Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinky_mitch

Ma 2 portes de course----Modification WRC ---

Messages recommandés

mon rêve c'est réalisé en 2003

En juillet 2003, je téléphone chez prodrive pour leur demander s'ils leurs restaient par Hasard un châssis 2 portes et si possible avec conduite à gauche. Ils m'ont dis qu'ils regardaient et me tenais au courant.

En décembre de la même année, la nouvelle arrivait. Il leur restait un châssis mais fallait ce dépêcher de venir le chercher. Pensez que j'allais pas me faire prier. Je suis allez chez prodrive la semaine suivante le chercher.





En janvier 2004 commençait les modifications du châssis Arrow le rigidifier








Mars 2004 soudage des tubes de la cage de sécurité (42 Kg)





Après la peinture début du montagef







Au final


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL a fallut environ 600 heures de travail (réaliser pour une très grosse partie par un garagiste passionné de sub) pour arriver au final en Mai 2005

Au niveau du châssis

Amortisseurs Bilstein PSS9
Barre avant et arrière réglable Whitline
Frein avant AP Racing avec étrier 4 pistons et disque de 305 (Carbon Loraine RC6)
Frein arrière d'origine avec des DS3000
Boîte 6 vitesses de sti2003 avec DCCD
Pont arrière 2003
Poids de l'auto en ordre de marche 1140 Kg

Au niveau moteur:

Bas moteur STI
Bielle forgées
Pistons forgé ( rapp. 9.2:1)
Culasse avec les admission polie (EJ207)
Soupapes réfroidies au Sodium (EJ207)
ACC 272 degrés + poulies réglable
Ressort dur
Turbo VF 24 décallé de 35 degrés
Echangeur STI 5 B22
Injecteur 800CC
Wallbro 255L
Ligne complète de 76
Vrais collecteur de WRC 1998

Essence utilisée
VPracing MS109

Au niveau électronic:

Motec M800 (ALS et Lunch contrôle)

Modification prévue:

Passage au FMIC
Turbo Garett
Passage au 330 devant +étrier AP racing 6 pistons
Remap

Voilà je pense que j'ai rien oublié

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence des barre de torsion (Job fait au monster avec Mac est son Pote)




Une fois posée





System de frein avant qui vont être changé



Ligne de 76 sur toute la longueur




Enfin la bête au repos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 Décembre 2008

Yes yes Razz Turbo reçu ce matin,

Bon d'après ce que je vois, ça va pas rigoler B)

Quelque Tofs






Pour les caractéristiques, je sais seulement que c'est un turbo développer chez Owen et que c'est marqué owen dev 1760. Livré avec le Kit tuyaux tressé pour l'huile et l'eau.

Mon vf24 fait petite bite à côté Razz




Maintenant j'attends plus que le régulateur de pression d'essence et attaque les rails


Bon c'était un peut la galère pour installé le turbo.

- Ya fallu limer un peu sous le carter d'admission pour le poser sur le up. car un peu plus gros que celui du VF24, il touchait les pattes de fixation mécano soudées B)

- Faire une modification pour l'alimentation en huile du turbo car l'embouts du raccord n'était le bon du côté moteur.

Image pour la modif qui consiste à couper le bout du tuyau qui par du moteur et de braser un raccord pour l'adaptation de celui qui arrive du turbo





Photos du turbo en place:







Au niveau de l'échappement ya rien eu à modifié par rapport à avant.

Au vu des dimension hors toute du turbo, je ne suis pas certain que l'on pourrait le posé sur un system non décalé sans faire de modifications. Clair que ça toucherait la cloche de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 janvier 2009

Yop, yop :wub:

Ca avance pas mal

- Les rails sont modifié et régulateur posé et réglé à 3 bar
- PC de GT modifié pour placer l'échangeur
- Le frontal est posé au complet :wub:
- déplacé le ventilateur de radiateur de l'autre côté à cause du tube du piping qui descend dans le moteur

- Toute la Boîte de récupération des gazes d'échappement changé de place

Le plus difficile à été de faire la modification du tube qui vient depuis l'aile jusqu'au turbo.

Les tofs





Tube du turbo



Boîte de dégazage



je pense qu'elle démarrera cette après midi car manque de bol le régulateur d'essence à une fuite sur un filtage :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 Janvier 2009

hello,

Mise à jour des freins.

Donc c'est des étriers AP Racing 6 pistons de WRC 98 avec des CL RC6 et disque AP Racing 330

Y a fallut refaire les pièces adaptatrices pour le moyeux GT à cause du déport des nouvelles pinces.

Rien que ces 2 pièces on couté 600€
le kit complet 1200€ en sachant que les pinces et les disque sont d'occases

Attention pour les intéressés les 17 pouces ne passe pas sans une cale de 5mm






Voilà :wub:

Normalement je la démarre demain.

Problème de régulateur résolut:

Je l'ai re démonté mis de Locite 577 jaune sur les filets et posé des rondelles en cuivre.

Merci à Fred, Jacky ainsi que les autres pour votre aide du régule dans la section technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 Février 2009

Hello,

Ben voilà le réglage moteur a été effectué chez GPTuning pour le MoTec au Luxembourg ce mardi :wub:

Partis à 2h du matin de la suisse arrivé à 9 heures sur place. Pitchouli nous à rejoins 20 minutes après.

le réglage ne c'est pas fait sans problème suite à un problème récurant de durite qui sortait tous le temps dès que l'on mettait la pression. C'est la 2ème qui est côté conducteur en bas après la sortie de l'échangeur.

En fait après qu'elle ce soit sortie 4-5 fois le mecano là-bas en a mis une 10 cm plus longue et au miracle ça a été bon B)

Il a fallut changé aussi les bougies car j'en ai claqué une lorsque l'on à démarré le matin ?

Après 1h30 de galère les réglage on pus enfin commencer vers 10h30. A 15 heures les réglages sur le banc on été terminé.

Et une heure d'essai sur route pour valider tous ça :rolleyes:

Les chiffres avec une pression de 1,6 bar. Et toujours essence vpracing C16 à 114 octane

Puissance: 485 ch à 6350 tr/min
460 ch à 7000
Couple: 565 N à 5300 tr/min
500N à 7000 tr/min

Je suis heureux du résultat j'en espérais pas tant :wub:

Une petite tof :wub: :wub:



2 petite vidéos Retirées du cd que m'a envoyé Pitchouli de mon passage chez Gengler

Sur le banc



Mode ALS Inside :wub::wub:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1043894729855&saved#/video/video.php?v=1043894729855&oid=63674242320


Yes Yes 400400

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà une prépa bien longue mais bien complète ma foi, bravo Wink
Ca doit être un régal à conduire cette "petite" bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dadam

Elle fait 1140 Kg avec les capots avant et mâle arrière d'origine

Ya encore a gagné une bonne 15 ène de Kg. Le pilote pourrais gagné aussi une bonne 20 ène aussi Sad

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment bien complète cette prepa franchement sur piste ça doit être que du bonheur :-)

Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffiou quel travail!!!

Bravo, une gt, 2 portes, préparé aux ptits oignons...

What else...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première sortie officiel avec se setup se fera le 11 avril au Bourbonnais.

Les récupérateurs d'huile sous le siège conducteur seront peut-être util LaughingLaughing

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même des trucs surprenants dans ce montage.
Même si c'est trés beau et que ca fait envie.

-Pq ne pas avoir choisi un turbo avec une waste gate externe ?
-Pasque finalement moins de 500 cv et surtout "seulement" 565 Nm ce n'est pas décoiffant.
-La boite sti a ses rapports de 5&6 d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein écoute j'ai demandé un turbo pour 430-450 cv mais qui ne soit pas au max pour cette puissance. Chez owens c'est ce qu'ils m'ont proposé. Je ne suis pas assez calé pour savoir quel type de WG avoir

Pour le couple je n'ai aucune idée de ce qu'elle devrais avoir avec 1,5 bar.

Petite question? si tu souffle à 1,5 bar avec une WG normal ou 1,5 bar avec une externe, quelle sera la différence.

Pour la boîte, 5 et 6 sont courte

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je te dit chapeau bas !! bravo pour cette prépa Wink
Perso pour la peinture j'aurais fait une réplique WRC..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas pour les heures de boulot et toutes les adaptations !
BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles prepa! surtout sur une 2portes, sur circuit ça va être sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, ton projet est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir reconstruit une evo5 je sais le boulot que ca représente.

logiquement ce genre de montage s'accompagne d'une waste gate externe, la pression est plus facile a gérer avec des gros flow comme ça.

Il y a quoi comme gestion AFR ? Débitmétre ?

Le couple relativement faible doit étre limité histoire de protéger la boite j'imagine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Pour avoir reconstruit une evo5 je sais le boulot que ca représente.

logiquement ce genre de montage s'accompagne d'une waste gate externe, la pression est plus facile a gérer avec des gros flow comme ça.

Il y a quoi comme gestion AFR ? Débitmétre ?

Le couple relativement faible doit étre limité histoire de protéger la boite j'imagine..


Hello,

y à plus débitmètre depuis que j'ai passé au boîtier linkecu dans un premier temps et au MoTec maintenant.

Toute la gestion est réglée avec le MoTec .

Quel couple devrait-elle avoir selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le motec c'est bien pour ça, plus besoin de s'emmerder avec les débimétres.

