Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaz11

Quelle qualité d'huile dans un 2.5l

Messages recommandés

Salut a tous
je poste peu mais lit pas mal

j'aurai voulu avoir une confirmation sur l'huile moteur à utiliser dans ma 8.5 US

Il est préconisé sur le manuel US d'utiliser de la 5w30 mais dans une plage de température extérieure de -30 à 40+


Il propose aussi de la 10w30 ou 40 dans une fourchette de temperature de -20 à 40+

Mais il est clairement indiquée que l'huile recommandé est la 5w30 mais ca me parait un poils très fluide le bordel ^^

Alors vos avis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete greg avec ta 5W50 !
si tu te sers de ta sti comme il se doit, ça va pas tenir longtemps ...
c'est de la 10 mini sur les blocs sub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
arrete greg avec ta 5W50 !
si tu te sers de ta sti comme il se doit, ça va pas tenir longtemps ...
c'est de la 10 mini sur les blocs sub Wink


Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).
Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
si tu te sers de ta sti comme il se doit, ça va pas tenir longtemps ...
c'est de la 10 mini sur les blocs sub Wink


Je fais pas le boucher avec
Je l'ai dégrossi quand je l'ai récupéré car un poils encrassée la mémère

Après elle sert de déplaçoir amusant le temps d'améliorer certains points qui viendront après l'amélioration de ma santé ^^

Vivant dans le Vaucluse , ou il fait assez chaud on va dire
j'avais pense a de la 15w60 pour avoir une huile qui soit pas à tempérapure au bout de 20km mais aussi qui à chaud tient le cout pour le turbo car ca cogne parfois pas mal chez nous

ou la 15w50 de Vassim suffit largement des ses conditions la ?
Pour le coup; vidanges tout les 5000km conseillés?
plus on augmente la qualité compétitive de l'huile plus sa durée de vie est courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est motul 15W50 bien laisser chauffer memere avant de demarrer surtout par temps froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
pour toi, la 15W50 de chez motul comme déjà dit Wink


oki merci
je pensais que la localisation géographique aurait pue permettre d'affiner plus ^^


dub a écrit:
moi c'est motul 15W50 bien laisser chauffer memere avant de demarrer surtout par temps froid

Aucun soucis la dessus ^^ ni meme sur le temps de refroidissement avant de ocuper le moteur ^^


En usage déplacoire => vidange tout les 7500
En usage sportif => vidange tout les 5000

d'après vous avec cette qualité d'huile ?


Merci a tous pour les réponses ne tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dépaçoir, tu peux t'en tenir aux 15000km du carnet, ça tient bien ces huiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).
Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C.


Changer d'huile ne va pas changer sa température. Si le bloc ne peut pas évacuer les calories dans un setup, il ne pourra pas avec une autre huile.

L'eau et l'huile ont leur températures liées.....rien de plus. Ta conduite ou les conditions extérieures ont changé.

En revanche, le type d'huile va jouer sur leur viscosité/pression à une température donnée.

Pour ceux qui chauffent, une seule solution: radia d'huile
Pour le reste, dans une config stock voir ligne/remap: 15W50 va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castrol 10w60 mais il parait quelle se deteriore vite ,donc vidange plus rapprocher.
Avec l'huile de chez Subaru en 5w40 la pression au ralenti tombait a environ 1.8 bars ,maintenant avec la Castrol 3 bars.
Mais la prochaine vidange ce sera MOTUL 15w50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
Citation :
Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).
Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C.


Changer d'huile ne va pas changer sa température. Si le bloc ne peut pas évacuer les calories dans un setup, il ne pourra pas avec une autre huile.

L'eau et l'huile ont leur températures liées.....rien de plus. Ta conduite ou les conditions extérieures ont changé.

En revanche, le type d'huile va jouer sur leur viscosité/pression à une température donnée.

Pour ceux qui chauffent, une seule solution: radia d'huile
Pour le reste, dans une config stock voir ligne/remap: 15W50 va très bien


Mes conditions de roulage n'avaient pas changé d'un poil : Ardèche-Gironde au printemps.

Une huile qui a trop chauffé une fois est fortement dégradée et résistera moins bien paer la suite à la température.

Après, y a des huiles de synthèse qui sont de très mauvaise qualité (Yacco dans le cas de Subaru Marmande).

>> Arnaud : évite quand même de changer de type d'huile à chaque vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
letsteyr a écrit:
Citation :
Sur la STi 2.5, à la révision des 15.000 Subaru m'avait mis de la 15W40. Cette huile chauffait à mort (T° > 120 °C même sur autoroute !!).
Après vidange de ma part et de la 5W50, les températures avaient baissé de 15 à 30 °C.


Changer d'huile ne va pas changer sa température. Si le bloc ne peut pas évacuer les calories dans un setup, il ne pourra pas avec une autre huile.

L'eau et l'huile ont leur températures liées.....rien de plus. Ta conduite ou les conditions extérieures ont changé.

En revanche, le type d'huile va jouer sur leur viscosité/pression à une température donnée.

Pour ceux qui chauffent, une seule solution: radia d'huile
Pour le reste, dans une config stock voir ligne/remap: 15W50 va très bien


Mes conditions de roulage n'avaient pas changé d'un poil : Ardèche-Gironde au printemps.

Une huile qui a trop chauffé une fois est fortement dégradée et résistera moins bien paer la suite à la température.

Après, y a des huiles de synthèse qui sont de très mauvaise qualité (Yacco dans le cas de Subaru Marmande).

>> Arnaud : évite quand même de changer de type d'huile à chaque vidange...

C'est vrai il faut eviter
Mais apres je reste sur la Motul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je met de la Motul "le Mans" 20w60 l'été, de la castrol 10w60 l'hiver.

J'ai ouvert mon bloc après 30 000 km et plusieurs sessions circuit, tout été nickel à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la castrol 10w60,
en suivant les conseil constructeur pour l'intervale des vidanges sa devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un connait la quantité d'huile qu'il y a pour passer du mini au maxi de la jauge sur le bloc 2,5l ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, c'est "full stock" depuis l'achat neuf et "Préconisation constructeur" depuis le début.
Mon concessionnaire est lié avec YACCO et me met du 100 % synthétique 5w-30.
Entre-temps, deux sorties circuits (PAS en mode boucher et sessions courtes) et plusieurs sorties "routes ouvertes".
Et comme j'habite en montagne, ce sont grosses descentes (merci les freins) et grosses montées (merci le turbo) à chaque déplacement.
Respect strict du carnet d'entretien, pas de vidanges intermédiaires.
Temps de chauffe et refroidissement strictement respectés.
A ce jour, 42 500 km et RAS : c'est normal, docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...