dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 mon rêve c'est réalisé en 2003 En juillet 2003, je téléphone chez prodrive pour leur demander s'ils leurs restaient par Hasard un châssis 2 portes et si possible avec conduite à gauche. Ils m'ont dis qu'ils regardaient et me tenais au courant.En décembre de la même année, la nouvelle arrivait. Il leur restait un châssis mais fallait ce dépêcher de venir le chercher. Pensez que j'allais pas me faire prier. Je suis allez chez prodrive la semaine suivante le chercher.En janvier 2004 commençait les modifications du châssis le rigidifier Mars 2004 soudage des tubes de la cage de sécurité (42 Kg)Après la peinture début du montagefAu final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 IL a fallut environ 600 heures de travail (réaliser pour une très grosse partie par un garagiste passionné de sub) pour arriver au final en Mai 2005 Au niveau du châssis Amortisseurs Bilstein PSS9 Barre avant et arrière réglable Whitline Frein avant AP Racing avec étrier 4 pistons et disque de 305 (Carbon Loraine RC6) Frein arrière d'origine avec des DS3000 Boîte 6 vitesses de sti2003 avec DCCD Pont arrière 2003 Poids de l'auto en ordre de marche 1140 Kg Au niveau moteur: Bas moteur STI Bielle forgées Pistons forgé ( rapp. 9.2:1) Culasse avec les admission polie (EJ207) Soupapes réfroidies au Sodium (EJ207) ACC 272 degrés + poulies réglable Ressort dur Turbo VF 24 décallé de 35 degrés Echangeur STI 5 B22 Injecteur 800CC Wallbro 255L Ligne complète de 76 Vrais collecteur de WRC 1998 Essence utilisée VPracing MS109 Au niveau électronic: Motec M800 (ALS et Lunch contrôle) Modification prévue: Passage au FMIC Turbo Garett Passage au 330 devant +étrier AP racing 6 pistons Remap Voilà je pense que j'ai rien oublié Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Photos de l'intérieur Moteur Turbo décalé Collecteur WRC étrier 6 pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Différence des barre de torsion (Job fait au monster avec Mac est son Pote) Une fois posée System de frein avant qui vont être changé Ligne de 76 sur toute la longueur Enfin la bête au repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 10 Décembre 2008 Yes yes Turbo reçu ce matin, Bon d'après ce que je vois, ça va pas rigoler B) Quelque Tofs Pour les caractéristiques, je sais seulement que c'est un turbo développer chez Owen et que c'est marqué owen dev 1760. Livré avec le Kit tuyaux tressé pour l'huile et l'eau. Mon vf24 fait petite bite à côté Maintenant j'attends plus que le régulateur de pression d'essence et attaque les rails Bon c'était un peut la galère pour installé le turbo. - Ya fallu limer un peu sous le carter d'admission pour le poser sur le up. car un peu plus gros que celui du VF24, il touchait les pattes de fixation mécano soudées B) - Faire une modification pour l'alimentation en huile du turbo car l'embouts du raccord n'était le bon du côté moteur. Image pour la modif qui consiste à couper le bout du tuyau qui par du moteur et de braser un raccord pour l'adaptation de celui qui arrive du turbo Photos du turbo en place: Au niveau de l'échappement ya rien eu à modifié par rapport à avant. Au vu des dimension hors toute du turbo, je ne suis pas certain que l'on pourrait le posé sur un system non décalé sans faire de modifications. Clair que ça toucherait la cloche de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 22 janvier 2009 Yop, yop :wub: Ca avance pas mal - Les rails sont modifié et régulateur posé et réglé à 3 bar - PC de GT modifié pour placer l'échangeur - Le frontal est posé au complet :wub: - déplacé le ventilateur de radiateur de l'autre côté à cause du tube du piping qui descend dans le moteur - Toute la Boîte de récupération des gazes d'échappement changé de place Le plus difficile à été de faire la modification du tube qui vient depuis l'aile jusqu'au turbo. Les tofs Tube du turbo Boîte de dégazage je pense qu'elle démarrera cette après midi car manque de bol le régulateur d'essence à une fuite sur un filtage :huh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 28 Janvier 2009 hello, Mise à jour des freins. Donc c'est des étriers AP Racing 6 pistons de WRC 98 avec des CL RC6 et disque AP Racing 330 Y a fallut refaire les pièces adaptatrices pour le moyeux GT à cause du déport des nouvelles pinces. Rien que ces 2 pièces on couté 600€ le kit complet 1200€ en sachant que les pinces et les disque sont d'occases Attention pour les intéressés les 17 pouces ne passe pas sans une cale de 5mm Voilà :wub: Normalement je la démarre demain. Problème de régulateur résolut: Je l'ai re démonté mis de Locite 577 jaune sur les filets et posé des rondelles en cuivre. Merci à Fred, Jacky ainsi que les autres pour votre aide du régule dans la section technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 22 mars 2009 6 Février 2009 Hello, Ben voilà le réglage moteur a été effectué chez GPTuning pour le MoTec au Luxembourg ce mardi :wub: Partis à 2h du matin de la suisse arrivé à 9 heures sur place. Pitchouli nous à rejoins 20 minutes après. le réglage ne c'est pas fait sans problème suite à un problème récurant de durite qui sortait tous le temps dès que l'on mettait la pression. C'est la 2ème qui est côté conducteur en bas après la sortie de l'échangeur. En fait après qu'elle ce soit sortie 4-5 fois le mecano