Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boboss666

qualité jantes ROTA Weels

Messages recommandés

Salut les fous Very Happy

voilà la belle saison approchant lentement Crying or Very sad je passe le temps comme je peux...

Je compte équiper ma stiX de roupettes d'été, mon choix se serais porté entre autre sur les rota weels g force ou dpt ou t2r en gun métal.

Ayant contacté un fournisseur qui m'à informé que ces jantes avaient des risques de fissures au dessus de 17pouces, mais qu'il ne savait pas si celà était avéré, donc ma question, avez vous entendu parlé de cela? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale ah et quelle grandeur? quelle utilisation (Circuit)? quelle modéle? coté prise en charge comment tu t'en es sorti?

merci pour tes réponse en tout cas tusors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18*9, les g force. utilisation route, j'ai pris une pierre sur la route, jante pliée, pas moyen d'en retrouver une seule... Rolling Eyes

Maintenant, je prefere y mettre le prix, et etre sur de pouvoir en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la décéption immense.... unhappycpojuste dommage cars cotés look il y à pas mal de modéle sympa et les prix sont correct mais sure si c'est de la m....

merci merci en tout cas je vais pas me précipiter du coup et attendre un peux

si d'autre on des expériences c'est volontier à plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains y trouvent leur compte, moi je n'en mettrai plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si dans la casse d'une jante tu casses en + la voiture ou autre...., là tu auras tout gagner.

Mieux vaut parfois garder les jantes d'origine bien plus costaud que de changer pour de la daube..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j en avais sur la solberg et jamais eu de soucis. J ai eu des prodrive et la 2 plié sans raison juste les déformations de routes je penses.
La sûr la gt j ai des innovit et je me suis déjà pris 2 3 nids de poules assez costauds et rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
Surtout si dans la casse d'une jante tu casses en + la voiture ou autre...., là tu auras tout gagner.

Mieux vaut parfois garder les jantes d'origine bien plus costaud que de changer pour de la daube..... Wink


tout à fais d'acc avec toi. Je voulais avoire 2 jeux de jantes pour été/hivers. Racheter des jantes sub genre bbs étais assez honéreux, j'en aurais profiter pour la personnaliser par la même occas... voilà le fond du raisonnement mais sur que si y à un risque, vaux mieux pas tanter...

Quand j'avais la yaris ts turbo de 180ps j'avais monté des compomotives, réputée hyper caustaudes, en 16p., sans jamais rien avoire touché une avais voilé, et sur du 16p. donc comme quoi tout arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonino74 a écrit:
Moi j en avais sur la solberg et jamais eu de soucis. J ai eu des prodrive et la 2 plié sans raison juste les déformations de routes je penses.
La sûr la gt j ai des innovit et je me suis déjà pris 2 3 nids de poules assez costauds et rien.



Ahhhhh une bonne expérience, ça fais plaisir... cheers quel modéle etait-ce? et quelle taille?

Ce qui me surprend c'est que ces jantes rota jugées avec un certain risque sont homologuées en suisse avec toute la rigueur des test "made in swiss"

je vais de ce pas voire à quoi ressemble les innovit par curiosité

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux, je viens d'aller voire les jantes inovit un modéle sont des RAYS et un autre, les tarmac sont des ROTA, axios aussi sont faites par ROTA, comme quoi une maque peux en caché une autre, scratch de plus les prix sont plus intérressent... enfin voilà quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j avais les rota taramarc en 18 et la sûr la gt j ai les innovit qui sont les copies de ces dernières que j ai eu à 300 euros livre les 4 depuis l Angleterre c était une promo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
n importe quelle jante qui tape une grosse pierre ou un bon trottoir pliera ou cassera
marque ou pas marque


Et bein nennnnn Laughing , la jante sti a tapé un trottoir assez violemment et n'a jamais pété comme quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les team dynamics sont assez solides.

Je n'ai pas niqué mes ps2 en 7 ans.

On dit qu'une jante de qualité se tord mais ne se casse pas, tandis qu'une pas bonne se casse (et tu te tue).

les pff7 deviennent dures a trouver j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
agron25 a écrit:
n importe quelle jante qui tape une grosse pierre ou un bon trottoir pliera ou cassera
marque ou pas marque


Et bein nennnnn Laughing , la jante sti a tapé un trottoir assez violemment et n'a jamais pété comme quoi Rolling Eyes

de face ou de coter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Les team dynamics sont assez solides.

Je n'ai pas niqué mes ps2 en 7 ans.

On dit qu'une jante de qualité se tord mais ne se casse pas, tandis qu'une pas bonne se casse (et tu te tue).

les pff7 deviennent dures a trouver j'ai l'impression.

les team dynamic tres content aussi !
j avais les pro RACE 1.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De côté. Pour te dire même, quand je me suis arrêté, j'avais une grosse apréhension de ce que j'allais découvrir.

