Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoop11

Claquement moteur STI7 (axe de piston)

Messages recommandés

Voilà depuis hier j'ai un claquement moteur sur ma sti7

Voilà une vidéo :



Je pense être bon pour déjà vérifier les coussinets. Etant donné que c'est ma première Sub et que je ne l'ai que depuis 3 jours Evil or Very Mad j'ai besoin de quelques infos et conseils.

Pour les coussinets, la dépose moteur est elle obligatoire?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:

Pour les coussinets, la dépose moteur est elle obligatoire?
Hélas, comme pour 99% des moteurs, la réponse est oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien peur à un coussinet aussi.

Tu as fait quoi avec car vu que tu l'as depuis trois jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
snoop a écrit:

Pour les coussinets, la dépose moteur est elle obligatoire?
Hélas, comme pour 99% des moteurs, la réponse est oui...


Je preferais mon T16 pour ça...

admin a écrit:
tu peux juste avoir acces au 3 eme cylindre
donc coter turbo
en enlevant le carter moteur


Ok, malheureusement c'est de l'autre côté que ca claque.

stephwrx41 a écrit:
Oui j'ai bien peur à un coussinet aussi.

Tu as fait quoi avec car vu que tu l'as depuis trois jours ?


Coussinet, bielle ou piston on verra.
La voiture est remap mais je sais pas par qui (assez louche le vendeur de ce côté), c'est arrivé sur une petite pointe, 215 elle stagne, on insiste pas, lors de la decelleration elle cale et depuis ce claquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as eu on va dire le meme probleme que moi No . J'ai aussi flinguer mon bloc apres avoir mis un decata et avoir effectué une longue charge en 6e. Je ne me suis pas méfié car j'avais cru comprendre qu'il étais impossible de faire du creep avec un diamètre de 63 et je me suis trompé.

Au final ça m'a couté un bloc. Je l'ai changé et effectué un log pour vérifier pression turbo, richesse et autre, ce que j'aurai du faire la première fois Evil or Very Mad .

Par contre essai de ne plus rouler avec car si tu as de la chance t'auras que les coussinets à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant de voir qu'il reste encore des sti7 pas cassées au vu du nombre de gars qui les bidouillent sans savoir en 3éme ou 4éme main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne roule pas avec, elle reste au garage. J'ai toujours fait mes caisses de A à Z en faisant très attention à l'AFR, EGT...Je ne me suis pas méfier de la "prépa" faites sur la sub, j'aurais du....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ca dire dans mon cas que la reputation de subaru en t'en que voiture costaud ainsi qu'aucune expérience en voiture turbo m'a joué des tours. Je me suis fait prendre une fois pas 2.

Et snoop si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sti7 étaient les premiéres version sti importés sur le continent européen et on peut effectivement se demander si le bridage avait été correctement fait.

Subaru france a sa part de responsabilité dans ce phénoméne, maintenant tout le monde s'en fout car ce sont des autos de plus de 6 ans mais le souci a été connu assez tot, il faut savoir que certains ont réussi a kc des moteurs stock !
Certains importateurs comme la suisse ont consciencieusement corrigé le pb en implantant la map des sti8 dans le calculo des 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen91 a écrit:
On ca dire dans mon cas que la reputation de subaru en t'en que voiture costaud ainsi qu'aucune expérience en voiture turbo m'a joué des tours. Je me suis fait prendre une fois pas 2.

Et snoop si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.


J'ai pas soucis pour les 4 cylindres classiques atmo ou turbo, mais je ne me suis jamais interéssé au flat4 donc je vais sans doute avoir besoin de conseils le moment venu. Wink


vassim a écrit:
Les sti7 étaient les premiéres version sti importés sur le continent européen et on peut effectivement se demander si le bridage avait été correctement fait.

Subaru france a sa part de responsabilité dans ce phénoméne, maintenant tout le monde s'en fout car ce sont des autos de plus de 6 ans mais le souci a été connu assez tot, il faut savoir que certains ont réussi a kc des moteurs stock !
Certains importateurs comme la suisse ont consciencieusement corrigé le pb en implantant la map des sti8 dans le calculo des 7.
Wink

C'est bon a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour étre lucide, entre 2002 et 2005 les sti livrées en france avaient un bridage 19cv fiscaux franchement dégueulasse.

Et si je me souviens de ma premiére sti en 2003, c'était pas triste ! Ligne aps foule 73 mm, full bordel, 1.7b de creep en 5éme ! cyclopsLaughing
Heureusement que ct une 8 sinon ca aurait cassé pareil que les votres What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou pour t'aider un peu voici un lien pour télécharger la doc technique (en anglais) de la sub, perso je la trouve assez bien détaillé.

http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm

Par contre Vassim, qu'est ce qui change entre la map de la STI8 et la STi7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas inquiet pour l'avenir de cette sub Smile il y a que a regarder sa gsi t16
Est tu sure que la voiture a une carto modifié ?
qu'elle est l etats de ton debimetre filtre air etc.. aparament des bougies etait blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen91 a écrit:
Au cas ou pour t'aider un peu voici un lien pour télécharger la doc technique (en anglais) de la sub, perso je la trouve assez bien détaillé.

http://www.cannell.co.uk/Manuals.htm

Par contre Vassim, qu'est ce qui change entre la map de la STI8 et la STi7
Une histoire d'enrichissement en open loop, faudrait demander les précisions aux pro du maping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya e des campagne de rapel pour le sujet dont parle vassim et certaine 7 on ete modif sur les chaine de montage
pour la miene j'ai ete voir danny est elle avait pas besoin du log car deja fais sur les chaines de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
Quelles différences sur le jdm?

surtout au niveau des culasses qui sont differente et qui remplisse mieux
ca prend 8000 tours tranquille
apres embiellage sa doit etre les memes je pense,mais pas sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a une astuce pour extraire les axes de pistons? J'ai essayé plusieurs choses sans succès Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...