Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sub401

Claquement moteur

Messages recommandés

sub401 a écrit:

Personne ne peux me renseigner sur les culasses wrx monté sur block sti?
Bah ça va très bien

HS:Je ne comprends pas comment on peut émettre l'idée de lacher qque chose comme 5000 euros sans même savoir ce qu'a ce moteur... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS:Je ne comprends pas comment on peut émettre l'idée de lacher qque chose comme 5000 euros sans même savoir ce qu'a ce moteur... Shocked[/quote]

Je te comprends. J'ai confiance en mon mécano et pour l'instant il a juste écouter le bruit de claquement et sûre que c'est l'interne qui est touché voir coussinet ou bielle donc pas mal de taf pour le mécano d'ou la proposition de jerome68 de changer le block pour moins cher.
Je vous tiendrez informer au fur et à mesure.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
suivant l'etat de deterioration, tu as le vilo qui peut etre touché , et la c'est poubelle







non,on monte un stroker june ou cosworth en 2.2l Laughinglol!


tu n as pas repondu a ma question:qu elle puissance visée par la suite(changement du td04l ou pas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subcar à coté du Mans, il refait les blocs Sub ou en échange standard, fiable et de confiance si tu veux y mettre moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
suivant l'etat de deterioration, tu as le vilo qui peut etre touché , et la c'est poubelle


Si je prends le block sti, le vilo est avec non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
boomer a écrit:
suivant l'etat de deterioration, tu as le vilo qui peut etre touché , et la c'est poubelle


non,on monte un stroker jun ou cosworth en 2.2l Laughinglol!

tu n as pas repondu a ma question:qu elle puissance visée par la suite(changement du td04l ou pas?)


Ben j'ai déjà un VF 35 non encore monté. Je peut espérer combien avec si monté avec block sti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
boomer a écrit:
suivant l'etat de deterioration, tu as le vilo qui peut etre touché , et la c'est poubelle


Si je prends le block sti, le vilo est avec non!!!


Evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
jerome 68 a écrit:
boomer a écrit:
suivant l'etat de deterioration, tu as le vilo qui peut etre touché , et la c'est poubelle


non,on monte un stroker jun ou cosworth en 2.2l Laughinglol!

tu n as pas repondu a ma question:qu elle puissance visée par la suite(changement du td04l ou pas?)


Ben j'ai déjà un VF 35 non encore monté. Je peut espérer combien avec si monté avec block sti.


340-350 chevaux maxi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Subcar à coté du Mans, il refait les blocs Sub ou en échange standard, fiable et de confiance si tu veux y mettre moins cher Wink


Merci pour l'info mais je suis de la région pacifique, je suis obliger de commander sur les US, à moins que subcar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cater25 a écrit:
sub401 a écrit:
jerome 68 a écrit:
boomer a écrit:
suivant l'etat de deterioration, tu as le vilo qui peut etre touché , et la c'est poubelle


non,on monte un stroker jun ou cosworth en 2.2l Laughinglol!

tu n as pas repondu a ma question:qu elle puissance visée par la suite(changement du td04l ou pas?)


Ben j'ai déjà un VF 35 non encore monté. Je peut espérer combien avec si monté avec block sti.


340-350 chevaux maxi Wink


C'est déjà pas mal pour un WRX. Mais c'est 350max sans remap ou avec car mon boitier TurboXS qui est déjà monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 chevaux mais avec remap.
Mais de toute façon, 350 chevaux ok, mais sur 1000 kilomètes, le temps de claquer la boîte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cater25 a écrit:
350 chevaux mais avec remap.
Mais de toute façon, 350 chevaux ok, mais sur 1000 kilomètes, le temps de claquer la boîte!!!


Effectivement la boite 6 s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
cater25 a écrit:
350 chevaux mais avec remap.
Mais de toute façon, 350 chevaux ok, mais sur 1000 kilomètes, le temps de claquer la boîte!!!


Effectivement la boite 6 s'impose.


Tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu te perds de plus en plus Twisted Evil

va falloir appeller "PRADEL" lol!




tu en veux des choses avec 5000 boules,moteur boite MO etc..... Laughing




pour la boite,le couple se gere lors de la remap(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
là tu te perds de plus en plus Twisted Evil

va falloir appeller "PRADEL" lol!

tu en veux des choses avec 5000 boules,moteur boite MO etc..... Laughing

pour la boite,le couple se gere lors de la remap(...)


Non, non. La boite 6 je voulais de toute façon la changer dans un futur proche. Les 5000 boules ne sont prévu que pour le moteur+MO.
Mon objectif principal est que déjà la voiture roule, la boite sera pour plus tard. J'essairais de ne pas pousser dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
boomer a écrit:
suivant l'etat de deterioration, tu as le vilo qui peut etre touché , et la c'est poubelle


non,on monte un stroker june ou cosworth en 2.2l Laughinglol!


tu n as pas repondu a ma question:qu elle puissance visée par la suite(changement du td04l ou pas?)


Tu parles de kit stroker. C'est une autre possibilité pour moi après celle du block sti ou tu chariait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le meme problème c'etais une bille
j'avais le débimetre de hs et l'ancien proprio avez rouler un moment avec la sonde lambda hs
à savoir que le moteur étai stock pas de puce rien
donc subaru ma monter un bloc d'origine et ma changer le débimetre pour environ 5500
je voulais monter un bloc sti mais la garantie aurait sauter et il ma dit que la compression change donc d'autre réglage moteur
mais a refaire je partirais sur un sti bien plus costaud
j'ai aussi monter un mano de richesse aem large bande pour etre sur du mélange un mauvais mélange casse le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on en est où..?
Le moteur est ouvert, diagnostiqué?

Si c'est à changer un EJ207 ou un EJ257 me parait une bonne option de remplacement.
Pourquoi tout le monde lui dit que sa BDV va lâcher, s'il ne fait pas une remap de la mort la diff de couple sera sensible mais pas dangereuse. En revanche le STage 1 de ton ECU risque de ne plus aller.
Donc dans l'absolu un 2L STi serait le meilleur choix, et si par la suite tu veux monter/utiliser ton VF35 tu peux toujours t'arranger pour ménager la BDV un bon moment, faut pas psychoter non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'instant, je suis en plein dans la commande des pièces. J'en ai pour 4500$ pour l'instant qui comprend un moteur EJ257+ kit embrayage VMA ACT + joints/vis de culasses+ kit distribution+ pompe à huile. J'attends d'autres info et cotation pour les pièces restantes.

Par contre, j'aurais quelques questions en plus à vous demander pour peaufiner au mieux ma commande.
- moteur EJ257 c'est OK
- Kit distrib : oem ou renforcé?
- Kit emb/VMA ACT sti c'est OK
- Joint de culasse Cosworth pour bloc 2.5L et culasse 2L c'est OK
- Vis de culasses ARP c'est OK
- Pompe à huile : oem ou upgrade ou renforcé?
- rectification de la culasse WRX : les côtes de rectification?
- crépine renforcé ou pas?
- pipe d'admission WRX compatible avec le 2.5L?
- pour 350cv quelle de boite sufirait : boite 6 ou STI RA ou PPG? J'ai enfin trouver les fonds pour la boite.

Voilà, cela fait beaucoup mais je ne voudrais pas me tromper sur ma commande.
Merci à tous de collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Distrib: comme tu veux
Pompe à huile: renforcée tant qu'à faire
Rectification des culasses: ben à la cote des cylindres du 2.5
Crépine: RENFORCEE!!!!
Boite:6 ou PPG en 5 si tu aimes tirer long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Distrib: comme tu veux
Pompe à huile: renforcée tant qu'à faire
Rectification des culasses: ben à la cote des cylindres du 2.5
Crépine: RENFORCEE!!!!
Boite:6 ou PPG en 5 si tu aimes tirer long


Merci Dadam.
Sinon, personne n'a vraiment les côtes pour les culasses.
Concernant la boite, c'est plutôt pour tirer court.
Par contre, est ce que la pipe d'admission du 2L wrx se monte sans problème avec un block 2.5L sti. Je parles au niveau des entraxes car celui du 2.5L m'a l'air plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pieuvre est montée sur les culasses donc en culasses 2L aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
la pieuvre est montée sur les culasses donc en culasses 2L aucun souci


Effectivement, c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il est nécessaire de mettre un pont AR sti si je décide de changer ma pignonerie par du PPG?
Oubien que faut-il changer d'autres avec du PPG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin a priori, il faudra ouvrir ta BDV et tout changer à part le pignon de 5, donc vérifie que tu as qq'un de compétent chez toi car c'est de la mécanique de précision une BDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, ca y est j'ai le compte exact pour mes pièces moteur à savoir 5085$. Je viens d'envoyer l'argent et il me reste plus qu'à les attendre. J'essairais de vous mettre des photos des pièces arrivés.
Pour la boite, j'ai opté pour du PPG. J'en aurais pour 6000$ qui concerne boite neuve avec le PPG monté dedans. Mon ancienne boite sera revendu.
Voilà, c'était pour vous informer de la suite des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Quelques petites news pour vous.
Cela fait déjà 2 semaines que j'ai reçu les premières pièces de rechange pour ma voiture que je vous mets en photos ci-dessous.
Les plus grosses pièces arriveront vers mi mai je l'espère.
J'ai hâte de rouler dans ma voiture, elle me manque un peu et exiter de voir ce que vaut le nouveau bas moteur + la nouvelle boite.

Kit de distribution complet avec pompe à eau

Joint culasse Cosworth pour culasse 2L et bas moteur 2.5L.

Joint moteur complet Cometics

Goujons renforcés ARP

Pompe à huile renforcé Cosworth.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
@+ les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,
ca y est je viens de récupérer le reste des pièces finalement arrivé par bateau, à savoir, le bas moteur EJ25 + kit embrayage/ volant moteur ACT + la crépine renforcée + la transmission monté en PPG.
J'essairais de vous mettre les photos prochainement.
Maintenant que j'ai les pièces, je n'ai plus qu'à attendre mon mécano parti en vacance. Il pourra commencer les travaux qu'à fin aout.
Je voudrais savoir quelles sont les autres pièces à monter pour peaufiner au mieux ma prépa.
Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'avec un bloc comme celui là il serait bien de retravailler un peu les AAC et/ou les culasses pour être au top.
Après il te faut surtout un bon rôdage et une bonne map Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben disons qu'avec un bloc comme celui là il serait bien de retravailler un peu les AAC et/ou les culasses pour être au top.
Après il te faut surtout un bon rôdage et une bonne map Wink


Ouais je voudrais que la voiture soit assez fiable.
Pourrais tu développer un peu plus ton idée, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
Et peut être un turbo convenable


Tu penses à quoi? car j'ai déjà VF35. Cela ne suffit-il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui aurais déjà fait ce genre de swap à savoir block sti 2.5L avec culasses wrx 2L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec culasses WRX je sais pas, avec culasses STi ils sont au moins 2 (wattman et XNWRX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
avec culasses WRX je sais pas, avec culasses STi ils sont au moins 2 (wattman et XNWRX)


Ouais mais là, il faut changer le faisceau + l'ecu et c'est pas facile apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben wattman n'a pas changé d'ecu, mais ce sont des culasses de GT STi il me semble.
Pour ce qui est de XN il avait déjà une sti donc pas la même chose
Sinon ici je connais un 2.2 avec culasses WRX et AAC changés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Pas de soucis à monter des culasses WRX sur un 2.5L


Pour le montage, c'est pas le problème. Je sais que c'est faisable. Par contre, c'est fiabiliser le tout concernant le calage des arbres à cames non pris en compte par l'ecu wrx + travailler les culasses + soupapes.
J'ai trouvé sur le net des ajusteurs qui pourrait peut-être règler ce problème " Cam Timing Adjusters Crawford Performance". Ils jouent sur la tension de la courroie pour avancer ou retarder le calage sans toucher à l'ecu. Vous en pensez quoi.
Voici le lien http://www.iwsti.com/forums/engine-power-exhaust/191980-new-product-crawford-performance-cam-timing-adjuster-74-95-a.html
Pour les culasses, il faut prendre les côtes du 2.5L alors si quelqu'un pouvait me les donner ce serait sympa.
Pour les AAC, il faut des pointues je suppose du type 272 278.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, comme promis, les photos des nouvelles pièces reçus.
Volant moteur ACT stage 1.

Embrayage renforcé ACT stage 1.

Crépine renforcée Covert Performance. Bon là, il est envellopé car il y avait des vis avec et je ne voulais pas les perdre.

Le bloc 2.5L dans son emballage et bien protéger.

La transmission avec PPG monté


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, voici les photos. Les premières sont mal passées, à moins qu'un modo pourrais règler ce problème, merci.






Voilà,
@+ les amis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
Sympa , c'est un gros investissement pour 350 chx ...


C'est vrai et encore il me reste à acheter un bon freinage et des suspas qui vont bien. Et plus encore pour l'esthétisme. Quand t-on aime, on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, après plusieurs recherches sur des sites concernant les culasses, tout est confus.
Il y a ceux qui te préconise de modifier et d'autres non.
En tout cas, mon contact américain me dit que non. En effet, il a contacter plusieurs préparateurs Subaru et ils lui disent que je n'ai pas besoin d'aléser les culasses car les ports des culasses 2.5L ont la même taille que les culasses 2L.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Text repris d'un préparateur subaru

"En remplacent un bloc moteur de 2.0l par un 2.5l, il est impératif d'usiner les culasses, car la forme de la chambre de combustion n'est pas compatible. L'ECU va détecter du cliquetis si le modifications ne sont pas faite, et par conséquent les performances sont de loin ce qu'elles pourrait être. Sans compter le danger de casse moteur."


Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...