Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la chicane

La STI 8 de La Chicane

Messages recommandés

Voilà, apres m'etre présenté, je vous présente ma belle et la petite histoire de notre rencontre :

Après avoir vendu mon Accord Type R qui m'avait pas mal décue (look trop "fade" et moteur trop "creux" Evil or Very Mad ), je me suis mis à la recherche de ma nouvelle caisse.....

Pas facile car je voulais une caisse avec plus de gueule que l'ATR, plus puissante, au moins aussi récente mais avec un budget limité MadRolling Eyes de plus je suis assez impatient, ce qui complique les choses Embarassed

La caisse de mes reves est une ///M5 E39 (V8 400cv) mais c'est encore hors budget pour en avoir une propre Crying or Very sad

Je me suis donc rabattu sur autre chose et j'ai "tapé" large : dans l'ordre, j'ai loupé 1 lotus élise puis un cayenne s V8 (un putain de coup de fusil Evil or Very Mad ) ensuite je suis allé voir un S2000 (qui m'a décu), un TT 225cv et une Audi S6 avant V8 et je commencais à regarder les ///M5 E34.....

Quand un jour (ou plutot une énième nuit d'insomnie Sleep ) je me suis rappelé qu'un de mes potes a une caisse d'enfer dont il ne se sert plus trop Rolling Eyes

Apres de tres dures négociations combatgay , me voilà donc enfin l'heureux proprio d'une SUBARU STI :



Elle est donc de 2003, elle a un peu plus de 90000kms et quelques équipements sympa :

-ligne complete en diam 63 + collecteur "egal lenght".
-Manos pression turbo + huile + temp huile.
-Sonde large bande.
-Boitier programmable "wp".
-Pompe à esence walbro.
-Barre anti rapprochement avant + arriere.
-Plaquettes carbone lorraine + flexibles avia.









Donc déjà beaucoup de bonnes choses, il m'en reste peu à faire pour l'affuter ?

Comme vous pouvez le lire, je n'étais vraiment pas parti pour acheté une sub mais en l'essayant, j'ai eu comme un coup de foudre love2

Elle marche fort, elle a une gueule d'enfer et un potentiel de fou....J'ADORE respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture, le noir j'adore.
Niveau compartiment moteur ça à l'air très propre. up2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Embarassed

Avant d'attaquer la prépa, j'ai un peu de répa a faire..... tongue

Rendez vous est pris pour La grosse révision + distribution + vidange de tous les fluides + roulements avant + .....

J'ai aussi les amortos à changer et devant la multitude de références existantes pour STI et un budget limité (par les autres frais à faire) j'ai choisi la simplicité : j'ai pris des amortos d'origine + des ressorts prodrive Wink Je pense que ca sera un bon compromis confort / perfs pour mes 3-4 sorties circuit annuelles scratch

Il faudra aussi que je me penche sur la boite car j'ai la 5ème qui "grogne" Exclamation du coup je pense à mettre le kit 5-6 courtes Twisted Evil Qu'en pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement très jolie une sti8 black!!!

elle ressemble à la mienne quand je l'ai acheté. AVANT MODIF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:


Il faudra aussi que je me penche sur la boite car j'ai la 5ème qui "grogne" Exclamation du coup je pense à mettre le kit 5-6 courtes Twisted Evil Qu'en pensez vous Question


tres belle auto!!

j'ai le même cas que toi, en roulant normalement la 5e passe sans soucis, en chargeant elle passe mais craque?? c'est une maladie les synchros?

merci

@+ flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiflo08 a écrit:
la chicane a écrit:


Il faudra aussi que je me penche sur la boite car j'ai la 5ème qui "grogne" Exclamation du coup je pense à mettre le kit 5-6 courtes Twisted Evil Qu'en pensez vous Question


tres belle auto!!

j'ai le même cas que toi, en roulant normalement la 5e passe sans soucis, en chargeant elle passe mais craque?? c'est une maladie les synchros?

merci

@+ flo



vi ils sont morts
et pis c est pas cher sur sti Laughing
normalement t as les fourchettes avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
gtiflo08 a écrit:
la chicane a écrit:


Il faudra aussi que je me penche sur la boite car j'ai la 5ème qui "grogne" Exclamation du coup je pense à mettre le kit 5-6 courtes Twisted Evil Qu'en pensez vous Question


tres belle auto!!

j'ai le même cas que toi, en roulant normalement la 5e passe sans soucis, en chargeant elle passe mais craque?? c'est une maladie les synchros?

merci

@+ flo



vi ils sont morts
et pis c est pas cher sur sti Laughing
normalement t as les fourchettes avec


J'ai bien les memes symptomes Mad

Il y en a pour combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré ma STI cheers

Donc une bonne grosse révision de faite : distrib + pompe a eau + vidange moteur + boite (+additif) + pont + filtres + bougies + roulement + moyeu + amortisseurs + ressorts + coupelles + remise en place de la ligne d'échappement qui était de traviolle + 2/3 bricoles......ca pique au porte monnaie mais je repart sur de "bonnes bases" Cool

Il faut maintenant que je trouve des plaquettes qui couinent moins que les carbonne lorraine, ensuite j'étudierai l'achat de jantes en 18p Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
Ca y est, j'ai récupéré ma STI cheers

Donc une bonne grosse révision de faite : distrib + pompe a eau + vidange moteur + boite (+additif) + pont + filtres + bougies + roulement + moyeu + amortisseurs + ressorts + coupelles + remise en place de la ligne d'échappement qui était de traviolle + 2/3 bricoles......ca pique au porte monnaie mais je repart sur de "bonnes bases" Cool

Il faut maintenant que je trouve des plaquettes qui couinent moins que les carbonne lorraine, ensuite j'étudierai l'achat de jantes en 18p Twisted Evil



Pour les plaquettes on m'a conseillé Carbotech XP10 qui freinent autant mais avec moins de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai trouvé des roupettes en 18p, des technomagnesio pour faire classic et "banal" Laughing



Elles sont grises alu et je me demande si je les repeind confused

Si je les change de couleur, j'hesite entre noir satiné ou brillant ou mat ou alors "gunmétal" Suspect

Vous en pensez quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
roupette féminin, généralement au pluriel

1.(Populaire) voire (Vulgaire) Testicule. → voir couille, roubignole, rouston etc.
Tu nous casses les roupettes avec tes histoires


http://fr.wiktionary.org/wiki/roupette


mrgreen


j'avais pensé à la même chose, mais mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
mais??? mrgreen


Vas y, vas au "fond" de ta pensée mrgreen2

J'adore ce forum, vous etes un peu "barré" les gars mrgreen2mrgreen2mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
dan a écrit:
mais??? mrgreen


Vas y, vas au "fond" de ta pensée mrgreen2

J'adore ce forum, vous etes un peu "barré" les gars mrgreen2mrgreen2mrgreen2


y a pire crois moi mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
ju a écrit:
roupette féminin, généralement au pluriel

1.(Populaire) voire (Vulgaire) Testicule. → voir couille, roubignole, rouston etc.
Tu nous casses les roupettes avec tes histoires


http://fr.wiktionary.org/wiki/roupette


mrgreen


j'avais pensé à la même chose, mais mrgreen



comme moi, t'as pas osé, avoue... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Laughing

J'ai un peu réduit mon choix de couleur : alu, noir satiné ou gunmétal (comme le chassis sport des méganes rs)



Y'a pas un pro de "totoshop" qui puisse me faire une simu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

2 petites photos pour ce début d'hiver :





J'ai monté mes nouvelles plaquettes (Hawk) : ca freine bien Twisted Evil et ca couine bien moins (quasiment pas) que les RC6 Wink Donc je suis (pour l'instant) satisfait Cool

J'ai aussi "désiglé" la malle arriere et remis la plaque d'immat avant d'aplomb car elle était posée de traviolle Very Happy


Je n'ai pas encore monté (ni peint) mes jantes en 18p car je n'ai pas encore acheté les pneus Suspect ....j'ai eu un "bon plan" sur 4 pilot alpin en 17p donc le 18o attendra le printemp Laughing

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo vite prise au portable :

[img][/img]

Donc : nouvelles roupettes, plus de vitres teintées et nouvelle peinture du pc arriere Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:

Donc : nouvelles roupettes, plus de vitres teintées et nouvelle peinture du pc arriere Cool

Une voiture qui a des couilles alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
la chicane a écrit:

Donc : nouvelles roupettes, plus de vitres teintées et nouvelle peinture du pc arriere Cool

Une voiture qui a des couilles alors cheers


une STI c'est pas une caisse de lopette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as autre chose à acheter toi... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie STI!
J'aurai aimé la même couleur pour la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Wink

ju a écrit:
Tu as autre chose à acheter toi... mrgreen2


Pas compris ShockedRolling Eyes mais ca n'est peut etre pas a moi que c'est adressé scratch

ett a écrit:
Jolie STI!
J'aurai aimé la même couleur pour la mienne.


Et moi j'aurai préféré la couleur de la tienne Very Happy Comme quoi le monde est mal fait Evil or Very Mad ou alors on est d'éternels insatisfaits Suspect

On echange cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
On echange cheers


OK! Mais tu risques d'être perdant au niveau des chevaux! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subjim59 a écrit:
le noir c bien jolie mais c la merdepour le nettoyage mur


C'est clair Evil or Very Mad

Le noir c'est beau mais chez les autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon déplaçoir :

Arrow J'ai monté une cale "grimmspeed" pour le maitre cylindre.

Arrow J'ai installé une barre anti rapprochement inférieure.

Arrow J'ai viré le catalyseur Twisted Evil

Arrow J'ai (normalement) vendu mes jantes qui necessitaient des cales pour pouvoir se monter sans toucher les Brembo et trouvé les remplacantes ?

Arrow La semaine prochaine, montage des slicks sur mes jantes d'origine Twisted Evil

Arrow J'ai recu mon ALK Whiteline, reste encore a le monter Sleep

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention si tu decatalyse totalement prévois une petite remap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes nouvelles jantes cheers

Plus besoin de cales pour ne pas toucher les Brembo No

Petite photo prise au tel :

[img][/img]

Prochaine étape : montage alk + réglage géometrie "aux petits oignons" et surtout remap Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...