On a contrôler la roue chez Fred (Fredlux) et ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en meme temps, vu l'allure ou tu te traines... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos com... merci

il me semble que ce serait le G forces les plus sensible d'aprés ce que j'ais pus voire sur le net en casse...

Sinon j'ais demander des offres préliminaire sur plusieur model en 9.5 x 18 et ils proposent un ET de 35 et 38 mais je trouve un peux large non? j'ais essayé de comprendre le principe de l'ET mais pas concluant... zarbi

qqun as t'il monté ça sur sa caisse (n'importe quel model) et surtout est-ce que ça frotte? L'ET d'origine est de 53 pour info, et j'ais pas envie de sabler le côté de l'auto à cause d'un trop gros déport... et usés la direction et autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le pb de l'ET d'une part mais aussi la "clearance" de l'etrier de frein brembo qui peut toucher la jante selon les modéles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ET d'origine est de 55, à ta place, je ne descendrai pas en dessous de 45 en ET, c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est limite au niveau des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ET 38, ça passe (la jante ressort davantage), mais les ailles sont bien proches désormais. Les roulements vont avoir des contraintes supplémentaires, déjà que d'origine (même les "gros") ils sont limites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, sur Suisse les autorités sont très strict sur ce point, rien ne doit dépasser des ailes.

En 38 ? tu es sur Mackie ? En 45 je suis déjà à raz au niveau des ailes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
L'ET d'origine est de 55, à ta place, je ne descendrai pas en dessous de 45 en ET, c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est limite au niveau des ailes.


Ben justement je trouve énorme en ET 35 et 38 quand je vois la tienne elle est déjà hyper large, de plus il faut un certificat DTC à 120 frs en sus cars hors tolérence hélvète de 2% (selon le vendeur), je ne comprend pas pas la politique d'import des jantes si ça frotte et qu'il faut encore des homologuations supplémentaires alors que de nombreux déport existe de ce que j'ais vus... scratch enfin bref

mackie07 a écrit:
En ET 38, ça passe (la jante ressort davantage), mais les ailles sont bien proches désormais. Les roulements vont avoir des contraintes supplémentaires, déjà que d'origine (même les "gros") ils sont limites ....


les 3 caisses aux quelles j'ais changer les jante (des toy) avaient toutes un ET 35 et toutes frottaient dtc et toutes on dû étre élargie dans les passage d'ailes, Suspect donc si cette fois les jantes pouvais étre plantées du premier coup sans modif ça changerais petard

en tout cas merci pour vos expériences je note ça, du coup ça réduit pas mal le choix aussi... crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes d'Evo 8 se montent sans soucis sur STi 9 (testé par mes soins) et c'est combien en ET ? 35, 38 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Les jantes d'Evo 8 se montent sans soucis sur STi 9 (testé par mes soins) et c'est combien en ET ? 35, 38 ?
tu peux monté avec pas mal de déport quand même sur la 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboss666 a écrit:
merci à tous pour vos com... merci

il me semble que ce serait le G forces les plus sensible d'aprés ce que j'ais pus voire sur le net en casse...

Sinon j'ais demander des offres préliminaire sur plusieur model en 9.5 x 18 et ils proposent un ET de 35 et 38 mais je trouve un peux large non? j'ais essayé de comprendre le principe de l'ET mais pas concluant... zarbi

qqun as t'il monté ça sur sa caisse (n'importe quel model) et surtout est-ce que ça frotte? L'ET d'origine est de 53 pour info, et j'ais pas envie de sabler le côté de l'auto à cause d'un trop gros déport... et usés la direction et autre...



Si ca peut t' aider , je suis en Grid 18X8.5 ET 44 et aucun soucis sur STi 2003 ( entraxe 5x100 ) , avec une hauteur de caisse d' origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti2003noire a écrit:
boboss666 a écrit:
merci à tous pour vos com... merci

il me semble que ce serait le G forces les plus sensible d'aprés ce que j'ais pus voire sur le net en casse...

Sinon j'ais demander des offres préliminaire sur plusieur model en 9.5 x 18 et ils proposent un ET de 35 et 38 mais je trouve un peux large non? j'ais essayé de comprendre le principe de l'ET mais pas concluant... zarbi

qqun as t'il monté ça sur sa caisse (n'importe quel model) et surtout est-ce que ça frotte? L'ET d'origine est de 53 pour info, et j'ais pas envie de sabler le côté de l'auto à cause d'un trop gros déport... et usés la direction et autre...



Si ca peut t' aider , je suis en Grid 18X8.5 ET 44 et aucun soucis sur STi 2003 ( entraxe 5x100 ) , avec une hauteur de caisse d' origine .


Ok super c'est tjr bon à prendre et un ET de 44 ça commence à faire large, c'est intéressent de connaitre les tolérences, study merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...