Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annamat38

train avant et passage de vitesses

Messages recommandés

salut
je vient de rentrer de ballade en famille et j'ai 2 problèmes sur mon combi Sad

pour passer la 1 et la 3 je suis obliger de pousser le levier jusqu'à taper dans le tableau de bord Evil or Very Mad
je n'ai pas eu le temps de me coucher dessous pour comprendre ce qui ce passe confused

deuxième problème
j'ai toujours mes soucis de roue avant droite qui touche le passage de roue alors que la gauche cela ne touche pas,pourtant je suis plus lourd que ma femme (je fait un petit 90 kilos)
j'ai l'impression que le combi et plus bas coté passager,comment est ce possible ?
et les suspension avant pas assez dur malgré la pose de koni rouge

j'ai peut etre des pistes de solution (lames cassée ,fusée tordu ,ou alors reglage de carrossage mauvais a droite)
donc si quelqu'un a une idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Papou,inverse tes amortos pour voir,si t'as une fusée cassée ça devrait se voir facilement,mais je pense bien à des lames cassées.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt stef
+ 1 pour la lame cassé ,les amorto ne sont pas en cause
ou si non,tes cage aiguille a l'interieur du train sont mort,donc porte a faux sur les bras,dans le temps,c'est ces dernier qui vont completement ce bouffer,et amplifier ton probleme

pour les vitesses,effectivement change tout les guides,surment usée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les pistes de recherche, le weekend prochain je le met sur cale ,
je sort les bras de suspension et les lames et si il y a rien de cassé je tombe le train avant et je remet celui d'origine parce que j'en est marre qu'il touche de partout a chaque bosse Evil or Very Mad

et je lui met des fusée décalé tous en relevant l'arriere si il faut pour avoir une hauteur de caisse en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste une petite precision aussi n'oublie pas que l'on prend tout les ronds point toujours en appuis sur le coté de madame et l'usure est plus rapide car de plus en plus de rond point pffff!!!!

j'ai un peu le meme probleme avec le split...
mais moi c'est les amortisseurs qui arrivent en buté a l'avant du fait que j'ai rabaissé sans fusé decalé et avec des KYB gris (gaz) taille standard...

et toi es-tu rabaissé ou pas ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé de 2003 a 2009 rabaissé avec des lames en moins sans soucis
et a l'été 2010 le trouvant un peux trop souple j'ai changé le train avant complet par un autre avec le kit de reglage , remis toutes les lames et kit reglé a la moitié,et depuis je galere Evil or Very Mad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alut !!!

Est ce que tu n'aurais pas un petit soucis de centrage de ton système de réglage, ce qui pourrait entrainer un défaut sur tes lames??

Je roule avec un train avant avec montage d'un kit CSP, amortisseurs KYB gris, et je n'ai pas de soucis...

Bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai passé un petit 1/4 d'heure sur le combi et je pense avoir trouvé le problème de la roue
sur le sol du garage il est bien droit ,par contre le carrossage de la roue droite et en (gordini)
donc je doit avoir un soucis avec l'excentrique qui est sur la rotule supérieur.

reste a voir si j'ai de la marge de réglage ou si c'est un problème de fusée tordu.
avant gauche correct

avant droite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Papou,j'ai pas trouver d'excentrique cup pour Combi,mais comme Vintage Auto Haus font des trains avant rétrécis tu peux voir avec eux s'ils en font,sinon il doit être possible de modifier légèrement ceux d'origine en ovalisant le trou,mais pas trop pour pas le fragiliser .

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freddy
oui c'est l'idée que j'ai eu (modifier mes excentriques) et revérifier mes réglages de dureté des koni

et peut être aussi descendre d'une taille mes pneu avant (actuellement 205/60/16)
comme je suis de repos lundi je demonte ,il me reste 15 jours pour être prêt pour le meeting combi du 17 juillet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bon bin plus qu'a modifier tout ça
et juste en les tournant un peu,ça ne va pas mieux?
ils sont bien positionner ?
bon si non,pour le meeting de sk,tu y va juste le dimanche,ou tout le we?
au pire on peut faire la route ensemble,vue que je serai chez mes vieux juste avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y monte juste le dimanche car samedi je suis au taff jusqu'a 21h30
et oui je passe par le perif extérieur de Lyon donc on peut ce retrouver quelque part sur la route Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bon bin pas grave,nous on y va pour le we,on part samedi matin
bon au pire on fera le trajet du retour ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
coupleur de boite commandé ,et apparemment c'est assez galère a changer,
donc je risque de bien m'éclater Very Happy
j'ai aussi commandé un excentrique que je vais modifier pour gagner un peux de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,t'as commandé qu'un seul excentrique :?:Fais des réglages identique des 2 côtés sinon ça va être bizar à conduire et tu risque d'avoir une usure inégale de tes 2 pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est la le soucis ,a gauche c'est bien réglé et j'ai encore de la marge de réglage alors que a droite je suis a fond de réglage scratch

comme j'ai une fusée et un bras de suspension d'avance je vais essayer de voir si il y a pas un morceau de tordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange quand même,tu devrai bien comparé les pièces des 2 côtés,ou même trouver un autre Combi pour bien tout vérifier.

A mon avis t'as un truc sois tordu,sois cassé.

Tu devrais mettre ton train en pièce pour en être sur.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste une petite new's que j'ai lu au detour du blog de V.A

Les bras de suspensions ont été équipé des nouvelles rotules a grand debattement, ces rotules sont un nouveau produit que nous avons conçu avec TWIN-PARTS afin que les rotules ne soient pas en butées lors de droppage extreme!!!



Si vous voulez plus de renseignements sur ces rotules: parts@vintageautohaus.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben ca permet de ne pas être en butée a cause des rotules de suspat...

Comme sur les Cox

Apres quand il parle de droppage extrem c'est fusée décalée et train régler a fond en bas avec des box lol!

Enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela va résoudre les soucis de pas mal de combi très bas Very Happy
j'ai reçu mes pièces donc j'attaque le combi demain matin Twisted Evil

contrôle des amortisseurs pour voir si ils sont bien réglé au plus dur
modif de l'excentrique et réglage du carrossage
remise en état de la tringlerie de passage des vitesse
et si j'ai le temps modification des ventilos de refroidissement et montage d'un relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
après avoir bien galéré les vitesse passe de nouveau et sans jeu Very Happy
j'ai changé une partie des bagues grâce a 2 articles très bien fait
http://www.type2addict.com/bay/forum2/viewtopic.php?f=18&t=452
http://www.type2addict.com/bay/forum2/viewtopic.php?f=18&t=49

réglage du carrossage de mon train avant (j'ai mit les roues a zéro)

par contre j'entends toujours taper un peux a droite sur route défoncé (butée d'amortisseur ou de rotule)
donc je vais essayer de le remonter un peux du nez (2 a 3 cm)
j'attends des essais en cours sur un site voisin avec ce type d'amortisseurs
http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/VJ51000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
non juste désaccouplé la première partie a l'avant changé la bague en plastique et la partie galère a faire c'est le coupleur de boite

mais juste de changer la bague de guidage en bout de tringlerie a l'avant cela élimine pratiquement tous le jeu du levier Very Happy
maintenant j' n'ai plus la 1 et la 3 qui tape dans le tableau de bord
j'ai changé aussi une rotule de suspension avant droite (c'est galère sans presse a changer)
disqueuse ,scie ,burin,douille , masse et étau digne de ce nom au minimun pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avait pas mit ça au début punaise clac clac,après j'ai mit la rondelle en plastique mieux après.
______________________________
@+
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...