Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchback

La STI X de Hatchback

Messages recommandés

Il était obligé vu qu'il réhausse le siège au max car il est tout petit et ses genoux touchaient mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
sympa le volant, tu l'as trouvé où ?



Je peux? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
Il était obligé vu qu'il réhausse le siège au max car il est tout petit et ses genoux touchaient mrgreen2


Tu sais ça comment toi ? scratchmrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être terrible avec ces jantes. Vivement les photos. Blanche avec jantes bronzes ou antracites c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis pas allé jusqu'au bout. Je confirme: elle est magnifique avec ces jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh l aileron carbon.... Poste une photo je m en lasse pas... Ça lui vas à merveille.... applo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:


Le tout maintenu par des supports en uréthane de chez COBB.

J'attends également un aileron carbone qui ne devrait pas tarder à arriver.





Slt, dit moi les supports uréthane tu as pris les longs ou les courts.
Je viens de faire installer un Q300 avec support uréthane longueur standart. Mais j'ai aussi les longs au cas ou.
Je trouve que 1cm entre le pot et le plastique est peut.
Ou y a aucun risque que le plastique fonde sous la forte température du pot.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les standards ( les courts donc ) vont à merveille, j'ai déjà pas mal roulé avec et aucun signe de chauffe. Après, les uréthane sont plus costaud et se déforment moins que ceux d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Les standards ( les courts donc ) vont à merveille, j'ai déjà pas mal roulé avec et aucun signe de chauffe. Après, les uréthane sont plus costaud et se déforment moins que ceux d'origine.



Ok merci je vais rouler avec les courts, je les changerais pour les longs,
si une chauffe au niveau du plastique du spoiler arrière est visible.
En tous cas quel bruit se pot, j'en suis très content.

Il y a un rassemblement Subaru se dimanche sur La Chaux-de-Fonds, les Suisse vous y faite un tour ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'admission, j'en avais parlé avec mon charagiste qui connait fort fort bien la sti (pas le cas de tous les concessionnaires Sub) et il me déconseillait franchement.
Pour reprendre ses termes: casse moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'hiver est fini ( d'après le calendrier ! ) et durant ce dernier, je me suis un peu occupé de ma Sti.

J'ai commencé par installer un kit short shifter avec le remplacement des silent bloc de la tringlerie.

Ensuite, j'ai réparé une petite fuite sur une durite d'huile du turbo. Ensuite, ne sachant pas quoi faire, je me suis occupé d'enjoliver le compartiment moteur.

Installation d'un kit de durite d'eau, d'un réservoir de liquide chromé le tout de chez Forge Motorsport et d'un intercooler Process West.

Un peu de peinture ici et là et modification du cache soléno pour que je puisse monter le 3 voies Grimmspeed en vu d'une remap.

Une boite à air est aussi en fabrication, mais pour le moment, j'ai autre chose de plus important à régler ( voir ci-dessous ).

Voilà ce que ça donne:

[img][/img]

J'ai refait tout le freinage, disques avant DBA 5000 sur bol alu et DBA 4000 pour l'arrière , plaquettes Carbotech XP10 , liquide AP 660 et durites avia Goodridge.

Il ne me reste que la remap mais pour le moment, je règle un souci d'étrier à l'avant, j'ai une vis de purge qui ne tient plus, le filetage alu de l'étrier est inexistant !
Je pense que c'est un défaut d'origine, je m'en suis aperçu en démontant, la purge suintait avant même que j'y touche et il n'y a que deux ou trois filets de bon dans l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben hop camarade, joli boulo, il me tardais de voire ce que tu mijotais dans ton garage tout l'hiver, il n'y a qu'une chose a dire applo le rouge lui vas bien petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rouge! Very Happy

Jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie !
Pour tes pas de vis foirés, pose des filets rapportés (genre Helicoil).
C'est ce que j'ai fait pour les miens (pas pour la vis de purge mais pour les vis de fixation) et c'est nickel. En plus pour la vis de purge c'est moins grave si t'es pas aligné parfaitement donc ça ne devrait pas trop être difficile.

Bon courage !

PS : les filets rapportés (de qualité et posés correctement) sont plus résistants que les filetages d'origine dans les alliage "mous" genre allu ce qui est le cas des étriers. Cette technique est utilisée dans l'aéronautique très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai refais une vis de purge en M12 ( au tour ), je vais retarauder M12 et remonter le tout. Je pense que ça devrait aller comme ça.

La difficulté étant de trouver un taraud et une filière M12 avec un pas de 1 !

Merci Ulysse, ta solution n'est pas mal non plus, j'y avais pensé mais je n'étais pas très sûr de trouver un filet rapporté en M10 avec un pas de 1, alors du coup, j'ai opté pour ma solution.

