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julienlambert

Prépa 2.5 STI 2006

Messages recommandés

oui pas de CE permanent.

J'ai toujours entendu dire que l'idéal pour un rodage, c'est:
un plein à l'huile minérale,
une huile de rinçage après vidange de l'huile minérale puis une synthétique,

mais je ne connais personne qui l'ai fait et pourtant pas de soucis non plus Laughing

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Ok merci.

Avant de redémarrer le moteur, je dois prendre les compressions au 4 cylindres pour les vérifier et voir si tout est en ordre?

Bizarrement, quand je tourne le moteur à la main, j'ai l'impression d'avoir moins de compression qu'avec l'ancien moteur!!!

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Pas besoin de prendre les compressions ,plutot apres quand le moteur sera un peu rodé

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Je dois faire tourner combien de temps le moteur à vide sur le démarreur pour avoir de l'huile à la durite d'entrée du turbo?
Après 30 secondes, je n'ai toujours rien

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Oki merci, c'est bon, j'ai de l'huile, j'avais complètement dévissé le raccord, ça devait faire appel d'air, merci.

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Voila le moteur a démarré.
Par contre, j'ai coupé car j'ai de la fumée qui sort des bandes pare chaleur que j'ai mis sur le collecteur d'échappement...

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laisse chauffer, la fumée c'est normal !

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La premiere fois, c'est toujours impressionnant Laughing

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Ok, voila le moteur tourne niquel.
J'ai déjà fait la deuxième vidange à l'huile minérale,
encore merci à tous.

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tant que ça sent la barba à papa, c'est que ça a pas fini de prendre forme la bande Wink

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Salut tout le monde, j'ai parcouru 300 km avec le nouveau moteur et j'ai toujours le voyant Check Engine allumé.
Est ce normal?  Tout tourne parfaitement pourtant...

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Il dit quoi le CE?

Tu as tout rebranché? Tu as pas supprimé la pompe à air?

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J'ai tout rebranché sauf la fiche sur la conduite de climatisation car j'ai démonté le système.

Je n'ai pas encore été dans un garage pour la passer à la valise...

Non, je n'ai pas supprimé la pompe à air, c'est quoi la pompe à air?

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Pour connaitre le défaut, je dois aller absolument dans un garage qui a une valise diagnostique ou il y a moyen de le savoir par soi même?

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Il te faut le cable surtout.

Tu es de quel coin déjà?

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Ok,
j'ai entendu parlé du programme  FreeSSM à installer et à connecter sur l'auto avec un câble VAG COM KKL.

Je vais acheter le câble.

J'ai l'impression de consommation plus avec le voyant check engine allumé. C'est normal?

Je peu rouler comme ça en attendant?

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Tu es de ou en belgique ?
Je suis à la frontière du côté de Tournai et j'ai ce qu'il faut si tu veux.

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Les TGV ce sont les valves entre le bloc et la pieuvre, regarde si tout est bien branché ou qu'une prise n'a pas été cassée lors du démontage/remontage.
Si tout est ok fait un reset.

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Tous est bien branché, j'ai fait un reset et le défaut est revenu directement.
J'ai retiré la sonde, ça ressemble à un potentiomètre rotatif. Lorsque je mesure et que je tourne la sonde, la valeur en ohms ne changent pas et je ne mesure rien entre 2 bornes.
A mon avis, la sonde est morte.

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julienlambert a écrit:
Tous est bien branché, j'ai fait un reset et le défaut est revenu directement.
J'ai retiré la sonde, ça ressemble à un potentiomètre rotatif. Lorsque je mesure et que je tourne la sonde, la valeur en ohms ne changent pas et je ne mesure rien entre 2 bornes.
A mon avis, la sonde est morte.


Je ne suis pas sur mais il doit y avoir une sonde de chaque côté, tu as vérifié s'il n'y en avait pas deux ?

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ced59 a écrit:
ju a écrit:
ben donne nous le CE et on te dira


Le CE est au dessus


merci, j'avais pas vu Razz

Faut les virer ces tgv Arrow

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Bonjour à tous.

quelques nouvelles, suite à une session sur le circuit de Spa francorchamps, je me suis rendu compte que le freinage d'origine était vraiment pas terrible.

Niveau chrono sur Spa, je suis loin derrière mon ex Clio RS3 qui était d'origine aussi... Très décevant pour une Impreza quand même.

J'envisage de renforcer le système de freinage.

J'hésite entre ces deux montages. Que me conseillez vous? Merci. Je recherche du mordant et un minimum d'endurance (je vais 2 fois l'année sur circuit seulement...)

A) - Disque Avant et arrière Gr N lisse (stef design)
- Plaquettes avant et arrière DS3000
- Câle maître cylindre
- Durites aviation et liquide Motul RBF 600

B) - Disque Avant STOPTECH rainuré, disque arrière Gr N lisse (stef design)
- Plaquettes HAWK street perf HPS avant et arrière.
- Câle maître cylindre
- Durites aviation et liquide Motul RBF 600


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Salut

Pour moi il y a pas a chier niveau plaquette de frein c'est du Rc6 qu'il faut avec des disque rainurais pour pas que sa couine de trop mais au moins avec du carbone laurraine tu sera pas emmerder. moi c'est se que je vais prendre car comme toi le freinage origine et a chier faut le dire 2 gros freinage et plus rien.

Sur la voiture de course j'ai des carbone lorraine rc6 j'ai réussi a mettre les disques rouge et j'avais toujours au tend de freinage c'est plaquette sont top

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Un gaz en Subaru, rencontré sur un circuit, m'a déconseillé les carbone Lorraine, la crasse s'incruste dans la peinture, même en frottant, ça ne part plus...
On le voit sur la photo, tout l'arrière est à refaire.

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et/ou utiliser les bons produits de nettoyage (IronX)

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ok, je vais prendre les plaquettes rc6 et les disqueß groupe N. Quand tu dis consommable, c est qu il faut remplacer les disques à chaque changement de plaquettes?

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julienlambert a écrit:
ok, je vais prendre les plaquettes rc6 et les disqueß groupe N. Quand tu dis consommable, c est qu il faut remplacer les disques à chaque changement de plaquettes?


voir avant Laughing

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Les disques Gr. N, c'est pas solide et moins endurant que les disques d'origine...

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Brembo si je ne m'abuse ?
Compatibles RC6, mais faut faire gaffe aux dépôts des anciennes plaquettes sur les disques.

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