là-bas en a mis une 10 cm plus longue et au miracle ça a été bon B) Il a fallut changé aussi les bougies car j'en ai claqué une lorsque l'on à démarré le matin Après 1h30 de galère les réglage on pus enfin commencer vers 10h30. A 15 heures les réglages sur le banc on été terminé. Et une heure d'essai sur route pour valider tous ça :rolleyes: Les chiffres avec une pression de 1,6 bar. Et toujours essence vpracing C16 à 114 octane Puissance: 485 ch à 6350 tr/min 460 ch à 7000 Couple: 565 N à 5300 tr/min 500N à 7000 tr/min Je suis heureux du résultat j'en espérais pas tant :wub: Une petite tof :wub: :wub: 2 petite vidéos Retirées du cd que m'a envoyé Pitchouli de mon passage chez Gengler Sur le banc Mode ALS Inside :wub::wub: http://www.facebook.com/video/video.php?v=1043894729855&saved#/video/video.php?v=1043894729855&oid=63674242320 Yes Yes Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mars 2009 et ben voilà une prépa bien longue mais bien complète ma foi, bravo Ca doit être un régal à conduire cette "petite" bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mars 2009 tu sais combien elle pèse ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Hello dadam Elle fait 1140 Kg avec les capots avant et mâle arrière d'origine Ya encore a gagné une bonne 15 ène de Kg. Le pilote pourrais gagné aussi une bonne 20 ène aussi Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Elle est vraiment bien complète cette prepa franchement sur piste ça doit être que du bonheur :-) Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 23 mars 2009 pfffiou quel travail!!! Bravo, une gt, 2 portes, préparé aux ptits oignons... What else... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 23 mars 2009 La première sortie officiel avec se setup se fera le 11 avril au Bourbonnais. Les récupérateurs d'huile sous le siège conducteur seront peut-être util Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Il y a quand même des trucs surprenants dans ce montage. Même si c'est trés beau et que ca fait envie. -Pq ne pas avoir choisi un turbo avec une waste gate externe ? -Pasque finalement moins de 500 cv et surtout "seulement" 565 Nm ce n'est pas décoiffant. -La boite sti a ses rapports de 5&6 d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bein écoute j'ai demandé un turbo pour 430-450 cv mais qui ne soit pas au max pour cette puissance. Chez owens c'est ce qu'ils m'ont proposé. Je ne suis pas assez calé pour savoir quel type de WG avoir Pour le couple je n'ai aucune idée de ce qu'elle devrais avoir avec 1,5 bar. Petite question? si tu souffle à 1,5 bar avec une WG normal ou 1,5 bar avec une externe, quelle sera la différence. Pour la boîte, 5 et 6 sont courte Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Alors là je te dit chapeau bas !! bravo pour cette prépa Perso pour la peinture j'aurais fait une réplique WRC..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 eh beh c'est un régal des yeux bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Tres Jolie! Prepa et modifs dans les regles de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Chapeau bas pour les heures de boulot et toutes les adaptations ! BRAVO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Superbe GT 2 portes avec un max de boulot dessus. Belle prépa très complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 23 mars 2009 elle est superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Très belles prepa! surtout sur une 2portes, sur circuit ça va être sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 mars 2009 bienvenue, ton projet est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Superbe ce projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Hello à tous Merci pour vos commentaires. ça fais très plaisir Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Pour avoir reconstruit une evo5 je sais le boulot que ca représente. logiquement ce genre de montage s'accompagne d'une waste gate externe, la pression est plus facile a gérer avec des gros flow comme ça. Il y a quoi comme gestion AFR ? Débitmétre ? Le couple relativement faible doit étre limité histoire de protéger la boite j'imagine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 24 mars 2009 vassim a écrit:Pour avoir reconstruit une evo5 je sais le boulot que ca représente. logiquement ce genre de montage s'accompagne d'une waste gate externe, la pression est plus facile a gérer avec des gros flow comme ça. Il y a quoi comme gestion AFR ? Débitmétre ? Le couple relativement faible doit étre limité histoire de protéger la boite j'imagine.. Hello, y à plus débitmètre depuis que j'ai passé au boîtier linkecu dans un premier temps et au MoTec maintenant. Toute la gestion est réglée avec le MoTec . Quel couple devrait-elle avoir selon toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Le motec c'est bien pour ça, plus besoin de s'emmerder avec les débimétres. Un 2.0 L bien solide avec un turbo qui le fourni correctement sortira > 600 Nm, 650 peut étre Avec les 2.2L on est au dessus de 700. Mais la boite sti ne doit logiquement pas les tenir. Ceci dit je n'en ai jamais vu de cassée, déglinguée des synchro oui, mais explosée non. Elle est drolement costaude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Enormissime !! Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 joli travail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 bravo ! belle prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 25 mars 2009 vraiment belle et belle prépa sans indiscrétion; tu as une iddée du budget?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 25 mars 2009 J'ai arrêté de compter depuis bien longtemps Mais je sais un peut près combien soit un peut moins que le prix d'une 997 GT3 en comptant le break que j'ai sacrifié pour monter la 2 portes Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Et encore ca ne me parait pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 25 mars 2009 non vu la qualité des pièces ça va encore le collecteur wrc tu as trouvé ça où? Ca apporte vraiment un plus ? CA doit étre spécifique a une prépa wrc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 25 mars 2009 lolotazoun a écrit:non vu la qualité des pièces ça va encore le collecteur wrc tu as trouvé ça où? Ca apporte vraiment un plus ? CA doit étre spécifique a une prépa wrc. Toute le pièces moteur proviennent de chez Roger Clark motorsport L'avantage du collecteur de WRC et que je n'est pas eu besoin de le modifié car il 'est spécialement prévu avec un angle en de 35 degrés pour le support de turbo. Donc à été modifié le support de turbo pour la rotation et le down Pour le plus, Oui ça augmente de manière assez conséquente la vitesse des gazes d'échappements vers le turbo. Enfin pour la petite histoire grosso modo 100'000€ sont partis dans cette auto depuis Octobre 99 jour de l'achat de mon break. Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 25 mars 2009 100000 euros !!!!! Woaaaa ça c'est de la passion ;-) au moins ça change de tous les tuners de parking qui claquent la même somme pour des caisses qui peuvent même pas sortir du garage Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Beau travail...chapeaux bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 26 mars 2009 100000c normal j'en suis a 70000 sans compter les heures de boulot et le prix des pièces avant que je l'achete deja arceautée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 26 mars 2009 a passion quand tu nous tiens tu as encore des choses de prevu ou c'est fini fini?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 lolotazoun a écrit:100000c normal j'en suis a 70000 sans compter les heures de boulot et le prix des pièces avant que je l'achete deja arceautéeCa coute cher le tuning ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 mars 2009 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 26 mars 2009 vassim a écrit:lolotazoun a écrit:100000c normal j'en suis a 70000 sans compter les heures de boulot et le prix des pièces avant que je l'achete deja arceautéeCa coute cher le tuning ! elle est facile celle là ce n'est pas le kit large qui m'a couté cher mais le nouveau moteur et toutes les pièces de compet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 26 mars 2009 tonino74 a écrit:a passion quand tu nous tiens tu as encore des choses de prevu ou c'est fini fini?? Ben au niveau moteur je suis plus que heureux. Mais la puissance est une chose mais faut la passer au sol Les PSS9 conviennent parfaitement pour ce que je fais (slalom et courses de côtes) mais j'ai toujours les coupelles et silan-bloc superieur d'origine. Donc va falloir que que je mette les coupelles supérieur en dur. Au niveau de la boîte, elle tient 550-560 Nm mais combien de temps je sais pas. Donc est prévu pour l'année prochaine de virer les pignons de boîte et de les remplacer par la pignonerie 5 vitesses à crabot et de passer à un embrayage bis disque. Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 26 mars 2009 dinky_mitch a écrit:tonino74 a écrit:a passion quand tu nous tiens tu as encore des choses de prevu ou c'est fini fini?? Ben au niveau moteur je suis plus que heureux. Mais la puissance est une chose mais faut la passer au sol Les PSS9 conviennent parfaitement pour ce que je fais (slalom et courses de côtes) mais j'ai toujours les coupelles et silan-bloc superieur d'origine. Donc va falloir que que je mette les coupelles supérieur en dur. Au niveau de la boîte, elle tient 550-560 Nm mais combien de temps je sais pas. Donc est prévu pour l'année prochaine de virer les pignons de boîte et de les remplacer par la pignonerie 5 vitesses à crabot et de passer à un embrayage bis disque. Mitch ok encore de belles modifs surtout pour la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 26 mars 2009 La boîte c'est que du bonheur pour en avoir essayé une. t'es à 200 @7000 et quel régal pour le passage de vitesse Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2009 surtout si tu montes le "no lift shift" de chez motec avec le capteur sur le pommeau, ça c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 27 mars 2009 dadam a écrit:surtout si tu montes le "no lift shift" de chez motec avec le capteur sur le pommeau, ça c'est top Kesaco ça mode boulet ON: en claire c'est quoi ça mode boulet OFF: Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ben c'est un module inclus dans le motec, en gros tu laches pas l'accel au passage de rapport et c'est même pas la peine de débrayer du coup le motec gère tout Edit: no lift shift c'est le nom de l'option sur les evos avec le tephra, sur motec c'est "full throttle upshift" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites