Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sub401

Claquement moteur

Messages recommandés

Donc sa marche ou bien sa marche pas ??? usinage culasses obligatoire ou non ??? XNWRX qu'en pense tu ??? car moi j'ouvre bientot pour faire un swap ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obligatoire non , conseillé oui.

XN t'avais pas usiné toi ?

Wattman à eu les deux , non usinés puis usiné .

( Et pis c'est quoi cette manie de mettre du 2.5 sur tout ce qui bouge ......... ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas usiné sur le mien, et tout marchait bien. Quand on a ouvert 30000km plus tard, tout était comme neuf sans aucune trace de épart de cliquetis ou de fonte. J'avais bien eu quelques difficultés à remapper du fait de cliquetis sensible, mais à mon sens plutot du à la conso d'huile (1L/1000km) qu'aux culasses. Tout marchait bien. Donc c'est conseillé pour l'aspect intellectuel, mais pas obligatoire opérationnellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
Mais si ca " knock limit " encore plus ton moteur , ce n'est pas au final une contrainte ?


XN a dû trouver le juste milieu pour que son moteur ne cliquetes pas trop avec un très bon mapping.

XN: tu as dû être limiter niveau puissance/couple avec ce petit défaut? Tu sortais combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement pour ma part, je vais usiner mes culasses. Dois-je aussi retravaillés les aac?
Par contre, je revois mon ambition à la hausse.
Vous me conseillez quoi comme turbo, injecteurs, bougies froides, suspats et freinage.
Je précise que nous avons de petites routes un peu défoncé et je fais 90% route avec du sp95.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un turbo capable de 400 à 450cv, genre un ATP 3071 ou un MD 321, en inj le grand classique, PE 800.
Pour la suspension, une sti stock ira très bien si les routes sont les mêmes que chez nous, le freinage, de bonnes plaquetes avec des durites avia et du Dot neuf et ça le fera Wink

Ceci dit, on ne parle plus beaucoup de claquement moteur là, serait peut-être temps de créer un post sur ta future prépa dans le labo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
Je précise que nous avons de petites routes un peu défoncé et je fais 90% route avec du sp95.
Merci de vos réponses.


Suivant ce que tu recherche va falloir à coup sûr passer au SP98 ou E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
un turbo capable de 400 à 450cv, genre un ATP 3071 ou un MD 321, en inj le grand classique, PE 800.
Pour la suspension, une sti stock ira très bien si les routes sont les mêmes que chez nous, le freinage, de bonnes plaquetes avec des durites avia et du Dot neuf et ça le fera Wink

Ceci dit, on ne parle plus beaucoup de claquement moteur là, serait peut-être temps de créer un post sur ta future prépa dans le labo Wink


Ben le claquement moteur est la conséquence de la future prépa, on va dire. Ce n'était pas voulu mais j'y arrive, c'est sûr.

Je te rapelle que j'ai un wrx, donc suspats et freinage c'est pas le top.
Oui, nous avons les mêmes routes, donc quelle est le meilleur compromis ?
J'avais pensé à des teins SS et DBA 5000, vous en pensez quoi ?

Oui, j'avais justement opté pour des PE800 et côté turbo je ne sais mais je prends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinky_mitch a écrit:
sub401 a écrit:
Je précise que nous avons de petites routes un peu défoncé et je fais 90% route avec du sp95.
Merci de vos réponses.


Suivant ce que tu recherche va falloir à coup sûr passer au SP98 ou E85


Ben, chez nous ce n'est que du sp95 et rien d'autre, à moins de rajouter à chaque fois du booster d'octane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question turbo ?
Le ATP 3071 est-il plug'n'play oubien y a t-il des petites modifs à faire pour le faire passer.
Vous pensez quoi du FP green ?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement le fp green n est pas terrible ... oui l atp est plug and play et meme pas besoin de mettre la cale par contre il est en 3"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc pas de souci de montage pour l'ATP mais n'aurais-je pas pour le montage de la durite de 3" lorsqu'il passera sous la pieuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai regardé sur xtrem parts concernant l'ATP et il dise que cela nécéssite un DP avec bellmouth. J'ai un DP cusco, est ce que cela ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle type de bougies dois-je prendre maintenant que je vais passer en bas moteur sti ej257 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps ça fait un moment que je te dis qu'on est loin du claquement moteur du sujet initial là, le but sur un forum c'est pas d'en créer un seul et de tout mettre dedans...
Cusco c'est une marque, bellmouth c'est un type de DP, donc un Cusco peut très bien être bellmouth.
Pour les bougies, prends du 8 en iridium par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...