Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

harnais sur siege origine

Messages recommandés

Je suis preneur de conseil pour le montage de harnais sur siege origine (je me suis pas encore decidé pour les baquets).

Pour les fixations je souhaite une systeme amovible, ceux la semblent bien : http://english.schroth.com/racing/produktdetail.php?id=2&id_kat1=1

on peut changer la boulonnerie d'origine des point de fixation de ceinture, par des anneaux, donc les 2 points bas sur points bas de ceinture et les 2 haut sur point bas de ceinture arriere.

Mais je m'interroge pour le passage des 2 harnais haut, si on les fait passer dans l'ouverture du siege on se fait pas un peu etrangler, surtout en cas de choc, vaut mieux pas les faire passer sur le coté?


Bref si qq1 a deja testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'étranglement Wink c'est bien le passage des harnais !
Montage/démontage rapide des harnais avec mousqueton.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excelent, merci ,j'avais pas trouvé de photo justement, l'ouverture de mes sieges semble plus etroite (club)

Pour les fixation basse tu as pas des tofs par hasard?

tu as du demonter le siege pour remplacer les ecrous?


Tu en penses quoi de ces Sabelt? par rapport au Schroth?

tu as la reference des tiens?


le volant tu as pris quoi, je pense changer aussi le miens que je trouve trop fins et trop grand (370 d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dossier des sièges "club" est le même que les alcantara de STi... Y a que la partie basse qui change un petit peu et les airbags laréraux en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Excelent, merci ,j'avais pas trouvé de photo justement, l'ouverture de mes sieges semble plus etroite (club)

Pour les fixation basse tu as pas des tofs par hasard?

tu as du demonter le siege pour remplacer les ecrous?


Tu en penses quoi de ces Sabelt? par rapport au Schroth?

tu as la reference des tiens?


le volant tu as pris quoi, je pense changer aussi le miens que je trouve trop fins et trop grand (370 d'origine)


Non pas de photos, mais pour l'arrière c'est très simple, pour les deux autres points, fixation sur les points d'origines mais c'est vrais que c'est un peut plus compliqué car il y a des rondelles en fer et en plastique avec un ordre bien établis.Je n'est pas eu besoin de les démonter mais ça doit être mieux pour avoir de la place !
Très content des Sabelt, je ne connais pas les Schroth !
Il ni a pas de ref sur la facture.
C'est un volant Oreca en 350 et 90 de tulipage Wink

Je précise que ses harnais sont interdit sur route ouverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour le circuit uniquement, c'est pour ca que je veux sur amovible.

J'ai verifié effectivement l'ouverture est identique.
Sinon pas possible de fixer mon anneau sur la fixation de ceinture du mileu bas sans demonter le siege ou l'accoudoir, pas assez de place

Je me demandais si on pouvais pas se fixer sur l'attache du siege juste derriere .
Pour le point bas exterieur, ca doit pas poser de soucis en decoupant un peu la moquette.



Sinon c'est quoi le tulipage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tulipage c'est la distance du volant qui reviens vers toi, c'est à dire, comme tu le vois sur la prmière photo, du klaxon jusqu'au cerceau il y a 9 cms, pour les grand comme moi tu peux rester le siège reculé à fond tout en ayant la volant qui reviens vers toi et avoir les bras fléchit (jamais les bras tendu en conduite!)
Il en existe aussi en 70/65 tout dépend comment tu veux être placé baquet/volant

"Je me demandais si on pouvais pas se fixer sur l'attache du siege juste derriere ."
Oui pourquoi pas si il y a pas de problème niveau sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super oui justement je suis grand aussi et toujours emmerdé a devoir plier les genoux

Par contre je sais pas si le diametre de l'ecrou est le meme au niveau de la ceinture et faxiation siege...


Bon plus qu'a choisir Sabelt ou Schroth, la longeur de harnais du haut sont tous aussi long que les tiens ?

Comment choisir la taille sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
super oui justement je suis grand aussi et toujours emmerdé a devoir plier les genoux

Par contre je sais pas si le diametre de l'ecrou est le meme au niveau de la ceinture et faxiation siege...


Bon plus qu'a choisir Sabelt ou Schroth, la longeur de harnais du haut sont tous aussi long que les tiens ?

Comment choisir la taille sinon?


Y a pas de taille, c'est à toi de les régler.......suivant ton poid et ta brioche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question c'etait surtout pour savoir s'ils etaient tous aussi long pour permettre l'accroche sur les fixation de ceinture arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
la question c'etait surtout pour savoir s'ils etaient tous aussi long pour permettre l'accroche sur les fixation de ceinture arriere.


Oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai des 3" montés sur anneau, ça coupe un peu les épaules proche du cou donc j'utilise les mousses.
Ce qui est chiant c'est surtout l'impossibilité d'utiliser les 5e et 6e points..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
Je viens poser ma petite question aussi!! Laughing
Voila je voulais savoir si le pas de vis des oeillets était le même ,pour une subaru et pour une francaise??
Car j'ai mes oeillets de saxo mais je suis pas encore allé les chercher et je suis pas sur que ce soit le même pas de vis pour une japonaise (vu qu'ils aiment bien faire different! confused )
Merci à ceux qui connaissent la réponse!
Et pour être sur ,en theorie je repiques les points de fix des ceintures du sieges avant pour mettre les oeillets?ça passe ou faut que j'enleve l'accoudoir au milieu? Very Happy
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir tester sur le point de fixation au pied du montant B sans rien démonter de mémoire.
Mais teste doucement le filetage, si tu le foire, il faudra retarauder et sur une attache de ceinture c'est moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparamemt les filletages et diamètre sont standart donc pas de soucis
Par contre la longeur du filletage pour moi était trop court pou la fixation avant gauche, sous la moquette, il faut une longueur 40, trouve chez scroth mais les autre ne founissent qu'en 20
Sinon pou l'avant droit je me suis fixe sur l'attache du siège pour éviter de démonter l'accoudoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Apparamemt les filletages et diamètre sont standart donc pas de soucis
Par contre la longeur du filletage pour moi était trop court pou la fixation avant gauche, sous la moquette, il faut une longueur 40, trouve chez scroth mais les autre ne founissent qu'en 20
Sinon pou l'avant droit je me suis fixe sur l'attache du siège pour éviter de démonter l'accoudoir


Super merci de ces infos!
Pour le coté avant gauche tu as charcuté la moquette je suppose??
Il faut une vis de 40 mm de longueur,c'est bien ça?
Sinon pour un usage circuit la vis du siege (celle du rail c'est bien ça?)je pense pas que ce soit un probleme non?On va dire que j'ai pas prévu d'avoir de choc... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut couper la moquette, et une vis d'environ 40, et c'est schroth qui fait ça, il y a un distrib en France, regarde sur google, car sur le site en direct il me demandait 40 e de fdp!!pour un écrou a 3ou 4 e ..
sinon sur la fixation sur le rail pas de raison que ça pose soucis , en tu es pas emmerde par l'histoire du pretentionneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Oui faut couper la moquette, et une vis d'environ 40, et c'est schroth qui fait ça, il y a un distrib en France, regarde sur google, car sur le site en direct il me demandait 40 e de fdp!!pour un écrou a 3ou 4 e ..
sinon sur la fixation sur le rail pas de raison que ça pose soucis , en tu es pas emmerde par l'histoire du pretentionneur...


Sinon j'ai d'autres harnais sans mousqeton rapide (donc pas besoin d'oeillet) .
Si je prend ceux la et que pour le coté gauche conducteur je garde la vis d'origine (avec les 2 mm d'epaisseur de la fixationde harnais en plus),elle sera encore assez longue??
Je sais je suis chiant avec mes harnais mais le temps passe et j'ai peur de me taper une journée de circuit a m'accrocher au volant ,vu comme elle tangue avec le chassis d'origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça pose pas de souci, au pire tu supprimes une rondelle
Mais ça veut dire qu'ils sont plus amovibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...