Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Fred et les M3 e30

Messages recommandés

M3 71 a écrit:
Jolies photos (enfin, surtout la première Mr.Red ) Exclamation


Charité bien ordonnée commence par soi même!! lol!

Toujours une aussi belle auto... et qui sert en plus! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouch Very Happy ça devait glissouiller Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouch Very Happy ça devait glissouiller Mr. Green


Tu m'étonnes... Surtout le matin à 10h00. Il ne s'agissait pas d'être trop optimiste...
Une petite video prise le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Il ne s'agissait pas d'être trop optimiste...


Et pas fort large pour rectifier un excès d'optimisme ShitShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'avais loupé cet épisode ...

Content de voir que ça roule Fred... thumright

C'est pour quand la boite à air Carbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de printemps...

J'ai récupéré la 200cv il y a deux semaines après une bonne révision moteur.




Le weekend suivant, rendez-vous avec un journaliste d'Auto Rétro pour un essai dans le sud Morvan sur les routes de la prochaine finale de la coupe de France des Rallyes. Tout ça en mode "rodage"... et dans le cadre de l'article qui sera consacré à la M3 e30 dans le prochain numéro.



Dans les semaines à venir ; remplacement du pare-choc avant qui fait toujours la gueule, remontage des essuies-phares et je pense la repasser en plaque noires. Cette fois-ci j'en vois le bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a donc oas besoin d'acheter Autorétro Laughing

Enfin, il parait qu'il en envoit un exemplaire à ceux qui ont participé à l'article (réponse, conseil, photos...)

Les plaques noires et les essuis glaces sont une bonne "modif" enfin retour au plus proche de l'origine thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Aïe aïe aïe... l'Evo2 est pas loin de partir... Shit


Pas grave........d'autres plaisirs à venir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas oui c'est clair ... c'est plutôt une bonne nouvelle si elle part .... t'es au top Fred ... thumright

Tiens nous au courant thumright

Nicolas

PS : t'es un petiti cachotier pour l'article dans auto-rétro ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais de bien bonnes nouvelles Fred !!! cheers

Tu n'aurais pas rdv avec Daniel Denis par hasard Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Tu n'aurais pas rdv avec Daniel Denis par hasard Question


Je sais qui est Daniel Denis mais non... c'était pas lui. Je te raconterai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour.

L'evo2 vendue un peu sur un coup de tête, il fallait absolument que je fasse quelque chose pour chasser cette image de mon esprit... Confused



Aux grands maux les grands remèdes dit-on...

Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui m'a un jour invité à lui rendre visite chez lui.
Nous étions en train de discuter et... tout au fond de l'entrepôt dans lequel nous nous trouvions, je crois reconnaître un toit de e30. Je m'approche tout en le questionnant et là, que vois-je, une M3 toute démontée, arceautée. Shocked

Elle a couru en rallye et un peu en course de côte de 87 à 94 en A8 puis a été entièrement démontée pour en faire une "grosse" grA car au tout départ, c'était si on peut dire, une "petite GrA".

Le remontage a traîné et comme son propriétaire possédait d'autres autos, il a puisé dans les pièces au fur et à mesure de ses besoins. Résultat, l'auto n'a jamais été remontée.

Nous nous sommes revus à plusieurs reprises, il n'était, au départ, pas spécialement vendeur car il avait au fond de lui toujours l'espoir de la remonter un jour et puis finalement, le mois dernier, nous nous sommes mis d'accord et elle est désormais chez moi.

Il s'agit d'une caisse entièrement soudée avec l'arceau qui se reprend sur les têtes d'amortisseur avant, la croix à l'arrière et repris sur les fixations de pont etc...

La voici en 1993 puis en 2011. Un peu de boulot en perspective....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet de fou ... que je vais suivre de très près !!



Très bonne acquisition Fred !! ... un peu long à la détente ... mais quand tu dégainnes ça fait mouche thumright



Je suis super content pour toi... c'est plus qu'une voiture.... c'est un projet de vie... thumright



Nico



PS : je suis preum's sur la liste d'attente pour te la reprendre si tu la vends un jour hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sper prjet fred cheersthumright
l'arceau a l'air terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Fred', "chapeau" !!!!

il va y avoir du sport !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.

L'auto est actuellement posée sur des trains de e30 normale pour pouvoir la déplacer.
Les trains qui vont avec l'auto sont à part, ce qui va permettre de les refaire entièrement, de repeindre la caisse entièrement puis de monter les trains propre et refaits sur une caisse propre.

Je me langui de voir arriver la caisse blanche nickel et nue dans le garage. Ça va être un plaisir de remonter petit à petit sur une base comme ça...

Au passage.... Il me manque des pièces donc si vous avez des trucs susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas, MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle restauration en vue, que l'on pourra suivre de près pour une fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups......j'avais loupé.....

Superbe acquisition Fred

Belle base pour une remise à neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour satisfaire à la demande de Popote... Wink

Ma grise est passée au compomotive depuis peu.
Vous noterez aussi la présence d'un volant tulipé et d'un pare-soleil qui ne me plait pas complètement mais bon...
J'ai recu cette semaine deux Recaro Speed avec lesquels seront montés des harnais Schrott gris et blancs et je dois aussi récupérer un pont S3.46 que j'ai entièrement fait refaire à neuf.

On s'arrêtera là dans les modifs car je veux pouvoir aisément revenir à l'origine.



ps : je n'arrive plus à utiliser imageshack du coup faudra cliquer sur la photo pour la voir en grand. Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux pare-soleil...



Tout ca n'est que temporaire. Je pense qu'un jour elle retrouvera ses bbs en 16 voir rs ou rc. Les compo et les autocollants c'est beau mais trop radical pour elle. Mais bon... pour l'instant ca m'amuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui... une dernière info pour ceux qui seraient tenter d'en demander des nouvelles, la grA est revendue à un très bon ami qui saura en faire bon usage. Pas assez de temps et de place pour me consacrer à un si gros projet en ce moment alors j'ai passé la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
si l'envie te prends de remettre les bbs, je connais une autre grise qui serait ravie de les chausser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vais pas tarder a commander mes compo
j'hesite encore entre blanche ou grise anthracite
je voulais te demander, sur la tienne, tu touche les passages de roue en braquant ou pas?
tu as mis quoi en taille de pneus?
j'ai aussi les frein de m3 e36 mais si j'ai bien compris, c'est frein de e36 ou compo mais pas les deux??
si tu peux m'éclairer un peu
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca frotte effectivement un peu dans le passage de roue avant, juste au dessus du bas de caisse quand tu tournes en appui et ça me fait un peu chier. En rallye ils donnent un ou deux coups de masse à cet endroit et le tour est joué mais pas question d'infliger ca à mon auto. C'est pour ca que je dis qu'il y a de grandes chances pour qu'un jour elle retrouve des BBS. Sinon, en modifiant les trains il y a des technques pour "avancer" un peu la roue mais bon...

Mes jantes sont en 8x17 ET11 et les pneus en 215/45. Je ne voulais pas trop large pour pas que l'auto se traîne et qu'elle reste agile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
est ce que tu as le silenbloc de triangle d'origine?
il existe des modeles ou le trou dans lequel rentre le triangle est excentré pour donner de la chasse, ce serait peut etre la solution
c'est ce que j'ai sur la mienne, mes roues en 17 ne touchent pas mais les pneus sont en 225/35/17 et je ne connais pas le deport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Sinon, en modifiant les trains il y a des technques pour "avancer" un peu la roue mais bon...


Avec les treehouse tu avances un peu la roue, et si tu veux encore l'avancer un peu plus il te faut mettre un support rotulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Seb mais bon... pour rouler pratiquement tous les we sur les petites routes de campagne qui sont autour de chez moi les treehouse ou les rotules moi je trouve ça limite.

Pas envie de tomber dans le trop radical sur cette M3 là. Je veux qu'elle garde sa grande polyvalence et son confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Bienvenu sur ce sit de passionné. très belle m3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La M3 comme je l'aime ...

C'est quand le prochain rallye dans le 71 Fred ... que je pose mes fesses dans ces RECARO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... pfff je me fatigue pas de ces photos ...thumright

Pour moi une des plus belles e30 qu'il m'ait été de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est un superbe exemplaire, monté avec des pièces "à mon goût"
J'ai cru comprendre que Fred y mettrait bien une ligne race Rolling EyesMr. Green



Au fait, j'ai oublié de te demander si tu avais changer ton pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les harnais et les sieges je les ai déjà vu... Je te comprends Dom.RazzRazzRazz

Pour les roue qui touche ne t'inquete pas j'ai le même problème que toi et je suis aussi en 215 45 17.

Reste que ta voiture est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:


Au fait, j'ai oublié de te demander si tu avais changer ton pont ?




... et oui c'est vrai ça ... il est monté ce pont ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...