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Lapile

Prepa sub sti buget 2000 € environ

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Voila , j'ai une Sub Sti 2004 full stock de 40 000 km , entretien complet fait ( distri , freins , bougies , vidange ...) et j'aimerai avoir un peu plus de puissance Twisted Evil

Je veux qu'elle reste full stock d'extérieur ( même le silencieux )

J'ai un budget de 2000 € environ , que me conseillez-vous ?

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Catasport Devil, inter origine, Sortie Devil acier, il fait pas du tout
rajouter.

Avec ca, pompe a essence Walbro 255L/H et une remap, puis
roule!!

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Chassis et freins en priorité, tu te régaleras en comportement.

Allègement aussi. Là je suis en train de vider ma nouvelle STi 9, et un gain de poids se ressent bien. Virer aussi la pompe à air (pas sur les 8 me semble t-il)...

Walbro 255 pour fiabiliser avant la remap (gare à bien tout monitorer avant pour être certain de l'état de ta mécanique !!)

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mackie07 a écrit:
Là je suis en train de vider ma nouvelle STi 9


tu vas nous la présenter quand tu l'auras revendu ? mrgreen

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Pas encore fait de photos, je l'ai que depuis dimanche et je roule avec entre 2 séances de momotage de nuit...

Comparée à la Box', c'est plus violent niveau moteur, mais assez pointu (les reprises à 1500 tr en montée, on oublie !) et on sens qu'à 6.000 ça baisse, alors que la Box' continue sans s'essouffler...

Par contre, en freins, quelle bouze ! Et pourtant, Porsche emploie aussi du Brembo...

Et je me marre avec ces pleins phares halogènes tout jaunes... Je roule qu'en codes xénon qui éclairent presque autant.

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Merci de ces renseignements , par contre il y a des adresses a conseiller pour acheter ces pièces et quelqu'un connait un bon remappeur ?

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mackie07 a écrit:
Pas encore fait de photos, je l'ai que depuis dimanche et je roule avec entre 2 séances de momotage de nuit....


t'as interet a passer Very Happy

mackie07 a écrit:
Comparée à la Box', c'est plus violent niveau moteur, mais assez pointu (les reprises à 1500 tr en montée, on oublie !) et on sens qu'à 6.000 ça baisse, alors que la Box' continue sans s'essouffler....

Par contre, en freins, quelle bouze ! Et pourtant, Porsche emploie aussi du Brembo....


j'ai essayé le cayman s 2009 (modele au dessus de ton box?295 cv )

ben sincerement deçu. ça a du couple, c'est sur en 6 a 1500, ça repart bien..

mais qu'est ce que ça se traine.. aucunes sensations.. pas violent pour un sou..

Et niveau freins, marrant, j'ai trouvé que justement ça valait rien..

j'ai eu l'impression que jamais je n'allais m'arreter affraid ..

Pas de sensations a la pedale non plus, (trop d'assistances peut etre?? )

Et le vendeur qui ose me dire que ça pousse.. j'ai pas osé le contrarier mrgreen

En resumé, je reste chez mitsubishi lol!


désolé du HS Wink

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ju a écrit:


Et le vendeur qui ose me dire que ça pousse.. j'ai pas osé le contrarier mrgreen


mrgreen

Citation :
En resumé, je reste chez mitsubishi lol!


on sait tous très bien que le manque de mordant sur les sti vient des plaquettes, facile à changer !
le manque d'endurance ? pas tout le monde fait du circuit ou des bourres de +10km, sinon, les boas ça va bien Smile

je reste persuadé que le système de freinage d'origine est largement dimensionné et qu'il suffit de pas grand chose pour le mettre à sa sauce Wink

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Ici Greg parle des tarox non?..

je soupçonne qu'il ait des plaquettes de m*rdes.. Wink

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des bonnes adresses, je dirais que mieux vaut connaitre un garagiste sympa qui
fera une remise sur du Devil.
Perso je suis Pro auto et je travail qu'avec supersprint.
Je sais que si je commande pour moi perso il me fera le prix garage mais
je pense pas pouvoir faire qqc pour toi.

sinon j'ai un copain qui fait des echappement sur mesure, en titane meme si on
veut, mais sans catasport.

Sinon pour les freins, des plaquettes XP 10 au carré, des durites avia
et du liquide de frein digne de se nom et ca freine.

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Bon bah, problème résolu pour ma part...

STi 9 déjà revendue... Avec une belle plus-value en prime ! Et pas fait la CG...

