laurent300 0 Posté(e) le 22 février 2010 Salut à tous, depuis l'achat de ma sti8.5 le témoin check engine est allumé, après pose de mon testeur l'écu m'indique quantité d'essence trop importante détecté par sonde lambda, donc je pense que c'est suite à la remap que les valeurs de la sonde sont dépassée ma questions est la suivante une large bande devrait résoudre le problème ? quelque adresse pour en trouver ? après la pose d'une large bande une remap s'impose de nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 février 2010 Euhhhhhhhhhhhhhh tu peux nous remettre les choses dans l'ordre stp..?T'avais pas de souci et depuis la remap t'as un CE?Tu ne pourras pas brancher une WB sur l'ECU donc ça tu peux déjà oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 22 février 2010 depuis que j'ai l'auto le témoin c'est allumé 2 fois, la remap était déjà faite avant l'achat de l'auto j'ai donc effacé une première fois le défaut et depuis j'ai fait 220 km et il vient de ce rallumé une seconde fois pour la même raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 février 2010 ce serait pas le sonde qui est tout simplement hs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 22 février 2010 j'y ai pensé aussi mais aucun défaut de raté ou autres.Et l'auto fonctionne du feu de dieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 février 2010 J'avais la mienne de hs, et l'auto marchait bien aussi..je consommais comme pas possible par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 24 février 2010 j'ai repassé mon testeur et le code défauts est P0172 ( air fuel ratio trop riche )je vais cette aprèm voir pour le prix de 2 sondes lambda La ligne full décata milteck qui est sur l'auto pourrait éventuellement raccourcir la durée de vie de mes sondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 24 février 2010 Tu as combien de kilomètres avec ton STI ?Tu as juste une ligne plus la remap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ou alors c'est un remap de merde peut étre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 24 février 2010 Tu consommes plus? Le seul moyen pour en avoir l coeur net c'est de mettre une WB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 24 février 2010 l'auto à 65.500 km, la remap chez GP tuning au lux à été faite en octobre à 60.000 km, le max que j'ai fait avec un plein est de 380 km en roulant calme par contre avec le pied lourd c'est 200-230 km.config de l'auto -td06-dump forge-gros injecteurs-pompe walbro -collecteur gt spec-ligne full décata milteck-apexi avcr-remap chez gp tuning avec écuteckje penche sérieusement sur une des sondes lambda car j'ai eu le cas sur une gt3 rs la semaine passée mais vu que certain ici sont spécialiste de la marque je me tourne vers eux pour leurs expériences . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 février 2010 injecteurs mal configurés éventuellement... ou NB HS, mais il ne me semble pas que ce soit ce CE qui apparaisse dans ce cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Il est en butée de fuelin closed loop.Mauvais scaling ou latencies surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 février 2010 on est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 25 février 2010 j'ai également pu constaté que lorsque j'éfface le code défaut, les 2 ou 3 première utilisation après, l'auto à du mal à gardé un bon ralenti et celui ci retombe trop bas en régime par contre aucun soucis en roulant que ce soit en pleine charge ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites