Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rmz

bruit sonometre

Messages recommandés

Bonjour a tous
sur mon impreza est montee une ligne Blitz . Je roule souvent sans sourdine . Est ce que les forces de l'ordre peuvent vous verbaliser ou
eventuellement vous imobiliser le vehicule pour cause de bruit meme
ci ceux ci n'ont pas de sonometre et que le vehicule n'y a pas passer ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il peuvent et ils le feront si tu tombes sur des flicaillons un peu chiants...

Vous en rêviez Sarkozy l'a fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,ils peuvent,ca m'ai arrivé.
la ligne trust est bruillante.
j'ai demandé au flic si il avait le droit de verbaliser,sans avoir de sonométre,il m'a dit que oui et il m'a montré le texte de loi.

voila.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une ligne Blitz et j'me suis déjà fait verbalisé 3 fois, en 2 ans en sortant quelques WE, dont une fois avec passage au commissariat avec la ligne d'origine. Et ils n'avaient pas de sonomètre; en même temps je crois avec la Blitz pas besoin de sonomètre pour savoir que t'es au-dessus de 88db à 4000 tr/m.
Mais apres le fait d'immobiliser le véhicule, c'est à l'appréciation de l'agent, un m'avait dit que si j'étais tombé sur leur chef, je serai reparti à pied, mais du moment qu'on reste tout de même courtois avec eux, ils sont plutôt indulgent.
Pour info, je suis passé aux écuyers au sonomètre, et donc je tournai à 105db à 4000tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca depend pas mal des regions, visiblement nous ici on a de la chance... faut dire que si on se fait arreter pour pollution sonore et qu'une lambo ou une ferrari passe à ce moment là, le flic aurait peur de se faire trucider par le contrevenant Very Happy

PS: idem pour moi 105 dB à 4000 (ou 4500???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois être pareil avec ma Nvidia mais comme Carlito pour le moment les flics sont (TRES) cool avec nous ici dans le sud... Même avec les drifts dans les ronds points (teste le week end dernier ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des lignes liberée et peu sonore
La mienne en 76 catasport est a 86 dB a 4000tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Il existe des lignes liberée et peu sonore
La mienne en 76 catasport est a 86 dB a 4000tr



je vais peut etre m'acheter un catasport alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout le silencieux qui importe, le mien est un Borla Hush, il y a aussi le fujitsubo Legalis qui est discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discret sans perdre le potentiel de puissance ?

je dis ca car j'ai une NVIDIA en 76 et c'est vraiment violent comme bruit et je réfléchis a une solution viable sans avoir a perdre trop de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
Discret sans perdre le potentiel de puissance ?

je dis ca car j'ai une NVIDIA en 76 et c'est vraiment violent comme bruit et je réfléchis a une solution viable sans avoir a perdre trop de puissance


Et pourquoi n installerais tu pas un EVC ?
C est tres efficace..
j en avais un sur ma STI équipée d une ligne invidia tres bruyante
et ça divisait le bruit par 2.
Seule contrainte , ne pas taper ds l auto qd le clapet est fermé...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
kabal127 a écrit:
Discret sans perdre le potentiel de puissance ?

je dis ca car j'ai une NVIDIA en 76 et c'est vraiment violent comme bruit et je réfléchis a une solution viable sans avoir a perdre trop de puissance


Et pourquoi n installerais tu pas un EVC ?
C est tres efficace..
j en avais un sur ma STI équipée d une ligne invidia tres bruyante
et ça divisait le bruit par 2.
Seule contrainte , ne pas taper ds l auto qd le clapet est fermé...
Wink


Ouep j'y pense aussi ;-)

Je suis en train d'envisager toutes les solutions en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'y pense aussi, mais en electronique comme chez Apexi, il a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne Zero Sport World Leaguer a un bruit bien contenu aussi
(83Db a 3000 tours, avec DP catasport 150cells en 76mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix non ca va, c'est pas plus cher que de l'invidia

la remap... pourquoi plus qu'une autre ??

dans tous les cas en 76 faut remap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a une bonne adresse pour les Apexi EVC électronique car j'ai du mal a en trouver
l'électronique a l avantage d'avoir une "sécurité" au cas ou tu oublies que tu l as mis et que tu pousses un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dieamond a écrit:
le prix non ca va, c'est pas plus cher que de l'invidia

la remap... pourquoi plus qu'une autre ??

dans tous les cas en 76 faut remap


oui mais dans le post present, on a deja une ligne en 76, donc on l'a deja payée et deja remapée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le topic c'est le bruit des differentes lignes, je dit juste que la Zero Sport est, comme la Borla Hush, une ligne "silencieuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le silencieux Borla Hush, j'vais qq doute avant la remap sur une eventuelle restriction de puissance et apres ben j'en avais plus, tout le potentiel a été exploité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Pour le silencieux Borla Hush, j'vais qq doute avant la remap sur une eventuelle restriction de puissance et apres ben j'en avais plus, tout le potentiel a été exploité.


Tu es remap a cb de CV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiciel type powerdyn et celui de ecuedit donne 350 cv et 55mkgs
et ca semble se verifier avec les chronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain c terrible ce 2.5l, moi j'ai 350ch aussi mais seulement 45mkg

cela dit le couple est aussi dilue par les plus hauts regime de rotation du 2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que tu as ce couple a 3000 tr et la puissance maxi a 6000, alors c'est vrai que au dessus ca n'a pas d'interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

je me suis fait arreter avec ma config full decat 76 mm + blitz spec R ... Donc 90€ dans les 3 jours + je dois presenter le vehicule dans les plus brefs delais dans une gendarmerie pour un controle du bruit . Pensez vous que je puisse y aller avec seulement la sordine , ou dois-je revenir a la ligne complete ( dp+inter+ sortie ) origine ? Que ce passe t-il si je ne me presente pas a la gendarmerie ?

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini les grosses lignes qui font plein de bruit.
Tu remet la sortie d'origine si tu peux pour aller chez les keufs en attendant, et surtout tu n'en profite pas pour tirer dedans.

Mais a terme il faut utiliser des gros silencieux comme le borla hush pour ne pas attirer l'attention a bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
C'est fini les grosses lignes qui font plein de bruit.
Tu remet la sortie d'origine si tu peux pour aller chez les keufs en attendant, et surtout tu n'en profite pas pour tirer dedans.

Mais a terme il faut utiliser des gros silencieux comme le borla hush pour ne pas attirer l'attention a bas régime.


Ok merci , pas besoin de remettre le DP ?
Il faut que je vois avec le mappeur , parce que deja , il m'avait dit de ne plus remettre la sourdine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de remettre le dp non, elle ne fera plus de bruit.

Mais par contre ne tire surtout pas de régime et de boost, c'est risqué pour les températures, l'auto allumage...

Ensuite tu montera un de ces gros silencieux comme on a et c'est bon jusqu'a 3000 tours, ce n'est plus bruyant tout en restant perméable.

Au dela ca redevient bien bruyant mais bon ca permet de se passer de ces sourdines a la con, ou d'une valve genre evc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmc66 a écrit:
Les boules!!! Ils t'ont arreté où ?


Eze , sortie de Monaco après le boulot, c' etait un controle radar avec les gendarmes en moto . La voiture radar a signalé de m' arreter et le motard ne savait meme pas pourquoi, on a du attendre 10 minutes qu'un autre motard vienne donner la raison car la radio ne passait pas ... Quand je lui ais demandé quel etait le probleme, il m' a dit vitesse ou telephone !

Pas dans la vallée de l'esteron en tous cas, mais je n' irais pas faire controler ma sti a Roquesteron ou Saint Martin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Pas besoin de remettre le dp non, elle ne fera plus de bruit.

Mais par contre ne tire surtout pas de régime et de boost, c'est risqué pour les températures, l'auto allumage...

Ensuite tu montera un de ces gros silencieux comme on a et c'est bon jusqu'a 3000 tours, ce n'est plus bruyant tout en restant perméable.

Au dela ca redevient bien bruyant mais bon ca permet de se passer de ces sourdines a la con, ou d'une valve genre evc.


Ok Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, comme dis plus haut, ils ont pas eu peur qu'une Ferrari passe à ce moment la...
Mais l'autre jour au pont Charles, mon evc à bien servi. Mais ils m'ont juste regardé passé alors qu'ils faisaient des contrôles de papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmc66 a écrit:
Alors, ça en est ou ton histoire ?


Controle effectué dans une gendarmerie avec la ligne d'origine remontée, test ok .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...