mickey1969 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut , je me présente , je m'apelle Didier , je suis possesseur depuis peu d'une M3 de 1989 , noire , équipée de jantes Hartge en 16, sans toit ouvrant . Je l'ai remise en configuration d'origine car l'ancien proprio avait mis des paupieres de phares , noircie la calandre , et les badges .Elle affiche 168000 kms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut Didier! :welcome: sur S14-motorsport. C'est ton premier ///M ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Salut et bienvenu a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut Didier, et bienvenue parmis nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut a tous , oui c'est mon premier M3 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 mars 2007 mickey1969 a écrit:Salut a tous , oui c'est mon premier M3 . Alors, tes impressions sur cette voiture? c'est toujours cool d'avoir un avis de "nouveau" proprio, car nous on la trouve parfaite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Comment dire ? Faut que je vous explique... Je ne me sert de la M3 que le week-end , ayant déja 2 autres voitures . J'ai possédé une Simca 1000 Rallye 3 jusqu'a l'année derniere ( voiture d'origine entierement restaurée ) , cette auto est partie en Espagne . Je roulait tous les jours en Subaru Sti , mais j'ai du m'en séparer a l'arrivée de mon troisieme enfant pour acheter un monospace ...J'ai toujours voulu avoir une M3 , cette auto m'a marqué , son bruit au bord des spéciales de rallyes est quelques chose de magique ! L'auto a 168000 kms , je ne l'ai pour l'instant pas trop brusquée , elle a l'air de bien marcher , elle est assez raide ( Bilstein + ressorts - 30 mm ), le cul a l'air assez vif , meme sur le sec ,par contre , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de freins (!) , ou peu etre que je me fait des idées , mais comme je vous l'ai dis , j'y vais doucement... Un petit réglage des culbuteurs ne lui ferai peu etre pas de mal , je la découvre petit a petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut et bienvenu. J'aime bien la dernière photo:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut Didier, :welcome: Très rapidement, tu vas apprécier son comportement de voiture moderne malgré ses 20 printemps. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut Didier et bienvenu. :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bienvenue ici et félicitation pour ton achat! Elle a l'air très propre, en tout cas... Concernant les freins d'origine, malgré tout le bien qu'on a pû en dire à l'époque de sa sortie, je trouve ça quand même un peu juste aussi en utilisation musclée sur route... sur circuit, n'en parlons même pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 22 mars 2007 ...Cela m'a l'air d'être le pied comme jouet...Comme toi je la découvre(rai!!) petit à petit. :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 :welcome: une M3e30 sans toit ouvrant comme j'aurais aimé pour la mienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Salut bienvenu l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 22 mars 2007 C'est vrai , la couleur , je n'était pas trop arrété , mais par contre je ne voulais pas du toit ouvrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 :welcome: m3 e30 la seule, l'unique, la vrai!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi69 0 Posté(e) le 22 mars 2007 :welcome: didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 22 mars 2007 bienvenue tres bon choix que la m [url=]\\\[/url] bon courag e pour la suite :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 22 mars 2007 :: bienvenue à toi :: Jolie petite M3 Concernant les freins...c'est sur..il existe mieux, mais le reste de la voiture est vraiment formidable. @plus sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Salut! Très bon choix l'absence de TO! Très juste, le freinage est faible si l'on compare à ce qui se fait actuellement. Bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 25 mars 2007 bienvenu a toi :bmw: :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 23 mai 2007 BLACK AND WHITE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Salut a toi, bienvenue ici, et tres belle M3!! Bravo a toi. pour les freins, il existe des kit plus gros, mais c'est plus de l'origine... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Je vais commencer par changer disque plaquettes a l'AR , car ils sont fatigués , apres on verra ce que ca donne , je me rapelle etre monté en 1990 dans la M3 d'un ami , et j'avait été impressionné par les freins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Demain , passage a la DRIRE , j'espere que ca va "jouer" comme ils disent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Et , ca n'a pas jouer !!! La faute au ressorts courts , alors c'est soit BMW me fait un papier comme quoi les H&R sont homologués sur la M3 , soit je remets les ressorts d'origine (encore faudrait-il que je les aient ) . Par contre , j'ai bien les BOULES !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 H&R tes ressorts ou APEX ????? Pour H&R toutes les fiches d'homologations TUV sont accessibles sur leur site internet... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 :welcome: bienvenue au club! :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est des H&R que j'ai sur l'auto , et des Apex en plus de coté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je n'ai pas trouvé leur site , a part en anglais ( et il ne concernait que les states ...) , je ne sait pas si ca servira a grand chose , le monsieur de la Drire la trouvée trop basse , ... , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Voila le lien pour l'homologation TUV que tu as besoin http://www.h-r.com/bin/29726.pdf si jamais j'ai aussi les H&R en 3.5 cm sur la mienne et la fiche d'homologation qui va avec donc si ca te dit je peux te la preter qq jour le temps que tu ailles la repasser a la DRIRE.. chui sur lausanne.. Donc si ca t'interesse MP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci a toi Riso , est-ce-que ta fiche d'homologation est en Francais ? Car je doute que le monsieur de la Drire soit bilingue !! Est-ce la meme que sur le lien ? Si tu peux me la preter j'en ferai une photocopie , ou scanne la moi ( je pense pas que ton n° de chassis apparaisse ) , je vais aussi essayer d'aller chez BMW avec pour qu'il me fournisse un papier disant que pour eux ca joue ...MERCI encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 je n'ai pas de scanner la a porte de main mais j'essai de te faire ca demain au boulot et je t'enverrai 1 MP.. mais sauf erreur elle doit etre en allemand et est du meme format que la carte grise! te tiens au courant demain.. au pire tu prend deja le lien que je t'ai envoyé et regarde avec BM si il peuvent t'aider ou 1 gars qui pose des ressorts.. mais il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas c'est bie passe en Suisse alors que c'est plus severe qu'en France.. au pire je te prete les ressorts d'origine pour que tu y retourne et apres tu remets tes H&R c'est du boulot je sais mais au moins elle sera passe comme ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Moi je dois avoir quelque part dans tout mon bordel une fiche d'homologation suisse pour les APEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut j'ai regarder cette homologation et c'est une homologation suisse en fait donc je ne sais pas si ca t'interesse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Enfin ! Ca y est , j'ai enfin la carte grise définitive ! Je vous passe les détails de l'aventure , mais c'est bon , c'est fini ! OUF ! Juste une photo , pour vous montrer la bete avec ses ressorts d'origine ( MERCI RISO ! ) et ses plaques définitives . Elle est un peu haute sur pates , mais ca va se regler tout soudain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 salut L'a///Mi Content de voir que tout est ok pour ta ///M et que tu as enfin ta carte grise.. Prend le temps qu'il te faut pour les ressorts pas de soucis.. bonne continuation :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ah c'est une bonne chose ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ahhh Je suis super content pour toi que tu sois désormais en plaques françaises !!! Comme je te l'avais dit, c'est long et rébarbatif mais ça vaut le coup !!! J'imagine à quel point tu dois être heureux maintentnant, et je sais de quoi je parle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Oulala magnifique les photos ! Ca doit être super d'être dans cette situation ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 ça va tu as due bien t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ahh superbe, de beaux passages :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Petit Hs , je viens d'aller chercher mon autre sportive de l'année échappement : une 205 Rallye de 1989 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Elle a l'air bien propre dis moi Combien de kilomètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Les Kil je ne sait pas trop ... En tous cas elle marche plutot bien , avec un gros bruit d'aspiration ... Et tout ca pour le prix d'une boite a air carbone !! Bon , c'est sur les attaches capots vont virer , elle va rester telle qu'elle , l'échappement va etre trocqué pour un origine , et basta . Mais qu'est-ce que c'est léger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites