Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aslak

Remplacer les freins d'origine très moyen d'une GT de 1996

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter une Impreza GT de juin 1996, et je confirme que le freinage est très moyen pale .

Donc, je suis à la recherche d'une solution (économique si possible) pour avoir des freins plus performants dans mes jantes en 17', genre mettre des étriers 4 pistons, et/ou changer mes disques d'origine et les plaquettes mais je ne sais pas trop ce qui pourrait se monter sur ma belle et suis loin d'être un expert....

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils, expériences et avis en vous remerciant d'avance. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaquettes, durits avia, cale de maître-cylindre...
Ensuite, plus fort et cher : étriers 4 pistons (WRX ou STi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un conseil ...
Les casses automobiles sont pleines de voitures qui quand tu les regardes de prêt ont soit des pneus lisses, soit des freins morts soit des amortisseurs pissant l'huile ou tout l'ensemble en même temps. Tu trouve rarement à la casse des voitures avec des pneus neufs ou freins neufs.

Ce qui veut dire : ne lésine pas sur le prix des freins ! Ca peut te sauver la vie... Rouler en Subaru ne rime pas avec faire des économies !

Sinon techniquement comme dit mackie07 très justement, commence par changer ton liquide de frein par du DOT5 (quelques euros), une bonne purge, des flexibles de frein aviation (30 € approx les 2), regarder l'état de tes disques et plaquettes (des plaquettes en fin de vie n'ont pas un super freinage question de pression de piston rapport au volume de liquide), trouve un membre qui aura après des plaquettes de meilleure qualité surement à un prix interessant. Je vais regarder je crois que j'ai encore un jeux de plaquettes av ou ar. Des plaquettes de bonne qualité valent approx 200€ pour le début pour le jeux pour l'av ou l'ar.
Une cale de maitre cylindre finalise un freinage déja bon pour 100€.

L'étape d'après est de poster une recherche pour quelqu'un qui passerait avec de gros freins sur sa caisse, et qui solderait son ancien systeme de freinage 4 pistons. Après il faut voir la compatibilité du montage, perso je la connais pas.

VOila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Pyclic. J'ai bien conscience que rouler en Sub ne rime pas avec faire des économies. C'est la passion qui a dicté mon achat que je regrette pas. Laughing

Je vais purger, vérifier l'état des disques et des plaquettes. A ce propos si tu as des bonnes plaquettes je veux bien connaitre ton prix.

Sinon pour ceux qui effectivement auraient des infos sur l'adaptation de disques avec étriers 4 pistons sur ma GT de 96, je suis + que preneur.

Mais au fait, ça ressemble a quoi une cale de maitre cylindre? Question

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des etriers ca se révise, un maitre cylindre ca se change.

Pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite le DOT 5 qui est pas forcément miscible et compatible avec les joints prévus pour le DOT4 !
Prends plutôt un DOT4 amélioré comme le RBF600...

Pour la cale de MC et le montage des durites avia, viens faire un tour sur mes reportages photos :
http://gre.saunier.free.fr
Rubrique Subaru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars c'est sympa, j'apprends j'apprends et c'est cooool!

mackie07 a écrit:
Evite le DOT 5 qui est pas forcément miscible et compatible avec les joints prévus pour le DOT4 !
Prends plutôt un DOT4 amélioré comme le RBF600...

Pour la cale de MC et le montage des durites avia, viens faire un tour sur mes reportages photos :
http://gre.saunier.free.fr
Rubrique Subaru...


Merci pour les infos, mais je ne peux pas accéder à ton site ce matin (adresse introuvable) je réessayerais plus tard dans la journée mais sinon il est possible qu'il y est un problème dans l'adresse. J'aurais bien aimé voir ça!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aslak a écrit:
Merci les gars c'est sympa, j'apprends j'apprends et c'est cooool!

mackie07 a écrit:
Evite le DOT 5 qui est pas forcément miscible et compatible avec les joints prévus pour le DOT4 !
Prends plutôt un DOT4 amélioré comme le RBF600...

Pour la cale de MC et le montage des durites avia, viens faire un tour sur mes reportages photos :
http://gre.saunier.free.fr
Rubrique Subaru...


Merci pour les infos, mais je ne peux pas accéder à ton site ce matin (adresse introuvable) je réessayerais plus tard dans la journée mais sinon il est possible qu'il y est un problème dans l'adresse. J'aurais bien aimé voir ça!..


Normal .... c'est GREG et non GRE.saunier
http://greg.saunier.free.fr

Ben alors mackie ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cale de MC est vraiment pas obligatoire pour ameliorer ton freinage.

Sur ma GT je suis passé a du 4 pistons Brembo type STI dans des jantes en 17" STI.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo,

Pourrais-tu me dire stp pour combien tu t'en es tiré avec les 4 pistons Brembo?

Et pour la cale, il semble que la plupart soient d'accord pour dire que ça aide bien.... Y aurait moyen de faire un sondage?

Merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sondage cale de maitre cylindre ...

PYCLIC30 a écrit:

Une cale de maitre cylindre finalise un freinage

VOila !


Pour moi comme cité au dessus, ça finalise un bon freinage.
Mais si ton freinage est mauvais au départ, ça ne va pas l'améliorer.
Attaque toi déja à une bonne révision/bon contrôle du freinage c'est le moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aslak a écrit:
Merci Ludo,

Pourrais-tu me dire stp pour combien tu t'en es tiré avec les 4 pistons Brembo?

Et pour la cale, il semble que la plupart soient d'accord pour dire que ça aide bien.... Y aurait moyen de faire un sondage?

