Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sub401

Claquement moteur

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai mon moteur qui claque. Tout d'abord j'avais l'impression que c'était un bruit d'échappement comme s'il était percé. Alors, je suis rentré doucement à la maison à très basse vitesse pour voir ce qui se passait et là sur le retour un bruit de claquement moteur.
J'ai regardé mon niveau d'huile et il était au minimum et le voyant n'était pas allumé.

Vous en pensez quoi.

J'ai un wrx 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait.
Bon j'ai eu mon mécano et apparemment c'est un cousinet qui a laché mais il doit voir en profondeur pour voir les dégats réels.
Ce qui est sûre le vilo est à changer dans ce cas.
Je me demande si cela n'est pas dû à un dégeaugage.

Sinon, que me conseillez vous pour remplacer les pièces à changer par des sports sans être exagérer dans la prépa.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Coussinet ou bielle je dirais...





oui aussi




la pression d huile etait bonne sur cette auto?


configue de l auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je n'avais pas de mano de pression d'huile.

De plus, quand j'ai regardé mon huile j'étais au mini et vu que le bruit c'est faite en pleine acélération sur une monté d'ou ma question de déjaugeage car le voyant ne c'est pas allumé.

Ma config : up+down+catback+TMIC APS+boitier turboXS+mano turbo+dump.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ECU. Voir image ci-dessous.


The UTEC is a new concept in WRX engine management delivering the power and control of a stand-alone engine management system with the convenience and tuning ease of a piggyback system. UTEC enables complete programmable control over ignition timing, fuel, and boost, while allowing the factory ECU to maintain control over tedious and mundane functions that make the car drivable on a daily basis. Functions like cold start, hot start, intake temperature compensation, AC compensation and closed loop fuel control signals are all managed by the factory ECU reducing your tuning time significantly while enhancing daily drivability. Spend your tuning time doing what we all like to do – making your WRX faster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un piggyback assez pointu programmable.
Maintenant comment il a été programmé ?
à quelle pression tu roulais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que cela vienne du boitier. Je suis en stage 3 et il était pas enclenché donc pression à 0.87bar.
J'ai un swicht qui me permet de passer de position 0 map origine à position 1 map revu. Cela fait déjà 4 ans que je roule avec ce boitier et jamais eu de problème. La position 1 est utilisé de temps en temps. Cela dépend de mes humeurs.


Pour mon cas, je pense que c'est vraiment un problème d'huile.

En tout cas, va falloir que je change le vilo+coussinets+bielles.
C'est pour cela que je demande conseille pour les remplacer pourquoi pas par des modèles de type forgés.
Vous me proposez quoi comme solutions.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les boitiers AEM Question ,mais pourquoi mettre ca sur une wrx,alors qu une remap avec l ecu d origine va tres tres bien?


du forgé dans un open,ouai comme en grN...(souffler fort,car ils ont une bride,pas nous!!!)


op mets y un sti 7,mais faut voir l etat des culasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut dire, monte direct un bloc sti 2.0 neuf complet, ça sera encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que ce soit le galet tendeur de distribution car lorsque je suis passé sous la voiture, j'avais l'impression que les claquements venaient au dessus du carter comme si quelqu'un tapait avec un marteau.

Changer de bloc ne couterait pas plus cher que de changer les internes du moteur?

Dîtes, j'ai vu sur le net des kit stroker. Vous en pensez quoi? Est ce avantageux pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte et trouve la cause,verifie l etat des pistons et chemises,puis fait controler les culasses,apres tout ca on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voia mon mécano voudrait avancer sur la commande des pièces avant démontage.
La liste est :
kit distribution complet
kit joint moteur complet
Coussinets
Vilo
Bielles
Filtre à huile
Embrayage
Pompe à huile
Radiateur d'huile
Segments de pistons.

Vous en pensez quoi? Ya de quoi faire.
Manque t'il quelquechose?
Quels marques models utiliser en remplacement des pièces ci-dessus me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais monté un bloc sti, monté par subaru, comme ça le remplacement se fait sans ouvrir, beaucoup plus fiable, et ce bloc tient allègrement +400cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plus cher?
J'aurais les faiseaux et l'ecu à changer. N'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu mets le bloc de sti 7 ou 8 en semi closed,avec tout le reste de ta werisque


regarde la difference entre les 3 blocs subaru,comment sont tenues les chemises:


ton open de gt et wrx





a gauche le semi closed de sti 7/8,puis a droite un closed de legacy




ainsi que les pistons renforcés sur sti7/8(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais aussi un bloc sti 2L neuf.
le 2,5l va t'apporter du spool et du couple, mais ta boite ne vas sûrement pas apprécier.

si tu as fait tes coussinets, des petits morceaux se promènent partout dans ton moteur.
soit bien sur que rien ne reste au remontage, comme dans l'échangeur eau/huile qui est en amont du filtre a huile par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
je mettrais aussi un bloc sti 2L neuf.
le 2,5l va t'apporter du spool et du couple, mais ta boite ne vas sûrement pas apprécier.

si tu as fait tes coussinets, des petits morceaux se promènent partout dans ton moteur.
soit bien sur que rien ne reste au remontage, comme dans l'échangeur eau/huile qui est en amont du filtre a huile par exemple...






oui ainsi que dans les durites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je comprends bien.
Ce serait culasse wrx avec bas moteur sti sans rien changer d'autre.
Par contre, je n'ai pas trop compris les différences de bloc closed deck/semi CD etc...

Le mieux est que l'on me donnes exactement les pièces nécessaire pour que ma titine marches.

Il est vrai que je préfère avantager le couple par rapport à la puissance tout en restant fiable. Je ne recherches pas l'extreme.

Merci d'avance pour vos conseils. C'est vraiment sympa et vous jures que vous pourez faire un heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde comment sont maintenue les chemises,simplement en long pour l open,en croix pour le semi closed et plein pour le closed
c est une question d ovalisation tout ca,avec comme je te l ai deja dis,des pistons renforcés pour le semi closed de sti7/8(...)!!!!!




maintenant si tu ne veux pas depasser 280cv,un open te suffira de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
Mais les bloc sti n'ont pas déjà de pistons renforcés d'origine?

C'est bien interressant tout ça et franchement je ne sais plus quoi choisir comme option. Vous avez tous de bons arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
OK
Mais les bloc sti n'ont pas déjà de pistons renforcés d'origine?

C'est bien interressant tout ça et franchement je ne sais plus quoi choisir comme option. Vous avez tous de bons arguments.




relis mon avant dernier message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBARU bloc-moteur EJ257 - Type S
Voilà ce que j'ai trouvé sur www.xtrem-parts.ch pour 3000 euros.
Bloc neuf 2.5L semi-closed deck, équipé de pistons forgés Wiseco, coussinets Cosworth permettant un meilleur film d’huile, bielles en H forgées, vilebrequin Subaru. Puissance admissible : 470CV à la roue.
C'est bien ce type de config qui est préférable dans mon cas?
Si le cas, quoi faire de plus?
Ce qui est sûre la boite serait à changer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bloc est sympa, j'avais deja reperé, mais prevois une boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t"éparpilles, tu ne sais plus vraiment ce que tu veux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
tu t"éparpilles, tu ne sais plus vraiment ce que tu veux ....


Ben, je pensais que s'était à peu près ce que vous me proposiez. Un 2,5l semi closed avec internes forgés.

Vous pensez que c'est plutôt le modèle à 2000 euros que je devrais prendre comme vu sur extrem-parts.com?

Parceque là, je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
tu devrais surtout relire le post





Twisted Evil




bon on va faire simple et court:

quel est ton budget,puissance souhaitée par la suite(ne pas oublier les freins et le chassi...)??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moteur STi2L, pochette de joint, pompe à huile et main d'oeuvre, voilà tu es à 5000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai bien relu le post et c'est donc block sti 7 ou 8 en semi closed avec internes origines soit en 2l ou 2,5l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2l sti en semi closed,mais est ce que le garage va vouloir le faire,car ce n est pas le bloc d origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
2l sti en semi closed,mais est ce que le garage va vouloir le faire,car ce n est pas le bloc d origine?


Du moment qu'il est plug and play, je ne vois pas pourquoi il refuserais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je dois rectifier les culasses si je montes un block sti?
Apparemment pour éviter les cliquetis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poses leur la question!de toutes facons si tu comptes pas depasser par la suite 300/320 cv,un open de gt ou de wrx fera l affaire en te faisant economiser aux environ de 1000€,mais je te le redis:faut savoir absolument ce que ton moteur actuel a,et surtout la cause.de plus en faisant la reparation dans un garage(avec des pieces strictement d origine)ou une concession subaru,tu repars sur une garantie de 3 ans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement, je suis vraiment tenter de mettre un block sti.
Personne ne peux me renseigner sur les culasses wrx monté sur block sti?

Je verrais avec mon mécano sur l'état du moteur et j'essaierais de mettre des photos des dégats au fur et à mesure du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...