nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Salut à tous, Hier c'était le retour du Castellet avec son exceptionnel plateau comme à son habitude.. beaucoup de belles autos, 25 protos et 50 GT, que du bonheur pour les yeux et les oreilles Premiére grosse sortie pour les Radical, cette fois ci nous avions 5 autos que l'on a mis dans la semi qui sera d'ailleurs bientot aux couleurs Radical France.. équipée comme elle se doit.. nous avions un grand auvent pour parquer les autos et pour pour y mettre un sofa et un écran LCD pour visionner les vidéos des sessions faites dans la journée: le top quoi Allez place aux photos, nous commençons par la parte protos et aprés on passera aux GT : Ma SR-3 pour sa deuxiéme sortie Voici le reste du plateau : Voilà en espérant que ce petit report. photos vous convienne Les vidéos de la SR-3 arrivent trés bientot mais ça c'est plus long à mettre en ligne A bientot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Cpa la crise pour tout le monde ma foi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 février 2009 elle est a qui l'evo rouge? je crois qu'il m'a doublé samedi dernier a nice.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 jullien a écrit:elle est a qui l'evo rouge? je crois qu'il m'a doublé samedi dernier a nice.. Je ne sais pas dutout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Voici une premiére vidéo !! On ne se moque pas !! Je découvre l'auto encore Et le circuit par la même occasion Désolé mais la vidéo est lourde et Youtube m'a fait diminué la qualité del a vidéo donc ça rend pas trés bien, ça rend beaucoup mieux sur mon pc.. au niveau qualité d'image je parle A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Là;...y avait de la caisse que j'aime!! Il a roulé la F40??? et la Gumpert?? Par contre, Nico, tu te freins trop sur le frein moteur...tu risques un blocage des roues arrière et une belle pirouette en plus d'abimer ton moteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Gabo a écrit:Là;...y avait de la caisse que j'aime!! Il a roulé la F40??? et la Gumpert?? La Gumpert n'a pas roulé mais les deux F40 ont roulé... il y en avait une autre que je n'ai pas pris en photo pas je n'ai pas eu le temps .. La Gumpert a fait l'attraction en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Encore un très beau plateau au Castellet Nico Tu te débrrouile super Nico pour cette prise en mains. Idem Gabo : Ca freine trop sec sur le frein moteur risques de blocage des roues arrière. Il y a pas moyen d'y remettre des + de tours quand tu rétrograde? ou alors passer plus vite?? je sais pas? Ca dois pas être évident de la prendre en mains surtout la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 9 février 2009 Le hummer à tourné ? ( je suis loin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Auré Oui je suis trop sur le frein moteur je m'en rends compte en regardant la video.. en fait je freine trop tot et pas assez fort.. A reviser tout ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 coucou21 a écrit: Tu te débrrouile super Nico poue cettte prise en mains. Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 9 février 2009 Et la Supra?? elle a tourné?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Gabo a écrit:Et la Supra?? elle a tourné?? Non il est reparti desuite .. j'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Et les 500 Abarth elles ont tournées ?? Moi aussi je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 9 février 2009 coucou21 a écrit:Et les 500 Abarth elles ont tournées ?? Moi aussi je suis loin Raciste des fiat va . Nico , jerome , et tout le monde d'ailleurs : pourquoi utiliser le frein moteur c'est mal ? ( hormis les détériorations éventuelles ) C'est mieux d'accélérer plus longtemps , de freiner fort pour avoir un transfert de charge sur le train " qui tourne " , ou y a une autre raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je pense qu'utiliser le frein use plus rapidement la partie mécanique d'aprés ce que je comprends mais je laisse les spécialistes répondrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide. Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage.... Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000. Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! Sinon ca a l'air grave sympa sur cette piste. Et vla la mine que te colle l'autre SR par contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 9 février 2009 vassim a écrit:Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide. Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage.... Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000. Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! Sinon ca a l'air grave sympa sur cette piste. Et vla la mine que te colle l'autre SR par contre ! C'est pas une Radical c'est un autre proto beaucoup plus puissant que moi Moi "j'ai que 205cv"... En freine il faut que je freine plus tard plus fort et que je tombe mes rapports à la fin du freinage d'un bloc je pense non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 9 février 2009 dommage j'aurai bien aimé savoir ce que ça donne les gumperts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 9 février 2009 vassim a écrit:Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide. Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage.... Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000. Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! +1 oui c'est ce à quoi je pensai ne pas perdre trop de tour à chaque fois que tu rétrograde. Donc tu utilise bien le frein moteur mais en évitant les accoups mécaniques. Comme un double débrayage. Regarde la video que tu à poster l'autre jour au Luc et écoute bien les descentes de rapports. Ya pas de temps mort. C'est sûre c'est pas évident les boites séquentielles mais à l'usage ça viendra tout seul Nico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 9 février 2009 ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 9 février 2009 Superbe plateau!! C est quoi ta prochaine sortie circuit? ça m interesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 9 février 2009 Merci pour ces précisions vincent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 février 2009 will.sti a écrit:Superbe plateau!! C est quoi ta prochaine sortie circuit? ça m interesse... La prochaine sur c'est le 18 Avril au Castellet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 février 2009 coucou21 a écrit:vassim a écrit:Pasque le risque de blocage est conséquent, tu fera pas ça 2 fois sur un terrain humide. Ca fait forcer la mécanique dans tout les sens, cardans, boite embrayage.... Faut que ca ne couvre que 2-3 000 trs a chaque descente de vitesse et a haut régime, pas 5 000. Vu que la boite est séquentielle, tu peux te permettre de rétrograder 3 sec plus tard ! +1 oui c'est ce à quoi je pensai ne pas perdre trop de tour à chaque fois que tu rétrograde. Donc tu utilise bien le frein moteur mais en évitant les accoups mécaniques. Comme un double débrayage. Regarde la video que tu à poster l'autre jour au Luc et écoute bien les descentes de rapports. Ya pas de temps mort. C'est sûre c'est pas évident les boites séquentielles mais à l'usage ça viendra tout seul Nico. Oui je vois bien, mais sur la vidéo par contre lui a la boite F1 donc ça me parait plus simple.. Bon de toute façon la prochaine fois je vasi faire bien attention à tout ça et je vais m'améliorer en espérant que je n'ai rien abimé au niveau transmission et moteur cette fois ci... MErci pour vos conseils les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 février 2009 SubuteX a écrit:dommage j'aurai bien aimé savoir ce que ça donne les gumperts Moi aussi j'aurai bien aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Avec la commande séquentielle c'est la même problématique qu'en moto, les pilotes rentrent les rapports juste ce qu'il faut pour que le régime de rotation de la vitesse inférieure corresponde a la vitesse du véhicule, le frein moteur engendré est trés léger. Avec une commande aussi facile ca va vite venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ok merci Vincent pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Parait qu'en course les gars ne débrayent pas au rétrogradage, moi j'avais pris la précaution d'accompagner le mouvement de ma main sur le selecteur par un petit mouvement du pied gauche sur l'embrayage, on perd surement un peu de temps mais c'est plus respectueux du matos je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 10 février 2009 vassim a écrit:Parait qu'en course les gars ne débrayent pas au rétrogradage, moi j'avais pris la précaution d'accompagner le mouvement de ma main sur le selecteur par un petit mouvement du pied gauche sur l'embrayage, on perd surement un peu de temps mais c'est plus respectueux du matos je crois. Moi je débraye c'est clair sinon ça donne l'impression de trop forcer et de tout abimer.. comme tu le dis Bon vivement la prochaine journée que je progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 11 février 2009 Merci Nico pour cette vidéo Tu sait combien tu prend dans la ligne droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 11 février 2009 205 ou 210 il avait dit je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Super interresant !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 11 février 2009 aurelien a écrit:205 ou 210 il avait dit je crois ? C'est ça exact 131 mph pour être excat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 11 février 2009 stephwrx41 a écrit:Merci Nico pour cette vidéo Tu sait combien tu prend dans la ligne droite De rien Steph avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 11 février 2009 SavoieSub a écrit:Super interresant !! bravo Merci Monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frispid 0 Posté(e) le 12 février 2009 nicosti8 a écrit:will.sti a écrit:Superbe plateau!! C est quoi ta prochaine sortie circuit? ça m interesse... La prochaine sur c'est le 18 Avril au Castellet salut, je suppose que l'entrée n'est pas libre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2009 frispid a écrit:nicosti8 a écrit:will.sti a écrit:Superbe plateau!! C est quoi ta prochaine sortie circuit? ça m interesse... La prochaine sur c'est le 18 Avril au Castellet salut, je suppose que l'entrée n'est pas libre ? Il faut prévenir et payer 70 euros à l'avance Si tu veux venir dis le moi il n'y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frispid 0 Posté(e) le 12 février 2009 nicosti8 a écrit: Il faut prévenir et payer 70 euros à l'avance Si tu veux venir dis le moi il n'y a pas de problème merci, mais 70 EUR c'est pour tourner ou juste pour rentrer dans l'enceinte du circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Juste pour rentrer dans l'enceinte du circuit.. Pour tourner c'est 600 euros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 12 février 2009 hum, on mange bien chez toi non? va bientot falloir changer la combi oreca fais sur mesure si tu veu bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 12 février 2009 vassim a écrit: oui j aime beaucoup aussi ca fais du week end apachèrlésou bernie est pas encore en faillite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frispid 0 Posté(e) le 12 février 2009 nicosti8 a écrit:Juste pour rentrer dans l'enceinte du circuit.. Pour tourner c'est 600 euros.. hé, merci pour l'info. cela explique les voitures présentes ... j'aimerai bien voir ce circuit mais je préfère alors me rendre aux Série ou Super Série FFSA qui sont prévues cette année au Castellet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 12 février 2009 laurent sti8 a écrit:hum, on mange bien chez toi non? va bientot falloir changer la combi oreca fais sur mesure si tu veu bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2009 vassim a écrit: Ben à plus de 30 000 euros la location par jour en week end... toute s'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2009 laurent sti8 a écrit:hum, on mange bien chez toi non? va bientot falloir changer la combi oreca fais sur mesure si tu veu bisous JE me suis un peu laisser aller ces derniers temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 12 février 2009 nicosti8 a écrit:vassim a écrit: Ben à plus de 30 000 euros la location par jour en week end... toute s'explique oh batard !!! y'a des mecs du circuit pour encadrer tout ça ou tu te démerdes pour faire le commissaire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Non par contre tout est au top et encore heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites