Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Fred et les M3 e30

Messages recommandés

Je suis dégoûté, dire que j'ai failli passer cet aprèm........je fignolais le rodage de la M ! J'aurais pu voir ça de visu Evil or Very Mad

Comme Roland et toi, je trouve l'avant un peu haut.
Sinon j'aime bien le rendu, mais j'avoue être habitué à la contempler en full stock. Faut le temps de se faire à l'idée Wink


Niveau ET, quelle différence entre les 2 modèles de jantes ?
Il faudrait monter les 4 roues et rouler pour voir si tu as un changement de comportement, avant de savoir quel choix garder !

@ suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis dégoûté, dire que j'ai failli passer cet aprèm........


Ben fallait appeler... T'avais peur de me déranger ? lol!

Citation :
Sinon j'aime bien le rendu, mais j'avoue être habitué à la contempler en full stock. Faut le temps de se faire à l'idée


Je savais que tu n'aimerais pas, tu détestes tout ce qui fait "Tuning". Même si du Schnitzer c'est quand même un peu au-dessus du pack Cesam de chez Feu Vert, tu n'aimes que les pièces qui sentent la course. lol!

Ceci dit, pas certain que je les monte très longtemps. C'était un vieux rêve, il aura été réalisé. A voir avec le temps...

Pour l'ET, je ne me souviens plus mais il manque 1cm de filetage aux goujons pour que ceux ci entrent aussi loin dans les moyeux qu'avec les jantes d'origine alors je n'ai pas roulé, uniquement pris des photos. Le déport de la roue vers l'exterieur (sans compter la largeur de la jante) et déjà supérieur de 1cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaou.... Stock ou schnitzer mon coeur balance Rolling Eyes

SI je devais échanger mes jantes c'est sûr ce serait contre des BBS 16 stock c'est sûr.
On en a parlé avec "colaine" pour un échange mais ...... Question
C'est pour dire ......

HS :
J'aime bien ton expression au sujet d' AC schnitzer "ça sent la course" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Citation :
Je suis dégoûté, dire que j'ai failli passer cet aprèm........


Ben fallait appeler... T'avais peur de me déranger ? lol!

Citation :
Sinon j'aime bien le rendu, mais j'avoue être habitué à la contempler en full stock. Faut le temps de se faire à l'idée


Je savais que tu n'aimerais pas, tu détestes tout ce qui fait "Tuning". Même si du Schnitzer c'est quand même un peu au-dessus du pack Cesam de chez Feu Vert, tu n'aimes que les pièces qui sentent la course. lol!

Ceci dit, pas certain que je les monte très longtemps. C'était un vieux rêve, il aura été réalisé. A voir avec le temps...

Pour l'ET, je ne me souviens plus mais il manque 1cm de filetage aux goujons pour que ceux ci entrent aussi loin dans les moyeux qu'avec les jantes d'origine alors je n'ai pas roulé, uniquement pris des photos. Le déport de la roue vers l'exterieur (sans compter la largeur de la jante) et déjà supérieur de 1cm.


J'ai effectivement eu la "crainte" de vous déranger........pas envie de te faire divorcer lol!

Je t'assure que ces Schnitzer ne font pas tuning sur une M3 E30........elles sont quand même plus belles que mes AZEV de ma période de transition ou d'attente, c'est selon thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Les jantes sont superbes !! ça lui va super bien.
Mais tu as raison, l'avant est un poil top haut.


C' est vrai que c' est magnifique. thumright :flower:
Mais un poil trop haut affraidaffraid un gros poil meme ??thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Les jantes sont superbes !! ça lui va super bien.
Mais tu as raison, l'avant est un poil top haut.



je te dis la même chose que Roland. cheers mais tu vas me trouver une solution à ton problème j'en suis sûre.

Meilleurs voeux Fred à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Fred, c'est de la belle roue çà 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces jantes sont magnifiques Fred thumright

Après, une fois monté sur la voiture, c'est une affaire de gout !

Mais te connaissant un peu, je crois que tu feras un jour le retour à l'origine thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy elle est pas mal avec ces petites roulettes, perso j'aime bien, bizzarement, j'aurai aussi pensé que ta 86 finirai avec des RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bizzarement, j'aurai aussi pensé que ta 86 finirai avec des RS


C'est vrai que les BBS RS sur une auto "stock" c'est un excellent compromis pour ne pas "virer" dans le tuning aussi classe soit-il.

L'opportunité s'est présentée d'acquérir ces belles Schnitzer, c'était un vieux rêve qui a pris naissance au début des années 90, lorsque j'étais étudiant et que je voyais la M3 qui aujourd'hui appartient à DAO garée à côté de mon lycée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Top ces petites Schnitzer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon evo2.
Je refais vite une présentation de l'auto.

En novembre dernier, j'ai fait l'acquision de l'evo2 n° 472. Une auto qui a appartenu à un membre du forum ; Fusionman. A la base elle était Nogaro Silver mais un précédent propriétaire l'a fait repeindre en Macao Blau.
Un peu dommage mais moindre mal puisque, comme vous le savez, le Macao Blau est une des couleurs spécifique aux evo2 et que le travail a bien été fait. Tout avait été repeint, y compris le coffre et excepté le compartiment moteur resté gris.

Ce propriétaire là a, à ma connaissance, fait quelques ouvertures de rallye avec l'auto notament l'ouverture du rallye de St Marcelin en 2005.



Pour avoir un jouet efficace, il avait fait appel à Hugues Delage pour effectuer les modifs suivantes (factures à l'appui).

AAC 284° + boîtier électronique revu.
Supports moteurs et boîte renforcés.
Tendeur de chaîne.
Amortisseurs bilstein retarés et ressorts Eibach.
Crapotines excentrées.
Pont court apparement 4.10 ou 3.91 (à vérifier).
Crémaillère directe
Kit manos pression huile et voltmètre
Etriers avants + disques M3 E36 + durites aviation et maître cylindre plus gros. Plaquettes avant et arrières spéciales.
Embrayage metal frité.
Je crois que je n'ai rien oublié...

Une bonne base quoi... lol!

Une petite photo prise lors de l'achat.




Une photo prise cette semaine.



Vous remarquerez que les baquets ne sont plus dans l'auto car je les ai revendus. J'ai entièrement démonté l'intéreur et l'ai traité contre la rouille en prévention.
En attendant de monter mes nouveaux sièges, j'y ai mis un vieux siège d'e30.






Pour ceux qui suivent, j'ai déjà fait quelques achats pour la mettre à mon goût.

Des jantes qui vont bien.



Une ligne d'échappement supersprint race.



Je roule un peu comme ça avec histoire qu'elle ne s'enchilose pas trop... elle va rudement bien mais ça devrait aller encore mieux dans quelques temps... :twisted:


A suivre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh là tu nous en dits trops... ou pas assez!!! Rolling Eyes







quoi au menu?? 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà va encore faire mal cette histoire ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
euh là tu nous en dits trops... ou pas assez!!! Rolling Eyes


quoi au menu?? 8)



J'ai pas encore fait mon choix mais j'ai une grosse faim. Laughing

Au programme de cet automne/hiver, régler un problème avec la boîte de vitesses. Les vitesses passent très bien, elles ne sautent pas, par contre, au point mort, le levier ne reste pas pile au centre, il s'incline côté conducteur. Lors des changements de rapport, c'est perturbant, il faut "chercher" le rapport.

Sinon, montage des nouveaux sièges, d'un volant tulipé et grosse révision.

Je pense également faire réviser ou remplacer si besoin les amortisseurs car à l'arrière c'est pas top.

En guise de dessert, j'ai bien entendu des envies d'arceau, d'admission carbone... mais chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
julien a écrit:
euh là tu nous en dits trops... ou pas assez!!! Rolling Eyes


quoi au menu?? 8)



J'ai pas encore fait mon choix mais j'ai une grosse faim. Laughing

Au programme de cet automne/hiver, régler un problème avec la boîte de vitesses. Les vitesses passent très bien, elles ne sautent pas, par contre, au point mort, le levier ne reste pas pile au centre, il s'incline côté conducteur. Lors des changements de rapport, c'est perturbant, il faut "chercher" le rapport.

Sinon, montage des nouveaux sièges, d'un volant tulipé et grosse révision.

Je pense également faire réviser ou remplacer si besoin les amortisseurs car à l'arrière c'est pas top.

En guise de dessert, j'ai bien entendu des envies d'arceau, d'admission carbone... mais chaque chose en son temps.



Ail ail ail....que c'est bon de voir des gens avec des projets comme ça...

...des projets rien que pour le plaisir thumright

Ca fait du bien en ces temps thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! L'ancien proprio qui a ouvert le St Marcellin avec c'est Beef, un pote à Xavier Du Castel pour ceux qui connaissent !

Il a revendu cette voiture pour rouler en 996 GT2, mais je suis sûr qu'il la regrette un peu ! Confused

D'ailleurs, l'année dernière il en recherchait une blanche, mais apparement il a laissé tomber il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il s'agit bien de l'ancienne auto de Beef.
C'est lui qui avait fait faire le plus gros des modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
c'était l'auto de beef ?? mister mitsu , 911 etc ???


Ouais, ouais ça doit être ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
julien a écrit:
euh là tu nous en dits trops... ou pas assez!!! Rolling Eyes


quoi au menu?? 8)



J'ai pas encore fait mon choix mais j'ai une grosse faim. Laughing

Au programme de cet automne/hiver, régler un problème avec la boîte de vitesses. Les vitesses passent très bien, elles ne sautent pas, par contre, au point mort, le levier ne reste pas pile au centre, il s'incline côté conducteur. Lors des changements de rapport, c'est perturbant, il faut "chercher" le rapport.

Sinon, montage des nouveaux sièges, d'un volant tulipé et grosse révision.

Je pense également faire réviser ou remplacer si besoin les amortisseurs car à l'arrière c'est pas top.

En guise de dessert, j'ai bien entendu des envies d'arceau, d'admission carbone... mais chaque chose en son temps.



Tu replonges donc .... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:


Tu replonges donc .... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy



Il a fallu acheter un Scenic pour ma femme. Pour me consoler, je me reconcentre sur la M3 sinon je vais déprimer. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
XLX a écrit:


Tu replonges donc .... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy



Il a fallu acheter un Scenic pour ma femme. Pour me consoler, je me reconcentre sur la M3 sinon je vais déprimer. Mr. Green


T'aurais pu lui prendre un X6 3.5D.......................radin va Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations pour le scenic continues comme çà tu es sur la bonne voie.

Non mais j allucine!!!!

Non j ai hate de voir ton joujou!!! bye Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
mansm3 a écrit:


Non j ai hate de voir ton joujou!!! bye Fred


Pas en public manu ... Mr. Green


lol!lol!lol!
Il ne tient plus le Manu Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges. En attente de montage...





Dans un premier temps, je laisse la moquette et monte ces sièges là histoire d'avoir un intérieur racing mais "civilisé". Le jour ou je me décide pour l'arceau on verra comment évolueront les choses.

Les bas de caisse repeints en attente d'être remontés car je ne vous avais pas dit mais pendant l'hiver dernier, l'auto a été presque entièrement repeinte.



Et cette après-midi, puisque Mme était au travail, les hommes étaient en promenade en M3... cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il me semble que je connais un peu de monde par là. Je suis le copilote de Xavier du Castel... Il est d'ailleurs en train de me monter une M3E30 Gr A avec laquelle je dois ouvrir cet automne le Rallye de la noix avec Beef.
Est ce que vous organisez des sorties sur la région, ce serait sympa de se voir et se montrer nos "bijoux"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje69 a écrit:
Et bien il me semble que je connais un peu de monde par là. Je suis le copilote de Xavier du Castel... Il est d'ailleurs en train de me monter une M3E30 Gr A avec laquelle je dois ouvrir cet automne le Rallye de la noix avec Beef.


Décidément, le monde des passionnés de M3 et de rallye est tout petit...
Dommage que ce rallye des Noix soit si loin de chez moi.


dje69 a écrit:

Est ce que vous organisez des sorties sur la région, ce serait sympa de se voir et se montrer nos "bijoux"!


Rien de prévu ces temps ci mais une sortie en petit comité dans les monts du Lyonnais, le Beaujolais, les routes du Lyon Charbo. Ca peut se faire sans problème... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje69 a écrit:
Est ce que vous organisez des sorties sur la région, ce serait sympa de se voir et se montrer nos "bijoux"!

Il y a le rassemblement à Brignais, toutes BMW confondues, qui se tient tous les 2e dimanches du mois. Il est organisé par Sylvain, le magasinier de 6e Avenue Vénissieux.
Il a même crée un petit forum sympa : http://lesamisdelae30.forumperso.com/

Sinon il y a celui d'Ambérieux d'Azergues qui est le 3e dimanche du mois. D'ailleurs les Bourguignons, on avait pas dit qu'on tâcherait de se retrouver la bas un de ces jours ? Wink

Sinon une sortie en petit comité comme le propose BMW_M3_86 serait bien sympa aussi ! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi je suis egalement partant pour toute initiative de ce genre ! Bravo Rudy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps que ce sujet remonte à la surface Mr.Red

Alors quand est-ce que tu attaques les gros travaux thumright

On se motive un peu Fred.... tu viendras pas te plaindre quand les beaux jours reviendront et qu'elle sera pas encore tout à fait prête hien tongue

On veut des news ..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie que tu sais déjà... Mr. Green

L'evo2 est entrée en chantier cette semaine.
Elle est actuellement sur le pont, sans boîte de vitesses. J'attends une nouvelle boîte, elle devrait arriver dans la nuit... Laughing

En attendant la boîte, remplacement de la pompe à eau, de quelques durites qui n'étaient pas très belles, des courroies, des silenblocs d'alternateur, des bougies, de tous les filtres, vidange de tous les liquides et montage de durites aerokip neuves.

Dans les jours qui viennent, installation des Recaro, des bas de caisse repeints (toujours pas fait depuis le temps... Embarassed ), remplacement des goujons de roues, montage des compomotive et.........gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Mr. Green

Je posterai des photos. Ca vous va Monsieur Nicolas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred thumright

Quand je pense que je suis obligé d'aller chercher ton topic dans le fin fond du forum.... pour qu'enfin tu nous donnes des nouvelles :shaking:

En plus elles sont bonnes ces nouvelles :bounce:

J'en peux plus de cet hiver ... allez maintant il faut que ça se réchauffe et qu'on dégourdisse une bonne fois pour toute nos machines :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je pense que je suis obligé d'aller chercher ton topic dans le fin fond du forum.... pour qu'enfin tu nous donnes des nouvelles shaking


Ben oui mais faut dire que jusqu'à présent, il ne s'était pas passé grand chose. J'ai acheté cette evo2 en octobre 2008 et depuis, elle a du voir le jour cinq ou six fois... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de revoir mon ex auto !!!!!

AU mois de mai, on les mettra côte à côte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Content de revoir mon ex auto !!!!!

AU mois de mai, on les mettra côte à côte !


J'espère bien, ce sera un plaisir mais avant ça, j'ai encore un peu de boulot...

On a encore travaillé sur l'auto samedi dernier.
Programme de la journée : adaptation des Recaro.

Il était hors de question de les monter fixes. Je souhaitais conserver les glissières d'origine. On y est arrivés, mais on a pas mal galéré.
Le plus dure était de faire le premier, il reste le siège passager à faire.

Me reste à monter les compo mais j'ai une petite frayeur.
On a monté une jante "à blanc", sans pneu, et à l'avant elle semble sacrément sortir de l'aile. D'où ma question. Le fait d'être monté avec des freins de M3 e36 n'obligerait pas à diminuer l'ET par hasard?

Une fois le siège conducteur monté, j'ai fait un petit tour avec l'auto, la nouvelle boîte va super bien (Merci Dom Wink ), par contre deux soucis avec le pont.

1- grognement au niveau de l'autobloquant dans les virages serrés/lents. La vidange vient d'être faite avec de la Castrol 75W140 pour pont autobloquant et je n'avais pas ce bruit avant vidange. :scratch:
Comment expliquer ça ? L'huile qu'on m'a refilé ne serait pas de la 75w140 pour pont autobloquant ? (huile achetée chez Bmw en vrac et pas vu le fût).
A moins que mon autobloc soit retaré et qu'il nécessite une autre huile ? (jamais entendu parlé de ça moi...)

2- En 4.10, ça tire vraiment court... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour les jantes, le train avant de mémoire est plus large de 11mm que l'origine donc déport totalement différent et trés spécifique ...

Sinon pour le toto bloq, si trés taré et tout neuf, les grognements dans le serré lent peuvent être normaux (déjà vu sur une Porsche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le train avant, j'ai le même soucis, vue que c'est un kit pour e36 que l'on a adapté, pas mal de voie faut que je recalcul l'Et max qui passe et je te tient au jus. pour tes compo, ET 11 ou ET 13? si c'est trop large, tu peux toujours les faire reprendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour le train avant, j'ai le même soucis, vue que c'est un kit pour e36 que l'on a adapté, pas mal de voie faut que je recalcul l'Et max qui passe et je te tient au jus. pour tes compo, ET 11 ou ET 13? si c'est trop large, tu peux toujours les faire reprendre un peu


Il me semble que les jantes avants actuelles sont en ET 20.
Si je ne me trompe pas ça voudrait dire qu'il faudrait enlever 9mm sur mes compo.... Je trouve que ça fait beaucoup. Niveau sécurité, je ne suis pas bien chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Citation :
pour le train avant, j'ai le même soucis, vue que c'est un kit pour e36 que l'on a adapté, pas mal de voie faut que je recalcul l'Et max qui passe et je te tient au jus. pour tes compo, ET 11 ou ET 13? si c'est trop large, tu peux toujours les faire reprendre un peu


Il me semble que les jantes avants actuelles sont en ET 20.
Si je ne me trompe pas ça voudrait dire qu'il faudrait enlever 9mm sur mes compo.... Je trouve que ça fait beaucoup. Niveau sécurité, je ne suis pas bien chaud...


La compo montée à "blanc", dépasse de combien de + l'aile vis à vis des jantes actuelles ?
La différence que tu trouveras, c'est directement ton écart d'ET thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour illustrer le problème.

Avec les jantes actuelles en ET20.



Avec les compo en ET11.



Il n'y a pas que l'ET qui joue. Les compo sont en 8 de large alors que les autres sont en 7.5

Ces compo sont dispo de ET11 à ET15. Ce qui voudrait dire que le montage de Compo + freins de M3 e36 sur une M3 e30 n'est pas possible...

Donc voila les solutions qui s'offrent à moi si je veux absolument monter les compo.

1- Repasser en freins de M3 e30 (vraiment pas envie)

2- Monter des AP racing (ça monte avec des compo ET11) mais c'est un sacré budget.

3- Monter un autre kit (Brembo ? Plus abordable) par contre faut être sûr que ça passe.

Donc au final, je risque fort de vendre mes jantes actuelles + pneus neufs + kit freinage de M3 e36... tout ça, uniquement pour passer en compo. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut fred
pour les freins AP racing, je pense que tu aura le m^me soucis, a moins de faire un montage sur mesure, pas de kit spécifique m3 e30 chez ap ou alcon.
Dom comment sont monté tes freins avant?? kit e36 adapté ou montage sur mesure?
deux solution:
-tirer les ailes et reprendre les jantes
-échanger tes compo pour des speedline2010 qui existe dans des déport différent (comme celle que j'avais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tirer les ailes et reprendre les jantes ne suffira pas. Même avec ça, en appui en virage, je risque de frotter contre le bas de l'aile et le bas de caisse.

En plus de ça, ça m'obligerai à modifier également l'arrière pour avoir le même empattement à l'avant et à l'arrière... Pas simple l'affaire.

Est-ce que quelqu'un sait si le kit Brembo existe pour e30 ou si il faut, comme pour les AP, prendre un kit pour e36 et l'adapter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Dom comment sont monté tes freins avant?? kit e36 adapté ou montage sur mesure?


Sur mesures Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...