jekyll et Mister Hyde"

Que bmw_M3_86 se rassure, elle restera conforme à l'auto qu'il voyait étant jeune et comme promis il la revera Wink
Juste les lignes ACS qui ne seront plus là et quelques apendices ajouté.

Le temps d'économiser un peu durant 3 années (pas facile avec une maison à rénover) et la voilà de retour plus belle que jamais.
3 années ou j'ai pû survoler vos projets et me faire mal un p'tit peu Wink
Maintenant je touche la fin mais il restera toujours 2 ou 3 truc à chaque fois. lol!







Certains vont reconnaitre des pièces Wink
voici en vrac:




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement du chantier:
Il y a 10 jours


Cette semaine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nickel tous ca !! va falloir que j avance voir ca 8) la mienne devrait bientot rouler 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations pour ta patience qui sera grandement récompensée quand tu vas reprendre son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est coûteux comme resto, mais au final elle te le rendra 10 fois thumleft

Vivement le remontage :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est je crois quelqu'uns dans ton cas avec des resto "un peu" plus longue que prévue. Il faut juste être patient mais c'est sur que d'avoir une auto dans le garage avec lequel on ne peut pas ou on hésite à rouler n'est pas des plus agréables mais il faut juste se dire que le jour on elle ressortira avec une robe magnifique, un chassis au top et avec un moteur ayant tout ces chevaux on ne n'en sera que plus heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prends ton temps, surtout pour la préparation de la caisse avant la peinture car c'est le plus important quand tu restaures une voiture, les moindre défaut ressorte très vite une fois peinte Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour les com'
J'aurais préférer vous en parler de vive voix Wink

rems11 a écrit:
Prends ton temps, surtout pour la préparation de la caisse avant la peinture car c'est le plus important quand tu restaures une voiture, les moindre défaut ressorte très vite une fois peinte Confused


Ce poste n'est pas allégé :study:
70h soit 2 semaines ,sont prévu à une personne tous les jours pour refaire le châssis.
L'arrière est en très bonne santé, la baie de pare brise n'était pas aussi abimé que je l'imaginais et est déjà fini.

Ici le longeron coté collecteur (la traverse est à remplacer):


Passons plancher et aux pieds d'ailes maintenant:



Attention le plus impressionnant..... bon pour moi, pas pour le carrossier Mr.Red

Ca c'était pour l'objectif de la semaine 8)

C'est un reconditionnement que siturais dans une bonne moyenne et localisé au principaux défaut rébarbatif de nos ///M après une bonne inspection.
Le top bien entendu étant de mettre la coque à nue sur tourne broche.
Sans doute une prochaine étape dans l'avenir je pense.

On y apprend plein de chose en carrosserie:
L'auto était Allemande au tout départ car tous les ordi... sont en Allemand d'une part, mais aussi les cligno latéraux on été rajouté.
En témoigne la découpe désastreuse et le fil d'enceinte utilisé pour alimenter ses cligno Evil or Very Mad

Donc je la remet en config' Allemande.
Le plus important est qu'elle n'a jamais été accidenté, du moins gravement Wink

Tous les éléments monogramme vont être remplacé et les ACS av. et ar. vont diparaître.
les moulures de toit sont commandé (un délai de fou), les poignées de porte, les contours de phares (à commander aujourd'hui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu appeles tu les ACS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Qu appeles tu les ACS?


Ac Schnitzer, les roues je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue cette rouille omniprésente, elles ne sont pourtant pas tres vieille Confused

bravo pour le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une super news de savoir qu'une M3 e30 fait peau neuve.
Et puis...tu as tout à fait raison de te faire plaisir en mettant l'auto à "ton image". Elle va te plaire encore plus et sera certainement plus agréable et plus efficace qu'auparavant. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
rems11 a écrit:
Qu appeles tu les ACS?


Ac Schnitzer, les roues je pense


Tout bon pour AC Schnitzer mais je parlais des monograme de calandre et de male Wink
Les jantes et autres accessoirs ACS ça c'est sûr elles reste 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Dans 2 mois ca roule !!! pas si grave que cela la corrosion , tu vois le bout cette fois! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Toujours une super news de savoir qu'une M3 e30 fait peau neuve.
Et puis...tu as tout à fait raison de te faire plaisir en mettant l'auto à "ton image". Elle va te plaire encore plus et sera certainement plus agréable et plus efficace qu'auparavant. thumright


A mon image, oui c'est exactement ça, mais en gardant tout de même tous les accessoirs stock et en ne mettant que de ACS ou de l'accessoir carbone SE réplica.
Aucune modif n'est irreversible.
J'accorde même une certaine importance à la remettre comme sortie d'usine.
C'est un hasard, mais les ailes sont maintenant Allemande (pas de cligno)
et je vire cette maudite clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...