Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDebannisseur

urgent redémarrage moteur !

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai passé l'après midi sur le combi, il refuse obstinément de démarrer, il semblerait que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit décalé d'1/4 de tour !
en effet, la poulie en position PMH cylindre n°1 (encoche repère en face du plan de joint de demi carters) le doigt d'allumeur regarde du côté de la turbine, derrière l'alternateur au lieu de regarder la courroie !
si je fais un tour de plus le doigt regarde du côté du feu ARG au lie de regarder la courroie...
j'ai donc branché les fils d'allumage dans l'ordre en prenant en compte ce décalage ça essaye de péter mais sans plus, même en tournant le corps de l'allumeur afin que les repères du doigt et du corps tombent en face, ça essaye de péter mais sans plus, j'en déduit donc qu'il doit y avoir en plus un décalage d'une dent en plus entre l'arbre et le pignon de vilo...

bref, vous en pensez quoi ?

de plus ce soir au tel Freddy m'a mis le doute sur le fait que j'ai remis ou non les 2 rondelles de l'arbre d'allumeur, bref c'est la merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise: j'ai de l'étincelle aux bougies, l'essence arrive bien , vis platinées neuves, condo nickel aussi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con : otn écartement vis platinées est bon (assez serré, il a tenu ?)

Pour te rassurer, avec toutes les Cox que j'ai eu, j'ai souvent des allumeurs décalés, le fil du cylindre 1 n'est pas forcément toujours au même endroit (mais ça devrait démarrer par contre)

Ce sont les bonnes bougies ?

Tes fils de bougies aussi sont neufs ? Si oui tu as pris quelle qualité ? J'ai déjà acheté des fils de bougies made in M... qui n'ont jamais réussi à faire démarrer un moteur, ils faisaient arcs électriques !

Tu as vérifié la bonne mise à la masse de ton moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vis platinées neuves, réglées au bon jeu, n'ont pas bougé
bougies bosh W8AC
fils de bougies neufs, made in germany (déjà eu des souci avec de la m.... Laughing )
bonne étincelle aux bougies

comment doit être la masse du moulin ? je ne vois que la tresse sur la boîte, doit-il y avoir autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien expliqué,sinon quand on remonte un moteur au moment de mettre l'arbre d'allumeur si on mets l'allumeur en place on pourrait voir si c'est bien mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre c'est que meme si ton allumeur est decalé de 180 degrée cela doit demarrer
le fil numero 1 et juste pas au meme endroit
c'est le cas sur ma cox
essaye en demarrant ton fil 1 sur un autre emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est décalé, c'est pas grave, cela doit démarrer de toute façon

Ton doigt d'allumeur tourne bien avec le moteur ? Cela m'est arrivé il y a pas longtemps, la bride de l'allumeur tordue, et l'allumeur remontait légèrement donc ne tournait plus

Et ton carbu, tu es sur du coup ? il envoie de l'essence ?

Pour être sur que cela ne vient pas du carbu, verse un quart de verre directement dedans en enlevant le filtre à air et essaie de démarrer, si ça démarre, ton carbu est bouché

Tu as pas oublié de remonter l'arbre à cames ?

(bon là c'était une blague Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier que le doigt tourne bien, merci pour l'idée

le carbu envoie de l'essence, je l'avais rempli avec un verre pour être sûr car l'essence mettais du temps à arriver (vérification de la pompe, fallait le temps que ça se remplisse mais maintenant ça fonctionne et la pompe pompe trèèèèèès bien j'en ai pris une bonne rasade dans la tronche Laughing )

et l'arbre à cames est bien en place lol! juste que maintenant grâce à Freddy j'ai un doute sur la présence des 2 rondelles sous l'arbre... donc par sécurité je pense essayer de démonter l'arbre quand même, pour m'en assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbu va bien j'avais roulé avec,sinon pour son réglage tu sers la richesse à fond (sans forcer) puis tu la dessers de 2 tours et 1/2 à 3 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'essence arrive au carbu est une chose, mais est-ce que le carbu le fait descendre dans la pipe d'admission ?

Une saloperie a pu se mettre dans les gicleurs, c'est possible

Fais comme je te dis : démonte ton filtre à air, mets une rasade d'essence dans le carbu en direct et essaie de démarrer, je suis persuadé que ça va le faire (mets pas un litre !)

Si tu as du courant aux bougies, et que tu trifouilles ton allumage dans tous les sens, le moteur démarre ou au moins tousse à un moment ou à un autre !

Tes deux rondelles n'empècheraient pas de démarrer, si tu as des étincelles aux bougies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
negocox a écrit:
Que l'essence arrive au carbu est une chose, mais est-ce que le carbu le fait descendre dans la pipe d'admission ?

Une saloperie a pu se mettre dans les gicleurs, c'est possible

Fais comme je te dis : démonte ton filtre à air, mets une rasade d'essence dans le carbu en direct et essaie de démarrer, je suis persuadé que ça va le faire (mets pas un litre !)

Si tu as du courant aux bougies, et que tu trifouilles ton allumage dans tous les sens, le moteur démarre ou au moins tousse à un moment ou à un autre !

Tes deux rondelles n'empècheraient pas de démarrer, si tu as des étincelles aux bougies !


oui l'essence descend dans la pipe, j'en ai mis aussi direct dedans comme tu dis il a toussé un coup mais sans plus, je vais revérifier l'ordre d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions bêtes:t'as bien calé tes vis ?

Brancher le condo sur le moins ?

Et le carbu sur le plus ?

La pompe à essence à l'endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour, vérif de tous les branchements: ok
vérif de la pompe: ok
vérif du remplissage du carbu: ok
vérif que l'essence passe bien dans l'admission: ok
dépose de l'arbre d'entrainement et repose dans le bon sens avec les rondelles: ok
répose des câbles d'allumage en conséquence: ok
vérif étincelle à la bougie au bon moment: ok
véris de l'étouffoir: ok
balancé de l'essence direct dans la pipe: ok
balancé de l'essence direct par un puit de bougie: ok
start pilot: ok

bilan de la journée: RIEN !

ah... si... juste un retour d'allumage au niveau du carbu, mais une seule fois et rien d'autre...

preneur de toute piste possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant qu'on ne me pose la question: la distribution a bien été posée, les repères sur les pignons d'AAC et de vilo bien les uns entre les autres (fait devant témoin qui me posait la question du calage ce jour là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es à la masse Question Enfin ton moteur, lol!Question

Essaye sans bouchon d'essence ou avec un je ricane à côté du moteur,problème de mise à l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite idée qui me vient a l'instant Very Happy
si tes bougies ne sont pas noyé tu a peut être un soucis de commande d'ouverture des soupapes d'admission
voir l'etats et le réglage des marteau de culbuteurs study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver pourquoi il veut pas tourné,réponse trouver sur un autre post photos sexy:


Gally_VW a écrit:
Vas falloir vosu mettre a contribution les gars...


Onlyvw a écrit;
dès que le combi roule j'offre ma contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci d'essence ni de mise à l'air, papou je vais regarder du côté des marteaux culbuteurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de refus, là je sèche... demain je bosse, après demain non mais je ne pense pas que je vais m'y remettre tout seul, déjà me calmer avant d'en péter un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a donné une autre idée sur un autre forum, ma batterie peut être pas assez forte, c'est vrai que malgré qu'elle soit chargée à toc les voyants clignotent lors du lancement du moteur, avant j'avais une batterie plus grosse, là c'est celle de la capri qui est tout petite, demain nouvel essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ton fab;

je viens avec un peu de retard...

moi aussi j'ai le doigt d'allumeur décalé cela n’empêche pas de démarrer suffit juste de caler l'allumeur en fonction du décalage.

Coté batterie cela est possible souvient toi j'ai eu la même expérience (voir mon post sur la cox)
ma batterie était bien chargé (enfin je croyais) rien ne voulait pété, puis on m'a prété une batterie neuve et miracle ca a péter du 1er coup!

Après si ce n'est pas cela étudie tes bougies (ca aide souvent à trouver le probleme) bon la si rien n'a tourné ca va pas etre forcement trop causant!

courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nico, cet après midi je vais essayer avec la batterie de ma golf diesel, c'est avec ça que je le faisait tourner avant, ça devrait péter, pour le décalage de mon allumeur c'est réglé, je l'ai extrait et remis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben toujours rien... Evil or Very Mad

demain j'appelle full vw shop pour savoir si ils sont ouverts l'après midi car je fini à midi suivant la réponse je ramène ma GTI à la maison et je recharge le camion avec le bibi direction Fley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée m'est venue dans la nuit,et si tu chercher pas ta panne au bonne endroit,si ça venait pas du moteur mais du Kombi Question

Comment le savoir Question

Faudrait trouver une Cox qui n'aurait pas de moteur par exemple pour le tester,ça tombe bien j'en ai une comme ça dans mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question si tu as les vis et le condo a tu bien remis la rondelle d'isolation entre l'allumeur et le fil du condo et as de l'etincelle au vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ce moteur, de mon coté j'ai bien peur que cela soit électrique, mécaniquement tu n'es pas a ton premier moteur donc logiquement ca doit rouler

ton etouffoir claque ? tu es sur d'avoir de l'allumage et un bon calage ?
As tu essayé avec un autre allumeur?

tu es bien sur de pas avoir de prise d'air? (explosion ou pas?)

si ca toussote que tu as de l'essence qui arrive pas de prise d'air et les bougies sont alimentées c'est que l'allumeur est mal calé ou mort!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franzy a écrit:
moi j'ai une question si tu as les vis et le condo a tu bien remis la rondelle d'isolation entre l'allumeur et le fil du condo et as de l'etincelle au vis?


oui le fil est bien isolé du corps de l'allumeur par la partie en plastique et bien fixé et j'ai bien de l'étincelle aux vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldspeednico a écrit:
bizarre ce moteur, de mon coté j'ai bien peur que cela soit électrique, mécaniquement tu n'es pas a ton premier moteur donc logiquement ca doit rouler

ton etouffoir claque ? tu es sur d'avoir de l'allumage et un bon calage ?
As tu essayé avec un autre allumeur?

tu es bien sur de pas avoir de prise d'air? (explosion ou pas?)

si ca toussote que tu as de l'essence qui arrive pas de prise d'air et les bougies sont alimentées c'est que l'allumeur est mal calé ou mort!





l'étouffoir claque bien, vérifié plusieurs fois, l'allumeur c'est le 009 (un vrai d'avant les repro made in china) et qui m'a ramené avec ce moteur avant que je ne soit obligé de l'ouvrir donc logiquement il doit fonctionner.
par contre ça ne toussote pas... du coup je doute de mes culasses... pourtant j'ai de la compression... mais peut être que d'un côté...
sinon oui je suis sûr du calage de l'allumage ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bougies sont noyé ou pas ?
si elles sont noyé c'est que ton allumage est trop faible ou decallé

si elles le sont pas c'est que tu ne remplit pas tes cylindres (soupapes qui ne s'ouvre pas) vu que tu a dejas controlé que l'essence arrive bien dans la pipe d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je réponds pour Fabien qui est entrain de mettre le moteur du Kombi dans Sa Cox pour savoir si le problème vient du moteur ou du Kombi.

L'essence arrive au soupape et il y a de l'étincelle au bougie,il a mit une autre batterie le démarreur tourne mieux mais toujours rien.

L'allumeur un vrai 009 était bon avant casse moteur,le carbu je l'avais refais cet hiver pour rouler mon 1600,il allé bien sa pompe à essence gicle fort.

Le seul truc qui l'inquiète c'est ses culasses un peu fendues,mais j'en ai déjà tourné avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai roulé pas mal de temps avec des culasses fendue sans soucis
il faut démonter une bougie pour voir sont état
et tu sur que c'est les bonnes bougies ,par exemple que ce n'est pas des culot court de monté avec des culasses pour culot long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si il y a de l'essence et de l'étincelle à la bougie ça doit pété! J'ai eu le cas une fois sur un moteur stocké pendant 6 mois, de l'essence de l'allumage mais le moteur ne démarrai pas et ce noyait. Un prof de mécanique nous à dit que certaine fois les segments se colle dans le piston et il n'y a pas de compression. La solution quelque coup de burette à huile dans les trou de bougie et ça remonte les compressions le moteur va cracher un peu d'huile mais rien de grave ça va ce purger tous seule. Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...