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j ai un boxster s 987 3,2l en full cata sport et ligne cargraphic(environ 290 300 cv),puis y a quelques temps j ai roule avec le nouveau cayman s 3,4l 320cv et boite 7 rapports assez courts,et surtout sa nouvelle injection directe d ou le couple bas dans les tours,son nouveau systeme de vario cams,bref bien ca marche fort et tout le temps pareil Cool avec le mien y a pas si longtemps j ai eu l occasion de me mettre derriere mon ami et sorcier avec sa belle evo 9 et ses 1,6 casi jusqu a 6000trs,resultat ca marche l ancien 3,2l en haut,la belle mitsu blanche a pu admirer de pres le pare choc avant de ma box,sauf evidement lorsqu il descendait tres bas dans les tours,la ou la mitsu est intraitable,mais sinon...

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alors pour une prepa moteur simple et efficace qui avoisine les 2000€,je dirai:un kit 3 mano avec support 300,sonde large bande aem 200,walbro 100 ligne full decata en 76mm pour une sti neuve style invidia 800,remap,et l on est dans les 2000€,mais je rajouterai quand meme une durite d induction en 2,5" perrin pour 200€ de plus Wink

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mackie07 a écrit:
Bon bah, problème résolu pour ma part...

STi 9 déjà revendue... Avec une belle plus-value en prime ! Et pas fait la CG...


toi t'es un bon, tu l'avais acheté dans ce but là ?

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vu la plus value, tu aurais fais pareil lol!

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sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
Bon bah, problème résolu pour ma part...

STi 9 déjà revendue... Avec une belle plus-value en prime ! Et pas fait la CG...


toi t'es un bon, tu l'avais acheté dans ce but là ?

ba apparament il aurais acheter une sti9 21500 km blanche
17500 euro et revendue derriere 24990 euro
belle plus value si c est vrai en tout cas Laughing

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ok pour la plus value, mais ma question était "dans quel but acheter une sti9 ?"

je comprends pas, si j'en cherchais une et que je faisais une affaire comme ça, ben je la garde !
d'où ma question, je vois pas le but, à moins de le faire que pour le fric, mais là, il faut le dire....

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sti04 a écrit:
ok pour la plus value, mais ma question était "dans quel but acheter une sti9 ?"

je comprends pas, si j'en cherchais une et que je faisais une affaire comme ça, ben je la garde !
d'où ma question, je vois pas le but, à moins de le faire que pour le fric, mais là, il faut le dire....

pareil
ba la c est pour le fric a mon avis
car surtout une sti9 et blanche avec ces km ,a se prix la ca vaux vraiment le coup de la garder

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oui surtout une blanche ca doit pas courir les rues.

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
Bon bah, problème résolu pour ma part...

STi 9 déjà revendue... Avec une belle plus-value en prime ! Et pas fait la CG...


toi t'es un bon, tu l'avais acheté dans ce but là ?

ba apparament il aurais acheter une sti9 21500 km blanche
17500 euro et revendue derriere 24990 euro
belle plus value si c est vrai en tout cas Laughing


17500€ avec ce kilométrage, j'ai du mal a y croire Shocked le mec qui te l'a vendue soit il était pris de démence ou alors c'est le roi des cons Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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Raph a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
Bon bah, problème résolu pour ma part...

STi 9 déjà revendue... Avec une belle plus-value en prime ! Et pas fait la CG...


toi t'es un bon, tu l'avais acheté dans ce but là ?

ba apparament il aurais acheter une sti9 21500 km blanche
17500 euro et revendue derriere 24990 euro
belle plus value si c est vrai en tout cas Laughing


17500€ avec ce kilométrage, j'ai du mal a y croire Shocked le mec qui te l'a vendue soit il était pris de démence ou alors c'est le roi des cons Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

pareil
Laughing
apres ont a jamais vue l auto lol!

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sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
Bon bah, problème résolu pour ma part...

STi 9 déjà revendue... Avec une belle plus-value en prime ! Et pas fait la CG...


toi t'es un bon, tu l'avais acheté dans ce but là ?
Non, pas du tout, l'occasion a fait le larron.
Et puis, côté mécanique, y avait du cliquetis audible en bas des tours, et pas envie de me faire ch*er à tout remapper.


PS : pour le prix : 8 mois qu'elle était en vente + divorce prononcé pour le 2 février. Autant dire qu'il avait le couteau sous la gorge...

Mais sur la Centrale, à ce moment là, y avait 2 STi 9 à ces prix...

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Blue devil a écrit:
des bonnes adresses, je dirais que mieux vaut connaitre un garagiste sympa qui
fera une remise sur du Devil.
Perso je suis Pro auto et je travail qu'avec supersprint.
Je sais que si je commande pour moi perso il me fera le prix garage mais
je pense pas pouvoir faire qqc pour toi.

sinon j'ai un copain qui fait des echappement sur mesure, en titane meme si on
veut, mais sans catasport.

Sinon pour les freins, des plaquettes XP 10 au carré, des durites avia
et du liquide de frein digne de se nom et ca freine.



En lisant ca je viens de tombé de haut, je viens de changer ma ligne inox par une full supersprint race, j'aurais su ca avant je t'aurais demandé un devis ShockedShocked

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mackie07 a écrit:
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
Bon bah, problème résolu pour ma part...

STi 9 déjà revendue... Avec une belle plus-value en prime ! Et pas fait la CG...


toi t'es un bon, tu l'avais acheté dans ce but là ?
Non, pas du tout, l'occasion a fait le larron.
Et puis, côté mécanique, y avait du cliquetis audible en bas des tours, et pas envie de me faire ch*er à tout remapper.


PS : pour le prix : 8 mois qu'elle était en vente + divorce prononcé pour le 2 février. Autant dire qu'il avait le couteau sous la gorge...

Mais sur la Centrale, à ce moment là, y avait 2 STi 9 à ces prix...


Du cliquetis audible à bas régime sur une auto stock, c'est pas du cliquetis mais une bielle dans le sac !

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tu en as bien fait le tour de cette sti, des modifs, carto ??

c'est vrai que d'origine certaine cliquettent à bas régime Wink

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Zéro modif, pas de boitier.

Carto pas examinée car revendue avant d'emprunter le câble à Ju.

Cliquetis en charge, genre 2000 tr en montée et accélération > 75% ; donc rien de vraiment dramatique AMHA.

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Peut être, mais j'avais pas ça sur la Club. Certes, au WPSM, y avait des corrections d'avance à l'allumage à ces moments là, mais presque jamais de négatif...

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Oui, du classique mais pour que ça s'entende à l'oreille c'est que ça cogne fort quand même.

M'enfin c'est pas le sujet Laughing

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Juste dans la plage 1500/2500 tr. très fort à 1500, presque inaudible à partir de 2250 tr... Et bruit assez irrégulier.

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Du 95, ça existe encore ce truc daubique ? ! ?
Même sur l'ancienne twingo de service je lui foutais du 98 et elle en redemandait la garce !...

Mais, y a peu, j'ai gaffé et mis 5L de SP98 dans la nouvelle clio DCi de service... Elle a pas trop aimé ! lol!

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boomer a écrit:
mackie07 a écrit:
Du 95, ça existe encore ce truc daubique ? ! ?
Même sur l'ancienne twingo de service je lui foutais du 98 et elle en redemandait la garce !...

Mais, y a peu, j'ai gaffé et mis 5L de SP98 dans la nouvelle clio DCi de service... Elle a pas trop aimé ! lol!


sa marche le sp dans le gazoil , sa fait juste des flamme en sortie Laughing



Et après on va dire que renault s'est bon à rien

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et sinon le sujet à l'origine c'était "lapile" qui demandait des conseils pour une prépa de 2000€ avec look extérieur stock...
Moi je dirais des durites avia pour les freins, pour le chassis tout dépend de ton type de terrain, une géométrie.
Une décatalysation, une walbro et une remap;)

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dadam a écrit:
et sinon le sujet à l'origine c'était "lapile" qui demandait des conseils pour une prépa de 2000€ avec look extérieur stock...
Moi je dirais des durites avia pour les freins, pour le chassis tout dépend de ton type de terrain, une géométrie.
Une décatalysation, une walbro et une remap;)


Un bon liquide de frein aussi et des plaquettes , peut être . Very Happy

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Pour 2000 E ; tu fais des freins meilleurs que l'origine (pas difficile !) et un chassis aux oignons. Et il te restera 500 E pour une remap.

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2000€ pour un chassis aux oignons et des freins t'es un peu court de 1000€ et sans faire d'exces ...

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250 E de barres anti rapprochement
50 E de cale de maître cylindre
500 E de plaquettes de frein de meilleure qualité (pas besoin de toucher aux disques et étriers Brembo)
50 à 75 E de durites avia
30 E de liquide RBF 660

Y a du mieux et j'ai pas encore tapé les 1000 E...

Et si t'aime pas les amortos STi d'origine (pourtant un excellent compromis), tu peux toujours mettre du combiné fileté, mais inutiles sur routes de montagne tellement c'est bas et raide.

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TofF a écrit:
2000€ pour un chassis aux oignons et des freins t'es un peu court de 1000€ et sans faire d'exces ...


sur GT oui Laughing

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