JapanLio 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 http://www.laprovence.com/articles/2008/09/12/561908-Region-en-direct-A-193-km-h-sur-une-route-nationale.php Un automobiliste dignois a été contrôlé jeudi soir à 193 km/h sur la RN 85 entre Malijai et Digne-les-Bains où la vitesse est limitée à 90 km/h. Interpellé par les gendarmes, son permis lui a été retiré sur le champ tandis que sa voiture, une Subaru Impreza, a été saisie sur décision du parquet. Enfin, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 4 novembre pour ce délit de "très" grande vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 A cette vitesse là cela devait etre qu'une GT ou une vérix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Il n'a pas eu le temps de mettre la 5éme ? C'est fou quand même. Tout ce bordel pour un pauvre 193... Fut un temps ou je roulais au dela de 200 plusieurs fois par jour. Les choses ont bien changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 vassim a écrit:Il n'a pas eu le temps de mettre la 5éme ? C'est fou quand même. Tout ce bordel pour un pauvre 193... Fut un temps ou je roulais au dela de 200 plusieurs fois par jour. Les choses ont bien changé... Ba en meme temps ca fait que 103 kms/h au dessus de la vitesse autorisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 stephwrx41 a écrit:A cette vitesse là cela devait etre qu'une GT ou une vérix Une gt tape 250 mais de toute facon subaru ce n'est pas fait pour faire de la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oh putain lui il est mal le pauvre.. je touche du bois pour les autres et moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ça fait reflechir... et c' est bien le but.... je confesse ça m' est arrivé de me tirer la bourre avec une modena ou une STI... c' etait pas malin.... c' est pour ça que je fais du circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 c'est pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ça pend malheureusement aux nez de nous tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 je viens de lire quelques commentaires sur l'article ,je pense que les gens sont de plus en plus hostiles a la vitesse du en grande partie aux médias et au gourvernement.Ils ont peut etre raison sur certains points mais ils ne se rendent pas compte que l'etat a créer un nouvel impot sur les automobilistes et qu'is chercheront toujours des solutions pour se rentrer de l'argent drenièrement la répression pour les clignotants amende+3points de retirer.Enfin je souhaite bonne chance a ce gars . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 moi j ai deja bloquer le compteur de mon sti a 260 km/h j y fait pas souvent mais bon les voitures qu on a tousse s ai pas fait pour rouler a 90 km/h l etat et en manque d argent et s ai pas fini les taxes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 On est la pour payer c est clair, ca arrive a tout le monde de payer ca bourre de temps en temps mais bon on est a l abri de rien !!! Il a une voiture de sport comme nous mais on peut pas les exploiter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 nicol73 a écrit:moi j ai deja bloquer le compteur de mon sti a 260 km/h j y fait pas souvent mais bon les voitures qu on a tousse s ai pas fait pour rouler a 90 km/h l etat et en manque d argent et s ai pas fini les taxes ouais, ben j' espere qu' ils ne te lisent pas, parce que tes fautes d' orthographes.... ça fait peur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 anubis a écrit:je viens de lire quelques commentaires sur l'article ,je pense que les gens sont de plus en plus hostiles a la vitesse du en grande partie aux médias et au gourvernement.Ils ont peut etre raison sur certains points mais ils ne se rendent pas compte que l'etat a créer un nouvel impot sur les automobilistes et qu'is chercheront toujours des solutions pour se rentrer de l'argent drenièrement la répression pour les clignotants amende+3points de retirer.Enfin je souhaite bonne chance a ce gars . comme quoi le bourrage de crane, la propagande ça finit par rentrer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 stephanbar a écrit: je confesse ça m' est arrivé de me tirer la bourre avec une modena ou une STI... c' etait pas malin.... c' est pour ça que je fais du circuit... mais qui cela pouvait il bien etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 anubis a écrit:je pense que les gens sont de plus en plus hostiles a la vitesse du en grande partie aux médias et au gourvernement. c est clair maintenant tu roules a 110 sur la nationale, ceux que tu doubles te font de grands appels de phares et de grands signes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Tous des moutons avec leurs gilets jaunes .....!!! moi je leur mettrai bien leur triangle dans la G..... .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 regarder auto moto .Ils vont mettre un nouveau radar laser en route accoupler avec une vidéo avant ils faisait 5 ou 6 voitures a l'heure maintenant avec le nouveau 1000 a 1500 voitures a l'heure mis en service fin 2009 début 2010 .Létat a trouvé le rival a l'euro million nous on joue avec peu chance de gagner eux il gagne a tous les coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 c'est pour ça...tous sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Ca coute trop cher le circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Jamais autant que de se boiter en faisant le con sur route. Et pas plus que de faire le beau d'un bar a l'autre dans des caisses de poseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 vassim a écrit:Jamais autant que de se boiter en faisant le con sur route. Et pas plus que de faire le beau d'un bar a l'autre dans des caisses de poseur ! Certes. Mais , les propriétaires de sub s'amuse avec à peu près une fois par week end , ou si c'est pas avec la soub c'est avec un autre joujou... Juste histoire d'aller faire un tour , s'amuser un peu sans pour autant jouer les Hamilton . Qui peut se payer une sortie circuit par week end ???????????? Même toutes les deux semaines ? En 6 mois t'en as pour plus chère de circuit que de voiture la... C'est pas forcement l'entrée au circuit qui coute chère , ça reste raisonnable je trouve. Mais route + péage + hôtel + +++ ........ Si l'état finançait des circuits un peu partout en France avec les PV , la France ne serait plus qu'une grande piste....... D'ailleurs ils devraient le faire , puisqu'ils reprochent chaque Km/h en plus... Quand il s'agit de prendre des sous ça va , toujours installer de nouveau radar pour faire plus de chiffre d'affaire... Par contre utiliser l'argent pour développer des infrastructure ou autre.... que dalle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 L-op a écrit:vassim a écrit:Jamais autant que de se boiter en faisant le con sur route. Et pas plus que de faire le beau d'un bar a l'autre dans des caisses de poseur ! Certes. Mais , les propriétaires de sub s'amuse avec à peu près une fois par week end , ou si c'est pas avec la soub c'est avec un autre joujou... Juste histoire d'aller faire un tour , s'amuser un peu sans pour autant jouer les Hamilton . Qui peut se payer une sortie circuit par week end ???????????? Même toutes les deux semaines ? En 6 mois t'en as pour plus chère de circuit que de voiture la... C'est pas forcement l'entrée au circuit qui coute chère , ça reste raisonnable je trouve. Mais route + péage + hôtel + +++ ........ Si l'état finançait des circuits un peu partout en France avec les PV , la France ne serait plus qu'une grande piste....... D'ailleurs ils devraient le faire , puisqu'ils reprochent chaque Km/h en plus... Quand il s'agit de prendre des sous ça va , toujours installer de nouveau radar pour faire plus de chiffre d'affaire... Par contre utiliser l'argent pour développer des infrastructure ou autre.... que dalle... tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 vassim a écrit:Jamais autant que de se boiter en faisant le con sur route. Et pas plus que de faire le beau d'un bar a l'autre dans des caisses de poseur ! Moi je vais t'apprendre un truc, j'ai des caisses pour mon plaisir perso, je m'en branle de faire le tour des bars ou des boites de nuit.. ma fiancée je l'ai rencontrée j'avais l'Evo elle trouve ça horrible, elle s'en tape des caisses.. on sort le week end en saxo ou avec sa voiture de fonction une modus blanche sans enjoliveurs... alors tu vois bien que je m'en fous de faire le beau ! J'ai fait 1100 km avec la Porsche en 3 mois, si je l'ai achetée c'est que je l'ai pas payée chére dutout et que je compte bien faire une plus value meme si ça prend du temps ! Je sais bien que quand tu parles de voiture de poseur dans ton poste juste au dessus tu fais allusion à ma voiture mais je m'en tape perso.. J'espére qu'à ton âge je me trimballerai pas en sub sérieux.. Toi tu as de l'argent masi c'est pas le cas de tout le monde, moi j'ai pas les moyens ou pas envie plutot de dépenser autant d'argent pour faire du circuit ça revient beaucoup trop cher avec des autos comme ça ! Et puis mon salaire ne me permettrai pas de faire plus d'une sortie circuit par mois, ou alors il faudrait que je tape dans mes sous de coté et là hors de question Je ne fais pas l'abruti sur la route mais j'arrive à prendre du plaisir là ou il faut sans pour autant aller sur des circuits. Mon plaisir c'est de prendre la Porsche pour aller à la montagne passer une journée avec ma chérie pas de passer la soirée à faire du parking comme tu dis.. on doit pas voir les choses de la meme façon De toute façon avec toi c'est toujours pareil tu es tellement blasé de tout que tu rabaisses tout le monde donc voilà je pousse ma petite gueulante ça fait du bien. Dés que la Porshce est vendue moi j'arréte les voitures et je me consacre à ma vie de famille et à ma vie professionnelle y a pas que les voitures dans la vie non plus. Sur ce adios amigos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Lop a raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Ca me rappele qq chose ce débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldarin 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Mçémé chose que L-op. Je me suis permis une sortie tous les 15 jours avec ma brele sur circuit et ce pendant qq années. En ce demerdant, le budget arrive a etre maitrisé.Mais avec la sub, ca risque de vite tourné au vinaigre... Déja niveau conso, mon gex quand il tapait 8 litres, c'était le bout du monde, les pneus avec 250 euros, je tournais 2 a 3 sortie (sur une sub j'ai 1,5 gommard lol) etc... Du coup, ben on va en montagne, se faire plaisir... Bref, la piste, cela reste assez chère si on veux rouler régulierement, et avec mon troisieme enfant qui arrive dans un mois... j'ai choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Je crois que le but initial n'était pas de relancer une discussion là dessus, Cf le titre : "193 sur la RN85 en Impreza.. le malheureux est parmis nous ?" Apparement la réponse est non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 nicosti8 a écrit: J'espére qu'à ton âge je me trimballerai pas en sub sérieux.. tu déconnes là, c'est l'effet de la colère , parce que je vois pas pourquoi et meme plus agé, ça ne me dérangera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Oui surement sur le coup de la colére mais ce genre de réponse me gave à force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ça sent ce topic qui part en sucette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 sti04 a écrit:nicosti8 a écrit: J'espére qu'à ton âge je me trimballerai pas en sub sérieux.. tu déconnes là, c'est l'effet de la colère , parce que je vois pas pourquoi et meme plus agé, ça ne me dérangera pas Oui non +1 la . 20 , 40 , 60 ans et même plus , la sub c'est un joli joujou pour tout age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est absolument génial, il faut vite créer une catégorie "règlements de comptes" Grace à vous, je me fend la gueule tous les jours Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 L-op a écrit:sti04 a écrit:nicosti8 a écrit:J'espére qu'à ton âge je me trimballerai pas en sub sérieux.. tu déconnes là, c'est l'effet de la colère , parce que je vois pas pourquoi et meme plus agé, ça ne me dérangera pas Oui non +1 la . 20 , 40 , 60 ans et même plus , la sub c'est un joli joujou pour tout age. +1 je crois que l'age n'y est pour rien. Quand tu as une passion pour les voitures tu as forcement envie de rouler dans de belle auto après chacun choisi comment il veux rouler avec celle ci soit mode pépére soit en mode normal soit en mode abruti mais bon le but c'est de se faire plaisir à chaque fois que l'on se retrouve au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 sti04 a écrit:nicosti8 a écrit: J'espére qu'à ton âge je me trimballerai pas en sub sérieux.. tu déconnes là, c'est l'effet de la colère , parce que je vois pas pourquoi et meme plus agé, ça ne me dérangera pas Attends Nico, si Vincent a une fortune et une situation comme il en a une actuellement , c'est qu'il la mérite, il y a derrière tout ça beaucoup de travail. On arrive pas à rien sans rien. Il y a une différence entre les gens qui font rien avec tout et les gens qui font tout avec rien. Il na pas du en arriver là sans rien foutre. Donc le coup de la Sub à son âge, celà ne représente pour lui qu'un plaisir parmi beaucoup d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 A la différence que moi j'ai que 24 et je suis en train de construire mon avenir alors qu'on ne vienne pas me faire chier à dire que je fais le poseur, si Vincent à du fric à plus savoir ou le mettre c'est bien mais je ne l'envie pas un instant. On en reparle dans quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 nicosti8 a écrit:Ca coute trop cher le circuit... Me dit pas que tu l'as pas cherché non plus.... A la limite dis que ça te branche pas, je comprendrais plus Sinon je REdit la même chose, on en complétement HS alors ça sert à rien de remettre de l'huile sur le feu, on connaît les positions de chacun, on les comprends ou pas mais ça sert à rien d'en rajouter surtout quand C pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 L-op a écrit:vassim a écrit:Jamais autant que de se boiter en faisant le con sur route. Et pas plus que de faire le beau d'un bar a l'autre dans des caisses de poseur ! Certes. Mais , les propriétaires de sub s'amuse avec à peu près une fois par week end , ou si c'est pas avec la soub c'est avec un autre joujou... Juste histoire d'aller faire un tour , s'amuser un peu sans pour autant jouer les Hamilton . Qui peut se payer une sortie circuit par week end ???????????? Même toutes les deux semaines ? En 6 mois t'en as pour plus chère de circuit que de voiture la... C'est pas forcement l'entrée au circuit qui coute chère , ça reste raisonnable je trouve. Mais route + péage + hôtel + +++ ........ Si l'état finançait des circuits un peu partout en France avec les PV , la France ne serait plus qu'une grande piste....... D'ailleurs ils devraient le faire , puisqu'ils reprochent chaque Km/h en plus... Quand il s'agit de prendre des sous ça va , toujours installer de nouveau radar pour faire plus de chiffre d'affaire... Par contre utiliser l'argent pour développer des infrastructure ou autre.... que dalle... oui mais ça ne donne pas le droit d'être un meurtrier en puissance par pure bêtise non plus Il a jouer au con et il a perdu et heureusement qu'il n'a pas perdu en se tuant ou tuant quelqu'un dans sa connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 nicosti8 a écrit:A la différence que moi j'ai que 24 et je suis en train de construire mon avenir alors qu'on ne vienne pas me faire chier à dire que je fais le poseur, si Vincent à du fric à plus savoir ou le mettre c'est bien mais je ne l'envie pas un instant. On en reparle dans quelques années. A 24 ans, je risquais pas d'avoir les moyens de m'acheter une 996 à 50 kE et encore moins un range robert à 33 kE (cf ta signature)... Et celà doit être valable pour 99% de la population du forum je pense... Alors, pour reprendre ton discours, quand on a les moyens d'avoir grosso merdo 80 kE immobilisés sur 2 caisses, ben c'est que 300/500 E pour un week-end de piste ça représente pas grand chose pour ton budget... Désolé de ma "sortie", mais y a des leçons qu'il vaut mieux éviter de donner... Propriétaires de voitures sportives, sachez que vous êtes très mal placés pour donner des leçons, vu que vous ne serez jamais cru par autrui ! Et pourtant... Je pense * être moins dangereux avec la Porsche qu'avec la Twingo car la confortable réserve de puissance me permet de mieux suivre les recommandations du Code de la Route... Eh oui, j'avoue qu'avec la bouze asthmatique de choingo du boulot, ben j'arrive pas à respecter les distances de sécurité au moment de doubler, ni le respect strict des 50 km/h à la traversée de certains "villages" (une ligne droite avec la maison la plus proche à 50m de la route).... * : je pense, mais les Autres ont peut être une autre vision des choses. Ce ne sont pas mes 2 ou 3 millions de km sans accidents qui font de moi un bon conducteur, car une erreur d'inattention peut toujours m'arriver au mauvais moment ! Y a une bonne part de chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Pour en revenir au post initial, je résumerais ma pensée à une remarque bête et méchante car je ne connais pas les circonstances de l'excès, ni la géographie de la route, mais je dirais "il a joué, mais s'est fait topper et a perdu...heureusement sans casse pour Autrui !" same players shoot again ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 mackie07 a écrit:Pour en revenir au post initial, je résumerais ma pensée à une remarque bête et méchante car je ne connais pas les circonstances de l'excès, ni la géographie de la route, mais je dirais "il a joué, mais s'est fait topper et a perdu...heureusement sans casse pour Autrui !" same players shoot again ? je connais cette route et c'est vraiment l'endroit à ne pas le faire, à moins de chercher à se faire enfermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 mackie07 a écrit: A 24 ans, je risquais pas d'avoir les moyens de m'acheter une 996 à 50 kE et encore moins un range robert à 33 kE (cf ta signature)... il as pas payé la porsche ce prix la et le range est pas a lui je prends pas sa défense, je répond avant que ca part encore un peu plus en sucette, vu qu il n est pas connecté en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 je locke, je crois que le sujet a déjà tout ce qu'il faut, sans rajouter rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites