Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STI

Messages recommandés

tres tres jolie auto ced!!!

Elles deboite, je vois qu'on travail dans les memes valeurs!!

Sympa ta lame, c'est quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement magnifique !!!

vivement le petit reportage du démontage même si tu t'en serais bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh je veux la meme!!!!

Petites questions cependant:

Pourquoi changer le up-pipe vu que sur les modèle 9 (2006-2007) y a pas de cata dedans?

Et t'as pu mettre les verrin Tein moi un professionnel m'a affirmer que c'étais pas possible de les mettre sur le modèle 9 ?

Et pas de rails // ?

Merci

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blue devil a écrit:
Sympa ta lame, c'est quoi??

Pour l'instant je ne l'ai pas encore, mais c'est celle vendue par Stef Design. Wink


thc a écrit:

Et t'as pu mettre les verrin Tein moi un professionnel m'a affirmer que c'étais pas possible de les mettre sur le modèle 9 ?

Et pas de rails // ?

Je demanderai à Stef au moment de les acheter. Wink

Les rails // ne sont pas nécessaires à ce niveau de prépa, ça tient même plus que 340 cv. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thc a écrit:
Et t'as pu mettre les verrin Tein moi un professionnel m'a affirmer que c'étais pas possible de les mettre sur le modèle 9 ?

Si les vérins TEIN ou autres se montent sur STI9 Razz
Moi j'ai monté des NRG Carbon sur la mienne et pas de souci. Wink
La lame doit être une Seibon Carbon non?

En tout les cas une très belle auto magnifique montée avec des super pièces. La classe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric, le couple n'est pas de 47mkg, mais de 57 mkg Wink
Je précise aussi que je ne suis pour rien dans la conso astronomique d'huile, l'auto était déja comme ça avant le remap Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais que 471 nm = 47 mkg ? SuspectSmile

Pour le reste c'est évident. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour la puissance, c'est auxroues, donc 471Nm/9.81*1,2 = 57,6 mkg Wink
Et vu comme ça arrache, tu pensais vraiment avoir que 47mkg Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me paraît énorme quand même, surtout si je compare avec mon ex STI 8 :

321 hp - 45 mkg
Et là 346 hp - 57 mkg ?

C'est à dire 23% de puissance en plus par rapport à l'origine (346 vs 280), mais en augmentant le couple de 46% (57 vs 39).

M'enfin je veux bien c'est toi le boss. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le turbo d'origine, on a énormément de facilité en bas (couple max) et pas en haut (puissance max) puisque c'est lui le facteur limitant Wink
Regardes ta courbe de puissance et imagines comme ça devrait continuer à grimper passé 4500tr/mn si le turbo ne limitait pas..on serait largement au dessus des 400 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Wink

Et pour le up-pipe? Pas de raison particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais démonter le bloc donc le changement de tout ce qui est méga chiant va pouvoir se faire sans problème, le UP en fait parti, et ça sera toujours mieux que celui d'origine même s'il n'est pas catalysé. Wink

En fait sans aller chercher plus de watts je vais remplacer par de la pièce de meilleure qualité (et moins chère que celle d'origine alors pourquoi se priver). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci !

Dernière question pour coucou 2:

T'as un tof ou on peut voir comment y sont tes verrins NRG Carbon? car en vert moi ca me dit pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa le reportage Wink de la belle pièce en perspective, les jantes c'est le jour et la nuit c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thc a écrit:
T'as un tof ou on peut voir comment y sont tes verrins NRG Carbon? car en vert moi ca me dit pas vraiment...

Pas encore de photo car pas encore achetés. Wink

Ils existent en full chromé chez Stef design, mais ce n'est pas la marque TEIN (110 € au lieu de 148, ça peut valoir le coup je vais demander sur place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
comme pour la puissance, c'est auxroues, donc 471Nm/9.81*1,2 = 57,6 mkg Wink
Et vu comme ça arrache, tu pensais vraiment avoir que 47mkg Razz


Ton 1.2 c'est 20% de pertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ce petit reportage mais là je pense que c'est parti pour en faire une 400++ car tu va bien finir par craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de mettre des watt si il ne se sent pas capable de les exploiter ou qu'il n'en à pas l'usage ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet: Re: STI-9 Crystal Grey (multi photos) - MàJ 20/04/09 Hier à 22:52

--------------------------------------------------------------------------------

Ca me paraît énorme quand même, surtout si je compare avec mon ex STI 8 :

321 hp - 45 mkg
Et là 346 hp - 57 mkg ?

C'est à dire 23% de puissance en plus par rapport à l'origine (346 vs 280), mais en augmentant le couple de 46% (57 vs 39).

M'enfin je veux bien c'est toi le boss.



Bon soit rassuré la mienne a deja fait environ 25000 kms depuis la remap de XNWRX
ca fait deja un peu de recul, en sachant qu'elle fait un peu de piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut dire que c'est purement esthétique, ça n'a en tout cas aucun impact sur les performances. Wink

Elles sont sûrement plus solides que celles d'origine mais on entend jamais parler d'éclatement de durites.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas surrement devoir découper un peu ta durite qui lie l'induction au maf...
Mais du tres beau matos cedric!!!
Ca me donne bien envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
tu vas surrement devoir découper un peu ta durite qui lie l'induction au maf...
Mais du tres beau matos cedric!!!
Ca me donne bien envie...



Ouai surtout ton bouchon qui te donne 20 purs sang et 1 âne en plus ... lol!

sinon il est très beau ainsi que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.

Vraiment rien à dire.

Mes questions cons :

1) pourquoi avoir lacher les PFF7

2) Késako oil catch tank ?

3) Quelle différence entre les DEFI est tes nouveaux manos ?

4) Pourquoi des bougies froides ? Je pensais que c'était au cas où on faisait du circuit régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1) Les PFF étaient sur mon ex STI, donc pas montable sur la STI9 car l'entraxe n'est pas le même (5x100 vs 5x114,3). Wink

2) C'est un récupérateur des vapeurs d'huile, ça permet d'éviter les dépôts d'huile dans le collecteur d'admission et de fausser le mélange, même si y'en a très peu à récupérer ça fera joli non ? Laughing

3) Les DEFI sont en 60mm, les PROSPORT en 52mm, la différence c'est qu'ils coûtent 4 fois moins chers Very Happy et fonctionnent plutôt bien (ceci dit DEFI c'est quand même le top).

4) Vu que je démonte, autant upgrader en même temps, c'est comme la poulie PERRIN, je peux m'en passer mais après tout pourquoi pas ? Le circuit seulement 1 fois par an à un rythme qui permet de repartir avec la voiture entière et les pneus pas usés (donc loisir et fun only I love you ). Wink

En gros tout ce qui fatigue moins le moteur est bon à prendre, et ça permet d'avoir sa STI à soi. Smile

400+ ce n'est pas pour moi, trop radical coucou , alors je reste dans une prépa soft 340/350 chevaux avec de la pièce de qualité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les modifs ! j'ai aussi une question, la poulie perrin si tu as deja remappé ta caisse, est ce que sa a un impact sur le moteur si tu la change ?
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La poulie permet une envolée plus franche dans les tours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! et pour l'avoir fait il y a une sacrée différence de poids avec la poulie d'origine . Elle doit faire presque 4 kg d'origine ( de mémoire ...) donc ça peut pas faire de mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 50Kg ca parait un peu capilo-tracter... 5kg me paraisse plus juste!

Ouais mais bon a part servir à rien ca sert à rien Laughing

Plus sérieusement je vois pas du tout l'intérêt d'une telle pièce (et le prix Surprised ) a part si tu fais du rallye ou que t'as vidé ta caisse et arcauté pour du circuit

Et pour répondre a flo06 non tu dois pas remapper mais faire très attention si tu la change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelque chose qui ne sert à rien, c'est quelque chose qui n'a aucun effet, en l'occurence ce n'est pas le cas de la poulie PERRIN. Wink

Et même que ça serve à rien, dans la tête ça fait toujours gagner des watts. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Quelque chose qui ne sert à rien, c'est quelque chose qui n'a aucun effet, en l'occurence ce n'est pas le cas de la poulie PERRIN. Wink

Et même que ça serve à rien, dans la tête ça fait toujours gagner des watts. Laughing


Ok je comprends ton idée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui montage de la poulie de vilebrequin allégée PERRIN. Smile

Je le poste ici et dans la FAQ avec votre accord. Wink



Temps estimé : 45 minutes pour un débutant.

Le matériel nécessaire :
Une clé à cliquet solide (FACOM), idéalement une clé dynamométrique.
1 douille de 10 (6 pans)
1 douille de 12 (6 pans)
1 douille de 22 (6 pans)
1 tube en acier de 1 mètre pour servir de levier

En images. Wink



La poulie se trouve ici :






1ère étape - Démonter le cache plastique de l'alternateur.






2ème étape - Dévisser les tendeurs afin de pouvoir retirer les courroies. Il n'est pas nécessaire de retirer les vis, les dévisser suffit largement à faire bouger l'aternateur juste après avoir fait la 3ème. Wink






3ème étape - La courroie de droite, même principe. Le 1er boulon débloque le serrage, le 2ème boulon fait remonter la mini poulie en dévissant (donc ça détend la courroie). Inutile de retirer les vis.
Astuce : Normalement le boulon 1 laisse une trace sur le support métal noir, ça permettra de le resserrer au même endroit. Wink






4ème étape - Retirer les courroies sans forcer (il faut appuyer sur l'alternateur pour le faire descendre un peu).






5ème étape - Desserrer le boulon central de la poulie d'origine à l'aide d'un levier, c'est une douille de 22 (utiliser du 6 pan au lieu du 12 qui pourrait riper).
Ne pas faire d'accoups, ça vient sans trop de mal même si c'est serré très fort d'origine.
Impératif : Il faut mettre la voiture en 5ème + frein à main.






6ème étape - Retirer la poulie d'origine. Elle peut résister un peu, surtout ne pas taper dessus afin de ne pas endommager le vilebrequin. Elle finit par venir avec de la patience. Wink






Voila le boulon de 22, qu'il ne faut pas endommager !






Un comparatif des 2 poulies, avec une grosse différence de poids entre les 2 (j'aurai aimé les peser mais pas de balance).






7ème étape - Remontage en sens inverse en serrant le boulon central à 180 nm.
La tension des courroies n'est pas difficile, il suffit de repositionner les boulons sur leurs traces. Smile






Et voila. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES Jolie sti , et chouettes explications dans ton reportage .. MERCI !! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...