Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinky_mitch

Ma 2 portes de course----Modification WRC ---

Messages recommandés

dadam a écrit:
ben c'est un module inclus dans le motec, en gros tu laches pas l'accel au passage de rapport et c'est même pas la peine de débrayer du coup le motec gère tout Wink

Edit: no lift shift c'est le nom de l'option sur les evos avec le tephra, sur motec c'est "full throttle upshift"


T'aurais jamais dûs me dire ça lovelove Du coup, comme toute option chez MoTec, Je pense qu'il va falloir encore payer pour le code d'activation de cette option.

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non gengler me le faisait pour 100 euros en plus
c simplement un réglage sur le motec.
Le systéme qui me proposait je pouvais laisser l'accéléréateur a fond le boitier s'occupait de couper l'injection et de refaire une legere pré-injection pour garder le boost.

c'était le même systéme qu'il a sur sa propre voiture de rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
non gengler me le faisait pour 100 euros en plus
c simplement un réglage sur le motec.
Le systéme qui me proposait je pouvais laisser l'accéléréateur a fond le boitier s'occupait de couper l'injection et de refaire une legere pré-injection pour garder le boost.

c'était le même systéme qu'il a sur sa propre voiture de rallye


J'ai pu hériter de ses propres réglages d ALS sur mon MoTec. C'est super car c'est au moins validé sur la route love

100€ ça va encore ce qui m'embête, c'est que je suis pas sûr qu'il pourrais le faire à distance

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello B)

Aujourd'hui petite séance Wet-Watcher pour savoir un peut le poids pour chaque roue et savoir comment la voiture est balancée :rolleyes:

Donc j'ai commencé par le poids à vide:

AvG: 355,5 Kg
AvD: 381,5 Kg
ArG: 245,0 Kg
ArD: 211,0 Kg

Total à vide 1192,5 Kg

Mon Poids est grosso modo de 100 Kg :wacko: . Donc j'ai mis 3 sacs de 33Kg repartis sur le siège conducteur.

La première chose à dire c'est que c'est pas évidant de répartir ces 100 Kg entre devant et derrière + gauche et droite. J'ai donc privilégier le devant car c'est là ou le freinage est le plus fort.

La 2ème chose, c'est que si on modifie l'avant gauche, on modifie en même temps l'arrière droite ;-)

Donc en jouant avec la hauteur de caisse gauche ( -2 cm devant et -1cm derrière) j'ai obtenu au final:

Poids lesté

AvD: 401 Kg
AvG: 399 Kg
ArD: 220 Kg
ArG: 280 Kg

Mesure effectuée avec une 15 ène de litres d'essence, le frontal, est siège baquet droite

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eudi 13 Août

Semaine prochaine démontage des PSS9 afin de poser les coupelles supérieur en alu et supprimer ceux d'origine qui ont 130 000 km et poser des ressorts plus dur. J'éditerais ensuite pour vous dire le tarage des ressorts

But de l'opération:

éradiquer le flous de la direction et mieux "sentir" la caisse dans les changements de direction + espèrer qu'elle soie plus incisive.

Au passage je profiterais pour mettre ça du moment que j'y suis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher aujourd'hui mes PSS9 modifié au niveau du tarage des ressorts est des platines supérieurs :wub:




Amortisseurs arrière



Avant



Donc pour les avants

ressorts d'origine à 70kg
Ressorts changés 100 kg

Pour derrière

Ressorts origine 40 kg
Ressorts changé 60 Kg

On verra ce que ça donne au meeting

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique, j'adore les voitures de course , c'est le kiff absolu. le travail réalisé sur la caisse est vraiment bien fait!

en cote je ne savais pas que c'était libre, à ce point , niveau moteur. je sais que toutes les anciennes Groupe F y sont, mais toi tu rentre dans quelle catégorie avec une bete pareille????

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ca ne fait que du 10 et 6 kg, ca devrait encore aller sur la route, tout dépend de la réponse des amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Bof ca ne fait que du 10 et 6 kg, ca devrait encore aller sur la route, tout dépend de la réponse des amortos.


Pas compris Question

Pourquoi 10 et 6 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les valeurs que tu donne doivent correspondre au poids a appliquer pour comprimer les ressorts de 1 cm, généralement on parle en Newton pour raccourcir d'un mm.

En admettant qu'un kilogramme pése 10 newton (9.81 précisément) ca ferait 1 000 N pour 1 cm soit 100 N pour 1 mm soit 10 kg pour 1 mm.

Sur les autos de course reservées a la piste on peut monter dans les 20 kg/mm mais ca devient ingérable sur route.
Une caisse classique restera dans les 3-4 kg.

Tout ceci n'est valable que pour les jambes de force type Mc Pherson ou tout ce qui est en contrainte directement entre le chassis et la roue. Quand on commence a parler de suspensions in board avec poussants, basculeurs et renvois il y a des effets de démultiplication qui peuvent modifier grandement ces valeurs.

Comme ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la trouve chouette, combien elle pese cette bestiole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dinky_mitch a écrit:

Donc j'ai commencé par le poids à vide:

AvG: 355,5 Kg
AvD: 381,5 Kg
ArG: 245,0 Kg
ArD: 211,0 Kg

Total à vide 1192,5 Kg

Poids lesté

AvD: 401 Kg
AvG: 399 Kg
ArD: 220 Kg
ArG: 280 Kg

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commence à être bien complète dis donc... bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modif très sympa, beau boulot, pour les moyeux j aimerais faire aussi cette modif, tu as la place de repercé en 5:100 avec le roulement ca passe sans probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will.sti a écrit:
Modif très sympa, beau boulot, pour les moyeux j aimerais faire aussi cette modif, tu as la place de repercé en 5:100 avec le roulement ca passe sans probleme?


Aucun problème pour repèrcé vu que le roulement viens encore par dessus la flasque. Si tu as des bols en alu avec tes freins, il faudra bien faire attention que la flasque ce cale bien à l'intérieur du bol. J'ai dû enlever que mm pour que cela joue comme il faut

Le plus merdique sera de mettre les goujons de roues. Il faudra un tous petit peu biaiser un peu le diamètre et mettre un point de soudure une fois bien enfilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

C'EST LA GROSSE MERDE.....

Les manchons envoyer étaient pas les bons. Donc j'ai dû en faire faire. Jusque là, ça passe encore.

Mais lorsque l'on à monter la direction en place on c'est rendu compte qu'il y avais un jeux de 5-6mm de flottement dans la direction

En fait, ce n'est pas le montage qui est en cause, mais le jeux des manchons sur les cannelure du réducteur. Yavais pas beaucoup mais additionné ensemble avec le jeux des engrenages du réducteurs sa a suffi.

Donc on à redémonté encore une fois, et on à fait sertir les manchons sur les cannelures. Au final après remontage Y RESTE 1mm

Ça fait vraiment chier parce que toutes ces heures de travail et y a 1mm qui sont incompressible parce que c'est l'engrenage du réducteur qui à du jeux

On verra si c'est gênant à l'utilisation. Si chuis pas à l'aise dans le premier kil d'essais ben......................Je là fous loin et par la même occasion tous l'argent investi pour ça.


Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que mes moyeux sont fini modifié et que les PSS9 sont fini de modifié aussi, Tous sera fini de monter cette semaine.

On c'est jamais ......peut-être qu'avec le train avant monté complet plus l'assistance de direction assistée, ces 1 mm seront pas trop gênant. Mais faut pas oublié que en course de côte et en slalom, faut que sa réponde vite au niveau directionnel et que cela soit précis. Mais clair que je vais pas la lâché comme ça


Mitch



PS: Photos des moyeux installé à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Quelque news

Suite à la petite alerte de chauffe à qui intervenait à haut régime, j'ai tombé le moteur afin d'avoir le cœur net quand aux joins de culasses.

Me suis pas trompé.

On vois que c'est seulement le début et que ça à touché les 2 culasses avec une nette vision sur celle côté turbo ou l'ont peut voire les soupapes très noircie. Je pense que les soupapes refroidies au sodium ( ref: ID3 et ED3 sur les soupapes) m'on sauvé le moteur.

On a vu lors du démontage des soupape que les sièges étaient à peine à peine voilé et que les soupapes avaient quand même eu chaud.

On discerne de manière marquée que les gazes passaient sous le joint de culasse. Je pense aussi que les goujon en 12mm travail pas mal avec les puissance qui avoisine les 500cv et les pression à 1.6 bar avec un 3076 décalé. Il sera impératif de passer en 14 mm pour la suite des opérations

Le moteur à 600 Km et l ALS est relativement violent. Et on voit que les conduit d'admissions sont noir. Donc admission plus étanche.

On a fait un rodage aux petit oignon. Tous est étanche maintenant est les siège de soupape on pu être récupérer :2)















La suite au prochain numéro B) Twisted EvilTwisted Evil


Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
600 kms seulement ? Shocked

C'est 600 bornes de course ?


Il ne s'en sert pas sur route je crois , donc surement.

Ah l'ALS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je fait pas de route avec. Uniquement de la côte et du slalom.

Au passage on a supprimé les pastilles de réglage des soupapes et on les à remplacé par les bol directement avec les bonnes épaisseur ( comme les STI)

On a aussi constater que avec le violent rappel des soupapes dû aux ressort de chez clarck, les soupapes se sont pas mal tassées sur le siège certaine soupapes n'avaient plus du tous le bon jeux de fonctionnement.

Sa sera tip top maintenant


Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as viré les pastilles reglables par des poussoirs a taille unique ,ça devait etre plus simple a regler avant ,la il faut commander a chaque fois les bons poussoirs .
Je dis ça car je viens de recommander tous les poussoirs ,et ça m'aurais bien arrangé les pastilles petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Jolie! J'espere qu'il tiendra un peu plus ce coup ci Smile


Heuuu il a pas casser l'autre !!!!

@arnaud7

En fait j'avais peur qu'une pastille se barre à 7500. Donc plus de prob possible de ce côté


Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de news B)












Donc Turbo garrett GT3582 avec weste gate externe de chez Clark
Kit de décalage de chez Clark

Une petite précision à savoir que le collecteur devait être un FLracing mais que cela à pu ce faire. Clair que ce pseudo kakumei est considéré comme " consommable " on va dire, et que pour le rodage, mise en route et programmation ça sera parfait en attendant le FLR qui va bien B)


Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 Février

Turbo est collecteur reçu B)

Vue de l'enssemble






















ça donne cela au final...C'est pas ma photo mais c'est le même kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 Mars


On a remonter le moteur définitivement dedans et pour le rodage et le mapping, j'ai lancé mon embrayage que j'avais avant

Y a fallu chenailler les tubes qui tiennent la wastegate externe car y avait facile 2 bons cm de faux...

Je vais pas me prendre la tête pour le branchement des durites qui partent du solénoïde...Donc dans un premier temps et vu que cette WEG est tarée avec un ressort de 1 bar, je vais simplement tiré une simple dépression depuis le collecteur à la WEG et basta....Pour le rodage ça suffira emplement et je ne dépasserais pas 1 bar.....

Autrement j'attends encore juste un réducteur de chez samco en 63-51 pour le branchement du turbo sur le piping...On y mets les liquides eaux et huiles......Mettre en pression l'huile dans le moteur.......re-coupler la pompe à essence et go go go


Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Quelque news après 390 km de rodage circuit. Je suis allé au pôle mécanique a Alès ce week end.

Pour le moment tous ce passe toujours bien ( à part le pilote ) pas de fuite d'huile ou de fuite d'eau . Plus de problème de frein depuis la mise en place des gros moyeux.

j'ai tiré quelque foi 6500 rpm et cela donne 760 degrés de EGT et 810 à 7000

Waste gate avec le ressort de 1 bar relié en direct...Donc j'ai jamais dépassé cette valeur et est constaté que mon mano était très bien calibré.

J'ai essayé d'injecter de l'eau sur le fmic...Le résultat est bluffant avec une mise en pression plus vite et le passage de 4500 à 6500 ce fait plus vite également.

Niveau température d' eau, l'aiguille n'à pas dépassé une foi le milieu du cadran et n'en n'est pas descendue..Ceci en sachant que je n'ai pas de thermostat

Petite vidéo B)




Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des petites news de ce projet.... Wink

J'espère que ca va bien.

Bis à vous 2 et sugusse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinky, le lunch control c'est le contrôle du déjeuner... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...