Un 2.0 L bien solide avec un turbo qui le fourni correctement sortira > 600 Nm, 650 peut étre

Avec les 2.2L on est au dessus de 700.

Mais la boite sti ne doit logiquement pas les tenir.
Ceci dit je n'en ai jamais vu de cassée, déglinguée des synchro oui, mais explosée non. Elle est drolement costaude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de compter depuis bien longtemps Cool

Mais je sais un peut près combien soit un peut moins que le prix d'une 997 GT3 en comptant le break que j'ai sacrifié pour monter la 2 portes

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vu la qualité des pièces ça va encore

le collecteur wrc tu as trouvé ça où?

Ca apporte vraiment un plus ?
CA doit étre spécifique a une prépa wrc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
non vu la qualité des pièces ça va encore

le collecteur wrc tu as trouvé ça où?

Ca apporte vraiment un plus ?
CA doit étre spécifique a une prépa wrc.


Toute le pièces moteur proviennent de chez Roger Clark motorsport

L'avantage du collecteur de WRC et que je n'est pas eu besoin de le modifié car il 'est spécialement prévu avec un angle en de 35 degrés pour le support de turbo.

Donc à été modifié le support de turbo pour la rotation et le down

Pour le plus, Oui ça augmente de manière assez conséquente la vitesse des gazes d'échappements vers le turbo.

Enfin pour la petite histoire grosso modo 100'000€ sont partis dans cette auto depuis Octobre 99 jour de l'achat de mon break.

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100000 euros !!!!!

Woaaaa ça c'est de la passion ;-) au moins ça change de tous les tuners de parking qui claquent la même somme pour des caisses qui peuvent même pas sortir du garage

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100000c normal
j'en suis a 70000 sans compter les heures de boulot et le prix des pièces avant que je l'achete deja arceautée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a passion quand tu nous tiens Wink
tu as encore des choses de prevu ou c'est fini fini??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
100000c normal
j'en suis a 70000 sans compter les heures de boulot et le prix des pièces avant que je l'achete deja arceautée
Ca coute cher le tuning ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
lolotazoun a écrit:
100000c normal
j'en suis a 70000 sans compter les heures de boulot et le prix des pièces avant que je l'achete deja arceautée
Ca coute cher le tuning ! mrgreen


elle est facile celle là
ce n'est pas le kit large qui m'a couté cher mais le nouveau moteur et toutes les pièces de compet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonino74 a écrit:
a passion quand tu nous tiens Wink
tu as encore des choses de prevu ou c'est fini fini??


Ben au niveau moteur je suis plus que heureux. Mais la puissance est une chose mais faut la passer au sol Cool

Les PSS9 conviennent parfaitement pour ce que je fais (slalom et courses de côtes) mais j'ai toujours les coupelles et silan-bloc superieur d'origine.

Donc va falloir que que je mette les coupelles supérieur en dur.

Au niveau de la boîte, elle tient 550-560 Nm mais combien de temps je sais pas. Donc est prévu pour l'année prochaine de virer les pignons de boîte et de les remplacer par la pignonerie 5 vitesses à crabot et de passer à un embrayage bis disque.

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinky_mitch a écrit:
tonino74 a écrit:
a passion quand tu nous tiens Wink
tu as encore des choses de prevu ou c'est fini fini??


Ben au niveau moteur je suis plus que heureux. Mais la puissance est une chose mais faut la passer au sol Cool

Les PSS9 conviennent parfaitement pour ce que je fais (slalom et courses de côtes) mais j'ai toujours les coupelles et silan-bloc superieur d'origine.

Donc va falloir que que je mette les coupelles supérieur en dur.

Au niveau de la boîte, elle tient 550-560 Nm mais combien de temps je sais pas. Donc est prévu pour l'année prochaine de virer les pignons de boîte et de les remplacer par la pignonerie 5 vitesses à crabot et de passer à un embrayage bis disque.

Mitch


ok encore de belles modifs surtout pour la boite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boîte c'est que du bonheur pour en avoir essayé une.

t'es à 200 @7000 et quel régal pour le passage de vitesse

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si tu montes le "no lift shift" de chez motec avec le capteur sur le pommeau, ça c'est top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
surtout si tu montes le "no lift shift" de chez motec avec le capteur sur le pommeau, ça c'est top Wink


Kesaco ça Question

mode boulet ON:

en claire c'est quoi ça

mode boulet OFF:

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est un module inclus dans le motec, en gros tu laches pas l'accel au passage de rapport et c'est même pas la peine de débrayer du coup le motec gère tout Wink

Edit: no lift shift c'est le nom de l'option sur les evos avec le tephra, sur motec c'est "full throttle upshift"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...