Merci à tous...


Bah j'ai mis une cale Perrin sur ma GT et j'ai reellement pas sentit une grosse difference Laughing Juste le tablier ne se deforme plus tout simplement.

Pour les etriers et plaquettes 450€,jeu de disques STI 150€ maxi et les cales pour adapter les etriers 100€ a peu pres Wink

700€ pour du neuf je trouve sa plutot raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par ce que tu n'a pas senti de différence qu'il n'y en a pas ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:



Bah j'ai mis une cale Perrin sur ma GT et j'ai reellement pas sentit une grosse difference Laughing Juste le tablier ne se deforme plus tout simplement.

Pour les etriers et plaquettes 450€,jeu de disques STI 150€ maxi et les cales pour adapter les etriers 100€ a peu pres Wink

700€ pour du neuf je trouve sa plutot raisonnable.[/quote]

certaines personnes vendent pr 500€ disques plaquettes et etriers avant et arriere sti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullien a écrit:
Ludo a écrit:



Bah j'ai mis une cale Perrin sur ma GT et j'ai reellement pas sentit une grosse difference Laughing Juste le tablier ne se deforme plus tout simplement.

Pour les etriers et plaquettes 450€,jeu de disques STI 150€ maxi et les cales pour adapter les etriers 100€ a peu pres Wink

700€ pour du neuf je trouve sa plutot raisonnable.


certaines personnes vendent pr 500€ disques plaquettes et etriers avant et arriere sti Wink[/quote]

Les prix au dessus sont pour du neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullien a écrit:

certaines personnes vendent pr 500€ disques plaquettes et etriers avant et arriere sti Wink


Les prix au dessus sont pour du neuf Wink[/quote]

Si par le plus grand des hasard quelqu'un aurait ça d'occas, je serais bien volontier preneur pour 500€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:
Le rbf600 est moins agressif que le dot5 ?

Oui car le RBF600 est un DOT 4.

Merci pour la correction de l'adresse de mon site (trop rapide depuis que j'ai le Flat 6 on dira...) mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
PYCLIC30 a écrit:
Le rbf600 est moins agressif que le dot5 ?

Oui car le RBF600 est un DOT 4.

Merci pour la correction de l'adresse de mon site (trop rapide depuis que j'ai le Flat 6 on dira...) mrgreen2


Je connais pas ce RBF600. C'est vrai qu'avec leur dot3 de série .... hum hum...

Oui, trop rapide ! lol! Pourtant les ardéchois sont souvent des calmes ! sauf quand on leur met une sub ou boxster dans les mains tongueVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur GT, c'est du DOT 3 ??? Mzerci pour l'info !
Car sur WRX, STi ou Porsche, on est en DOT 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Sur GT, c'est du DOT 3 ??? Mzerci pour l'info !
Car sur WRX, STi ou Porsche, on est en DOT 4...


Ma Wrx 2002 est livrée estampillée DOT3 ! Incroyable.
Les autres avant ou après, je n'ai jamais regardé.
Remarque, les nissan récentes sont en dot4 encore.

Vaut mieux un dot3 sec qu'un dot5 plein d'humidité de toutes façons non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas un GRAND merci à tous pour toutes vos réponses et vos conseils. J'ai de quoi méditer et chercher de longues heures... Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais travaillé les freins de ma bête au corps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les gars,

J'ai trouvé ça sur leboncoin pour 450€:
http://www.leboncoin.fr/vi/37094851.htm



Et avant de passer potentiellement à l'acte j'aurais bien aimé avoir votre avis savoir si ça peut se monter sans problèmes sur ma GT de 96...

Merci @ tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les 4 pistons que j'ai sur ma wrx 2002 ...

Après pour le montage, je peux pas t'aider. J'ai jamais essayé la modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu ne sache pas, parce que à ce prix là ça résoudrait bien mon problème ;-)

Mais c'est gentil quand même...

Au fait tu en es content de ces freins sur ta wrx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça freine pas top avec des plaquettes d'origine.... freinages difficiles, manque de mordant.

J'ai mis des Mintex 2000 et ça freinait mieux, meilleur mordant.
Après c'est pas parfait; mais comme je suis pas un bourrin du plantage de freins, ça va.

Sur la GT plus légère que la wrx, je pense que le compromis devrait bien passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci de ton retour d'informations...
Ce serait bien que ça puisse se monter sur ma belle !!! bounce
mais bon, avant de faire des conneries, je préfère rester à l'écoute du forum. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur Nasioc, que l'étrier de wrx 02/03(début)
s'adaptaient sans soucis sur légacy gt...

Et sur un forester 2000 gt : On the front you can fit either 4 pot Subaru calipers with 295mm rotors or
Brembo 4 pot calipers with 326mm rotors

Après X-trem parts vends un kit unique pour gt, wrx, sti .... http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_70_28&products_id=378 avec adaptateur c'est donc surement réalisable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que ici c est une gt de 96 et le maitre cylindre est plus petit que sur une 99-2000
Ceux de 99-2000 a un maitre cylindre similaire au sti donc si tu monte des freins sti sans un plus gros maitre cylindre cela serai dommage et ne te ferai pas tro profité de leur potentiel Wink

Pour les freins ci dessus qui sont des gt 99 ou 00 ou wrx oui sa va en lieu et place mais ce n est pas transandant Evil or Very Mad de plus il sont chere contrairement a ce que tu pense affraid
Si j avais vendu autant les miens qui avait que 55 000 j aurai été le rois du pétrole car leur cour moyen avec disque est de 150€ la c est bientot le prix de sti affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...