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flat_beast

et les premières STI...

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Comme prévu, je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet...
Ayant donc eu une certaine pratique sur sr20 et aucune sur flat4, je m'adresse donc à vous pour en savoir plus sur ce moteur,
visiblement peu représenté (jdm touch oblige!)...

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon choix s'était précédemment arrêté sur une pulsar, jusqu'à ce que je me rende compte
que les sti n'ont pas toujours été aussi lourde...
Sur le papier, ça a l'air donc prometteur : ~1200kg pour la sti 94/95 (ej20G : 250, 260, 275ch !?!) et 1250kg pour celle de 96/97 (ej20k : 280ch ouf!)

Avec un remap, BC et IC + gros, catback et cie, y a moyen de dépasser les 320ch? Very Happy ou seront-il trop vieux, trop kilométré ou encore des faiblesses de conception... ou pire, sont-elles moins améliorées que leurs desendantes (chassis, boîte,...) Voilà... (j'allais dire c'est tout... Rolling Eyes )

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merci pour les liens, des bonnes adresses... toujours bon à prendre! Wink
Etant donné que c'était les premières sti, j'avais pensé qu'elles aurait pu avoir des points faibles, ou que les kilomètres aurait pu poser problème.
Toutes les sti que j'ai pu voir ici sont plutôt récente donc vous avez pas ce problème...
Donc ces vieux ej20 peuvent donc prendre aisément 50ch... j'en attendais pas moins!
Surement 60 visiblement... c'est un bon début! Mais comme disait agron25, "ça se traîne" = complètement d'accord...
Mais la grosse cavalerie, ça sera pour plus tard... Pour l'instant, je veux juste savoir ce qu'on peut tirer d'un stage 1 bien propre mais avec un sti vintage...

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Même si j'avais eu la tune, je n'aurai pas acheté une sti plus récente que la V4...
Arrow Notamment, à cause de la prise de poids des évolutions qui lui ont succédé. Quant à son homologation, j'en ai pas besoin.
Donc si vous permettez, je résume : les V2, V3 et V4 sont des sti dont les moteurs sont aussi généreux en chevaux
que les sti plus récentes (au moins 50/60ch en +) mais c'est leur boîte qui n'encaisseraient pas le surcroît de couple Shocked ...
Ben, ça casse le mythe...
Bon faut que je précise que mon but, c'est au final de sortir une turbo 4x4, 450ch roues, et ~1150kg...
J'avais récemment changé d'avis pour une V3/V4 car contrairement à la gti-r, le stage 1 "automatique" aurait été plus consistant d'entrée...
Histoire de patienter en attendant la dogbox et la grosse cavalerie.
L'idée, c'était de répartir les frais : la caisse+assurance+stage1, puis la boîte quaife puis la grosse prépa.
Donc pour la boîte, c'est vraiment compromis? C'est 280ch pas plus sinon ça pète... Mad Super...

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non tu peux plus
faut ce limiter sur le couple surtout
certaine encaisse plus de 330cv
l ideal c est d avoir une boite 6 STI
elle est bien costaud celle la
et avoir le moteur sti7 ou 8 aussi Laughing
en fait une sti 7 ou 8 complete dans une GT quoi Laughing
la ca commence a etre sympa

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les boites 5 (gt et wrx) ont du mal passé 42 mkg de couple. Mais il y a toujours moyen d'y glisser du plus costaud (taille droite, synchro ou crabot).
Les boites 6 de sti (plus lourdes) ont été élaboré chez Porche avec un cahier des charges assez lourd... Elles encaissent les 60 mkg sans soucis, voir plus parait il...

Coté bloc, le EJ20 est encore d'actualité de nos jours, mais il a évolué. Il était "open deck" sur les GC8 (GT) et est passé en "semi close deck" sur les GDB (WRX STI).

Perso la plus sympa, la 22B bien sûr, ensuite la P1, les dernières GC8 (98 à 2000). Les 3 portes sont bien sympa...

Bonnes recherches

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Tout ça est très intéressant... c'est à peu près ce que je voulais faire...
Pour cet achat, je ne vais pas m'orienter sur des versions trop exclusive mais je vais pas prendre non plus une turbo 2000...
Une version que j'aime assez c'est la sti RA ou "Race altered" de 95 (- de 1200kg Wink mais j'ignore si elle existe aussi en 4 portes) ,
ça me semble un bon compromis... Mais c'est + rare et donc + cher qu'une STI classique. (payer plus cher pour avoir moins d'équipement... Razz non merci en fait...)
Mais y a aussi effectivement la P1, 2 portes donc + légère, + rigide et surement + agile (=plus courte, non?),
j'achèterai surement celle-là si je comptais passer par la case homologation. Mais je vais garder cette voiture qu'une dizaine de mois au max
(pendant 12 mois mon assurance se contente du quitus fiscal... et pour les force de l'ordre, l'immat provisoire) et ensuite, j'achèterai une LHD et hop, swappage...

Pour parler de modifs, une fois que je me serai refait financièrement, j'avais pensé à une nouvelle boîte en vue de la future prépa.
Agron25 a parlé de boite 6 sti mais comme j'aimerais sortir au moins 450ch roues (à quoi bon parler puissance vilo... surtout sur des 4rm... enfin...Rolling Eyes ),
je pense qu'il faudra ce rabattre sur du KAAZ ou quaife... C'est pas moi le spécialiste...
Que pensez-vous de celle-là?
http://www.quaife.co.uk/QUAIFE-6-speed-4WD-uprated-H-pattern-synchro-gearbox
Quant au moteur, j'avais pensé à un bloc EJ25T d'occaz (stroké en EJ26 si ça existe! Laughing je suis preneur pour des éventuels lien, je ne trouve rien!)
et puis un turbo suffisament gros pour pouvoir à la fois avoir un Hi-mode bien violent et conserver une plage d'utilisation "raisonnable"!
Je suis ouvert aux setup que vous proposerez... Neutral
voilà à+

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La boite 6 peut encaisser pas loin de 600ch...
son seul défaut, son poids.
Coté bas moteur, il existe des montages 2,5l avec culasses de gt, un des grands spécialistes en la matière, c'est Fredlux.

Mais sache qu'un bon moteur 2Lsti peux encaisser ses 450ch !
il est un peu au limites certes, mais si les périphériques sont bien montés(pompe a huile, radias, échangeur...), ça le fait.

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si tu cherches du bas moteur costaud, le top c'est Cosworth.

Version EJ257 avec vilo STI pour cylindré de 2,5L

Version EJ257 avec vilo Cosworth 2,6L

ou encore le plus fou, version EJ257 avec strocker Kit Brian Crower en 2,71L mais la le budget et l'interet, j'en doute.
Le strocker seul coute 300€ je crois et le bas moteur cosworth au mieu dans les 3500€

Toutes les infos sur www.cosworthusa.com

et www.briancrower.com

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Ok ok c'est compris... ne plus parler de chevaux concernant la boîte mais de couple...
Ben excusez moi de parler en chevaux pour ma prépa... Rolling Eyes
Toutes façons cette boîte 6 STI risque d'être trop limite pour les (au moins) 500ch sortie vilo...
ça tiendra surement mais je préfère prendre plus costaud et moins lourd si possible... J'espère que ça existe...

Concernant le choix du moteur, je suis pas expert mais si je veux à la fois au moins 450ch roues
et un couple disponible le plut tôt possible, ben je me dis que plus la cylindrée sera importante meilleur la plage d'utilisation sera...
A propos de la cylindrée, malgré le potentiel du EJ20, c'est l'EJ25T qui s'impose naturellement, surtout avec l'apport d'un stroker kit ...
Etant donné la puissance visé (~550ch vilo), en mettant de coté l'aspect pécunier, ça changerai quoi concrètement de stroké 2,7 plutôt qu'en 2,6?
Et question subsidiaire : quel turbo? GT3076R, GT3240, T67-25G?

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le 2,7L serait pour moi à priori plus coupleux,
mais bcp moins solide.
D'ailleur en Circuit, personne n'a de 2,71L, tous tournent avec le
Cosworth CS600 strocké en 2,6L

Pour moi le full cosworth reste le meilleur moulin actuellement dispo pour sub...
Mais il coute un peu...

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plus coupleux, certes... mais donc plus fragile... l'épaisseur entre les cylindres doit être assez mince... en effet! Rolling Eyes
C'est marrant, ça me rapelle quand j'étais à fond sur la R32 gtr et je me souviens lorsqu'on avait abordé le chapitre du stroker kit,
hormis le plus courant RB28, il y avait les RB30 type os giken, où comme pour le EJ271, le bloc se retrouve plus vulnérable...
Mais dans ce cas ci, il y avait une parade en Australie, un vrai RB30 issue d'une certaine commodore,
une caisse ricaine (je sais plus mais bon, le long block + mono turbo = 25000euros pour 900ch )... bref je m'égare...
Donc le full cosworth me semble aussi un choix des plus judicieux! Cool et d'après ce que j'ai compris pour un coût raisonnable,
compte tenu des performances (6/7000euros = bas moteur+stroker kit ou suis-je loin du compte?) Tout ça sans le turbo biensûr... Neutral
A propos de turbo et d'EJ26, des idées sur les turbo qui vont avec? J'aimerais bien me faire une idée du budget prépa total,
biensur je pourrais pas trop dire combien je voudrais de chevaux, c'est encore loin! Mais ça sera entre 500 et 600
et mon budget sans l'ECU 15000 au max mais à ce moment là, j'aurai déjà un chassis et une boîte digne de ce nom...

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le plus beau turbo a mon avis pour ton objectif :

Full Race GT35R en twinscroll


...faut juste le payer !

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donc si j'ai bien compris, pour mon objectif : il faut au minimum,
un bloc (complet?) sti ej25 d'occaz (?_?), un stroker kit 2,6 (~4300€)
et un Gen2 twinscroll turbo kit GT35 (~3300€)...
http://www.full-race.com/catalog/product_info.php?products_id=2188&osCsid=5acff4b9c5cfa1925e7644d9582f9664
si j'ai bien compris avec ce turbo on peut atteindre les 600ch? (mais plage d'utilisation restreinte genre circuit, non?)
sans oublier gros injecteurs, AAC spécifique(?_?), fmic, motec M800 et y a le plus gros là, non? ou il manque encore des trucs bien cher?

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Salut ,

Le kit full race est nickel pour ton objectif , mais un poil cher .
Tu peux toujours réduire les frais en prenant un BorgWarner 83-75 plutot qu'un 35R , c'est un très bon turbo aussi ... Il est juste sur pallier ! ( = pas sur roulement )

Sinon il y a le perrin 35R ...

Le M800PNP n'est compatible qu'a partir des modèles de 1999 .
Quitte à faire un faisceau , autant partir sur qqch de moins cher et pas forcement moins bien... ( Faut toujours payer plus plus plus [...] plus pour avoir leurs fichus options , et au final ca revient hors de prix ... )
L'avantage c'est que c'est un produit de qualité , c'est indéniable ...

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Flat beast dit:
Mais y a aussi effectivement la P1, 2 portes donc + légère, + rigide et surement + agile (=plus courte, non?)

Non, la P1 malgré ses deux portes n'est pas plus court, ni plus légère, ni plus rigide !

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SavoieSub a écrit:
Flat beast dit:
Mais y a aussi effectivement la P1, 2 portes donc + légère, + rigide et surement + agile (=plus courte, non?)

Non, la P1 malgré ses deux portes n'est pas plus court, ni plus légère, ni plus rigide !


Ah... Sad Tu as à l'air catégorique, t'as une source fiable je suppose... Neutral Bon ben ok, soit...
Alors elle est juste plus belle et plus rare, moué... super! Encore une fois, ça casse le mythe... Mad
Je pensais que c'était avec ça qui roulait en wrc, j'avais lu un truc sur wikipédia :
qu'il y avait une version qui avait été sorti, juste pour homologuer le modèle ou en tout cas, une version + légère... Bref, c'est un peu flou...

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flat_beast a écrit:
Ok ok c'est compris... ne plus parler de chevaux concernant la boîte mais de couple...
Ben excusez moi de parler en chevaux pour ma prépa... Rolling Eyes
Toutes façons cette boîte 6 STI risque d'être trop limite pour les (au moins) 500ch sortie vilo...
ça tiendra surement mais je préfère prendre plus costaud et moins lourd si possible... J'espère que ça existe...

Concernant le choix du moteur, je suis pas expert mais si je veux à la fois au moins 450ch roues
et un couple disponible le plut tôt possible, ben je me dis que plus la cylindrée sera importante meilleur la plage d'utilisation sera...
A propos de la cylindrée, malgré le potentiel du EJ20, c'est l'EJ25T qui s'impose naturellement, surtout avec l'apport d'un stroker kit ...
Etant donné la puissance visé (~550ch vilo), en mettant de coté l'aspect pécunier, ça changerai quoi concrètement de stroké 2,7 plutôt qu'en 2,6?
Et question subsidiaire : quel turbo? GT3076R, GT3240, T67-25G?



envoi un mp a tonton grolux euh fredlux
il pourra te donner pleins de conseils et t aiguiller dans tes choix Wink
mais attention, il pousse a la consommation, tu y va pour 300ch tu repars avec 500 Laughing

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flat_beast a écrit:
SavoieSub a écrit:
Flat beast dit:
Mais y a aussi effectivement la P1, 2 portes donc + légère, + rigide et surement + agile (=plus courte, non?)

Non, la P1 malgré ses deux portes n'est pas plus court, ni plus légère, ni plus rigide !


Ah... Tu as à l'air catégorique, t'as une source fiable je suppose... Bon ben ok, soit...
Alors elle est juste plus belle et plus rare, moué... super! Encore une fois, ça casse le mythe...
Je pensais que c'était avec ça qui roulait en wrc, j'avais lu un truc sur wikipédia :
qu'il y avait une version qui avait été sorti, juste pour homologuer le modèle ou en tout cas, une version + légère... Bref, c'est un peu flou...


En WRC c'était avec la caisse de la 22B




Avant les WRC ( en groupe A ) c'était avec les caisse de GT en 5 portes

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les photos parlent d'elles-mêmes...
Je rectifie après vérifications, la type RA (Race Altered) est celle qui se rapproche le plus des toutes premières wrc (+ légère) et est donc en 4 portes.
J'ai découvert aussi que la P1 a tout de même le dccd ?!? ça la rend tout de suite plus intéressante...

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flat_beast a écrit:
les photos parlent d'elles-mêmes...
Je rectifie après vérifications, la type RA (Race Altered) est celle qui se rapproche le plus des toutes premières wrc (+ légère) et est donc en 4 portes.
J'ai découvert aussi que la P1 a tout de même le dccd ?!? ça la rend tout de suite plus intéressante...


Oui mais les premières c'était des groupes A, non des WRC

En effet, P1, 22B,...DCCD

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