Yaz11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut a tous je poste peu mais lit pas mal j'aurai voulu avoir une confirmation sur l'huile moteur à utiliser dans ma 8.5 USIl est préconisé sur le manuel US d'utiliser de la 5w30 mais dans une plage de température extérieure de -30 à 40+Il propose aussi de la 10w30 ou 40 dans une fourchette de temperature de -20 à 40+Mais il est clairement indiquée que l'huile recommandé est la 5w30 mais ca me parait un poils très fluide le bordel ^^Alors vos avis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 5W50 sinon 10W60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 arrete greg avec ta 5W50 !si tu te sers de ta sti comme il se doit, ça va pas tenir longtemps ...c'est de la 10 mini sur les blocs sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 15w50 motul 300V, le grand classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 sti04 a écrit:arrete greg avec ta 5W50 !si tu te sers de ta sti comme il se doit, ça va pas tenir longtemps ...c'est de la 10 mini sur les blocs sub Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 sti04 a écrit:si tu te sers de ta sti comme il se doit, ça va pas tenir longtemps ...c'est de la 10 mini sur les blocs sub Je fais pas le boucher avec Je l'ai dégrossi quand je l'ai récupéré car un poils encrassée la mémèreAprès elle sert de déplaçoir amusant le temps d'améliorer certains points qui viendront après l'amélioration de ma santé ^^Vivant dans le Vaucluse , ou il fait assez chaud on va dire j'avais pense a de la 15w60 pour avoir une huile qui soit pas à tempérapure au bout de 20km mais aussi qui à chaud tient le cout pour le turbo car ca cogne parfois pas mal chez nous ou la 15w50 de Vassim suffit largement des ses conditions la ?Pour le coup; vidanges tout les 5000km conseillés?plus on augmente la qualité compétitive de l'huile plus sa durée de vie est courte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pour toi, la 15W50 de chez motul comme déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 moi c'est motul 15W50 bien laisser chauffer memere avant de demarrer surtout par temps froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 sti04 a écrit:pour toi, la 15W50 de chez motul comme déjà dit oki merci je pensais que la localisation géographique aurait pue permettre d'affiner plus ^^dub a écrit:moi c'est motul 15W50 bien laisser chauffer memere avant de demarrer surtout par temps froid Aucun soucis la dessus ^^ ni meme sur le temps de refroidissement avant de ocuper le moteur ^^En usage déplacoire => vidange tout les 7500En usage sportif => vidange tout les 5000d'après vous avec cette qualité d'huile ?Merci a tous pour les réponses ne tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 en dépaçoir, tu peux t'en tenir aux 15000km du carnet, ça tient bien ces huiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Citation :Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C.Changer d'huile ne va pas changer sa température. Si le bloc ne peut pas évacuer les calories dans un setup, il ne pourra pas avec une autre huile.L'eau et l'huile ont leur températures liées.....rien de plus. Ta conduite ou les conditions extérieures ont changé.En revanche, le type d'huile va jouer sur leur viscosité/pression à une température donnée.Pour ceux qui chauffent, une seule solution: radia d'huilePour le reste, dans une config stock voir ligne/remap: 15W50 va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Lio, j'ai de la 15w50 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Castrol 10w60 mais il parait quelle se deteriore vite ,donc vidange plus rapprocher.Avec l'huile de chez Subaru en 5w40 la pression au ralenti tombait a environ 1.8 bars ,maintenant avec la Castrol 3 bars.Mais la prochaine vidange ce sera MOTUL 15w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 letsteyr a écrit:Citation :Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C.Changer d'huile ne va pas changer sa température. Si le bloc ne peut pas évacuer les calories dans un setup, il ne pourra pas avec une autre huile.L'eau et l'huile ont leur températures liées.....rien de plus. Ta conduite ou les conditions extérieures ont changé.En revanche, le type d'huile va jouer sur leur viscosité/pression à une température donnée.Pour ceux qui chauffent, une seule solution: radia d'huilePour le reste, dans une config stock voir ligne/remap: 15W50 va très bienMes conditions de roulage n'avaient pas changé d'un poil : Ardèche-Gironde au printemps.Une huile qui a trop chauffé une fois est fortement dégradée et résistera moins bien paer la suite à la température.Après, y a des huiles de synthèse qui sont de très mauvaise qualité (Yacco dans le cas de Subaru Marmande).>> Arnaud : évite quand même de changer de type d'huile à chaque vidange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 mackie07 a écrit:letsteyr a écrit:Citation :Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C.Changer d'huile ne va pas changer sa température. Si le bloc ne peut pas évacuer les calories dans un setup, il ne pourra pas avec une autre huile.L'eau et l'huile ont leur températures liées.....rien de plus. Ta conduite ou les conditions extérieures ont changé.En revanche, le type d'huile va jouer sur leur viscosité/pression à une température donnée.Pour ceux qui chauffent, une seule solution: radia d'huilePour le reste, dans une config stock voir ligne/remap: 15W50 va très bienMes conditions de roulage n'avaient pas changé d'un poil : Ardèche-Gironde au printemps.Une huile qui a trop chauffé une fois est fortement dégradée et résistera moins bien paer la suite à la température.Après, y a des huiles de synthèse qui sont de très mauvaise qualité (Yacco dans le cas de Subaru Marmande).>> Arnaud : évite quand même de changer de type d'huile à chaque vidange...C'est vrai il faut eviterMais apres je reste sur la Motul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Pour ma part je met de la Motul "le Mans" 20w60 l'été, de la castrol 10w60 l'hiver.J'ai ouvert mon bloc après 30 000 km et plusieurs sessions circuit, tout été nickel à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow02 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 De la castrol 10w60, en suivant les conseil constructeur pour l'intervale des vidanges sa devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 met de la module 15w40 elle et nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASTien30 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Ma STI X est actuellement en Repsol 10W60 ... Qu'en pensez-vous ? C'est pas mal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Motul 300V en 15w50 ,tu auras plus de pression a chaud au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric73 0 Posté(e) le 23 mars 2015 quelqu'un connait la quantité d'huile qu'il y a pour passer du mini au maxi de la jauge sur le bloc 2,5l ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Je crois 1L mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 24 mars 2015 C'est à peu près ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Ben moi, c'est "full stock" depuis l'achat neuf et "Préconisation constructeur" depuis le début.Mon concessionnaire est lié avec YACCO et me met du 100 % synthétique 5w-30.Entre-temps, deux sorties circuits (PAS en mode boucher et sessions courtes) et plusieurs sorties "routes ouvertes".Et comme j'habite en montagne, ce sont grosses descentes (merci les freins) et grosses montées (merci le turbo) à chaque déplacement.Respect strict du carnet d'entretien, pas de vidanges intermédiaires.Temps de chauffe et refroidissement strictement respectés.A ce jour, 42 500 km et RAS : c'est normal, docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites