Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicosti81111

Le Castellet le 8/02/09

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier c'était le retour du Castellet avec son exceptionnel plateau comme à son habitude.. beaucoup de belles autos, 25 protos et 50 GT, que du bonheur pour les yeux et les oreilles Very Happy

Premiére grosse sortie pour les Radical, cette fois ci nous avions 5 autos que l'on a mis dans la semi qui sera d'ailleurs bientot aux couleurs Radical France.. équipée comme elle se doit.. nous avions un grand auvent pour parquer les autos et pour pour y mettre un sofa et un écran LCD pour visionner les vidéos des sessions faites dans la journée: le top quoi Very Happy

Allez place aux photos, nous commençons par la parte protos et aprés on passera aux GT Wink :



Ma SR-3 pour sa deuxiéme sortie Smile















Voici le reste du plateau :















































































Voilà en espérant que ce petit report. photos vous convienne Smile

Les vidéos de la SR-3 arrivent trés bientot mais ça c'est plus long à mettre en ligne Wink

A bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est a qui l'evo rouge? je crois qu'il m'a doublé samedi dernier a nice..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullien a écrit:
elle est a qui l'evo rouge? je crois qu'il m'a doublé samedi dernier a nice..


Je ne sais pas dutout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une premiére vidéo !!

On ne se moque pas !! Je découvre l'auto encore Razz Et le circuit par la même occasion Very Happy



Désolé mais la vidéo est lourde et Youtube m'a fait diminué la qualité del a vidéo donc ça rend pas trés bien, ça rend beaucoup mieux sur mon pc.. au niveau qualité d'image je parle Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là;...y avait de la caisse que j'aime!!

Il a roulé la F40??? et la Gumpert?? lovelove

Par contre, Nico, tu te freins trop sur le frein moteur...tu risques un blocage des roues arrière et une belle pirouette en plus d'abimer ton moteur!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Là;...y avait de la caisse que j'aime!!

Il a roulé la F40??? et la Gumpert?? lovelove


La Gumpert n'a pas roulé mais les deux F40 ont roulé... il y en avait une autre que je n'ai pas pris en photo pas je n'ai pas eu le temps ..

La Gumpert a fait l'attraction en tout cas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un très beau plateau au Castellet Nico Laughing

Tu te débrrouile super Nico pour cette prise en mains.

Idem Gabo : Ca freine trop sec sur le frein moteur risques de blocage des roues arrière.
Il y a pas moyen d'y remettre des + de tours quand tu rétrograde? ou alors passer plus vite?? je sais pas?

Ca dois pas être évident de la prendre en mains surtout la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Auré

Oui je suis trop sur le frein moteur je m'en rends compte en regardant la video.. en fait je freine trop tot et pas assez fort..

A reviser tout ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou21 a écrit:
Et les 500 Abarth elles ont tournées ??










Moi aussi je suis loin
dehors


Raciste des fiat va . Laughing

Nico , jerome , et tout le monde d'ailleurs : pourquoi utiliser le frein moteur c'est mal ? ( hormis les détériorations éventuelles )
C'est mieux d'accélérer plus longtemps , de freiner fort pour avoir un transfert de charge sur le train " qui tourne " , ou y a une autre raison ?

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'utiliser le frein use plus rapidement la partie mécanique d'aprés ce que je comprends mais je laisse les spécialistes répondrent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide.
Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage....
Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000.

Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! Laughing

Sinon ca a l'air grave sympa sur cette piste.

Et vla la mine que te colle l'autre SR par contre ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide.
Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage....
Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000.

Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! Laughing

Sinon ca a l'air grave sympa sur cette piste.

Et vla la mine que te colle l'autre SR par contre ! Shocked


C'est pas une Radical c'est un autre proto beaucoup plus puissant que moi lol! Moi "j'ai que 205cv"...

En freine il faut que je freine plus tard plus fort et que je tombe mes rapports à la fin du freinage d'un bloc je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide.
Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage....
Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000.

Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! Laughing

+1 oui c'est ce à quoi je pensai ne pas perdre trop de tour à chaque fois que tu rétrograde. Donc tu utilise bien le frein moteur mais en évitant les accoups mécaniques. Comme un double débrayage.
Regarde la video que tu à poster l'autre jour au Luc et écoute bien les descentes de rapports. Ya pas de temps mort.



C'est sûre c'est pas évident les boites séquentielles mais à l'usage ça viendra tout seul Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will.sti a écrit:
Superbe plateau!! C est quoi ta prochaine sortie circuit? ça m interesse... lol!


La prochaine sur c'est le 18 Avril au Castellet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou21 a écrit:
vassim a écrit:
Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide.
Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage....
Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000.

Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! Laughing

+1 oui c'est ce à quoi je pensai ne pas perdre trop de tour à chaque fois que tu rétrograde. Donc tu utilise bien le frein moteur mais en évitant les accoups mécaniques. Comme un double débrayage.
Regarde la video que tu à poster l'autre jour au Luc et écoute bien les descentes de rapports. Ya pas de temps mort.



C'est sûre c'est pas évident les boites séquentielles mais à l'usage ça viendra tout seul Nico.


Oui je vois bien, mais sur la vidéo par contre lui a la boite F1 donc ça me parait plus simple..
Bon de toute façon la prochaine fois je vasi faire bien attention à tout ça et je vais m'améliorer en espérant que je n'ai rien abimé au niveau transmission et moteur cette fois ci...

MErci pour vos conseils les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la commande séquentielle c'est la même problématique qu'en moto, les pilotes rentrent les rapports juste ce qu'il faut pour que le régime de rotation de la vitesse inférieure corresponde a la vitesse du véhicule, le frein moteur engendré est trés léger.

Avec une commande aussi facile ca va vite venir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait qu'en course les gars ne débrayent pas au rétrogradage, moi j'avais pris la précaution d'accompagner le mouvement de ma main sur le selecteur par un petit mouvement du pied gauche sur l'embrayage, on perd surement un peu de temps mais c'est plus respectueux du matos je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Parait qu'en course les gars ne débrayent pas au rétrogradage, moi j'avais pris la précaution d'accompagner le mouvement de ma main sur le selecteur par un petit mouvement du pied gauche sur l'embrayage, on perd surement un peu de temps mais c'est plus respectueux du matos je crois.


Moi je débraye c'est clair sinon ça donne l'impression de trop forcer et de tout abimer.. comme tu le dis

Bon vivement la prochaine journée que je progresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephwrx41 a écrit:
Merci Nico pour cette vidéo

Tu sait combien tu prend dans la ligne droite


De rien Steph avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
will.sti a écrit:
Superbe plateau!! C est quoi ta prochaine sortie circuit? ça m interesse... lol!


La prochaine sur c'est le 18 Avril au Castellet Wink


salut,
je suppose que l'entrée n'est pas libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frispid a écrit:
nicosti8 a écrit:
will.sti a écrit:
Superbe plateau!! C est quoi ta prochaine sortie circuit? ça m interesse... lol!


La prochaine sur c'est le 18 Avril au Castellet Wink


salut,
je suppose que l'entrée n'est pas libre ?


Il faut prévenir et payer 70 euros à l'avance Wink

Si tu veux venir dis le moi il n'y a pas de problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:


Il faut prévenir et payer 70 euros à l'avance Wink

Si tu veux venir dis le moi il n'y a pas de problème Smile


merci, mais 70 EUR c'est pour tourner ou juste pour rentrer dans l'enceinte du circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Juste pour rentrer dans l'enceinte du circuit..

Pour tourner c'est 600 euros..


hé, merci pour l'info. Wink cela explique les voitures présentes ...

j'aimerai bien voir ce circuit mais je préfère alors me rendre aux Série ou Super Série FFSA qui sont prévues cette année au Castellet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
hum, on mange bien chez toi non?
va bientot falloir changer la combi Laughing
oreca fais sur mesure si tu veu mrgreen


bisous dehors2

PTDRPTDRPTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
hum, on mange bien chez toi non?
va bientot falloir changer la combi Laughing
oreca fais sur mesure si tu veu mrgreen


bisous dehors2


JE me suis un peu laisser aller ces derniers temps dtc2gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
vassim a écrit:
Laughing


Ben à plus de 30 000 euros la location par jour en week end... toute s'explique Wink


oh batard !!! y'a des mecs du circuit pour encadrer tout ça ou tu te démerdes pour faire le commissaire??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...