Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VinceSTI

Nur Spec R JDM / Euro

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je souhaite commander un Cat-Back Blitz Nur Spec R pour mon STI 7.
Avant de me lancer dans la commande, j'aurais besoin de 2-3 éclaircissements...

J'ai vu que pour ce Cat Back, il existe 2 références : MS 3070 ou MS 3080.
La différence, un Cat Back pour les STI JDM, ou pour les Européennes.

J'aurais voulu savoir si le JDM monte sur un Down Pipe d'origine ? Je précise que ma Sub est Euro.

Je voulais passer ma commande chez Nengun, mais ils n'ont pas le cat back EU..

Merci à vous pour vos future réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hatchback,

Merci beaucoup pour ton lien ! Niveau tarif, chez Nengun, la Blitz est à 430 € je crois, et ici 610 €.

Ce qui me fait tilt, c'est que Blitz à donc 2 références différentes, MS 3070 et MS 3080, pour la JDM ou la Euro. Alors que les autres marques, je n'ai pas vu de différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfaite via ce site, les frais de ports sont ... Pouf crazy

Donc je me pose la question, de soit commander mon cat-back, et du coup un down pipe avec cata sport en plus chez Nengun, ou bien tempis, payer le prix fort juste pour la Blitz...

J'ai peur que ça fasse trop de bruit en changeant le down pipe, même avec un cata.. Non ?
Sachant qu'il y a sans doute une remap à faire derrière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cat-back que j'ai sur la mienne, le Blitz Nur Spec R, bah sérieux j'adore !
Par contre, si tu as peur des décibels, prend bien la sourdine avec Smile Elle est super utile pour les grands trajets "cool" ou quand tu veux pas d'ennuis avec le barouf.

Pour l'approvisionnement, j'avais pris chez Amber Performance (UK) qui me semblait dans les bons prix... à voir si c'est pas déjà fait pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouler avec la sourdine sur de longs trajets ?? Shocked
je serais toi je serrerais les fesses, un jour ou l'autre, ton moteur va y passer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je suis assez étonné de ce que tu me dis j'avoue Smile
Ça reste un cat-back, tout le restant de la ligne est d'origine : catas, etc. En quoi la sourdine sur le silencieux pourrait causer des soucis ? A part faire un léger pot de détente je ne vois pas ?

Perso je l'utilise genre quand je dois faire 400 bornes d'autoroute ou aller dans des coins un peu délicats proche Paris ça évite des problèmes lors des contrôles quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix95 a écrit:
Hmm je suis assez étonné de ce que tu me dis j'avoue Smile
Ça reste un cat-back, tout le restant de la ligne est d'origine : catas, etc. En quoi la sourdine sur le silencieux pourrait causer des soucis ? A part faire un léger pot de détente je ne vois pas ?

Perso je l'utilise genre quand je dois faire 400 bornes d'autoroute ou aller dans des coins un peu délicats proche Paris ça évite des problèmes lors des contrôles quoi...


c'est tout simple et vérifié en loguant:
avec la sourdine, la contre-pression devient énorme et génère des EGT élevés en roulage closed loop (ton usage autoroute par ex)

c'est à proscrire, je suis même étonné que ça puisse encore se vendre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha purée c'est super étonnant effectivement,pourtant Blitz sont réputés quand même, ils n'auraient pas étudié ce phénomène avant de commercialiser ?

Mais est-ce vraiment pire que les 2 silencieux d'origines au final (inter + silencieux final) ? Ça doit ralentir aussi de façon importante les gaz qui pourraient faire monter la température de la même manière non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est complètement différent, l'inter est vide c'est un résonateur, le silencieux d'origine a un circuit interne pour atténuer le son.
sur la sourdine, il n'y a qu'une toute petite partie des gaz qui passe par le tube, tout le reste vient buter sur le fond et crée cette contre-pression.
cela devient dramatique si l'auto a été préparé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi mes trajets autoroutiers avec la sourdine et le mano egt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaudrait mieux que la sourdine soit en fait un entonnoir, mais je sais pas si ça agirait autant sur le bruit.
le problème vient des ondes transmises par la contre-pression, les gaz butent sur la paroi de la sourdine, les températures sont nettement plus élevées au niveau des soupapes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est constaté sur le mano
C'est contraignant de toujours surveiller mais le bruit l'est plus
J'ai monté un silencieux Fuji sur l'Inter Blitz à priori c'est vachement mieux
Reste à voir les EGT
Ma sonde est juste avant la bride du up sur le collecteur je sais pas si les valeurs sont plus hautes à cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour diminuer le bruit, faut se fabriquer son propre silencieux, ou modifier l'interne du tien, mais faut être équipé pour souder l'inox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric a écrit:
Ça c'est constaté sur le mano
C'est contraignant de toujours surveiller mais le bruit l'est plus
J'ai monté un silencieux Fuji sur l'Inter Blitz à priori c'est vachement mieux
Reste à voir les EGT
Ma sonde est juste avant la bride du up sur le collecteur je sais pas si les valeurs sont plus hautes à cet endroit

Le maximum est juste avant le turbo ,la ou les gaz sont le plus comprimés ,d'ailleurs a l'emplacement de la sonde egt des wrx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , Pour le Nur spec R version Japan , la longueur du catback diffère je crois par rapport a l' EU.

Pour la sourdine Nico, je me demandais si en perçant la sourdine de plusieurs trou ( genre 6 ou 8 trous avec une meche de 10 mm ) , on ne diminuerait pas la contre pression suffisamment pour un usage routier standard?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...