C'est plus compliqué mais tout aussi efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboss666 a écrit:
Ben hop camarade, joli boulo, il me tardais de voire ce que tu mijotais dans ton garage tout l'hiver, il n'y a qu'une chose a dire applo le rouge lui vas bien petard


T'avais qu'à passer gay

De toute façon, faut que je te vois, j'ai un truc pour toi Winkmrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un site pr les filières? Je cherche du 1/8 npt, mais je suis paumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:


T'avais qu'à passer gay

De toute façon, faut que je te vois, j'ai un truc pour toi Winkmrgreen2




C'est vrais, t'as raison, faut que j'passe te dire bjr, j'y pense souvent...
La c'est l'enfer côté temps libre, j'ai encore qques week de pris et après j'aurais plus de temps...
Qqch pour moi bounce ha ha ha
Et je cherche un bon mécano pour toucher a ma belle, pour ma poulie, il y en a un pas loin Very Happy qui bosse bien...
Plus sérieusement on se cale un aprèm sub/bière histoire de préparer la saison et debrifer l'hiver Laughing et nos chéries pourrons affuter nos rejetons au pilotage de tricycle clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Tu as un site pr les filières? Je cherche du 1/8 npt, mais je suis paumé...


La plupart du temps je me fournis en quincaillerie alors je ne peux pas trop te dépanner sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut qu'on se fasse ça Seb, je vois avec mon patron et on se redis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli.

Pourrais-tu mettre une photo des barres antiroulis installées, car je vais bientôt mettre aussi des whitline.

Ce qui m'intéresse est de voir, comment elles donnent verni en noir. Par rapport aux barres stock.
Pour me donner une idée de l'aspect pour le contrôle technique.

Merci.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle STi x !!

Elle est magnifique, pour moi il manque juste le pare choc avant de Ph.2 ( comme celui de la 11) qui fait plus agressif, et les phare arrière a contour rouge comme ils on tous au US.
Après ce n'est que mon avis mais elle est deja magnifique !

Plus ça va et plus j'accroche au look différent de la STI X Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Une petite photo du compartiment moteur avec cette fois, la boîte à air montée et changement d'une partie de la visserie d'origine par de la visserie alu anodisées rouge:

" />

Pose d'une barre anti-rapprochement Cusco à l'arrière:

" />

Remplacement des grilles de ventilation par trois manos Defi, temp d'huile et eau plus voltmètre:

" />

" />


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephwrx41 a écrit:
Superbe cette STI X

La remap est faite ?

Non, pas encore, j'attends sur Boboss666 mais il est un peu débordé ces temps-ci. On pensait aller voir Agron ensemble pour qu'il remap nos deux Sti.

En attendant, je m'occupe d'embellir un peu ma X et puis, il faut que je change encore ma crépine pour une renforcée, c'est plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos avec l'aileron carbone réglable:

" />

" />

" />

Barrette de calandre carbone et crochet de remorquage:

" />

" />

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je pensais pareil, le pare choc de STi XI et tu a une vrai turie love

Et le jour ou tu la revend pense a moi je pense que sa pourrais me faire laché ma 8 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique exemplaire !

Et sur route tes modifications techniques apportent elles un GROS plus ?


Quel est ton usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut encore que je fasse modifier la cartographie mais même sans ça, elle n'a plus rien a voir avec une Sti d'origine.

Tenue de route, freinage et accélération sont nettement plus efficace, faudrait l'avis de Boboss666, il l'a conduite et a été surpris de l'efficacité par rapport à la sienne qui est d'origine ( enfin pour l'instant Wink  ) .

Pour l'usage, c'est que du routier mais elle ne roule pas beaucoup, c'est surtout un passe temps pour moi et un cauchemar pour ma femme mrgreen2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci car franchement venant d'une bmw je me tâte fort sur une subaru mais je n'ai pas encore choisi la version 4 ou portes club ou pas d'origine ou déjà modifiée est ce fiable en général ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Il faut encore que je fasse modifier la cartographie mais même sans ça, elle n'a plus rien a voir avec une Sti d'origine.

Tenue de route, freinage et accélération sont nettement plus efficace, faudrait l'avis de Boboss666, il l'a conduite et a été surpris de l'efficacité par rapport à la sienne qui est d'origine ( enfin pour l'instant Wink  ) .

Pour l'usage, c'est que du routier mais elle ne roule pas beaucoup, c'est surtout un passe temps pour moi et un cauchemar pour ma femme mrgreen2 


Papa pwaa pwaa, y a une vie que je ne suis pas revenu par ici et on parle de moi en plus....

Alors en effet beau à la bourre tout l'été et la remap ben j'sais pas quand la faire....manque de temps et l'hiver arrive...

Sinon le comportement de ta X par rapport à la mienne ben en effet rien à voire... les montées en régime sont carrément plus vive, moin  de sensation de "lourdeur" mécanique, tu sent bien que c'est libre... Sinon côtés chassis la aussi vif et réactif et pas de détérioration de confort avec les teins.

Mais j'ai pas de retour sur tes frein car pas encore installé lors de mon essais...

Si je devais qualifié cette X je dirais simplement PARFAITE, ABOUTIE ET COHÉRENTE, pour moi...
Sans vouloir en faire des tonnes c'est celle qui m'avait fais craquer avant d'avoir la mienne et l'équipements installer fais réellement saliver... Y a de la pièces de très bonne facture... Manque que le pingouin que tu attend pour la remap... :-)

D'ailleurs tu te souviens ce que je t'ai dis en partant samedi soir ;-)


Pour le pare-choc non non non :-) j adhère à celui-ci bcp plus dans la ligne générale de la voiture, ( j'ai eu un bon prof) sur la XI ça fais pièce rapportée main c'est très personnel et à nos âge faut être plus discret aussi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...