Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

Mickey1969

Messages recommandés

Salut , je me présente , je m'apelle Didier , je suis possesseur depuis peu d'une M3 de 1989 , noire , équipée de jantes Hartge en 16, sans toit ouvrant . Je l'ai remise en configuration d'origine car l'ancien proprio avait mis des paupieres de phares , noircie la calandre , et les badges .Elle affiche 168000 kms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenu a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Salut a tous , oui c'est mon premier M3 .

Alors, tes impressions sur cette voiture? c'est toujours cool d'avoir un avis de "nouveau" proprio, car nous on la trouve parfaite.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dire ? Faut que je vous explique... Je ne me sert de la M3 que le week-end , ayant déja 2 autres voitures . J'ai possédé une Simca 1000 Rallye 3 jusqu'a l'année derniere ( voiture d'origine entierement restaurée ) , cette auto est partie en Espagne . Je roulait tous les jours en Subaru Sti , mais j'ai du m'en séparer a l'arrivée de mon troisieme enfant pour acheter un monospace ...J'ai toujours voulu avoir une M3 , cette auto m'a marqué , son bruit au bord des spéciales de rallyes est quelques chose de magique !
L'auto a 168000 kms , je ne l'ai pour l'instant pas trop brusquée , elle a l'air de bien marcher , elle est assez raide ( Bilstein + ressorts - 30 mm ), le cul a l'air assez vif , meme sur le sec ,par contre , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de freins (!) , ou peu etre que je me fait des idées , mais comme je vous l'ai dis , j'y vais doucement... Un petit réglage des culbuteurs ne lui ferai peu etre pas de mal , je la découvre petit a petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu. J'aime bien la dernière photo:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

:welcome:

Très rapidement, tu vas apprécier son comportement de voiture moderne malgré ses 20 printemps.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici et félicitation pour ton achat!

Elle a l'air très propre, en tout cas... thumright

Concernant les freins d'origine, malgré tout le bien qu'on a pû en dire à l'époque de sa sortie, je trouve ça quand même un peu juste aussi en utilisation musclée sur route... sur circuit, n'en parlons même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: une M3e30 sans toit ouvrant thumright comme j'aurais aimé pour la mienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai , la couleur , je n'était pas trop arrété , mais par contre je ne voulais pas du toit ouvrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: m3 e30
la seule, l'unique, la vrai!!!!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft bienvenue tres bon choix que la m [url=]\\\[/url] bon courag e pour la suite



:welcome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: bienvenue à toi ::

Jolie petite M3 Very Happy
Concernant les freins...c'est sur..il existe mieux, mais le reste de la voiture est vraiment formidable.
@plus sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Très bon choix l'absence de TO!
Très juste, le freinage est faible si l'on compare à ce qui se fait actuellement.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a toi,

bienvenue ici, et tres belle M3!!

Bravo a toi.

pour les freins, il existe des kit plus gros, mais c'est plus de l'origine...

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer par changer disque plaquettes a l'AR , car ils sont fatigués , apres on verra ce que ca donne , je me rapelle etre monté en 1990 dans la M3 d'un ami , et j'avait été impressionné par les freins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et , ca n'a pas jouer !!! La faute au ressorts courts , alors c'est soit BMW me fait un papier comme quoi les H&R sont homologués sur la M3 , soit je remets les ressorts d'origine (encore faudrait-il que je les aient ) . Par contre , j'ai bien les BOULES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H&R tes ressorts ou APEX ?????

Pour H&R toutes les fiches d'homologations TUV sont accessibles sur leur site internet...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé leur site , a part en anglais ( et il ne concernait que les states ...) , je ne sait pas si ca servira a grand chose , le monsieur de la Drire la trouvée trop basse , ... ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila le lien pour l'homologation TUV que tu as besoin

http://www.h-r.com/bin/29726.pdf

si jamais j'ai aussi les H&R en 3.5 cm sur la mienne et la fiche d'homologation qui va avec donc si ca te dit je peux te la preter qq jour le temps que tu ailles la repasser a la DRIRE.. chui sur lausanne.. Donc si ca t'interesse MP @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Riso , est-ce-que ta fiche d'homologation est en Francais ? Car je doute que le monsieur de la Drire soit bilingue !! Est-ce la meme que sur le lien ? Si tu peux me la preter j'en ferai une photocopie , ou scanne la moi ( je pense pas que ton n° de chassis apparaisse ) , je vais aussi essayer d'aller chez BMW avec pour qu'il me fournisse un papier disant que pour eux ca joue ...MERCI encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de scanner la a porte de main mais j'essai de te faire ca demain au boulot et je t'enverrai 1 MP.. mais sauf erreur elle doit etre en allemand et est du meme format que la carte grise! te tiens au courant demain..
au pire tu prend deja le lien que je t'ai envoyé et regarde avec BM si il peuvent t'aider ou 1 gars qui pose des ressorts.. mais il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas c'est bie passe en Suisse alors que c'est plus severe qu'en France.. au pire je te prete les ressorts d'origine pour que tu y retourne et apres tu remets tes H&R c'est du boulot je sais mais au moins elle sera passe comme ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dois avoir quelque part dans tout mon bordel une fiche d'homologation suisse pour les APEX Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut j'ai regarder cette homologation et c'est une homologation suisse en fait donc je ne sais pas si ca t'interesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Ca y est , j'ai enfin la carte grise définitive ! Je vous passe les détails de l'aventure , mais c'est bon , c'est fini ! OUF ! Juste une photo , pour vous montrer la bete avec ses ressorts d'origine ( MERCI RISO ! ) et ses plaques définitives .


Elle est un peu haute sur pates , mais ca va se regler tout soudain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut L'a///Mi

Content de voir que tout est ok pour ta ///M et que tu as enfin ta carte grise..

Prend le temps qu'il te faut pour les ressorts pas de soucis..

bonne continuation :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Je suis super content pour toi que tu sois désormais en plaques françaises !!!

Comme je te l'avais dit, c'est long et rébarbatif mais ça vaut le coup !!!

J'imagine à quel point tu dois être heureux maintentnant, et je sais de quoi je parle !!! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy ça va tu as due bien t'amuser thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Hs , je viens d'aller chercher mon autre sportive de l'année échappement : une 205 Rallye de 1989 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Kil je ne sait pas trop ... En tous cas elle marche plutot bien , avec un gros bruit d'aspiration ... Et tout ca pour le prix d'une boite a air carbone !!

Bon , c'est sur les attaches capots vont virer , elle va rester telle qu'elle , l'échappement va etre trocqué pour un origine , et basta . Mais qu'est-ce que c'est léger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...