Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iRoONiiiK

swap clio phase 1

Messages recommandés

salut a tous

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja effectué un swap a la place d'un 1.2energy Embarassed
si oui qu'est ce que vous avez mis a la place ?

j'ai éventuellement un F3P d'une r21 je connait pas trop ce moteur a par que c'est un 1.8 c'est tout lol

si vous pouvez m'aidé s'il vous plait merki d'avance

Citation :

AXEL

Mer 31 Oct - 22:59

mets un 1.4l de gt turbo ça sera sympa

c'est net, il ne dit pas que des bétises Laughing

en plus il me semble que c'est facile comme swap Wink

ton F3P pourquoi pas mais ça te fait pas mal de boulot et de bidouille pour finir avec 95ch... (si c'est un monopoint qui sort d'une 21, 110ch dans la clio RSi)

par contre si tu voit passer un moteur de clio S (1.4 energy 80ch) profite-en c'est le plus facile, je crois que RAS niveau support, transmission, ptetre le faisceau est le meme, ligne d'echappement au meme endroit... et pour en avoir eu une entre les pattes elle était pas ridicule du tout Rolling Eyes

voila, a lundi

salut merci pour vos réponse

j'y ai pensé au 1.4 mais je suis septique (comme la fosse) c'est clair qu'il y a rien a changé a part le calculateur qui va avec le moteur sinon tout le reste c'est le meme (démareur alternateur faisceau etc) le seul truc qui change a par la cylindré c'est "l'injection" le 1.4 sa doit etre sur certain un carbu double corps
je vais voir si j'en trouve un déja sinon foire a 15€ a sevp lool

il me semble qu'il y a eu quelque energy en carbu mais des 1.2, et que toutes les clio S sont en injection mono...

donc ouai a voir si t'en trouve un correct et hop Wink

le mieu tu met le 2L RS 172 cv sa rentre comme dans papa et maman j'en ai essayer une en 4 paps et sa marche super FORT

nono77 a écrit:
le mieu tu met le 2L RS 172 cv sa rentre comme dans papa et maman j'en ai essayer une en 4 paps et sa marche super FORT

ouais mais c'est pas le meme budget aussi Wink

salut

merci pour vos com'

c'est clair que le budget est séré a coté je refait petit a petit une one de 79 donc modifié le moteur de ma clio sa doit etre fais dans une journée donc j'opte pour passé simplement en 1.4 energy ( je sais sa fais que 80ch et alors sa me fais gagné 20ch c'est déja bien lol )

apres pour gagné des chevaux plus vite je vais mettre un flaming des neons et un becquet en alu et peut etre aussi un echappement libre les gaz sortirons plus vite donc ......euh....... j'irais plus vite

non c'est bon je l'enleve le colier tien mal donc avant qu'il ne passe sous les roue je l'enleve et surtout si ya quelqu'un derriere Sad

Ben fais comme moi, dviens coupain avec les flics, moi quand ils me voient, euh enfin quand ils m'entendent arrivé, ils me font des grands signes alors je m'arrete lol!

eddy_309 a écrit:
Ben fais comme moi, dviens coupain avec les flics, moi quand ils me voient, euh enfin quand ils m'entendent arrivé, ils me font des grands signes alors je m'arrete lol!

qu'il est couillon celui la LaughingLaughingLaughing

lol! demain aprés midi je remet le cilencieux et je change ma ligne

si tu peux passé eddy je serait sous ma voiture si il neige pas lool

salut

bon je cherche des info pour mettre un 1.4 ....... de gt turbo

donc savoir les modif support moteur faisceau ligne etc

merci des renseignements

a ta place j mettrais un 1700T ou un moteur de clio 16s, pas un 1400T

une clio ca fait 150 a 200 kg de plus

pour un 16s neglige pas les trains roulant...
pour le 1400 GTT simpa euh il te faut un berceau des premiere clio monter en cleon
sinon un 16s est pas mal mais reste chere
sinon le 1700 pas facil a trouver et ce negocie assez chere sinon mieu qu'un 16s Very Happy

salut

je prend quand meme l'option moteur gt turbo il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique j'aime pas l'électronique automobile pour un electricien sa fais bien

j'ai récupéré des info d'un gua qui la déja fait dans une clio 1.4 moteur energy il abite pres de cambrai je vais essayé de le rencontré lui et sa clio gtt

2° question en parallele un train arriere de clio 16s passe sur une clio banal ??
c'est pour me confirmé merci

je poste le message que le gua que je parle au dessus m'a envoyé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut adrien!!

Moi c'est fred, mon moteur est un 1.4 gtt car j'avais acheter une épave de gtt qui m'a servis de donneuse d'organes!!

Pour les modifs:
- tu récupère les supports moteurs des première clio1 ph1 qui on comme moteur,le cléon 1L1,1L2 ou 1L4 de super5!!
Tu les montes sur le bloc de gtt et tu pose le tout sur le berceau de la clio!! Attention a la base moi ma clio etait une RT 1L4 avec moteur NRJ!!

- en suite le reste n'est vraiment pas très compliquer,comme j'avais la gtt sous la main,ce que je démonter du gtt je le monter sur la clio!!
Sur la clio j'ai monter les freins avant avec les pivots,les cardans,le train arr (pour avoir les freins a disques,car moi c'était des tambours!!)
Les amortisseurs arr aussi sans modifs,pour les avants par contre j'ai du modifier et faire des pièces car ceux du gtt était neuf alors que sur la clio ils étaient fatigués!!

-reste le faisceau moteur a raccorder,si tu a les 1ere clio a moteur cleon la fiche pour le faisceau est la meme!!! Moi j'ai du couper une fiche sur un faisceau en casse pour la monter sur celui de ma clio pour pouvoir faire fonctionner tout ça!! Avec quelques fils en plus car sur la clio je n'avais pas de pression d'huile,niveau d'huile comme sur la gtt!!

Pour gagner un peux de place j'ai déplacer la batterie sous la baie de pare brise,comme sur la gtt en faite (la batterie est a la place du crick de la clio)!!! Car elle était trop prés du turbo!!!

Nous aussi on avait fait une clio gt turbo mes avec le moteur de la r11 mes on a du repercé le berceau etcc ... on avais le berceau de clio d'origine voila mes ses vrai que ses un bon swap a fair Very Happy

chubaka02 a écrit:
salut

je prend quand meme l'option moteur gt turbo il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique j'aime pas l'électronique automobile pour un electricien sa fais bien

j'ai récupéré des info d'un gua qui la déja fait dans une clio 1.4 moteur energy il abite pres de cambrai je vais essayé de le rencontré lui et sa clio gtt

2° question en parallele un train arriere de clio 16s passe sur une clio banal ??
c'est pour me confirmé merci

le train arriere d'une clio 16 est plus large qu'un de clio normal prend des train roulant de clio RSI ou de bacarra qui elles sont montées en frein a disques AR

seuleument sur celle qui on l'ABS
et tu es sure de la largeur ?? c'est au niveau des fixation sa doit etre le mm mais aprés sa doit partir plus large si tu vois se que je veux dire

skirms_fr Lun 18 Fév - 21:47

--------------------------------------------------------------------------------

des 16s t en trouve pour 200 € en cherchant bien

faut look les forums ou leboncoin and Co

si tu en trouve des complet tu me le dit a se prix la en bonne état je prend

• Créer...