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laurent300

témoin check engine suite remap !

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Salut à tous, depuis l'achat de ma sti8.5 le témoin check engine est allumé, après pose de mon testeur l'écu m'indique quantité d'essence trop importante détecté par sonde lambda, donc je pense que c'est suite à la remap que les valeurs de la sonde sont dépassée ma questions est la suivante une large bande devrait résoudre le problème ? quelque adresse pour en trouver ? après la pose d'une large bande une remap s'impose de nouveau ?

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Euhhhhhhhhhhhhhh tu peux nous remettre les choses dans l'ordre stp..?
T'avais pas de souci et depuis la remap t'as un CE?
Tu ne pourras pas brancher une WB sur l'ECU donc ça tu peux déjà oublier Wink

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depuis que j'ai l'auto le témoin c'est allumé 2 fois, la remap était déjà faite avant l'achat de l'auto j'ai donc effacé une première fois le défaut et depuis j'ai fait 220 km et il vient de ce rallumé une seconde fois pour la même raison.

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ce serait pas le sonde qui est tout simplement hs?

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J'avais la mienne de hs, et l'auto marchait bien aussi..

je consommais comme pas possible par contre

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j'ai repassé mon testeur et le code défauts est P0172 ( air fuel ratio trop riche )
je vais cette aprèm voir pour le prix de 2 sondes lambda
La ligne full décata milteck qui est sur l'auto pourrait éventuellement raccourcir la durée de vie de mes sondes ?

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Tu consommes plus? Le seul moyen pour en avoir l coeur net c'est de mettre une WB

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l'auto à 65.500 km, la remap chez GP tuning au lux à été faite en octobre à 60.000 km, le max que j'ai fait avec un plein est de 380 km en roulant calme par contre avec le pied lourd c'est 200-230 km.

config de l'auto
-td06
-dump forge
-gros injecteurs
-pompe walbro
-collecteur gt spec
-ligne full décata milteck
-apexi avcr
-remap chez gp tuning avec écuteck

je penche sérieusement sur une des sondes lambda car j'ai eu le cas sur une gt3 rs la semaine passée mais vu que certain ici sont spécialiste de la marque je me tourne vers eux pour leurs expériences Wink .

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injecteurs mal configurés éventuellement... ou NB HS, mais il ne me semble pas que ce soit ce CE qui apparaisse dans ce cas là Rolling Eyes

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j'ai également pu constaté que lorsque j'éfface le code défaut, les 2 ou 3 première utilisation après, l'auto à du mal à gardé un bon ralenti et celui ci retombe trop bas en régime par contre aucun soucis en roulant que ce soit en pleine charge ou pas.

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